-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

+16
Vincent Clementine
priscillad
Nadège22
DANNEE
Mag16
didoutiphaine
bastina
Mitsouk
Abysse
Blibli80
Van_Do
Babylou71
Valérie-Cécile
Regina38
Emilie27
Morgane Ravel
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Lun 4 Sep 2023 - 12:52

Je compatis pour les pigeons car je suis sûre qu'elle vous en rapportera un un jour !
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Lun 4 Sep 2023 - 13:47

Laughing Laughing Laughing

J'ai réussi à en sauver quelques uns : pendant qu'Anouk était en position prêt à sauter sur le pigeon, moi j'étais un peu plus loin derrière elle à faire des grands gestes, pour que que le pigeon s'envole. Laughing Laughing Laughing

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Nadège22 Ven 8 Sep 2023 - 22:54

Bon voyage LOUPIE MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 1f495
MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 37342010
MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 37342414

_________________
HERCULE. Né en 2014 (estimation). Très sociable avec les humains et OK congénères. Le loulou est arrivé une 1ère fois au refuge, en aout 2017. Après avoir été adopté en Roumanie, en novembre 2017, le beau est de retour au refuge (retour adoption suite à problèmes de santé de son adoptante), depuis aout 2023. Quelqu'un pour lui offrir une vie meilleure svp ?. Merci de penser à mon filleul MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 1f495
MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Hercul13MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Hercul14MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Hercul15MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 36350412
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3290
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Dim 10 Sep 2023 - 16:46

OOOOOHHHH ! Merci Nadège pour ces photos.

Après les photos de voyage, voici une photo d'arrivée.

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Img_2182

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Dim 10 Sep 2023 - 17:15

Elle ne le sait pas, mais ce sont ces premières heures de bonheur !
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Dim 10 Sep 2023 - 17:20


DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Dim 10 Sep 2023 - 17:27

Adorable, c'est le bon mot MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 2296880846 MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 2296880846 MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 2296880846
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Babylou71 Dim 10 Sep 2023 - 17:35

petite Loupie tant de changements en si peu de temps, elle est vraiment mignonne ... MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 3716987876
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12999
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Dim 10 Sep 2023 - 17:35

Bonjour à tous,

Maya (Loupie) est bien arrivée. Elle commence à assimiler son nouveau nom.

J'ai été surprise de voir une chienne en demande de câlins au fil du temps. Elle cherche aussi ma présence, qui semble la rassurer. Depuis aujourd'hui, elle gémit et aboie, quand elle veut, que je ramasse ses crottes ou quand elle veut, que je sois à côté d'elle pour manger. c''est marrant Very Happy

Aujourd'hui, elle a visité toutes les pièces de la maison, pendant que les autres touts étaient dehors. Elle semble comprendre le mot NON.

Elle montre son ventre, se baisse parfois comme fait un chien soumis face à un autre chien. Elle semble soumise avec moi.

Par contre elle grogne et montre les crocs avec mes autres toutous. j'ai fait la présentation un à un. Et à chaque fois elle fait la même chose. Du coup, Anouk et Berlioz n'osent plus rentrer dans la chambre. Very Happy Seul Pooky a fait un effort aujourd'hui avec moi. J'ai remarqué, qu'elle ne lui disait rien hors de la chambre. Par contre, on était avec elle dans la chambre, quand elle mangeait. Lorsqu'elle a eu fini, elle s'est mis à fixer Pooky et lui grogner dessus. Je l'ai repoussé doucement et lui ai dit NON. Elle a arrêté. on est restait quelques secondes ensuite dans la chambre, puis j'ai fait sortir Pooky. Je pense, qu'elle a besoin de temps pour apprendre à les connaître. Elle les voit comme des chiens susceptibles de l'attaquer. On dirait, qu'elle prend les devant en leur grognant dessus. Mes toutous ne disent rien, ils préfèrent s'en aller et l'éviter. A voir comment cela évolue dans les jours et semaines à venir. Je ferais certainement appel aux conseils des membres de l'association.

Elle est vraiment mignonne et semble soumise. Si elle pouvait se montrer avec mes toutous, comme elle se montre avec moi, ce serait super ! Car elle a ce qu'il faut pour s'entendre avec mes autres toutous.

Voilà pour les news Very Happy Very Happy Very Happy

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Dim 10 Sep 2023 - 17:38

Ah j'oublais ! Je la soupçonne d'être joueuse Very Happy Very Happy Very Happy

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par priscillad Dim 10 Sep 2023 - 22:37

Elle est si mignonne et progresse si vite.
Kookaï que j'ai en fa aussi grognait en prévention à son arrivée, elle s'est décoincée avec Gim au bout de quelques semaines, une fois qu'elle a compris qu'il voulait juste la paix

priscillad

Messages : 286
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Lun 11 Sep 2023 - 9:43

Elle a peut-être besoin de temps pour comprendre que les autres ne vont pas lui piquer sa gamelle ni la chasser de son petit nid confortable...
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Lun 11 Sep 2023 - 13:13

Merci Priscillad de m'avoir parlé de votre expérience. Cela m'est très utile. Je vois, que je suis dans le même cas que vous avec Koukaï.
En effet, Valérie-Cécile, je pense aussi, qu'elle a besoin de temps. De même que mes autres loulous. Elle n'est arrivé que depuis samedi après-midi. Beauuuuuuucouuuuuup trop tôt pour que tout ce petit monde trouve leur place. j'ai juste peur de ne pas faire ce qu'il faut, parce que je n'aurais pas les connaissances nécessaires. Et donc je voudrais éviter d'aggraver une situation, alors que la solution est peut être toute simple. c'est pourquoi j'ai décidé de les laisser se gérer avec leurs codes cânins,pas toujouts compris des humains et donc de moi. Wink

Dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai laissé Maya (ex Loupie) dans la chambre, enfermée, pour qu'elle puisse dormir tranquille.
Dimanche, elle ne tenait pas en place, n'ayant aucune envie de dormir. Elle était plus dans l'objectif de découvrir son environnement. Elle est curieuse de tout. Elle est tellement facilement approchable (câlins en veux tu en voilà Very Happy ), tellement en demande de contact, que j'ai l'impression de l'avoir chez moi depuis longtemps, alors que cela ne fait qu'un jour et demi. vraiment hyper attachante et adorable.
dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai donc décidé de ne pas la séparer des autres, vu qu'elle va partout. et j'ai bien vu, qu'elle n'aime pas être enfermée, elle me fait sa petite tête d'inquiète si je ferme la porte. Je me suis dit : "bon allez... En tant qu'humain, cela impressionne de les voir se grogner dessus et de se montrer les crocs. j'ai peur, que cela tourne mal". Là je me suis dit : "ils ont leur code d'expression entre eux, que je ne comprends pas toujours. Mais mes trois autres loulous roumains sont bien dans leurs coussinets. J'ai confiance en eux. Alors laisses-les se gérer. Et surtout ON NE PANIQUE PAS". Donc cette nuit, je les ai laissé se gérer sans intervenir. cela s'est bien passé. Grognements, je te montre les dents, je te réponds en montrant des dents aussi, etc.... Et aucune bagarre au final.

- Anouk, pour l'instant observe et ne dit rien. Mais c'est du genre : "hé la nouvelle, va pas falloir te la jouer comme cela avec nous, parce qu'à un moment je vais te remettre à ta place". je sens, que cela la démange Very Happy
- Pooky :même genre qu'Anouk avec un petit plus : "j'aime bien ma tranquillité. je ne te connais pas. Donc ne me tourne pas trop autour, un peu si tu veux, mais pas trop, sinon tu vas le sentir passé". MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 1f600
- et Berlioz : "il y a mon coussin dans la chambre, depuis que je suis arrivée. tout le monde sait, que c'est MON COUSSIN. Donc, que ça te plaise ou non ma petite je vais dans la chambre". Et j'irais autant que tu veux dans la chambre, rien que pour tu comprennes, que cela te plaise ou non". il lui a montré aussi les crocs, en réponse à Mademoiselle. ce qui l'a un peu calmé. il va faire un tour dans la chambre, histoire de lui montrer, que ce n'est pas elle qui décide. Et tout cela dans un calme impressionnant. Car Berlioz est du genre NO STRESS, TRANQUILLE, CA VA LE FAIRE, CE N'EST PAS TOI QUI DECIDE, TU T'ENERVES POUR RIEN MA PETITE, etc... Laughing

Alors comme ce matin il prévoyait très chaud et qu'il était dans ces conditions impossible de les séparer à cause de cette chaleur, dans des pièces différentes, je n'ai pas eu d'autre choix que de les laisser ensemble. En partant, je suis allée discrètement observer ce qui se passait. Berlioz était entrain de lui monter une fois de plus, qu'il allait dans la chambre, quand bon lui semble. et pendant ce temps, j'entendais Maya tout à tour grogner et pleurnicher auprès de Berlioz.

J'ai remarqué cette nuit, qu'elle les a beaucoup observé à deux mètres. Pooky, Anouk et Berlioz en ont fait autant.

Je verrai bien ce soir, comment cela s'est passé en rentrant. Peut être que cela aura fini comme dans la pub avec les trois chiens, qui montent sur le canapé pendant que leur maître est absent, entrain de regarder la télé. Very Happy Laughing ... je n'ai pas planqué la télécommande Smile
.

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Lun 11 Sep 2023 - 14:29

A suivre ! Vivement des nouvelles Laughing
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Vincent Clementine Lun 11 Sep 2023 - 17:05

Elle va progresser très vite c'est génial! Mon compagnon voulait la prendre en FA mais j'avais refusé pensant qu'elle était vraiment trop craintive et que ce serait trop compliqué pour nous à gérer en appartement (Nous avons dû coup accueilli Yahoo).
J'ai été très contente quand j'ai vu qu'elle était réservée adoption et là les premiers jours sont plus qu'encourageants, elle va se révéler la petite Maya! 😍😍😍
Vincent Clementine
Vincent Clementine

Messages : 526
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 40
Emploi/loisirs : AMP

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Lun 11 Sep 2023 - 20:56


DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Lun 11 Sep 2023 - 20:57

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Img_2183
MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Img_2184

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Lun 11 Sep 2023 - 21:15

Oh vraiment, vous l'aviez repéré Smile Je comprends, que vous soyez très content de son adoption. J'avais aussi repéré d'autres chiens et j'ai l'espoir, qu'ils soient adoptés.

Avec Maya, je m'attendais à avoir un chien comme Berlioz qui était aussi craintif. Mais c'est tout autre chose. L'expérience avec mon premier chien craintif me sert en partie, le reste je dois apprendre sur le tas. Mes 3 loulous m'aident aussi pas mal.

Je suis rentrée ce soir. Et les relations entre eux étaient meilleurs. Maya passe à côté des autres loulous et plus de "je te montre les crocs". juste un petit grognement de la part de Pooky, c'est normal. Berlioz va et vient dans la chambre. Même Anouk y est allée, mais n'y est pas restée. Maya n' a rien dit.

Elle est très pot de colle avec moi. Je pense, que je vais devoir faire attention, qu'elle ne tourne pas en chien possessif. Là elle est couchée à côté de moi. Et dès que Berlioz se lève, elle l'engueule et lui grogne dessus. Lui continue son chemin comme si de rien n'était.

j'ai fait un petit entrainement de distribution de friandise (la knacki c'est magique Laughing ). Je lui apprends à respecter l'ordre dans la hiérarchie de la meute, tout en montrant aux autres, que leur place n'a pas changé. Ils étaient tous côte à côte. Aucune animosité, bien que Maya se montrait impatiente et a tenté de leur prendre leur friandise. A chaque fois, je m'y suis opposée et tout s'est bien passé.
Pour l'instant, les relations entre eux semblent s'améliorer. Mais à surveiller....

Voilà pour les news Very Happy

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Mar 12 Sep 2023 - 9:23

Vive la knacki !
C'est super que tout se passe bien lors de la distribution de friandises, c'est souvent dans ces moments là et au moment des repas que les tensions montent.
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Mar 12 Sep 2023 - 18:33

Oui c'est vrai Valérie-Cécile Smile Vu comment elle s'y prenait au début, il y avait de quoi énervé les autres loulous, qui n'ont rien dit. Mais elle arrive à se calmer à la troisième distribution de friandise.

Vu son comportement, que j'observe depuis , qu'elle est là, je me demande vraiment si elle ne ferait pas de l'hyper attachement. Peut-être que c'est du à son arrivée et que c'est stressant pour elle. Peut-être que c'est du aussi à son abandon, qui a conduit de se retrouver enfermé pendant 2,5 ans. Ou peut-être les deux cas.... je ne connais pas, je n'ai jamais eu de chien avoir ce problème. Alors j'ai fait quelque recherche sur le net. Et elle a les symptômes décrits pour ce trouble de comportement : elle me lèche, me suit partout, pleure voir même aboie si je m'absente quelques minutes dehors, cherche à s'imposer quand je caresse un autre loulou, ne tient pas en place. je fais un mouvement, et hop elle se lève et me suit. Je connais quelques solutions pour remédier à cela. Je mets en pratique depuis dimanche. Aujourd'hui j'étais en télétravail. Et elle s'est montrée un peu plus calme par rapport à dimanche ou lundi. J'étais là toute la journée entrain de travailler et je ne me suis pas vraiment occupée d'elle. Cela a été positif dans son comportement. Il faut vraiment, que je surveille cela de prêt, pour son bien être. Parfois j'ai l'impression, qu'elle en fait des tonnes pour me plaire, comme si elle avait peur, que je l'abandonne. Après... je raisonne sans doute en humain.
Tout à l'heure je l'ai soulevé pour voir ce qu'elle allait dire. Elle n'a pas bronché, s'est laissé faire. Comme je vois, qu'elle a envie d'aller dehors, je pense, que je vais tenter de lui mettre un harnais et les deux laisses. Je réfléchis aussi, si cela ne lui ferait pas de mal d'aller dans un club canin. Mais j'attends pour cela qu'elle soit à l'aise à la maison avec mes autres loulous. Je ne veux pas lui bourrer le crâne avec plein de nouveautés d'un coup. On y va étape par étape. Very Happy

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par ilonka08 Mar 12 Sep 2023 - 18:54

Que du bonheur à voir l'évolution positive du comportement de la jolie MAYA. Et tout cela grâce au respect, à la patience, à la tolérance de la part de vos autres loulous. MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 2336076431 Bravo à eux. Bravo à vous aussi de lui offrir une vie de famille bienveillante.
Merci pour les photos et vidéos.

ilonka08

Messages : 7866
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Valérie-Cécile Mar 12 Sep 2023 - 19:23

C'est un chien "velcro" - on dirait qu'elle veut se rassurer et tester le lien qui se construit entre vous.
L'hyper attachement je n'y connais rien mais il me semble que c'est une bonne idée de l'ignorer un peu comme vous le faites quand vous travaillez. Vous ne lui donnez ainsi pas l'impression de lui appartenir.

Des retours d'expérience ?
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Mer 13 Sep 2023 - 13:06

Oui mes loulous sont patients. Pooky s'habitue bien à elle. Pour Anouk, c'est différent : elle ne lui dit rien, mais elle semble inquiète (Anouk est une chienne anxieuse en temps normal, elle a besoin de sentir rassurer). Et pour Berlioz, il semble régresser, quand il est dans la maison. il a un peu perdu de sa gaieté. Dans la maison il s'isole dans sa zone de refuge.
En fait Maya (ex Loupie) est très adorable avec moi, et en effet c'est un chien vraiment mais vraiment velcro Very Happy. Mais c'est une terreur avec mes loulous la nuit : quand tout le monde est couché, elle ne veut plus, que personne ne bouge, sauf moi. Un chien bouge, eh bien elle lui grogne dessus, voir aboie en montrant les dents si le chien insiste. Dès que Berlioz sort la nuit de sa zone de refuge, elle lui fait cela, et il fait alors demi-tour pour retourner dans sa zone de refuge. J'ai l'impression, qu'elle prend Berlioz en grippe. Et j'ai le sentiment, que cela devient réciproque. Alors que Berlioz est un gros nounours plein de tendresse et jamais il ne cherche le conflit. De plus il a su s'imposer calmement à elle, pour récupérer sa zone de refuge. Et maintenant elle ne dit plus rien , quand elle le voit sur son coussin. Elle ne tient pas en place, toujours en mouvement et en mode speed. Alors que mes 3 autres loulous sont calmes. je vois bien, que ça leur déplait. hier après-midi, pendant que je faisais du télétravail, tout le monde faisait sa sieste. Là je voyais, que tout le monde était détendu, car c'était calme. Mais quand elle est réveillée, c'est une pile électrique.

Il y a de bonnes améliorations, mais sur d'autres points c'est peut être entrain de se dégrader. Consciente, que mes connaissances sont limitées, je vais voir pour me faire aider, afin d'éviter d'empirer une situation. Autant traiter le ou les problèmes tout de suite. Car je suis sûre, que je ne fais pas ce qu'il faut. mais alors où cela pêche.... ?Shocked
J'ai envoyé un message à une éducatrice-comportementaliste, qui connaît très bien les chiens de refuge. Elle en a adopté plusieurs, elle est éducatrice dans les refuges. J'adore sa philosophie relation chien-humain. C'est une "EMILIE". Je croise les doigts pour qu'elle prenne notre candidature.

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par DANNEE Jeu 14 Sep 2023 - 7:38

J'ai oublié de dire, que si Maya semble être une terreur la nuit avec les autres, je me demande si ce n'est pas par peur. Peut être qu'au refuge certains chiens se levaient la nuit et qu'il y avait des bagarres. Et peut être que dans ce cas, elle a peur de se faire agresser. Elle se protège en grognant sur mes chiens en pensant risquer de se faire attaquer par eux. Et peut être qu'Anouk et surtout Berlioz revivent dans le comportement de Maya, leur vie au refuge et qu'ils se protègent en ne bougeant plus la nuit ou en se réfugiant dans une zone de confort, comme peut-être ils le faisaient au refuge... Neutral

DANNEE

Messages : 472
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 52
Localisation : CENTRE
Emploi/loisirs : COMPTABLE/RANDONNEE ET JARDINAGE

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Mag16 Jeu 14 Sep 2023 - 7:55

DANNEE a écrit:J'ai oublié de dire, que si Maya semble être une terreur la nuit avec les autres, je me demande si ce n'est pas par peur. Peut être qu'au refuge certains chiens se levaient la nuit et qu'il y avait des bagarres. Et peut être que dans ce cas, elle a peur de se faire agresser. Elle se protège en grognant sur mes chiens en pensant risquer de se faire attaquer par eux. Et peut être qu'Anouk et surtout Berlioz revivent dans le comportement de Maya, leur vie au refuge et qu'ils se protègent en ne bougeant plus la nuit ou en se réfugiant dans une zone de confort, comme peut-être ils le faisaient au refuge... Neutral

Je pense comme vous. La vie au refuge n'était sans doute pas simple. C'est une hypothèse en tout cas. Bon courage à vous. Merci de prendre soin d'eux 👍🥰

Mag16

Messages : 2217
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28) - Page 2 Empty Re: MAYA (ex LOUPIE) - femelle, de taille petite à moyenne - née environ en juin 2019 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Marylene (28)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum