Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Boîtier GPS

3 participants

Aller en bas

Boîtier GPS Empty Boîtier GPS

Message par FannyMn Mer 28 Avr 2021 - 16:15

BOITIERS  GPS

Pour éviter les drames des fugues de chiens apeurés, de ceux que l'on ne retrouve jamais, qui perdent la vie loin de leurs familles et pour lesquels on souffre de ne pas savoir s'il faut continuer à les chercher ou pas  -et je pense en particulier aux chiens roumains qui sont réputés avoir la fibre fugueuse-   il est fortement conseillé d'investir dans un petit boîtier (Weenect) GPS qui coûte environ 50€ avec un abonnement de 79€ pour 2 ans ;  pas cher du tout pour éviter un destin funeste au chien Boîtier GPS 1f62d et l'angoisse de ses maîtres (information donnée par C. Royer, FA de Saga et maman de Kendra).

Ce boîtier est fixé sur le collier du chien dès la descente du camion de la liberté "surveillée" et l'on peut voir sur son téléphone où il se trouve Boîtier GPS 1f44d
Il a une autonomie de 72h, donc si le chien se sauve, ça laisse le temps de le retrouver facilement  Boîtier GPS 1f603.

Je pense que RM se doit vraiment d'en parler aux futurs adoptants et aux adoptants tout court Boîtier GPS 1f600.

On ne peut pas l’imposer car ça a un coût bien sûr  (somme toute, dérisoire),  mais ça éviterait des drames comme celui de Baxter, Kodjaro et bien d'autres !

FannyMn

Messages : 240
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 74
Emploi/loisirs : PA - Marche nordique

Revenir en haut Aller en bas

Boîtier GPS Empty Re: Boîtier GPS

Message par DarkKing Mer 28 Avr 2021 - 16:31

Bonjour, l'avez-vous testé ?
Une amie en a un pour son chien.
Le souci c'est qu'il indique une zone et pas un lieu précis.
Elle est à la campagne, peut-être cela joue-t-il.
Mais si quelqu'un a testé, je suis preneuse d'avis !!!
Merci.
DarkKing
DarkKing

Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 40
Emploi/loisirs : Scientifique

Revenir en haut Aller en bas

Boîtier GPS Empty Re: Boîtier GPS

Message par FannyMn Mer 28 Avr 2021 - 17:06

Bonjour DarkKing
Personnellement je n'ai pas plus de détails sur ce boîtier, mais Carole ROYER  -qui intervient en ce moment sur les posts de SAGA et de FETITA-  en a fixé un au collier de sa chienne KENDRA qui a déjà fugué et qu'elle a retrouvée,  et elle en est satisfaite ; elle recommande vivement ce petit investissement qui peut sauver votre chien(ne).

Elle habite aussi à la campagne, en Bretagne.  Le mieux serait de la contacter en MP pour en savoir plus.

FannyMn

Messages : 240
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 74
Emploi/loisirs : PA - Marche nordique

Revenir en haut Aller en bas

Boîtier GPS Empty Re: Boîtier GPS

Message par DarkKing Mer 28 Avr 2021 - 17:10

Bon à savoir, merci !
DarkKing
DarkKing

Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 40
Emploi/loisirs : Scientifique

Revenir en haut Aller en bas

Boîtier GPS Empty Re: Boîtier GPS

Message par Royer Mer 5 Mai 2021 - 12:19

Bonjour DarkKing
Oui en effet j’ai le gps Weenect fixé sur le collier de Kendra. J’habite en campagne et il fonctionne très bien. Il y a aussi une fonction qui permet de déclencher une sonnerie ou une vibration quand le chien s’éloigne trop et pour Kendra cela fonctionne super bien, elle revient aussitôt !!! Il y a aussi une localisation en temps réel quand le chien s’échappe par exemple et qu’on ne le voit plus, cela permet de le suivre et de le localiser avec son téléphone à quelques mètres près ! Dernière chose j’ai défini un rayon autour de la maison et dès qu’elle le franchit je suis prévenu par sms; cela est arrivé que mes enfants referment mal le portail et que Kendra aille faire un tour du coup je l’ai su tout de suite ! Voilà ce que je peux en dire. Vous pouvez aller voir sur le site de Weenect aussi
Amicalement
Carole

Royer

Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 62
Localisation : BRETAGNE
Emploi/loisirs : Retraitée professeur

Revenir en haut Aller en bas

Boîtier GPS Empty Re: Boîtier GPS

Message par Invité Mer 5 Mai 2021 - 19:47

C'est super, ça ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîtier GPS Empty Re: Boîtier GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum