Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)

+5
Van_Do
Tedeschi
Babylou71
Emilie27
Abysse
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)  - Page 2 Empty Re: SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)

Message par Van_Do Dim 13 Juin 2021 - 0:00

Cela fait exactement 1 mois que nous avons adopté Solia !!!
C'est une chienne adorable et capable de s'adapter très vite. Elle est sage et docile.
Il n'y a aucun problème avec les chats qui se sont bien habitués eux mêmes.
Avec l'aide du vétérinaire nous sommes en train de la passer aux rations ménagères... si cela lui convient, mais elle est tellement gourmande que je suis optimiste.
Elle marche très bien en laisse dans les rues calmes et zigzag toujours un peu s'il y a trop d'animation.
Elle est encore très craintive. Plus de nous... elle a compris que le torchon, le balai ou les gestes larges ne lui étaient pas destinés !! Mais elle a encore peur des gros bruits : pétards, feux d'artifice, coups de feu à la TV... et surtout elle se précipite dans mon lit quand le tonnerre gronde !! Trop mignon.
Elle adore se balader avec mon fils car il la détache sur les sentiers... Elle ne s'éloigne pas et revient toujours en frottant son nez à nos mains !
Nous l'avons également emmenée au parc à chiens où on peut la lâcher. Elle adore rencontrer des chiens.
En fait elle veut toujours en rencontrer de nouveaux !
Le seul problème pour le moment (mais j'ai l'impression qu elle se calme un peu) c'est qu'elle se précipite pour faire connaissance de tous les chiens qu'elle croise. En général ça se passe bien mais elle a eu très peur de 2 dominants agressifs... les propriétaires n'anticipent pas toujours suffisamment !!
C'est maintenant le seul moment où elle tire sur la laisse comme une folle. mais je commence à pouvoir détourner un peu son attention maintenant.
La mairie devrait reprendre l'éducation hebdomadaire, mais jusque là il était encore trop tôt.
Elle est vite devenue la mascotte de la résidence !
Voilà quelques nouvelles...
A bientôt.

Martine

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)  - Page 2 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42165
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)  - Page 2 Empty Re: SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)

Message par Abysse Dim 25 Juil 2021 - 17:05

Elle va très bien ! Est très gourmande mais pour le moment j'arrive à maintenir son poids.. elle a volé 3 fois la paté des chats Smile
Elle aime le melon, la pêche, le crouton de pain, et les kongs glacés avec des croquettes !!!
Je passe sur les "vraies" friandises.
Npus lui faisons des rations ménagères selon les indications du véto.
Elle a pris son 1er cours d'éducation canine la semaine dernière (pas facile avec les vacances!).
En fait c'est une perle mais elle est trop sociable !!! L'éducatrice est morte de rire. On ne lui avait jamais demandé de contrôler l'exitation d'un chien envers les humains et ses congénères !!! Ca se passe très bien. Elle a un bon rappel. Nous la lâchons en balade sans problème.
Je vais lui faire faire des balades collectives dès que possible dans ce cadre, car malgré tout, dans les parcs à chiens, elle ne joue toujours pas et reste plutôt dans mes jupes !
Elle n'aime pas la chaleur (mais tout le monde m'a déconseillé de la faire tondre !)... ni l'eau... mais il y a des limites...
A bientôt et merci encore !


SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)  - Page 2 O_soli10

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30811
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)  - Page 2 Empty Re: SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)

Message par Valérie-Cécile Lun 26 Juil 2021 - 10:59

SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)  - Page 2 3052878981 SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)  - Page 2 3052878981 SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)  - Page 2 3052878981
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11811
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)  - Page 2 Empty Re: SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)

Message par Abysse Lun 7 Mar 2022 - 13:06

SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)  - Page 2 27513910

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30811
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)  - Page 2 Empty Re: SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)

Message par Meg & Cathy Lun 7 Mar 2022 - 14:10

Une adorable poupée qui a trouvé la sérénité, auprès de Martine : charmante compagnie, confort, calme, promenade, un bon gros os, le soleil ...
Heureuse vie à tous !

Meg & Cathy

Féminin Messages : 1371
Date d'inscription : 06/12/2021
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraitée - animaux de compagnie - nature

Revenir en haut Aller en bas

SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)  - Page 2 Empty Re: SOLIA - femelle, de taille moyenne - née environ en mars 2015 - adoptée par Martine (34)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum