Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)

+23
didoutiphaine
TravailleMN
Katia38
Alantka
bastina
Morgane Ravel
Samuelle
Nadège22
patoucalin
Beaumet Tatiana
Mitsouk
moussette
Meg & Cathy
Tedeschi
EmmaTagada
Camomille26
cathsm
ilonka08
Gwen
Regina38
Valérie-Cécile
Emilie27
Abysse
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Empty Re: OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)

Message par Babylou71 Lun 15 Jan 2024 - 11:05

Les premiers jours sont sous le signe de la découverte tant pour le loulou que vous vous. Ce font des souvenirs qui nous marquent longtemps

Aller doucement prendre le temps est tjrs un gage de réussite.
Obama est tout tendre.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12930
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Empty Re: OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)

Message par Katia38 Dim 28 Jan 2024 - 11:07

Bonjour à toutes et tous

Je suis très  peinée de voir autant de chiens disparaitre au refuge. Comme tout le monde on aimerait tellement pouvoir faire  plus.
Très heureuse par contre de voir tous les chiens qui quittent le  refuge pour une  belle vie

Obama, lui va très bien, je pense que sa  nouvelle vie  lui convient vraiment bien! Quel bonheur de pouvoir jouer des des copains, aboyer après les cyclistes, manger, dormir sur un bon tapis ou un canapé, avoir des câlins

La  première semaine a été compliqué car il fallait poser les  limites, il était très voleur, les poubelles étaient ses  meilleures amies et le service des gamelles étaient...épiques!  Et puis  Obama  trouve très drôle de jouer avec les chats, alors nous devons être extrêmement vigilant à l'extérieur car il veut jouer avec eux comme avec les chiens et  ça n'est pas possible, sans le vouloir il pourrait leur faire mal, un après midi il a chopé une de mes chattes, plus de peur que de mal, mais cela été une alerte. Dans la maison, ça va, nous avons pu faire en sorte que les chats est  toujours une échappatoire si il veut  jouer avec eux.  Dehors nous essayons de corriger cela avec des  friandises et nous allons faire en sorte que dehors aussi les  chats aient des oasis de tranquillité, dans  2000m2 de terrain on a  du boulot Laughing Laughing Laughing  
Merci  encore Thiphaine d'avoir été là pour m'écouter.

Obama est un super  loulou, il reprend du poids, se  muscle de nouveau, joue bien avec  Améthyste et Lewis et comme  Lewis adore courir il entraine Obama  Razz
Ma crapule est un vrai zébulon quand il veut quelque chose, il est  très bavard aussi, on dirait un husky parfois, alors mon mari l'appelle zébulon et moi crapule
Désormais je peux le  caresser, le toucher, la manipuler, je l'habitue à lui toucher son collier, car comme tous les roumains ou presque il garde une  grosse terreur de sa  capture.
Une peur aussi qu'il a aussi c'est dès que nous nous penchons pour ramasser quelque chose au sol il panique, alors on bosse  là dessus.
Il avait  peur des encadrements de portes, alors c'était compliqué de le faire entrer et sortir mais avec des friandises maintenant il passe sans soucis
Bon je me relis et on dirait qu'il n'a que des défauts, mais pas du tout c'est un super  amour sur pattes et nous l'aimons très fort. OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 3213152312  OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 3213152312

Place aux photos de ma  crapule.

Le lendemain de son arrivée
OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_8213

Ce matin donc j+15
OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_8214
OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_8216

Son poils devient brillant et doux  ( merci les sardines!)
OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_8215

Et là on voit  tout le stress du chien  OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 1f602  OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 1f602
OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_1110

Katia38

Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 48
Emploi/loisirs : mes bestioles

Revenir en haut Aller en bas

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Empty Re: OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)

Message par Beaumet Tatiana Dim 28 Jan 2024 - 11:20

Magnifique Obama, je suis ravie que tu es trouver ta famille 🥰.
C'est merveilleux de voir tous les progrès qu'il peut faire et ça ira en s'améliorant car les bergers allemands ont la capacité à s'adapter et très bien comprendre se qu'on leur demande car ils sont très intelligent et pot de colle aussi vous verrez par la suite ☺.

Il va devenir magnifique même si il est déjà superbe .
Merci beaucoup pour les nouvelles 🥰
Beaumet Tatiana
Beaumet Tatiana

Féminin Messages : 331
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 46
Localisation : Châteauvillain
Emploi/loisirs : Mes enfants, mes poilus et les balades

https://instagram.com/tatoon52?igshid=MzNlNGNkZWQ4Mg==

Revenir en haut Aller en bas

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Empty Re: OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)

Message par Mag16 Dim 28 Jan 2024 - 11:32

Bonjour Katia. Merci pour ce long message et les photos. Obama, la crapule 😊, a vécu des choses difficiles et c'est important de pouvoir en parler. Pour ma part, je lis dans votre message tout votre attachement à ce loulou cabossé et les progrès qu'il a déjà faits 👏 Alors, continuez à donner des nouvelles. J'ai hâte de le voir se remplumer et s'épanouir 🥰 Un grand merci pour lui 💜

Mag16

Messages : 2163
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Empty Re: OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)

Message par Katia38 Mer 7 Fév 2024 - 15:13

Bonjour à toutes et à tous

Quelques nouvelles d'Obama.

Il va  très bien, je dirais  même qu'il est  heureux. Son regard s'est allumé de nouveau, il joue, mange, dors.
Il joue beaucoup avec Lewis, Améthyste a été  plus longue a interagir avec lui, sauf quand elle lui montrait où était sa  place.

Il prend du poids, son poil devient brillant et doux,.. bon il pue toujours quand  même OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 1f602 ça on s'en occupera au beau jour

Il gère bien les règles de la  maison dorénavant, je dois juste faire attention aux chats à l'extérieur, mais  là aussi il progresse beaucoup

Je lui apprend que toucher son cou, que le collier c'est pas  dangereux, et  aujourd'hui je peux le toucher de partout, je peux même inspecter ses dents, toucher ses coussinets, le tenir par le collier aussi ..c'est encore un peu compliqué avec mon mari, mais  ça viendra.

Je commence les ordres de bases, le "non" est acquit même si parfois il fait comme si il n'entendait pas, une vraie crapule!
Il arrive aussi à s'assoir aux heures des  gamelles et ça c'est  presque un exploit parce que Obama sautait dans tous les sens à ce  moment là.
Quelques petites photos pour que vous voyez son évolution, elles sont de ce  midi

J'ai une grosse pensée pour  Tony, il nous avait beaucoup touché aussi. Que tu reposes en paix mon loulou

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_8310

J'adore celle ci, il est  tellement beau  OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 1f60d
OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_8311

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_8312

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_8313

Katia38

Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 48
Emploi/loisirs : mes bestioles

Revenir en haut Aller en bas

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Empty Re: OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)

Message par francisetophe Mer 7 Fév 2024 - 21:00

Vois avez raison il est superbe I love you
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3846
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Empty Re: OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)

Message par TravailleMN Dim 18 Fév 2024 - 0:49

Il s'est bien remplumé, on ne voit plus ses côtes c'est chouette. Qu'est-ce qu'il est beau !
Il est adorable allongé de tout son long sur le canapé. Tranquille ! :-)

TravailleMN

Messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2023
Age : 51
Emploi/loisirs : Animaux

Revenir en haut Aller en bas

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Empty Re: OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)

Message par Babylou71 Dim 18 Fév 2024 - 12:37

Obama est devenu une superbe chien qui est bine dans sa tête et ses pattounes et va continuer à progresser en confiance et en bonheur. OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 14714359
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12930
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Empty Re: OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)

Message par Katia38 Mer 13 Mar 2024 - 15:58

Bonjour tout le monde

Quelques nouvelles d'Obama
Il est en pleine forme, il a reprit du poids, il s'éclate, il adore les séances d'obéissance car il aime manger par dessus tout.
Avec Lewis ils s'entendent comme  larrons en foire, il est  plus respectueux d'Améthyste, bien qu'il joue aussi avec elle, mais son pote c'est Lewis, parfois les chats, mais on l'en empêche car il monte vite dans les tours et pourrait leur faire mal
C'est un gentil chien et  nous l'aimons très fort.

Son moment  préféré, le  matin, il a le droit de venir sur le lit pour faire un câlin

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_8412

Obama qui "m'aide" quand je veux nettoyer la  voiture

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_0014

Obama  qui mue ( là ce  fut une cata, il ne voulait pas que je le brosse, alors je profitais des  câlins pour l'éplucher  Very Happy  Very Happy )

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_0015

Mon gros bébé est beau non?

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_0016

J'aimerais dire que c'est moi qu'il regarde comme  ça, mais c'est malheureusement la  friandise que j'ai dans la  main! Mais tant pis j'adore quand même cette  photo .

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_0017

Katia38

Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 48
Emploi/loisirs : mes bestioles

Revenir en haut Aller en bas

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Empty Re: OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)

Message par Katia38 Jeu 4 Avr 2024 - 8:19

Bonjour

Je vous montre un peu comment  mon Obama dort!
Ce chien est un vrai clown!!! Razz Razz Razz

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_0018

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_0110

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_0111


Et  monsieur a ses  petits habitudes, il a son propre lit dans notre chambre! Il estime que ses  coussins ou le canapé ne sont pas assez bons pour la  nuit!
En fait il n'aime pas être loin de moi Laughing

Voilà le matin, c'est le  1/4h câlins, quand le réveil sonne  les chiens et les  chats arrivent et on papouille tout le monde pendant au moins  1/4h
au fond en blanc le  lit de sa  majesté La Crapule, Obama

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Img_8314

Katia38

Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 48
Emploi/loisirs : mes bestioles

Revenir en haut Aller en bas

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Empty Re: OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)

Message par Babylou71 Jeu 4 Avr 2024 - 10:04

Ça se voit que ces pauvres animaux sont vraiment martyrisés 🤣🤣 des loulous heureux bien dans leur pattounes on adore ces photos. Sacré Obama il a tout compris de la vie en famille OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 3213152312
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12930
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Empty Re: OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)

Message par cathsm Jeu 4 Avr 2024 - 13:11

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 3076607940 OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 14714359 OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 2296880846 OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 2296880846

cathsm

Messages : 540
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 56
Emploi/loisirs : mes animaux et moi

Revenir en haut Aller en bas

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Empty Re: OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)

Message par ilonka08 Jeu 4 Avr 2024 - 15:14

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 637059803 OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 2336076431 OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 1807967532 OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 1350946201

ilonka08

Messages : 7787
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)  - Page 4 Empty Re: OBAMA - mâle typé berger allemand , de grande taille né en mars 2018 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Katia (01)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum