Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)

+5
Abysse
LilouDuChat01
Tedeschi
Emilie27
Abysse_Bybysse
9 participants

Aller en bas

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Empty SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)

Message par Abysse_Bybysse Mer 20 Jan 2021 - 11:56

COPERNIC attend sa marraine
Si vous souhaitez parrainer un de nos loulous : https://remembermefrance.forumactif.org/t5339-parrainer-un-loulou-mode-d-emploi


Sexe : mâle
Âge : né environ en janvier 2015 (date approximative)
Race : croisé
Taille : moyenne (19,4kg)
Couleur : gris - marron - crème

Date d'arrivée au refuge : janvier 2021

Castré : oui
Vacciné : oui
Pucé : oui

Ententes : ok chiens, ok chats

Caractère : sociable et amical

Histoire : a été récupéré errant à la demande du village de Valea Seaca avec Siena

Publication Facebook le 30/01/2021

Frais d'adoption : 300 € (Les frais d'adoption comprennent les vaccins, la puce électronique, la stérilisation ainsi que le rapatriement avec le passeport).

Contact : assorememberme@gmail.com

Formulaire adoption : https://remembermefrance.forumactif.org/t23-le-formulaire-d-adoption-fa

Formulaire d'adhésion : https://remembermefrance.forumactif.org/t10931-bulletin-d-adhesion-2021

Nouveau site : https://remembermefrance.org/?fbclid=IwAR2uDMNURTQig1h_1uEjpHAT783Ag99imVGATNfiF6wMgneAskln5ooKkAY


SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern11

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern12

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern10

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern13

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Empty Re: SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)

Message par Emilie27 Sam 30 Jan 2021 - 22:02

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern10
SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern12
SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern11SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern13
SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern15
SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern14
SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern17
SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern18
SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern16
SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern21
SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern20
SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern19
SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern23
SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern24
SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Copern22
Emilie27
Emilie27
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 8815
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 35
Emploi/loisirs : Protection animale

Revenir en haut Aller en bas

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Empty Re: SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)

Message par Tedeschi Sam 30 Jan 2021 - 22:45

Publication Facebook le 31/01/2021

_________________
J'aurai beau tricher et fermer les yeux; il y aura toujours un chien perdu quelque part, qui m'empêchera d'être heureux.

J'ai rencontré les hommes, et j'ai aimé les chiens.
Tedeschi
Tedeschi
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 7193
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 41
Emploi/loisirs : Aide Soignante/Protection Animale

Revenir en haut Aller en bas

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Empty Re: SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)

Message par LilouDuChat01 Mar 16 Fév 2021 - 18:18

Nous t'envoyons pleins de bonnes ondes pour que tu trouves enfin ta famille mon beau loup. SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  1807967532
LilouDuChat01
LilouDuChat01

Messages : 44
Date d'inscription : 10/11/2020
Age : 35
Emploi/loisirs : soigneuse animalière

Revenir en haut Aller en bas

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Empty Re: SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)

Message par Abysse Mar 16 Fév 2021 - 20:43

Copernic est ok chat Smile


_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 31029
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Empty Re: SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)

Message par Valérie-Cécile Mer 17 Fév 2021 - 9:04

Super !
Espérons que ce soit en vue d'une bonne nouvelle
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Empty Re: SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)

Message par Van_Do Jeu 18 Fév 2021 - 0:45

Copernic est réservé adoption par Marie-Odile dans le 57 I love you

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42214
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Empty Re: SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)

Message par Valérie-Cécile Jeu 18 Fév 2021 - 8:55

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  14714359 SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  14714359 SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  14714359
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Empty Re: SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)

Message par minet Jeu 18 Fév 2021 - 10:52

Copernic le magnifique à trouvé sa famille SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  2296880846 SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  3213152312 SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  14714359

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Empty Re: SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)

Message par ilonka08 Jeu 18 Fév 2021 - 12:04

L'adoption de COPERNIC, c'est chic bounce SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  3076607940 Marie-Odile ! Plein d'heureux moments avec ce charmant Loulou. SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  3052878981 SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  3213152312

ilonka08

Messages : 7863
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Empty Re: SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)

Message par Abysse Sam 12 Juin 2021 - 9:51

Alors Spocky ex Copernic se porte bien. L'attachement de lui à nous n'est pas encore là, il faut encore un peu de patience, il se réjouit réellement que de deux choses: les promenades et le manger, autrement il dort. Il aime qu'on le caresse mais il ne viendra pas vers nous, même avec des friandises, il garde toujours une certaine distance. Il ne joue pas ou plutôt ne sait pas. Lilou ex Uranie aimerait tellement jouer avec Copernic mais lui ne joue pas... Lorsqu'il est couché et que je vais vers lui, il expose son ventre pour les grattouilles et ça, il aime... Le véto dit qu'il a un coeur de sportif et la promenade n'est jamais assez longue pour lui, moi je suis épuisée clin d'oeilclin d'oeil Il n'aboie pas mais gémit... surtout quand l'heure du repas arrive. Lui il reçoit double ration car il est toujours maigre. Le véto pense qu'il a un ulcère d'estomac dû au stress de son passée, il lui arrive parfois de manger de l'herbe, de se faire vomir et fait de lui même une diète souvent toute une journée le soir... puis il remange avec appétit le lendemain.

Les promenades se font avec Lilou (ex Uranie) et lui, notre troisième chien Vaillant reste à la maison, ne peut plus marcher, il est sous cortisone. Les trois chiens s'entendent, pas de conflit et les repas se donnent chacun loin de l'autre pour éviter tout risque. Lilou est très gourmande, mange à tous les râteliers malgré nos efforts pour la faire un peu maigrir (on a encore 9 chats et Copernic, de ce côté là, il n'y a aucun soucis non plus. Au début, il y a eu quelques grognements vis à vis de la nourriture des chats mais un "non" ferme et Copernic ne l'a plus jamais fait. Il est étonnant !!!).

Mon seul problème avec lui, ce sont les promenades lorsqu'on rencontre des autres chiens sans laisse... La première fois, un chien sans laisse court vers les miens (il faut dire légèrement agressif !!!), Copernic en 2 secondes l'a pris à la gorge, ne l'a plus lâché malgré les gémissements du chien, ma fille a réussi à lui faire ouvrir la bouche pour que le chien s'échappe, sa propriétaire est venue, je lui ai dit de regarder si le chien n'était pas blessé, heureusement que non !!! Copernic n'a montré aucun signe avant coureur d'un tel acte ????, pas de grognement, rien !!!! la deuxième fois, un chien qu'il avait déjà vu et ou tout s'était bien passé est venu à notre rencontre, lui était en laisse cette fois ci et en 2 secondes, hop Copernic l'a pris à la gorge... (comme il le connaissait déjà, il est vrai que je n'avais pas gardé les distances... ). Donc maintenant, lorsque je suis seule avec les deux loustics et qu'un chien arrive sans laisse, je panique un peu. Il m'est arrivée de passer dans les fourrées pour éviter un chien sans laisse, comme c'était dans un tournant, je n'ai pas vu son propriétaire...

Voilà Abysse, Copernic va bien malgré des soucis digestifs, il lui faut encore un peu de temps afin de commencer à nous trouver sympas et à nous aimer. Je dirais de lui qu'il est autonome, obnubilé par les promenades qui ne sont jamais assez longues pour lui.

Quant à son éducation, le non est bien assimilé, le assis rentre doucement, il saute dans la voiture (avant il fallait le porter)... il est prognathe, j'ai posé la question au véto si c'était dû à un coup sur le museau (il a une marque sur le museau), elle pense plutôt que c'est de naissance donc aucune incidence sur l'alimentation. Ouf !

Voilà, quant à la petite Uranie, elle a toujours un peu peur des étrangers, elle grogne encore parfois... elle voit tout, entend tout... dans la forêt, grâce à elle, je vois des chevreuils mais impossible de la lâcher, elle leur court après. Je la lâche dans les champs et même là parfois, elle trouve des traces de souris, de chevreuil... Elle revient toujours très vite mais cela me semble une éternité. Donc, il y a encore un peu de travail de ce côté là...

En conclusion, nous devons faire un effort pour que Copernic ne réagisse plus au 1/4 de seconde avec un autre chien (croyiez moi, lorsqu'il a pris ces deux chiens à la gorge, cela s'est fait en une seconde, impossible de réagir...). Nous devons nous faire aimer de lui afin que nous devenions indispensables pour lui et bien sur, il est impensable de pouvoir le lâcher tant que le lien n'est pas établi, même dans le jardin, nous ne le lâchons pas... Il faut encore du temps afin qu'il commence à vraiment nous aimer... Il est vrai, ce soir, Copernic est venu vers moi, un petit pas pour lui, un immense pour moi. Je l'ai longuement caressé et félicité.
J'ai parfois l'impression que Copernic nous tolère car il n'a pas vraiment le choix clin d'oeilmais avec beaucoup de douceur et de temps, il commencera vraiment à nous apprécier (du moins je l'espère... ) et à nous aimer nous en tant qu'individu et non pas en tant que juste celui qui le promène et qui le nourrit...


_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 31029
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Empty Re: SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)

Message par Valérie-Cécile Sam 12 Juin 2021 - 11:35

Merci pour ces nouvelles…

Quand on regarde les photos de Spocky au refuge, il a un air extrêmement triste.
On pourrait penser qu'il se préserve en ne voulant pas s'attacher à vous.
Mais le temps fait beaucoup de choses et devrait lui permettre de comprendre que vous êtes "vraiment" là pour toujours, et peut-être va t-il s'autoriser à montrer des marques d'affection (ce qu'il commence à faire même si c'est à dose homéopathique).

Pour son attitude lors de la rencontre d'autres chiens, avez-vous pu en discuter avec des personnes d'expérience ?
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)  Empty Re: SPOCKY (ex COPERNIC) - mâle, de taille moyenne, né environ en JANVIER 2015 - REMEMBER ME LAND - adopté par Marie-Odile (57)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum