Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment aider ?

+2
Sab&Tom
giveintohate
6 participants

Aller en bas

Comment aider ? Empty Comment aider ?

Message par giveintohate Mer 30 Sep 2020 - 10:53

Bonjour,

J'aimerais aider le refuge, l'association...les chiens (et chats) roumains. Mais je ne sais pas quoi faire.
Je n'ai pas malheureusement ni le temps ni la place de prendre des chiens en FA, je n'ai pas les moyens financiers pour faire des dons ou parrainer des chiens.
Mais je peux donner de mon temps libre, peut-être pour aider à mettre à jour le forum au jour le jour ? ou la page Facebook ? Faire des pré-visites dans le 54 ? Je peux faire des "affiches" de diffusion avec plusieurs photos et les infos sur le chien, comme cela avait été fait pour ma Cassia...
A vous de me dire si je pourrais me rendre utile d'une quelconque manière.
Je me sens impuissante face à toute la souffrance que ces animaux vivent au quotidien.

N'hésitez pas à me faire signe si jamais!

Elsa
giveintohate
giveintohate

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 34
Localisation : Nancy (54)
Emploi/loisirs : Animaux et nature

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider ? Empty Re: Comment aider ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2021 - 13:28

message sans réponse - ou hors forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment aider ? Empty Re: Comment aider ?

Message par giveintohate Mer 15 Sep 2021 - 14:14

Oui j'avais été contactée hors forum :-)
giveintohate
giveintohate

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 34
Localisation : Nancy (54)
Emploi/loisirs : Animaux et nature

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider ? Empty Re: Comment aider ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2021 - 14:44

Ok ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment aider ? Empty Re: Comment aider ?

Message par Sab&Tom Lun 22 Nov 2021 - 19:27

[ DES PETITS VETEMENTS CHAUDS POUR LES LOULOUS ROUMAINS ? ]

Bonjour/Bonsoir,

Je me joins à la thématique de ce post car cela recroise en quelque sorte ma demande.
"En attendant de trouver un foyer, comment aider les loulous à mieux supporter le froid qui s'installe ? "

Etant passionnée de crochet et de tricot, j'ai un petit stock de laines en ma possession.
Ainsi, je me demande s'il serait pertinent/utile de tricoter des cols en laines pour les copains de nos amis poilus, restés en Roumanie...?
Le grand froid arrive et je souhaiterais savoir si un col en laine peut les réchauffer un minimum ? Ou bien si cela n'est souvent qu'esthétique et ne réchauffe malheureusement pas assez les chiens ?
Bien-sûr, je pense qu'un petit manteau serait plus chaud, mais cela demande plus de temps à la confection (pour ma part, moins douée en couture Very Happy ) et il faudrait en faire de toutes les tailles.
Avec l'arrivée prochaine de notre futur coloc' MAHO, nous aurons sous la main un petit mannequin donc je pourrai essayer de confectionner des manteaux chauds et coupe-vent Smile

> Matériaux utilisés pour les 2 : laines / coupe-vent + doublure polaire.

* COL *
- Avantages : rapide à faire, rapide à enfiler, extensible si confectionné en laine, peu couteux ;
- Inconvénients : ne recouvre pas assez, pas assez chaud ? peut s'accrocher ? (donc privilégier la polaire ?)

* MANTEAU *
- Avantages : tient plus chaud (notamment si coupe-vent) ;
- Inconvénients : plus long à fabriquer, peu "adaptable" pour la taille (ou mettre des scratch ? mais qu'en est-il du bruit du scratch ainsi que de l'acceptation du vêtement par les chiens ?)...

Voilà un petit bout de mes réflexions Smile

Qu'en pensez-vous ?
En avez-vous déjà fait l'expérience ?

Merci par avance pour vos retours ! Smile
Sa-Bean
Sab&Tom
Sab&Tom

Messages : 33
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 34
Emploi/loisirs : Balades/Crochet/Tricot/Couture

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider ? Empty Re: Comment aider ?

Message par Camomille26 Lun 22 Nov 2021 - 21:15

Bonsoir,
Je trouve l’idée juste génial et pleine de bonne volonté mais un point me chagrine… Je ne sais pas ce que vous en penserez mais les hivers roumains sont froids avec beaucoup de neige. J’ai peur qu’avec l’humidité le tricot devienne une éponge, éponge pouvant par la meme occasion gelée et donc donner encore plus froid au Loulou 😊😊 Apres si les gardiens s’engagent à les enlever régulièrement pour éviter ce problème ce serait super mais je suis pas sure qu’ils puissent faire cela

Camomille26

Autre / Ne pas divulguer Messages : 594
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 22
Emploi/loisirs : /

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider ? Empty Re: Comment aider ?

Message par Sab&Tom Jeu 25 Nov 2021 - 22:23

Bonsoir,
Merci pour vos remarques ! C'est vrai qu'il ne faudrait pas être maladroit en voulant bien faire et les mettre en danger... J'ai fait une demande à l'association du coup pour savoir s'il y avait des alternatives et si nous pouvons aider autrement  Comment aider ? 1f60a
Sab&Tom
Sab&Tom

Messages : 33
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 34
Emploi/loisirs : Balades/Crochet/Tricot/Couture

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider ? Empty Re: Comment aider ?

Message par FannyMn Ven 26 Nov 2021 - 1:37

Bonsoir Sab et Tom.
Votre petit MAHO a beaucoup de chance d'arriver dans un doux foyer aimant le 4 décembre et d'avoir sa garde-robe déjà toute prête Comment aider ? 1714214326 .  Tellement d'autres loulous attendent cette chance, depuis des années même.
Sûr qu'un manteau et/ou un snood leur tiendraient chaud mais je sais d'expérience que RM garnit de paille les niches des 400 chiens blottis les uns contre les autres en hiver, parce qu'elle ne prend pas l'humidité et les isole un peu du froid, contrairement aux couvertures et tissus en général.
Aussi, il ne faut rien qui puisse provoquer des bagarres  Comment aider ? 866610190 . La plupart n'acceptent naturellement ni colliers, ni harnais.
Mais pour les BB chiots, vos ouvrages pourraient être intéressants, je trouve. L'équipe vous le dira vite, j'espère.
Plein de bonheur avec MAHO.   Comment aider ? 2336076431 Comment aider ? 637059803

FannyMn

Messages : 240
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 74
Emploi/loisirs : PA - Marche nordique

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider ? Empty Re: Comment aider ?

Message par Sab&Tom Sam 27 Nov 2021 - 12:27

Bonjour FannyMn  Comment aider ? 1f60a

Merci pour votre enthousiasme ! De notre côté, c'est plutôt nous que nous considérons comme chanceux Very Happy  Comment aider ? 637059803  Ce p'tit loulou est très attendu !

A propos de ma demande, vous avez tout bien résumé. De la paille est utilisée pour les isoler du froid en attendant d'avoir des équipements plus pérennes (le remplacement de la paille demande beaucoup de main d'oeuvre). Mais pour cela, il faut avant tout davantage de fonds .. du coup pour un peu aider à notre niveau nous avons adhéré à l'asso flower  flower
Des petits vêtements seraient facteurs de différenciation et ne sont pas adaptés aux besoins du refuge (ainsi, si d'autres personnes se posaient la question.. Very Happy ).

Merci ! Plus qu'une semaine à attendre !!!! Pour patienter, on va regarder les jolies photos du rapatriement de ce week-end qui ne vont pas tarder à arriver je pense ! Cela fait tellement chaud au cœur de voir ces rencontres  Comment aider ? 3213152312  santa
Sab&Tom
Sab&Tom

Messages : 33
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 34
Emploi/loisirs : Balades/Crochet/Tricot/Couture

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment aider ? Empty Re: Comment aider ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum