Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

+21
kiniki
riyou69
valérie
tequila
carole51
verluisant
malouisiane
PIOU
astrid antoine
reglisse
Julie.
Van_Do
Tiglou 57
patmola
sakuranbo
Abysse_Bybysse
cocotte
Carine T.
momo
bronca
rachelmetz
25 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par Abysse_Bybysse Sam 10 Oct 2015 - 12:39

oui ... moi j'avais piqure d'antibio et 48 h ensuite je devais commencer les antibio

J'espère que tout ira bien

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par Julie. Sam 10 Oct 2015 - 20:08

Aujourd'hui elle a beaucoup moins toussé j'espère que ça va continuer sur cette voie!
Sinon aujourd'hui jolie balade en forêt plutôt longue et Mam'zelle était KO à la fin alors son gentil maître la porté et on a fait une pause calin sur le sentier Smile
Elle était hyper heureuse, elle a rencontré des moutons, chèvres, vaches et chevaux après qq aboiements et des approches progressive ça allait Smile beaucoup de nouveauté mais elle était vraiment bien la queue haute Smile
Ah et elle a rencontré les poule de la famille et elle ne les à pas chassé ! Une super loute!
Ah oui et grande nouvelle, elle commence à jouer et à se laisser aller à 'péter des câbles' trop fiere Smile
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par PIOU Dim 11 Oct 2015 - 9:30

Ca ressemble à la toux du chenil. Mon chien l'avait contracté aussi. Sauf que... notre vétérinaire de l'époque n'avait pas voulu nous donner d'antibio. Grave erreur.

Des photos ?
PIOU
PIOU

Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Localisation : Franche-Comté / Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Education de l'animal de manière positive, photographie.

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par Julie. Lun 12 Oct 2015 - 22:51

J'avais perdu mon post mais ça y'ai je l'ai retrouvé Smile je suis fière de me trouve avec Bubulle dans cette catégorie .
Quelques nouvelles, aujourd'hui reprise pour moi et première journée 'seule' pour Bulle (oui parce que elle a quand meme sa Copine Patouche) eeeeet aucune bêtise ni besoin ce matin et cette aprem !!
Super loute!!
Par contre ce week end huuuuuuum on avait oublié que madame 'volait' c'est vrai que quand on a pas l'habitude il nous manque certain réflexe...et du coup le soir on distribue à tous mes frères et soeurs les restes de bouffe du week end et le petit frère pose ses restes dans un sac, il part juste ouvrir sa voiture et au retour bim! Elle s'était enfilé le reste (un bon morceau quand meme) d'andouillette! Je vous raconte pas l'odeur de sa gueule mdrrr (moi qui suis végétarienne) lol par contre le petit frère a.longuement hésité à emmener Bulle avec.lui pour la manger tout rond, elle et son bisou plein d'andouillette mdrrr
Il faut qu'on prenne les bons réflexes ^^ heureusement qu'elle n'est pas trop haute sur pattes ^^


Dernière édition par Julie. le Lun 12 Oct 2015 - 23:16, édité 1 fois
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par reglisse Lun 12 Oct 2015 - 22:56

Sacré gourmande la petite Bulle Smile BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 2296880846
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par Abysse_Bybysse Lun 12 Oct 2015 - 23:09

Lol, il faut faire attention à tout

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par Julie. Lun 12 Oct 2015 - 23:19

Oh oui c'est une sacrée gourmande ^^
Aie aie faut dire que si elle l'avait pas senti on aurait pu se poser des questions sur son odorat vu l'odeur ahah mais non tout va bien de ce côté là (malheureusement pour le petit frère qui se faisait une joie d'avoir une bonne andouillette à manger demain) ahah!
Alalala petite Bulle sent toujours treeeees fort...on l'a sent à 20m...elle dégage une petite odeur de fumé ^^
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par Abysse_Bybysse Jeu 22 Oct 2015 - 22:12

Comment va la jolie Bulle ?

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par Van_Do Sam 24 Oct 2015 - 16:56

Cession ICAD faite aujourd'hui

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42114
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par Julie. Lun 26 Oct 2015 - 14:39

Bonjour
J'ai quelques soucis informatiques et je n'ai donc plus que mon téléphone pour aller sur internet et ce avec une connexion limitée mais promis des que tout ça sera réglé vous aurez des nouvelles de Bubulle la Chèvre Alpine, Bubulle le Chat ou encore Bubulle le Kangourou...si, si pour preuve les quelques photos qui suivront ahah
Sinon la louloute va très bien, elle a reprend du poids, adieu la toux et bonjour l'éclate!

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Img_2021

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Img_2022

Séance papouille et câlin <3

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Img_2023

Et merci à vous
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par reglisse Lun 26 Oct 2015 - 15:59

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 2296880846
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par bronca Lun 26 Oct 2015 - 16:09

J'adore la dernière photo ^^ trop mimi
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par PIOU Mar 27 Oct 2015 - 0:27

Dis donc, c'est une vraie petite grimpeuse ! Adorable la dernière photo !
PIOU
PIOU

Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Localisation : Franche-Comté / Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Education de l'animal de manière positive, photographie.

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par Julie. Lun 9 Nov 2015 - 23:35

Bonsoir, Bonsoir !

Ce soir j'ai un ordinateur alors j'en profite pour venir vous donner des nouvelles de Bubulle!

Alors on en était ou?....huuum AH OUI! HEUM HEUM! Patouche et Bulle s'entendent à merveille pour notre plus grand plaisir (mais pas toujours) ahah, en effet un soir mon ami et moi on rentre du boulot et la: SUPRISE!
La pochette avec les papiers de Bulle, son passeport et ses cachets (pour son traitement de toux d'y a quelques semaines) COMPLETEMENT détruit... ENORME panique coup de tel au véto pour savoir de quoi et si nous devions l'emmener d'urgence au veto (et Patouche? Si c'était elle qui avait avalé les cachets?) mais suite à la dose restante dans le sachet pas de risque ni pour l'une, ni pour l'autre sauf si ce n'était une grande incontinence! Ca n'a pas loupé! L'appartement est devenue une vraie piscine...
Pour l'histoire, sa pochette était en hauteur bien rangé en haut de l’armoire à livres MAIS Patouche et Bulle dans leur phase de jeux courent comme des débiles et on suppose que comme a leur habitude Patouche tourne en haut des meubles et Bulle en bas au sol court après Patouche qui a du dans le jeu bousculer l'armoire et faire tomber la pochette! (On a retenu la leçon u_u') bon du coup benh la maîtresse a fait un puzzle et euh son passeport est aussi gros qu'un beau et gros bouquin! Je pense qu'on va devoir le refaire faire.... ça m'agace j'étais tellement fière de son passeport roumain! GRRRR sales bestioles les choupettes! Heureusement plus de peur que de mal.

Mise à part cet incident rien n'a déplorer si ce n'est un bout de canapé et moins et des chaussures à trous... mais ça s'améliore grandement!

Sinon la Puce est un AMOUR! Elle adore les câlins et les bisous (et moi aussi alors ça tombe bien!)

Madame commence doucement ses apprentissages: assis, la patte, pas bougé, tiens, stop, au pied ect! Elle attend maintenant sagement le "aller" pour manger et ne vient plus chipper sur la table lorsque nous mangeons (elle a encore du mal à ne pas se hisser sur ses pattes quand ça "traine" sur les meubles pour chopper les nourritures mais c'est sur la bonne voie)

Sinon, elle a fait des balades en forêt, elle voit de plus en plus de choses et se sent de plus en plus à l'aise, ce week end nous sommes allées dans notre parc habituel pour pique niquer et faire nos premiers pas en liberté et madame de nous lâche pas sauf pour une éventuelle poubelle! Mais sinon hommes, chiens et autres bêbêtes ne lui font pas perdre de vue ses maîtres.

Elle rencontre de plus en plus de congénère et ça se passe bien, on est très content!

Elle a aussi fait ses premiers week end chiens dans nos familles... de mon coté ce sont les chihuahuas ^^ et du coté du maître les retrievers! Tout se passe très bien avec eux et elle arrive de plus en plus à prendre son indépendance et à aller faire sa petite vie quand elle se sent en sécurité c'est super!

En bref une louloute super!

Voici quelques photos:

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Nov15110

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Nov15210

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Nov15411

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Nov15511

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Nov15310

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Nov15610

Bonne soirée Smile
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par reglisse Mar 10 Nov 2015 - 0:19

Merci pour ces supers nouvelles Smile Une sacrée coquine cette petite Bulle (et Patouche Smile) ...
En tous les cas, elle est devenue splendide... Une vraie beauté Smile BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 2296880846

Et je renouvelle l'invitation, si vous passez du côté de Guérande, ma Truffe aura plaisir à faire sa connaissance Smile.
Bonne continuation
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par malouisiane Mar 10 Nov 2015 - 10:38

Que du bonheur de lire de belles nouvelles comme ça
malouisiane
malouisiane

Messages : 994
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 63
Emploi/loisirs : mes chiens sont ma passion

http://lespoilusdemalouisiane.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par Abysse_Bybysse Mar 10 Nov 2015 - 13:32

Ahlalala il faut tout cacher lol !!
Elle est magnifique et a déjà bien grandi!
merci pour elle

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par Julie. Sam 21 Nov 2015 - 20:59

Bonjour ! Bonjour !

Des nouvelles pas très très glorieuses, nous traversons une période difficile avec notre petite Bulle, j'ai un grand besoin de soutien! Ahahah!

Par où commencer?

- Depuis quelques jours Mademoiselle Bulle fait pipi et caca dans l'appartement...beaucoup trop...elle le fait sur son tapis, notre canapé (qui est mort et à changer...) et le sol... parfois 2/3, parfois un mais on en peux plus c'est pas facile. Elle a le même rythme que depuis le début alors qu'elle était devenue propre à part quelques pipis oubliés, rien de bien méchant et quelque chose de plutôt "normal" à ce stade (rien ne se fait en 1 jour) mais là! C'est pas possible on en peux plus, ça a commencer par un dans la nuit, un qui avait lieu la matinée donc que je voyais le midi en arrivant et un le soir, puis dans la soirée et rebelotte à ce stade on s'est dit qu'elle regressait un peu mais que ça allait passer on a rien lâché (des "non" ferme quand on la prend sur le fait et zou dehors et bravoooo, des on a rien vu quand on l'avait aps vu faire, on l'a met dans une pièce à part on nettoie + javel ect) fin bon voilà et depuis 1 jour ou 2 c'est pire... parfois 2/3 dans la nuit, elle fait juste devant la porte quand on l'a sort ect... du coup on s'est dit aussi peut-être une infection? On a rendez vous dans la semaine au véto je vous tiendrais au courant...

- Elle semble plutôt "têtue'" et avoir un bon caractère, par exemple si je suis sur le canap (séance papouille) que mon copain arrive, j'arrête de la caresser et lui demande de descendre et bien elle ne bronche pas! Il faut la tirer et la bouger pour qu'elle descende là on la félicite...mais...c'est pas normal quoi, idem si elle est dans le canap quand on rentre le soir benh elle s'en fiche qu'on lui dise de se pousser.... que faire? et comment faire? interdire l'accès pendant un temps? je sais pas, je sais pluuuus!

- Elle est aussi parfois "agressive" disons que dans la rue si quelqu'un arrive par surprise elle aboie fortement dessus, et aussi parfois sur certaine personne que je pense elle "ne sent pas".
Il y a aussi cette balade dans le parc ou elle était laché tout allait bien et elle s'est fait doublé par un jogger et s'est mise à la courser (on a eu tellement peur! et le joggeur aussi jamais on aurait pensé qu'elle puisse faire ça) du coup après j'attendais que les joggeurs passent et je jetais des croquettes quand ils arrivaient pour qu'elle se détourne de ça... Faut-il faire autrement? Pour les joggeurs? Et les personnes dans la rue?

et il y a aussi les enfants...

- Tous les week end nous allons en famille et il y a bien souvent des enfants, ils ont compris qu'il ne fallait pas trop y toucher pour le moment ect du coup bon il la cherche dur egard on peut pas leur en vouloir ou tente des "psit psit mt mt", elle se laisse toucher par eux mais elle doit décider à un moment que ça suffit je pense et elle aboie assez "violemment" vers l'enfant et si il revient même 10 minutes après benh dès qu'il approche (adulte aussi hein) elle aboie "violemment" dessus si jamais la personne avance elle "gnaque" vers l'avant (je ne sais pas comment l'écrire) je ne suis pas sûre qu'elle n'y mettrait pas les crocs et ça c'est quelque chose qu'on ne peut pas DU TOUT se permettre.... que faire?

En ce moment c'est tout! Beaucoup! Multiplié par 20! C'est difficile je me sens pas mal démunie... alors si vous avez des conseils ect je suis preneuse à 200% je suis prête à faire tout ce qu'il faut pour que tout rentre dans l'ordre et que je puisse avoir confiance en elle et ne pas stresser tous le week end de la lâcher du regard de peur qu'elle morde un enfant (ou un adulte même) ...

Merci à vous et désolé pour les mauvaises nouvelles !


Mise à part ça, elle reprend du poils de la bête la cocotte et continue ses apprentissages! C'est un vrai petit singe!

Bonne soirée à vous,

Julie.
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par Van_Do Sam 21 Nov 2015 - 21:15

Julie pouvez vous envoyer un mp à patmola ? Elle saura vous conseiller Smile

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42114
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par PIOU Sam 21 Nov 2015 - 22:15

Qu'est ce qu'elle est belle Bulle!

Tout d'abord, quelques questions Julie:

- A quelle fréquence sortez-vous Bulle? Il peut y avoir eu un changement ces temps-ci (chamboulement, rythme des sorties? Réclame t-elle? ) Bien pour le véto, peut-être un soucis urinaire, effectivement.
Autre point: Le fait-elle lorsque vous n'êtes pas "là"? Si non, il faut anticiper son action, essayer de ne pas attendre qu'elle faute. Je ne suis pas pour le "non" même pris sur le fait. Si elle le fait, ce n'est pas pour le faire exprès, il y a forcément un soucis derrière.

- Pourquoi demander à Bulle de descendre du canapé lorsque le copain arrive?
Bon soit. Pourquoi ne pas la pousser? Ici, quand je rentre dans ma chambre, je vois un gros roumain en travers de mon lit, plus je lui dis de se pousser, plus il s'étale. Je le pousse (bon, ok, ça ne lui plaît pas ^^) Je comprends qu'elle n'ait pas envie de descendre du canapé ^^ c'est tellement confortable!
Elle n'a pas d'endroit à elle pour se prélasser? Si elle a un coin dodo, la motiver à la friandise pour qu'elle réjoigne son coin dodo. Félicité ++++ une fois dedans, joujou, etc qui l'accompagne.

- Ce n'est pas de l'agressivité, c'est de la peur...
La garder en grande longe, lui apprendre le "Tu laisses?" (elle doit détourner le regard de la dite-chose) pour cela aide toi d'un clicker + de friandises.
Rassurer à la voix lorsqu'elle a peur ne pas hésiter à s'éloigner de la chose potentiellement "dangereuse" pour elle au début. Le Tu Laisses va t'aider.

J'y vois de la peur, même pour les enfants...
Va t-elle d'elle même vers eux?

Faut l'ignorer elle souhaite peut-être être tranquille...
Elle a le droit de décider le moment et si elle souhaite être caressée ou non... Ici ça se passe comme ça... On laisse les chiens en paix, ils viendront d'eux même...



PIOU
PIOU

Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Localisation : Franche-Comté / Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Education de l'animal de manière positive, photographie.

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par Julie. Dim 22 Nov 2015 - 0:39

Je vais la contacter, merci Van_Do Smile

Bulle sort 4 fois par jour et a le même rythme que depuis le début (mais a ce niveau je pense qu'elle doit avoir un infection ou un petit soucis, son pipi est transparent et ne sent rien...on dirait de la flotte) vite le rendez vous véto !!
Mais sinon elle fait quand on est là et quand on est pas là.

Ensuite on demande à Bulle de descendre du canapé car il est petit et on ne coule pas à "3" alors bien souvent on lui dit de descendre le temps qu'on s'installe puis elle étalée sur/entre nous deux sur le canap. Elle a son tapis/matelas dans sa Vary avec ses jouets ect enfin son petit coin à elle quoi.

Ok merci pour tu laisse on va voir pour mettre ça en place Wink

Et pour les enfants oui... elle les adore c'est pour ça j'ai du mal à comprendre, elle les cherche, dans la rue dès qu'elle en voit un au loin elle est super heureuse et veut aller le voir vraiment amicalement, idem pour ceux de la famille, elle est douce caline puis d'un coup "WOUAF" et après c'est foutu peuvent plus s'approcher...et je pense vraiment qu'elle irait aux dents...je sais aps ça me fait peur, je conçoit qu'elle puisse ne pas avoir envie et dans ce cas qu'elle prévienne par l'aboiement mais pas plus quoi...sachant que pour la dernière fois c'etait une petite puce de deux ans qui apprenait a marcher et qui passait au loin à 2/3m d'elle a faire des A/R et elle grondait et quand la petite est passé plus proche elle s'est approché en ganquant...ça me fou pas mal les boules...la petite n'allait pas la voir mais marchait plus "près".... On ne veut pas la forcer mais si ça la gêne, elle s'quarte va dans son coin au calme où personne n'ira l'embêter mais pas qu'elle soit si "agressive" directement... je sais pas, j'ai jamais eu ce genre comportement avecun chien j'ai toujours eu des cremes qui raffolaient de câlins et quand ils en avaient marre allait dormir dans la pièce d'à coté au calme donc j'avoue que je suis un peu dépassé et aussi que je n'ai pas exactement le bon mot/terme d'où les "

Voilà voilà

Bonne nuit la famille RM Smile
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par PIOU Dim 22 Nov 2015 - 1:29

- 4 fois par jour pour les pipis?
Effectivement, tiens nous au courant pour le vétérinaire, il est possible qu'elle puisse avoir un soucis.

- Ah OK, je comprends mieux. Le fait de vouloir la faire descendre est un soucis?
Elle réagit """"mal""""?
N'hésitez pas à la motiver pour qu'elle aille dans son vary (même peut-être le rapprocher de vous, si il est dans une autre pièce) - Motivation à la voix enjouée et bonbons.
Tout simplement la déposer par terre le temps de vous installer en la récompensant et par la suite la reprendre sur vous si elle le souhaite.

- C'est un aboiement agressif? Comment réagit-elle ?
Ce n'est pas du "jeu"? Remarques-tu des signaux d'apaisements avant son aboiement?

C'est un chiot, étonnant qu'elle puisse réagir ainsi, à mon avis il peut y avoir un facteur stresse, ou un élément déclencheur de peur...
Mais sans voir la scène... :/ Difficile de te donner des réponses concrètes et correctes

Elle grogne?
Ne surtout pas punir si Bulle grogne, même si elle aboie, elle prévient. C'est très bien!
Les gens font toujours l'énorme bêtise de punir un chien qui grogne ou aboie, alors qu'il a la gentillesse de prévenir lorsque ça va trop loin pour lui.

En éducation positive, et avec des chiens un peu sensibles, il faut beaucoup anticiper.
Est-ce que tu souhaiterai te faire aider via un comportementaliste cynologiste ?

Et puis, toujours, si tu souhaites trouver quelques trucs à lire pour t'aider, voire partager ton expérience, il y a le forum : [url=educationcanine.forumactif.com]educationcanine.forumactif.com[/url]

Beaucoup d'adoptants de chiens roumains y sont inscrits pour être aidé.

Ca fait du bien d'être soutenu de temps en temps.

J'espère que ça ira avec Bulle, y'a pas de raisons. Smile

PIOU
PIOU

Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Localisation : Franche-Comté / Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Education de l'animal de manière positive, photographie.

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par PIOU Lun 30 Nov 2015 - 19:03

Des nouvelles, Julie?

Patmola t'a aidé?
PIOU
PIOU

Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Localisation : Franche-Comté / Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Education de l'animal de manière positive, photographie.

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par Julie. Mer 2 Déc 2015 - 17:02

Bonjour,

Quelques nouvelles de Bubulle, déjà concernant les pipis il s'avère que notre pupuce a une cystite elle est donc sous traitement pendant 10 jours avec en plus une alimentation qui va l'aider à drainer et à nettoyer tout ça après retour chez le véto pour tout vérifier.

Concernant les autres problèmes tout rentre plus ou moins dans l'ordre, je sais que ma chienne précédente avait des périodes de 10 jours environ souvent ou elle était INSUPPORTABLE comme si elle testait à nouveau, ou avait tout oublié et puis ça redevenait la crème des crèmes! Peut-être quelque chose de typique chez les jeunots! ^^ Cependant je n'ai pas pu contacter Patmola avec mes soucis d'informatiques mais je vais le faire rapidement pour essayer de savoir si nous faisons bien et si il y a des choses à faire surtout envers les "aboiements" contre les enfants et autres.

Ce week end nous sommes allées chez mes beaux parents et nous sommes allées manger chez des amis elle était donc avec ses copains chiens ect il parait qu'elle n'a pas pleuré, nous a pas cherché ect donc très bien mais elle s'est couché sur nos sacs et "grognait / attaquait" dès qu'un chien humain en approchait... donc je vais discuter de tout ça avec elle.

Je vous tiens au courant Smile

Bonne soirée Smile
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72) - Page 5 Empty Re: BULLE, chiot femelle taille moyenne à l'age adulte, chez Anda et Alina - adoptée par Julie (72)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum