Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour à tous

+2
MurielVosges
Christelle88
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Christelle88 Lun 8 Juil 2019 - 22:18

Bonjour à tous,

Je me présente, Christelle 36 ans, je vis dans les Vosges avec mes deux enfants (9 et 13 ans) et notre chien Chouchou, 15 ans.
Après avoir découvert l'association sur FB, et suite à un coup de coeur pour une petite protégée, je me décide à vous rejoindre sur le forum pour échanger et qui sait? Peut-être que notre profil pourrait correspondre à une petite louloute en attente d'une famille définitive??

Les chiens ont toujours fait partie de notre environnement, les enfants ont grandi à leur côté... notre Chouchou les a accompagné dans leurs premiers pas, et aujourd'hui ce sont eux qui l'accompagnent dans ses vieux jours...

Ancienne monitrice en éducation canine et pratiquante de différents sports et disciplines canines (méthodes positives), j'ai également une expérience en tant que bénévole en refuge et FA.
Aujourd'hui je ne fais plus partie d'aucune association, mais consacre mon temps libre à la marche, la rando principalement.
Malheureusement mon Chouchou ne peut plus me suivre depuis un moment déjà.

Je souhaiterais agrandir notre petite famille en adoptant une femelle adulte de petit gabarit, de tempérament calme mais un minimum sportive, qui prendra plaisir à me suivre sur mes marches quotidiennes, les randos du week-end en famille, à la campagne, en forêt, à la montagne. Et qui sera éventuellement partante pour un petit footing matinal une (à deux??) fois par semaine.

Pourquoi préférer un tempérament calme?
Tout d'abord car nous avons notre vieux Chouchou, qui cohabite très bien avec les femelles (qu'elles soient dominantes ou non) mais qui au vu de son grand âge appréciera, pour son bien-être, une présence féminine qui sera "posée" une fois à la maison. Je précise tout de même que Mr est d'une grande tolérance avec les filles, et que si je ne surveillais pas, il y laisserait toutes ses croquettes  Laughing et qu'en cas de débordement énergique trop... énergique pour papy, un simple "Wouf" de sa grosse voix lui donne généralement le dernier mot  Cool
Mais aussi car nous vivons en appartement et qu'un chien ayant un tempérament calme y trouvera mieux sa place (à condition de bénéficier des heures de sorties suffisantes chaque jour bien entendu).

Notre environnement est très calme, et bien qu'en appartement, nous sommes situés à 500 m des champs et des bois et sommes entourés de verdure avec entre autre un grand terrain arboré attenant à notre logement.

Voilà pour les grandes lignes Smile
Au plaisir de vous lire,

Christelle
Christelle88
Christelle88

Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 41
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : Rando, trekking...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par MurielVosges Mar 9 Juil 2019 - 11:44

Bienvenue à ma nouvelle voisine sur le forum
MurielVosges
MurielVosges

Messages : 722
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marine0 Mar 9 Juil 2019 - 12:44

Bienvenue ! Very Happy
Marine0
Marine0

Féminin Messages : 1941
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 21
Emploi/loisirs : Lycéenne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Nelly28 Mar 9 Juil 2019 - 14:43

Bonjour et bienvenue Very Happy
Nelly28
Nelly28

Féminin Messages : 1336
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 43
Localisation : Eure et Loir (28)
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Christelle88 Mar 9 Juil 2019 - 22:32

Merci ! ! ☺
Christelle88
Christelle88

Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 41
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : Rando, trekking...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par minet Mer 10 Juil 2019 - 16:27

bienvenue, les filles de RM seront là pour vous guider dans votre choix et faire en sorte que votre route rejoigne celle d'une louloutte qui n'attend que ca, pensez aussi à ceux en FA flower

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Katia38 Mer 10 Juil 2019 - 21:00

Bienvenue

Katia38

Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 48
Emploi/loisirs : mes bestioles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Christelle88 Mer 17 Juil 2019 - 23:09

Encore merci... nous attendons avec grande impatience (et aussi un stress très certain je l'avoue) d'être recontactés... pour la visite à domicile ! ! ☺☺☺ Nous regardons les photos de la petite poupée qui nous fait tant craquer, chaque jour, et surveillons le forum de près 😎
En croisant les doigts fort, fort, pour qu'une belle aventure puisse naître bientôt...
Christelle88
Christelle88

Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 41
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : Rando, trekking...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum