Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur

+3
minet
Helisma
Chrystel
7 participants

Aller en bas

Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur Empty Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur

Message par Chrystel Mer 23 Jan 2019 - 15:34

Bonjour,

Je viens enfin de comprendre comment fonctionnait le site de l'association pour communiquer. Bon maintenant que j'ai compris, une présentation s'impose. J'ai 45 ans et j'habite dans le Var☀  oui c'est un peu loin de la Lorraine. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai grandi avec des animaux de taille variable : un chiot beagle sauvé des tests pour des laboratoires ( je me souviens de le voir tout petit sur le siège de la voiture)(il a fait le bonheur de toute la famille jusqu'à son décès). Ensuite j'ai vécu quelque temps avec une chienne labrador inépuisable avec laquelle j'allais me promener en bord de mer et qui me chipait mes pantoufles pour les mettre en charpi. Un gros nounours sur pattes. J'ai dû partir pour faire mes études d'ingénieur mais l'amour des animaux était depuis toujours avec moi. Donc malgré mes petits mètres carré d'étudiante, j'ai toujours été accompagné par un ou deux chats la plupart sauvés d'abandons ou récupérés dans des associations. Et d'ailleurs lorsque dans une vie tout n'est pas rose, le fait d'avoir des animaux et donc d'être responsable de leur avenir vous fait sortir la tête de l'eau et vous trouvez des ressources là où d'autres auraient baissé les bras. Ils me donnent tellement d'amour que j'ai désormais Cannelle 8 ans et Oréo petit dernier de 4 mois qui s'entendent à merveille. Mon facebook est un post de photos et de vidéos de mes chats : Cannelle à la terrasse, Oréo à la chambre, ... Pour vous dire, lorsque je suis allée à l'association voir Oréo, cela a été un tel coup de foudre que le chaton dit casse-cou a passé 1 heure dans mes bras à ronronner la gueule entrouverte avec sa petite langue rose qui dépasse. Et ce dernier a su se faire accepter par le chat plus âgé et seul depuis 3 ans avec moi. J'avoue, j'ai 2 perles rares ! J'ai hésité longtemps à passer le cap pour me lancer dans l'adoption d'un chien (ressources financières suffisantes, stabilité professionnelle, se projeter à long terme) et ça y est, je me sens prête à sauter le pas. Quand je vois tout l'amour que je reçois de mes 2 loustics et combien je suis dépendante de cet amour, je souhaiterais aussi nouer des liens avec un petit canidé  avec lequel je pourrais aller me promener dans les forêts du Var ( au son des cigales), ou près de la mer. J'aime beaucoup faire plein de papouilles à mes animaux et j'en ai plein encore à donner. Mes animaux ce sont mes bébés et je ferais tout pour qu'ils vivent le plus paisiblement : soin, nourriture, jeux... Alors maintenant une autre étape à franchir, quel chien ? Je pense m'orienter plutôt vers des chiens de petite à moyenne taille car je vis dans un appartement même si j'ai une super grande terrasse qui fait l'équivalent d'une pièce de 15 m2. Me voilà partie dans la grande histoire de l'adoption en espérant qu'elle aboutisse bientôt. Je suis preneuse pour tous les conseils et renseignements à me donner si vous êtes déjà passé par là ou si vous aviez à peu près une situation similaire et donc vers quel type de chien aller.

Alors bisous à tous et toutes

Chrystel Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur 3716987876
Chrystel
Chrystel

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur Empty Re: Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur

Message par Helisma Mer 23 Jan 2019 - 16:55

Bonjour et bienvenue !
Je me retrouve beaucoup dans vos propos, notamment : " Et d'ailleurs lorsque dans une vie tout n'est pas rose, le fait d'avoir des animaux et donc d'être responsable de leur avenir vous fait sortir la tête de l'eau et vous trouvez des ressources là où d'autres auraient baissé les bras. "
Effectivement, avoir un petit être totalement dépendant de nous et débordant d'amour nous fait surmonter beaucoup d'obstacles.

Votre démarche a l'air très réfléchie, et je pense que pour tout conseil vers quel chien vous diriger, les bénévoles pourront vous répondre, mais pour cela il leur faudra surement plus de renseignements sur votre situation et vos besoins (horaires de travail, enfants en bas âge, un toutou pour faire du sport ou un toutou "canapé", etc..).
Si jamais n'hésitez pas à poser vos questions, tous les membres du forum sont bienveillants et agréables Smile
Helisma
Helisma

Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 16/11/2018
Age : 31
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Emploi/loisirs : Mes animaux et l'art

Revenir en haut Aller en bas

Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur Empty Re: Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur

Message par minet Mer 23 Jan 2019 - 19:17

bienvenue et bonne chance pour rencontrer le compagnon idéal. Ils sont si nombreux à espérer une vie meilleure et en demande de recevoir et de donner tout leur amour flower

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur Empty Re: Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur

Message par sylvie11 Mer 23 Jan 2019 - 20:02

bienvenue christel, vous allez surement trouver votre bonheur sur le forum, si vous detaillez votre demande l'equipe saura vous diriger Wink
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur Empty Re: Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur

Message par MurielVosges Jeu 24 Jan 2019 - 19:52

Bienvenue. En fonction de votre mode de vie, je suis certaine que les bénévoles pourront vous conseiller le loulou parfait pour vous. Mais rien ne vous empêche de parcourir les "CV" des loulous en Roumanie ou en FA en France
MurielVosges
MurielVosges

Messages : 722
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur Empty Re: Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur

Message par Flora1886 Ven 25 Jan 2019 - 14:54

Bonjour et bienvenue Smile
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7580
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique, Liège
Emploi/loisirs : animaux, lecture, nature

Revenir en haut Aller en bas

Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur Empty Re: Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur

Message par Babylou71 Mer 30 Jan 2019 - 19:29

Bonsoir,
Oh combien je me retrouve dans le titre de votre message de présentation.
Moi aussi j'ai eu 3 chiens et avant un chat nommé Choupeton et 3 cochons d'inde Bill Boule et Belle qui sont des petits êtres très intelligents et d'une grande tendresse. Je n'imagine même pas la vie sans un animal, c'est un booster contre l'ennui, la solitude et un fabuleux compagnon de route.
J'ai mis longtemps avant de postuler pour une adoption, il y a tant de petits boules d'amour tant de chiens méritants, difficile de choisir. Et puis on se sent un peu coupable de préférer celui ci ou celle là en pensant à tous ceux qui restent.. Mais voilà un jour en parcourant le site vous voyez une bouille qui vous regarde et vous savez que ce sera celui ou celle là.
Pour ma part j'amis des grosses hésitations entre 3 loulous qui me plaisaient , j'ai donc rempli la feuille d'adoption en mentionnant les 3 noms, et lorsque j'ai eu un premier entretien téléphonique avec une personne de l'association qui connait bien les chiens du refuge car elle s'y rend régulièrement, elle m'a orienté vers celui qui me correspondait le mieux et depuis c'est une évidence, bien sûr ce sera lui ! Maintenant j'attends la pré-visite .... oh là là , que d'émotions !!
Voila si ma petite expérience toute récente a pu vous aider j'en serais ravie.
Babylou71
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12873
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur Empty Re: Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur

Message par MurielVosges Mer 30 Jan 2019 - 21:49

Vous pouvez également faire un petit détour sur le post de Rudolf Very Happy
MurielVosges
MurielVosges

Messages : 722
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur Empty Re: Oui moi aussi je veux rendre un petit loulou heureux et lui donner une vie pleine de bonheur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum