-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

No Man's Land

+4
marybee
Emilie27
Helisma
lupta
8 participants

Aller en bas

No Man's Land Empty No Man's Land

Message par lupta Sam 24 Nov 2018 - 20:40

Il y a les tout petits qu'on a envie de serrer dans les bras , les ptits anciens et ceux qui ont connu la fourrière à qui on veut offrir le meilleur .
Et puis il y a le No Man's Land :  ceux qui basculent dans l'âge adulte , ceux dans la force de l'âge et les vieillissants .... Je pense beaucoup à ceux là que l'on  remarque si peu . J'aimerais tant que toutes ces boules de poil adultes aient le succès qu'elles méritent ... Comment faire ? Sad

lupta

Messages : 2660
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par Pooky Sam 24 Nov 2018 - 21:28

Moi aussi je n'arrête pas de penser à tous ces loulous adultes pour lesquels il y a trop peu d'adoptions et de voir une profonde tristesse dans le regard de certains d'entre eux me déchire les tripes mais effectivement que faire ?

Pooky

Féminin Messages : 2044
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 60
Emploi/loisirs : Secrétaire de Direction / Animaux

Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par Helisma Lun 26 Nov 2018 - 19:20

Malheureusement on ne peut pas tous les adopter nous même..
La seule chose que nous pouvons faire c'est parler autour de nous de ces adultes et essayer de faire changer les mentalités, à notre échelle petit à petit cela aura peut-être un impact Rolling Eyes
Helisma
Helisma

Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 16/11/2018
Age : 31
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Emploi/loisirs : Mes animaux et l'art

Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par MurielVosges Mar 27 Nov 2018 - 14:02

Il faudrait aussi que les candidats à l'adoption pensent aux loulous qui sont en FA ou en pension comme chez moi. J'ai 2 seniors : Rudolf et Antena. Je les adorent mais s'ils trouvaient leur famille, je pourrais en accueillir un autre.
Voir partir mes 2 pensionnaires me causera beaucoup de peine et certainement encore plus que je ne l'imagine mais c'est comme ça. Malheureusement, les seniors n'attirent personne ou presque. Ils ont pourtant tant à apporter à une famille.
Donc je partage, j'en parle... mais c'est bien compliqué. Mes connaissances ont toutes des animaux.

Peut-être qu'en diffusant des loulous auprès de nos vétérinaires respectifs, l'impact pourrait être positif car nous sommes encore peu nombreux à connaître le sort des loulous roumains.
MurielVosges
MurielVosges

Messages : 722
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par Emilie27 Ven 30 Nov 2018 - 19:23

Je suis tout à fait d'accord avec vous Lupta et Pooky, c'est tellement triste de savoir qu'il y a tous ces chiens qui attendent depuis si longtemps et que personne ne regarde Sad
J'y pense aussi souvent, et ils méritent tous de vivre aimés au quotidien, bien au chaud dans une maison.
Un chien n'est pas qu'un physique, et il ne rendra pas les gens moins heureux si il est adopté après un, deux ans passés et plus.
Personnellement, je travaille avec les chiens, ils sont ma passion depuis que j'ai l'âge de m'en souvenir et pourtant je n'adopterai jamais un chiot lol! Même si bien sûr ils ont besoin de rentrer rapidement parce qu'ils sont plus fragiles, il faut ne pas oublier les autres, ceux qui sont depuis longtemps dans un boxe 24/24 et qui attendent que quelqu'un les regarde enfin.
Merci à vous de faire passer le message et de parler d'eux, effectivement il n'y a pas grand chose à faire de plus.
Un chien bien dans sa tête est plus facile à éduquer qu'un chiot, il comprend plus vite, et il n'y a pas que des chiens traumatisés au refuge !
Quant aux autres, les timides et les craintifs, l'équipe de l'association sera toujours là pour répondre à vos questions si vous décidez d'en adopter un (et que les conditions requises sont réunies pour que tout se passe pour le mieux bien sûr Wink).
Faisons leur une belle pub, à tous, les beaux et les moins beaux (même si chacun a son charme), les jeunes et les moins jeunes, les sociables et les moins sociables, et nous aurons sûrement plein d'autres belles surprises Very Happy
Emilie27
Emilie27
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 8799
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 35
Emploi/loisirs : Protection animale

Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par marybee Ven 30 Nov 2018 - 19:36

Tout à fait d'accord avec Émilie. C'est triste mais c'est la réalité.
Nos âges moyen deviennent tout doucement des petits vieux et certains n'auront jamais connu le bonheur d'une caresse. Faut pas se leurrer
marybee
marybee

Messages : 6142
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 63
Emploi/loisirs : rien faire

Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 20:57

Ceux qui me font le plus mal au coeur, ce sont ceux qui ont été enfermés tout jeunes, et attendent depuis ... Andromède, enfermé depuis bientôt 5 ans, et qui a ... tout juste 5 ans ...  Green, qui n'a que 4 ans, et quasi 4 ans d'enfermement... Jooki, Janis, qui ne doivent pas avoir beaucoup plus, enfermées depuis presque 4 ans elles aussi !
A la fois "anciens" et encore jeunes, ils n'ont encore rien connu de la vraie vie... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par Pooky Ven 30 Nov 2018 - 21:17

D'accord avec vous Lili DG et pour parcourir le forum je peux dire qu'il y a malheureusement de nombreux autres loulous qui sont enfermés depuis plusieurs années déjà.
Ce serait bien de pouvoir les mettre en avant eux aussi.
Je ne sais pas si ces autres loulous sont déjà recensés mais s'il y a quelque chose à faire de ce côté là je veux bien m'y coller.

Pooky

Féminin Messages : 2044
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 60
Emploi/loisirs : Secrétaire de Direction / Animaux

Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 21:22

Déjà, en février prochain, tous les "anciens" de la fourrière auront au moins 4 ans de captivité (sauf Krispy et Janis, 2-3 mois de moins...)
Donc peut-être ouvrir un rubrique + de 4 ans - et transformer celle des + de 3 ans en + de 2-3 ans... ? 2 ans, c'est déjà beaucoup trop...! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par MurielVosges Ven 30 Nov 2018 - 21:41

Quelques "anciens" sont rentrés mais il en reste encore tant à sauver.

Je suis relativement nouvelle sur le forum mais l'association a-t-elle déjà "créer" une période sur FB notamment dédiée aux anciens ? Désolée si c'est déjà le cas. Je ne veux froisser personne bien au contraire. Je sais qu'ils sont diffusés et rediffuser mais bon, comme il existe un "black friday", on pourrait créer une opération seniors.

Je me répète mais tant que j'aurai 2 loulous en pension, je ne pourrai en prendre un autre. 6 loulous à la maison c'est vraiment le maximum. De plus mon compagnon est génial car il accepte mon "amour" des petits roumains sans broncher mais un de plus et il pète un câble. Je ne peux pas lui en "imposer" un de plus.
Rudolf a une mauvaise réputation totalement erronée. C'est un super chien. Il fait de l'hyper-attachement mais il a été pas mal "trimbalé" donc on ne peut pas lui en vouloir. Antena est plus âgé donc certainement encore moins facile à faire adopter.

J'enrage d'être si impuissante. J'ai l'impression que j'ai un devoir de "réussite" vis-à-vis de ces chiens. La mort d'un loulou est pour moi un échec personnel
MurielVosges
MurielVosges

Messages : 722
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 23:03

Il reste une quinzaine d' "anciens"... sur 75 sortis de la fourrière en décembre 2015 Smile On va y arriver à les faire tous adopter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par MurielVosges Sam 1 Déc 2018 - 8:54

Une quinzaine c'est peu effectivement sur le nombre de chiens au départ. Le travail des bénévoles de l'association donne un super résultat c'est certain. Mais 15.... c'est peu et beaucoup à la fois. Mais oui, Lili DG... en s'y mettant toutes et tous, on y arrivera.
MurielVosges
MurielVosges

Messages : 722
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par minet Sam 1 Déc 2018 - 20:15

DE TOUT COEUR

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par Regina38 Lun 17 Déc 2018 - 11:10

Je viens seulement de voir le sujet. Je suis souvent très triste en regardant les posts des chiens qui attendent depuis si long temps et je me demande combien de temps il vont encore attendre Sad
Et il n'y a pas que des craintifs qui sont peut-être plus difficile à placer.

Entre les chiots, les urgences et les seniors qui attirent beaucoup d'attention, les adultes en bonne santé passent après. Encore, dans les petites tailles ça va un peu mieux, aucun qui attend depuis plus de 3 ans (mais Winnie, Tulipe et Leonarda n'en sont pas loin).

Pour les plus grands, ce n'est pas pareil. En plus des 15 chiens actuellement classés dans la catégorie "en captivité depuis plus de 3 ans" il y a déjà 10 autres qu'il faudrait rajouter: Arley, Scully, Nymphe, Perdita, Patxi, Hipso, Lazia, Kayla, Domino et Dario.

Je crains que d'ouvrir une catégorie pour les chiens en captivité depuis 2-3 ans n'aura peu d'utilité car il y a déjà plus de 60 chiens dans ce cas ...

Entre ceux qui sont actuellement réservé, il n'y a quasiment pas d'ancien (merci à la SPA Sarrebourg pour Dune et Vulpoi !).
Qu'est-ce qui ne va pas avec ceux qui attendent depuis si long temps? Est-ce qu'il ne sont pas beaux? Moi, je les trouve tous magnifiques! Et il y en a vraiment pour tous les goûts ..

Il y en a beaucoup qui sont timide, voir craintif et donc pas adoptable par tout le monde. Mais pas tous ! Qu'est-ce qui ne va pas avec Hipso, Domino et Patxi pour en citer quelques uns. Quand je vois leurs photos en demandant des câlins à Emilie ça me fait mal au coeur de savoir qu'il n'y a aucune famille en 3 ans qui leur a donné une chance.

Autant que j'aimerais rester optimiste, je crains que chaque année il faudra augmenter le nombre d'année d'enfermement pour les urgences Sad

Mais ceci dit, il faut surtout continuer les efforts, les partages, les FA, l'équipe qui travaille dûr et qui donne beaucoup de leur temps, et Emilie, qui apporte tant de bonheur et de tendresse au chiens qui attendent au refuge !

Même si je suis très triste pour ceux qui sont ignorés par les adoptants, je suis très heureuse pour ceux qui sont adoptés et qui grâce à l'association ont la chance de vivre une belle vie !
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 18:28

En plus des 15 chiens actuellement classés dans la catégorie "en captivité depuis plus de 3 ans" il y a déjà 10 autres qu'il faudrait rajouter: Arley, Scully, Nymphe, Perdita, Patxi, Hipso, Lazia, Kayla, Domino et Dario.

13 des 15 chiens de cette catégorie vont passer en janvier 2019 à "+ de 4 ans de captivité..." Donc une nouvelle rubrique à créer, et la dizaine de chiens que vous citez pourront prendre leurs places dans la rubrique déjà créée ! Smile ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par minet Mar 18 Déc 2018 - 19:37

tellement triste pour ces loulous que personne ne voit

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par Pooky Lun 24 Déc 2018 - 18:51

Une pensée toute particulière ce soir pour les loulous qui sont au refuge et notamment les adultes tous plus gentils les uns que les autres qui, pour la majorité d'entre eux, ne connaîtront jamais la vie de famille.
La photo d'OURAL avec Emilie me bouleverse tellement elle est criante de vérité, ils ont tous un coeur énorme à nous offrir oui mais nous ne les regardons même pas.
C'est vraiment trop injuste pour eux qui ont droit aussi au bonheur et qui le mérite tant.
J'y pense tout le temps et il me prend souvent à rêver que les prochains camions seront remplis d'adultes...
Je vous aime les loulous, d'énormes bisous et de très tendres câlins.

Pooky

Féminin Messages : 2044
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 60
Emploi/loisirs : Secrétaire de Direction / Animaux

Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par lupta Lun 24 Déc 2018 - 20:11

Moi aussi Pooky j'ai le coeur gros en cette soirée où l'on aimerait que les rêves les plus fous se réalisent ... Moi j'imagine un camion géant qui ramènerait tous les chiens de RM en une seule fois ! ça ferait un sacré  convoi exceptionnel ....

lupta

Messages : 2660
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

No Man's Land Empty Re: No Man's Land

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum