Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

TAHITI - femelle, croisée de taille moyenne, née environ mars 2013 - adoptée par Isabelle (10)

+35
Véro 95
Véra
cha68
Fox
sylvie11
Chloé M
DarkKing
ZAKARIUS
Lolo
yves
Alban
Anne-Marie-Pierre
BIGOUDIS
epinoches
Welno
Flora1886
Zab's
gid112
mimi
Emilie27
minet
kiniki
shanti
Luc Reuter
Van_Do
patmola
Abysse_Bybysse
tahitipearls
Carine T.
lydoly
Tiglou 57
barboasa
cocotte
momo
marybee
39 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

TAHITI - TAHITI - femelle, croisée de taille moyenne, née environ mars 2013 - adoptée par Isabelle (10) - Page 13 Empty Re: TAHITI - femelle, croisée de taille moyenne, née environ mars 2013 - adoptée par Isabelle (10)

Message par Zab's Dim 31 Jan 2021 - 12:45

Bonjour à tous
Ça fait un moment encore que je n'ai pas donné de nouvelles mais pas de nouvelles bonnes nouvelles !
Sauf que.... aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils, voir de votre aide.
Il y a 2 mois nous avons accueilli un chiot en sauvetage après une saisie dans un élevage, on ne se refait pas.... La ménagerie compte donc désormais 3 chats et 3 chiens, égalité !
Au départ Tahiti évitait le chiot, sûrement trop remuant pour elle (c'est un petit Staff). C'est donc une nouvelle fois mon pauvre Ed vieillissant qui s'est chargé de l'accueil.
Finalement elle a eu un déclic, et ils jouent maintenant toujours ensemble à l'extérieur et c'est super. Elle l'admet même dans son panier quand Ed a besoin d'un peu de solitude. Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes mais.... depuis 2 jours, Tahiti fait n'importe quoi.....
Elle commence à détruire des objets alors qu'elle n'a JAMAIS fait aucune bêtise, elle urine dans son panier alors qu'elle vient de rentrer, bref c'est compliqué....
Je ne peux pas l'emmener voir un comportementaliste parce qu'elle est toujours aussi peureuse avec les gens qu'elle ne connaît pas, je ne veux pas me résoudre à la mettre en cage quand je sors parce que je ne veux pas qu'elle croit à une punition au risque d'empirer le problème, bref je ne sais pas quoi faire pour gérer et surtout pour l'aider. Je pense à la communication animale mais je ne connais personne qui puisse me recommander quelqu'un.
Connaîtriez vous quelqu'un qui pourrait nous aider ? Je prends toutes les propositions et conseils !
Zab's
Zab's

Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 44
Localisation : Champagne Ardennes
Emploi/loisirs : Conseillère d'insertion - ministère de la justice

Revenir en haut Aller en bas

TAHITI - TAHITI - femelle, croisée de taille moyenne, née environ mars 2013 - adoptée par Isabelle (10) - Page 13 Empty Re: TAHITI - femelle, croisée de taille moyenne, née environ mars 2013 - adoptée par Isabelle (10)

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 21:46

UP ! Je remonte le post pour qu'une aide puisse être apportée... Peut-être aussi mettre un mp à Emilie27 ?

Bon courage ! Il s'est peut-être passé quelque chose qui vous a échappé ces derniers jours... ?

Et le petit deux-pattes, comment va-t-il ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TAHITI - TAHITI - femelle, croisée de taille moyenne, née environ mars 2013 - adoptée par Isabelle (10) - Page 13 Empty Re: TAHITI - femelle, croisée de taille moyenne, née environ mars 2013 - adoptée par Isabelle (10)

Message par Zab's Dim 31 Jan 2021 - 22:12

Merci Lili !
J'ai posté aussi mon message sur Facebook et j'ai eu quelques pistes. Une communication animale va être faite rapidement, je suis sûre que ça va nous aider toutes les deux. Je l'emmènerai aussi sûrement chez le véto (même si je préfère toujours lui éviter quand c'est possible), parce qu'on ne peut pas passer à côté d'un problème médical. C'est si soudain ce changement de comportement....
Le 2 pattes va bien, il a un an et demi et connaît bien ses animaux ! Il est trop mignon quand il appelle Titite 😊 Il va régulièrement dans le panier de Ed (comme tout le monde 😆), il court après les chats, mais il sait que Titite préfère être "tranki" alors "pas embete "
C'est important d'éduquer aussi les humains 😉😁
Zab's
Zab's

Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 44
Localisation : Champagne Ardennes
Emploi/loisirs : Conseillère d'insertion - ministère de la justice

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

TAHITI - TAHITI - femelle, croisée de taille moyenne, née environ mars 2013 - adoptée par Isabelle (10) - Page 13 Empty Re: TAHITI - femelle, croisée de taille moyenne, née environ mars 2013 - adoptée par Isabelle (10)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum