Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Question comportement HAPPY

+2
marieR
MathouMRT
6 participants

Aller en bas

Question comportement HAPPY Empty Question comportement HAPPY

Message par MathouMRT Mer 16 Mai 2018 - 17:13

Hello à toute l'équipe,
Nous espérons que tout le monde va bien et les loulous en attente de famille aussi.
Nous sommes les adoptants d'Happy rapatrié le 17 mars. Tout ce passe pour le mieux c'est un loulou qui nous rend tout l'amour que nous pouvons lui donner et qui fait pleins de progrès.
Cependant nous avions une question, il a parfois un soucis de comportement qui devient embêtant. Avec moi ca n'arrive jamais cependant avec mon conjoint il a des réactions parfois méchantes (bien que je n'aime pas ce mot trop dur à mon goût).

Je m'explique, à certains moments sans raison particulière Happy s'énerve grogne, montre les crocs et aboie avec un cri très strident comme si nous le battions contre mon conjoint... (les voisins nous ont déjà fait la remarque et c'est déplaisant de ce prendre ce genre de remarques surtout que nous l'avons adopté pour lui ouvrir les portes de notre foyer et non le contraire pour le battre).
L'autre jour mon conjoint faisait la vaisselle, moi sous la douche et d'un coup il s'est levé de son panier et grognait envers mon conjoint qui ne pouvait pas sortir de la cuisine sans qu'Happy ne montre les crocs.
Pareil lors de la promenade nous le promenions en laisse il marchait et d'un coup volte face devant mon conjoint et il a voulu mordre chose qu'il a réussi à faire Dylan avait un morceau de doigt en sang et le reste de sa main avec des marques de crocs.

Nous avons remarqués que souvent c'était lorsqu'il avancait la main gauche, nous en avons parlé à la véto qui pense au fait que peut être qu'Happy a associé la main d'un homme par son passé à directement se défendre mais c'est embêtant. Dylan a l'impression de mal faire et se sent de plus en plus surtout qu'il ne sait jamais quand est-ce qu'il peut se montrer agressif puisque cela arrive sans prévenir...
Surtout on ne sait pas pourquoi il a ce comportement, Happy a de la nourriture, de l'eau à volonté, il est soigné dès qu'il a quelque chose de suspect qui nous rend pas tranquilles (oui il nous est arrivés d'aller chez le véto pour rien mais dans le doute on a pas hésité), il est sorti avec quasi entre 5 et 7 fois par jour lorsqu'il fait beau et entre 3et 5 fois lorsqu'il fait moche et qu'il pleut (la pluie ne nous fait pas peur haha). Lorsqu'il sort il croise toujours au moins un congénère et sinon il va au parc à chien 2 fois par semaine pour qu'il se depense avec d'autres chiens et favoriser sa sociabilité (bien qu'il le sois depuis le début).

Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur son comportement nous sommes joignables par Facebook principalement: soit Mathilde Mrt soit Dyl Les

En vous remerciant d'avance Mathilde Dylan et Happy

MathouMRT

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 24
Emploi/loisirs : Etudiante et salariée à la fois

Revenir en haut Aller en bas

Question comportement HAPPY Empty Re: Question comportement HAPPY

Message par marieR Jeu 17 Mai 2018 - 11:16

Je me permets juste un petit UP. Si jamais le message n'a pas été vu.

marieR

Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 44
Emploi/loisirs : Aide-Soignante

Revenir en haut Aller en bas

Question comportement HAPPY Empty Re: Question comportement HAPPY

Message par Van_Do Jeu 17 Mai 2018 - 15:16

J'ai transmis à patmola, j'espère qu'elle répondra rapidement

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Question comportement HAPPY Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41960
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Question comportement HAPPY Empty Re: Question comportement HAPPY

Message par Sydney1965 Jeu 17 Mai 2018 - 15:51

Patmola est de très bons conseils. Elle m'a bien aidée quand Scott est arrivé à la maison. Ses conseils ont été précieux.

Sydney1965

Masculin Messages : 801
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 24
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

Question comportement HAPPY Empty Re: Question comportement HAPPY

Message par Lianabelle Jeu 17 Mai 2018 - 19:26

En relisant le post de Happy, je vois qu'il a été sauvé par Lucian alors qu'il était victime de maltraitance . Il serait peut-être intéressant que Lucian puisse nous donner des détails sur les ciconstances et les responsables de ces maltraitances .  Il me semble que savoir ce que Happy a vécu et qui étaient ses bourreaux ( sans doute des hommes ? ) aiderait peut-être à comprendre son comportement de défense . Car à priori, on ne comprend pas pourquoi un chien, soigné et gâté comme il est peut manifester par moment de l'agressivité! Mais avec nos loulous roumains, tout est dans leur passé !

Lianabelle

Messages : 997
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 80
Localisation : BELGIQUE Leeuw-Saint-Pierre
Emploi/loisirs : Retraitée Photos Nature et Animaux / Lectures

Revenir en haut Aller en bas

Question comportement HAPPY Empty Re: Question comportement HAPPY

Message par sylvie11 Mer 6 Juin 2018 - 12:17

je n'avais pas vue ce post,est ce que le soucis avec happy est reglé...
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

Question comportement HAPPY Empty Re: Question comportement HAPPY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum