DOUG - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015. (PASCANI) - en FA chez DarkKing (42) - décédé
+33
patosch
sacha
Marie R
BARLIER
francisetophe
patte78
sonia jung
yves
marieR
shaonny
Chigiru
armelle53
Lianabelle
sylvie11
cathsm
lupta
Marine0
minet
DarkKing
Regina38
Lolo
Pooky
Sofia37
Helisma
Van_Do
Emilie27
Luc Reuter
Abysse_Bybysse
BIGOUDIS
Sydney1965
Morgane Ravel
Stephanie13120
marybee
37 participants
Association Remember Me France : sauvez un chien roumain ! :: Les chiens à l'adoption :: Ils nous ont quittés
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: DOUG - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015. (PASCANI) - en FA chez DarkKing (42) - décédé
Ooooh Doug, qu'est ce que tu es touchant mon loulou
Sofia37- Messages : 1756
Re: DOUG - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015. (PASCANI) - en FA chez DarkKing (42) - décédé
que tout ca fait chaud au coeur, quelle belle meute
minet- Messages : 7627
Virement paypal fait ce jour à l'association
Comment va notre petit DOUG ?
Comment va notre petit DOUG ?
Helisma- Messages : 287
Merci beaucoup Helisma !!!
Quelques petites nouvelles en cette fin de 4ème semaine (déjà !).
Doug est toujours aussi gentil et devient vraiment très câlin.
En balade, les bras ballants, je me retrouve souvent avec une tête de chien sous la main qui n'attend que des caresses...
Pour autant, ça a été plus compliqué qu'attendu dans d'autres domaines...
La 2ème semaine j'ai repris le travail. C'est z'homme qui s'est donc le plus occupé des toutous.
Et puis, nous n'étions plus avec eux H24.
Est-ce la raison ?
Les frictions avec Oscar ?
Ou bien simplement était-il rassasié ?
Mais lui qui dévorait à son arrivée, ne voulait plus manger ses croquettes.
Pourtant il avait faim et dévorait tout ce qu'il pouvait trouver dehors (croutons de pain, bouses de vaches...).
Nous devons depuis lors tricher pour qu'il mange (soupe, mélanges...) mais même ainsi il ne mange pas une ration suffisante pour son gabarit.
Il n'a donc repris que très très peu de poids ce qui me désole.
J'attends les résultats de son bilan de santé pour voir ce qu'il en est exactement.
En tout cas, bien qu'il soit maigre, il n'est pas du tout affaibli, au contraire, il court, il saute, il joue dès qu'un chien veut bien, ou nous fait même des appels au jeu à nous...
Sinon avec Oscar, il y a des jours avec et des jours sans...
Oscar a été tout étonné des premiers appels au jeu...
Intrigué...
Intimidé...
Et puis il s'est pris au jeu...
Il sont touchants tous les deux lorsqu'ils s'y mettent...
Et puis il y a des périodes ou Oscar ne veut plus... et y revient....
Sacrée tête de Scar !
Nous sommes allés promener avec une amie qui a 4 chiens la semaine dernière.
Il était tout content de voir plein d'autres copains.
Malheureusement c'était tous des vieux et aucun n'a répondu à ses appels au jeu désespérés...
Il aime l'eau également.
Contrairement au Scar qui refuse de mettre un ongle dans l'eau, Doug y trempe régulièrement ses coussinets...
Ca fera un super accompagnateur de baignade aux beaux jours...
Pour l'instant il veille sur nous au parc...
Et sur miss n'hélice dans la voiture...
Séance de jeux au crépuscule entre Scar et Doug...
La meute au bord de l'eau...
Quelques petites nouvelles en cette fin de 4ème semaine (déjà !).
Doug est toujours aussi gentil et devient vraiment très câlin.
En balade, les bras ballants, je me retrouve souvent avec une tête de chien sous la main qui n'attend que des caresses...
Pour autant, ça a été plus compliqué qu'attendu dans d'autres domaines...
La 2ème semaine j'ai repris le travail. C'est z'homme qui s'est donc le plus occupé des toutous.
Et puis, nous n'étions plus avec eux H24.
Est-ce la raison ?
Les frictions avec Oscar ?
Ou bien simplement était-il rassasié ?
Mais lui qui dévorait à son arrivée, ne voulait plus manger ses croquettes.
Pourtant il avait faim et dévorait tout ce qu'il pouvait trouver dehors (croutons de pain, bouses de vaches...).
Nous devons depuis lors tricher pour qu'il mange (soupe, mélanges...) mais même ainsi il ne mange pas une ration suffisante pour son gabarit.
Il n'a donc repris que très très peu de poids ce qui me désole.
J'attends les résultats de son bilan de santé pour voir ce qu'il en est exactement.
En tout cas, bien qu'il soit maigre, il n'est pas du tout affaibli, au contraire, il court, il saute, il joue dès qu'un chien veut bien, ou nous fait même des appels au jeu à nous...
Sinon avec Oscar, il y a des jours avec et des jours sans...
Oscar a été tout étonné des premiers appels au jeu...
Intrigué...
Intimidé...
Et puis il s'est pris au jeu...
Il sont touchants tous les deux lorsqu'ils s'y mettent...
Et puis il y a des périodes ou Oscar ne veut plus... et y revient....
Sacrée tête de Scar !
Nous sommes allés promener avec une amie qui a 4 chiens la semaine dernière.
Il était tout content de voir plein d'autres copains.
Malheureusement c'était tous des vieux et aucun n'a répondu à ses appels au jeu désespérés...
Il aime l'eau également.
Contrairement au Scar qui refuse de mettre un ongle dans l'eau, Doug y trempe régulièrement ses coussinets...
Ca fera un super accompagnateur de baignade aux beaux jours...
Pour l'instant il veille sur nous au parc...
Et sur miss n'hélice dans la voiture...
Séance de jeux au crépuscule entre Scar et Doug...
La meute au bord de l'eau...
DarkKing- Messages : 1185
Merci pour les nouvelles Darkking
Pour ses soucis d'alimentation j'ai le même problème avec Loki qui a un shunt hépathique. Quand il a des nausées ou qu'il se sent moins bien que d'habitude il boude ses croquettes. Et récemment j'ai essayé de changer de marque et il ne s'alimentait quasiment plus, je devais lui faire des repas "maison" sur lesquels en revanche il se jetait. Et dés qu'on est à l'extérieur il mange tout ce qu'il trouve alors qu'à la maison il mange très peu. Peut-être que ses croquettes ne lui conviennent plus ou pas
Je pense que les analyses du vétérinaires seront utiles pour savoir ce qui ne va pas.
Merci des soins que vous lui apportez, ainsi que tout l'amour dont il a besoin
Pour ses soucis d'alimentation j'ai le même problème avec Loki qui a un shunt hépathique. Quand il a des nausées ou qu'il se sent moins bien que d'habitude il boude ses croquettes. Et récemment j'ai essayé de changer de marque et il ne s'alimentait quasiment plus, je devais lui faire des repas "maison" sur lesquels en revanche il se jetait. Et dés qu'on est à l'extérieur il mange tout ce qu'il trouve alors qu'à la maison il mange très peu. Peut-être que ses croquettes ne lui conviennent plus ou pas
Je pense que les analyses du vétérinaires seront utiles pour savoir ce qui ne va pas.
Merci des soins que vous lui apportez, ainsi que tout l'amour dont il a besoin
Super vidéo avec Osccar et Doug ! Waouh ! Que ça fait du bien ! ! !
Invité- Invité
Comme j'aime son regard avec ses yeux un peu rapprochés Et puis la photo en voiture avec la minimoys qui pose ses pattes sur celle de Doug est trop mimi . Que du bonheur de le voir courir , il y en a sous le capot comme on dit ...
lupta- Messages : 2713
il la savoure sa LIBERTE !
patte78- Messages : 608
virement paypal 20€ fait aujourd'hui
Regina38- Messages : 5779
Comment va Doug , a t'il vu le véto ?
Oui a t on des nouvelles de Doug
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe- Messages : 3999
Bonjour,
Merci beaucoup Regina !!!
J'en profite d'avoir récupéré mon téléphone pour vous donner quelques nouvelles...
Doug va toujours aussi bien !!!
Ca court, ça saute, ça joue...
Dans tous les sens, avec tout le monde, chiens comme humains...
Hier, nous avons croisé un berger d'anatolie dans une ferme.
Malgré ses 10 ans et ses 80 kilos, c'est un véritable agneau qui n'espérait qu'un copain avec qui jouer.
Doug n'a pas hésité !
Je pense que le kangal a du bien dormir cette nuit
Il n'a même pas eu un regard pour les poules, dindes, canards, paons, chevaux présents sur place...
Côté poids il n'a pris que 200g :/
C'est un peu désespérant.
Il mange pourtant plutôt pas mal, même s'il ne mange pas énormément.
Mais il a besoin de beaucoup de temps pour manger, de pouvoir revenir à sa gamelle, de repartir, de revenir...
Avec les autres chiens ce n'est pas forcément évident.
Par contre il a pris de muscle, ne boitouille plus en balade, et son poil est devenu très beau.
Ca s'est très mal passé avec la vétérinaire (que l'on m'avait pourtant conseillée).
Elle s'est montrée très brusque malgré mes avertissements.
J'ai claqué la porte.
J'espérais pouvoir l'emmener voir mon ancienne vétérinaire en Bourgogne mais nous sommes en panne de voiture et celle que nous avons commandée n'arrivera... que le jour de notre déménagement ! ^^'
On a fait le tour des assos pour savoir chez qui elles allaient mais apparemment, dans le coin, ils font travailler tous les vétos à tour de rôle...
On a de nouveau rendez-vous cette semaine, on va bien voir...
Les colliers anti parasitaires viennent d'arriver (les tiques les ont précédés).
Je vous joins la facture à la fin (il y a 7 colliers commandés, bien entendu il n'y en a qu'un pour Doug).
Mes mousquechiens...
Douguinou dans les collines...
Avec le dinochien... ^^
Merci beaucoup Regina !!!
J'en profite d'avoir récupéré mon téléphone pour vous donner quelques nouvelles...
Doug va toujours aussi bien !!!
Ca court, ça saute, ça joue...
Dans tous les sens, avec tout le monde, chiens comme humains...
Hier, nous avons croisé un berger d'anatolie dans une ferme.
Malgré ses 10 ans et ses 80 kilos, c'est un véritable agneau qui n'espérait qu'un copain avec qui jouer.
Doug n'a pas hésité !
Je pense que le kangal a du bien dormir cette nuit
Il n'a même pas eu un regard pour les poules, dindes, canards, paons, chevaux présents sur place...
Côté poids il n'a pris que 200g :/
C'est un peu désespérant.
Il mange pourtant plutôt pas mal, même s'il ne mange pas énormément.
Mais il a besoin de beaucoup de temps pour manger, de pouvoir revenir à sa gamelle, de repartir, de revenir...
Avec les autres chiens ce n'est pas forcément évident.
Par contre il a pris de muscle, ne boitouille plus en balade, et son poil est devenu très beau.
Ca s'est très mal passé avec la vétérinaire (que l'on m'avait pourtant conseillée).
Elle s'est montrée très brusque malgré mes avertissements.
J'ai claqué la porte.
J'espérais pouvoir l'emmener voir mon ancienne vétérinaire en Bourgogne mais nous sommes en panne de voiture et celle que nous avons commandée n'arrivera... que le jour de notre déménagement ! ^^'
On a fait le tour des assos pour savoir chez qui elles allaient mais apparemment, dans le coin, ils font travailler tous les vétos à tour de rôle...
On a de nouveau rendez-vous cette semaine, on va bien voir...
Les colliers anti parasitaires viennent d'arriver (les tiques les ont précédés).
Je vous joins la facture à la fin (il y a 7 colliers commandés, bien entendu il n'y en a qu'un pour Doug).
Mes mousquechiens...
Douguinou dans les collines...
Avec le dinochien... ^^
Même s'il n'est pas bien gros il a l'air très heureux avec vous, merci beaucoup
Je voulais juste vous prévenir que j'ai des soucis de CB en ce moment, dés que je reçois la nouvelle je ferai le don pour Doug mais ça pourra prendre une à deux semaines :/
Courage pour les véto, j'ai mis beaucoup de temps avant de trouver celui qui ne me traitera pas de maitresse indigne au moindre prétexte. J'ai du aller en voir une dizaine Je suis sûre que vous trouverez le bon bientôt.
Merci encore pour ce que vous faites.
Je voulais juste vous prévenir que j'ai des soucis de CB en ce moment, dés que je reçois la nouvelle je ferai le don pour Doug mais ça pourra prendre une à deux semaines :/
Courage pour les véto, j'ai mis beaucoup de temps avant de trouver celui qui ne me traitera pas de maitresse indigne au moindre prétexte. J'ai du aller en voir une dizaine Je suis sûre que vous trouverez le bon bientôt.
Merci encore pour ce que vous faites.
Courage pour les véto, j'ai mis beaucoup de temps avant de trouver celui qui ne me traitera pas de maitresse indigne au moindre prétexte. J'ai du aller en voir une dizaine :Rolling Eyes: Je suis sûre que vous trouverez le bon bientôt.
J'en suis moins sûre... j'en ai fait plus d'une dizaine aussi, depuis 15 ans... Il m'en faut 3 pour en faire un bon !
Courage !
Invité- Invité
merci pour les nouvelles
Les photos avec le berger d'anatolie sont vraiment marrantes Doug fait la taille d'un chiot à côté !
Question vétérinaire je penses que nous sommes nombreux d'avoir du mal à trouver le bon Entre ceux qui se trompent dans le diagnostic, ceux qui manquent de douceur avec les animaux qui ont peur, ceux qui ne savent pas parler aux propriétaires et qui ne comprennent pas qu'on prend des chiens d'un autre pays, ... j'ai été souvent déçu:
- stérilisation de notre premier chat: les points ont lâchés, retour pour la recoudre, ensuite très grosse infection ...
- stérilisation de notre deuxième chat chez un autre vétérinaire: elle a dû rester hospitalisé, sous perfusion, ils pensaient qu'elle n'allait probablement pas survivre. J'ai insisté pour la reprendre chez moi pour le weekend et quel miracle, dimanche après-midi elle était en pleine forme et sautait joyeusement partout !
- vaccin d'un de mes chevaux qui avait tellement enflé que le cheval ne pouvait plus baisser la tête, nous avons dû lui mettre le foin en hauteur.
- affection de la peau d'un de mes chevaux "soigné" avec un produit contre-indiqué selon un deuxième vétérinaire que j'ai fait venir.
- Mondy qui n'a pas eu droit à un examen lors de sa première visite - soit disant il aurait soulevé ses babines quand le vétérinaire c'est approché ... je n'ai jamais vu Mondy soulever ses babines, ils se laisse manipuler sans la moindre agressivité !
Et je pourrais poursuivre mais je ne vais pas raconter toutes mes expériences, je suis sûr vous avez vécu des choses similaires. Alors, trouver un vétérinaire de confiance à proximité de sa maison n'est vraiment pas chose facile.
Question vétérinaire je penses que nous sommes nombreux d'avoir du mal à trouver le bon Entre ceux qui se trompent dans le diagnostic, ceux qui manquent de douceur avec les animaux qui ont peur, ceux qui ne savent pas parler aux propriétaires et qui ne comprennent pas qu'on prend des chiens d'un autre pays, ... j'ai été souvent déçu:
- stérilisation de notre premier chat: les points ont lâchés, retour pour la recoudre, ensuite très grosse infection ...
- stérilisation de notre deuxième chat chez un autre vétérinaire: elle a dû rester hospitalisé, sous perfusion, ils pensaient qu'elle n'allait probablement pas survivre. J'ai insisté pour la reprendre chez moi pour le weekend et quel miracle, dimanche après-midi elle était en pleine forme et sautait joyeusement partout !
- vaccin d'un de mes chevaux qui avait tellement enflé que le cheval ne pouvait plus baisser la tête, nous avons dû lui mettre le foin en hauteur.
- affection de la peau d'un de mes chevaux "soigné" avec un produit contre-indiqué selon un deuxième vétérinaire que j'ai fait venir.
- Mondy qui n'a pas eu droit à un examen lors de sa première visite - soit disant il aurait soulevé ses babines quand le vétérinaire c'est approché ... je n'ai jamais vu Mondy soulever ses babines, ils se laisse manipuler sans la moindre agressivité !
Et je pourrais poursuivre mais je ne vais pas raconter toutes mes expériences, je suis sûr vous avez vécu des choses similaires. Alors, trouver un vétérinaire de confiance à proximité de sa maison n'est vraiment pas chose facile.
Regina38- Messages : 5779
Bonjour,
Je viens de faire le don pour Doug, désolée pour l'attente j'ai enfin reçu ma CB !
J'espère que notre petit protégé va bien.
Je viens de faire le don pour Doug, désolée pour l'attente j'ai enfin reçu ma CB !
J'espère que notre petit protégé va bien.
Merci beaucoup Helisma.
Je suis désolée, je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles.
Ces dernières semaines furent exténuantes.
Doug est toujours aussi en forme.
Il a apprécié lé changement de cadre.
Enfin ça a été un peu dur au début car nous avons déménagé sur près de 1 000km du coup pendant 2 jours ils ont peu promené.
Et le déménagement s'étant terminé à 3h du matin le lundi pour rattaquer le boulot à 8h avec en prime 12 jours consécutifs de permanence, ce fut compliqué à gérer physiquement autant pour eux que pour nous.
Mais maintenant nous avons trouvé notre rythme et ça se passe vraiment bien.
Nous sommes donc en pleine nature, dans les montagnes.
Nous avons un GR qui passe devant la maison, avec plein de chemins de randonnées, c'est juste... wouah.
Les chiens en prennent plein la vue et plein la truffe, nous aussi.
Côté santé, il y a du bon et du moins bon.
Tout d'abord le bon.
Mister Doug a pris 2kg !!!!!
Il fait maintenant 22.9kg !
Et excepté le fait qu'il soit maigre avec le poil terne, la véto n'a rien trouvé de particulier à l'auscultation.
Il a d'ailleurs été bien gentil comme d'habitude.
Nous avons reçu les résultats de sa première analyse de sang.
Elle montre un ancien foyer infectieux.
Nous avons alors effectué une analyse d'urine qui a détecté une infection à Streptococcus canis.
Il est donc sous antibiotique pour quelques semaines et nous referons une analyse d'urine ensuite.
Ce qui est étrange c'est que cela devrait beaucoup plus l'affecter, mais il est toujours en aussi grande forme.
Tant mieux !
Par contre, il peut être alimenté normalement.
Bref, c'est assez rassurant.
Par contre, selon la véto, ça n'explique pas sa maigreur.
Je voulais vous faire quelques photos, mais les dernières chutes de neige accaparent mes deux mains (mauvais chute hier :/).
Je vous mets tout de même une tite vidéo et quelques petites photos de très mauvaise qualité issues de mon portable.
Chez nous depuis jeudi
Doug qui fait le tour du propriétaire...
C'est crop bien les myrtilles...
Chien accidenté dans la neige...
Vanessa passera mettre la facture de l'analyse urinaire.
Bonne soirée à tous et bon courage pour ceux qui reprennent demain.
Je suis désolée, je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles.
Ces dernières semaines furent exténuantes.
Doug est toujours aussi en forme.
Il a apprécié lé changement de cadre.
Enfin ça a été un peu dur au début car nous avons déménagé sur près de 1 000km du coup pendant 2 jours ils ont peu promené.
Et le déménagement s'étant terminé à 3h du matin le lundi pour rattaquer le boulot à 8h avec en prime 12 jours consécutifs de permanence, ce fut compliqué à gérer physiquement autant pour eux que pour nous.
Mais maintenant nous avons trouvé notre rythme et ça se passe vraiment bien.
Nous sommes donc en pleine nature, dans les montagnes.
Nous avons un GR qui passe devant la maison, avec plein de chemins de randonnées, c'est juste... wouah.
Les chiens en prennent plein la vue et plein la truffe, nous aussi.
Côté santé, il y a du bon et du moins bon.
Tout d'abord le bon.
Mister Doug a pris 2kg !!!!!
Il fait maintenant 22.9kg !
Et excepté le fait qu'il soit maigre avec le poil terne, la véto n'a rien trouvé de particulier à l'auscultation.
Il a d'ailleurs été bien gentil comme d'habitude.
Nous avons reçu les résultats de sa première analyse de sang.
Elle montre un ancien foyer infectieux.
Nous avons alors effectué une analyse d'urine qui a détecté une infection à Streptococcus canis.
Il est donc sous antibiotique pour quelques semaines et nous referons une analyse d'urine ensuite.
Ce qui est étrange c'est que cela devrait beaucoup plus l'affecter, mais il est toujours en aussi grande forme.
Tant mieux !
Par contre, il peut être alimenté normalement.
Bref, c'est assez rassurant.
Par contre, selon la véto, ça n'explique pas sa maigreur.
Je voulais vous faire quelques photos, mais les dernières chutes de neige accaparent mes deux mains (mauvais chute hier :/).
Je vous mets tout de même une tite vidéo et quelques petites photos de très mauvaise qualité issues de mon portable.
Chez nous depuis jeudi
Doug qui fait le tour du propriétaire...
C'est crop bien les myrtilles...
Chien accidenté dans la neige...
Vanessa passera mettre la facture de l'analyse urinaire.
Bonne soirée à tous et bon courage pour ceux qui reprennent demain.
Voici la facture de l'analyse d'urine
Petite participation aux frais véto du beau Doug par carte bleue . Il s'éclate dans sa nouvelle région qui a l'air magnifique .
Merci beaucoup lupta.
Doug a un peu de mal à digérer son antibio, à part ça, tout va bien.
Depuis vendredi on a un tit n'Oslo à la maison.
https://remembermefrance.forumactif.org/t7282-oslo-chiot-male-de-taille-moyenne-a-l-age-adulte-ne-en-octobre-2018-en-famille-d-accueil-chez-joan-departement-42
Il est tout content d'avoir un plus jeune que lui avec qui jouer... et lui montrer qui est le patron !
En balade hier...
Doug a un peu de mal à digérer son antibio, à part ça, tout va bien.
Depuis vendredi on a un tit n'Oslo à la maison.
https://remembermefrance.forumactif.org/t7282-oslo-chiot-male-de-taille-moyenne-a-l-age-adulte-ne-en-octobre-2018-en-famille-d-accueil-chez-joan-departement-42
Il est tout content d'avoir un plus jeune que lui avec qui jouer... et lui montrer qui est le patron !
En balade hier...
c'est formidable,,,,,,,,il(s) est (sont) en pleine forme
Je viens de faire un petit versement à RM par carte VISA, pour participation aux frais vétérinaires de DOUG . J'espère que ce sera OK ! Gros câlins à Doug !
Lianabelle- Messages : 1033
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13