Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

+12
Biboulisa
reglisse
sylvie11
Nanouchka59
Luc Reuter
minet
Hindy
Van_Do
Marie 77
Loulyne
Abysse_Bybysse
marybee
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par minet Dim 22 Oct 2017 - 19:29

Ce petit Jax m'a l'air plein de vigueur, je pense qu'il est très curieux et excité de découvrir, sa maison, ses copains, ses parents, son environnement , sa nouvelle vie, ce qui explique , surement , JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 14714359 JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 2296880846 sa petite tentative de domination, je souhaite qu'il soit gentil avec Django et qu'ils deviennent les meilleurs amis du monde

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par sylvie11 Dim 22 Oct 2017 - 19:40

bonjour morgane,petit jax arrive chez vous quasiment en pleine crise d'adolescence,mais meme si il vient d'arrivé il ne faut pas hesiter a le reprimander,qu'il comprenne qu'il y a deja un leader dans la famille et ce leader c'est vous,lui donner une place et ne pas hesiter a le renvoyer dans son lit si besoin,mais pas d'inquietude ont a deja vu ce cas et tout rentre dans l'ordre apres qqls jours ...
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Hindy Dim 22 Oct 2017 - 20:38

Bonjour Sylvie,


Avec nous humain aucun soucis, au contraire c'est une crème. Il est les 4 fers en l'air dès qu'on hausse la voix. Et à très bien compris quand c'était "pas bien". On peut prendre sa gamelle, le manipuler. Bref parfait.
Avec mes chats aucun problème non plus.
C'est avec notre chien de 4 ans que c'est compliqué...
Mais.. c'est vrai que j'avais zappé cette histoire de crise d'ado... Ca expliquerai effectivement son comportement.
J'espère qie ca ira vite mieux. Et qu'il trouveront une entente.

Après vu aujourd'hui... Je pense surtout qu'il est possessif avec ses affaires. On va donc travailler la dessus. Pour stopper ce comportement.
Hindy
Hindy

Messages : 63
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 34
Emploi/loisirs : Travailleuse sociale

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par sylvie11 Dim 22 Oct 2017 - 21:52

il va se rendre compte petit a petit qu'il n'est plus obligé de se battre pour defendre sa place,tenez nous au courant bonne soiree Smile
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Nanouchka59 Mar 24 Oct 2017 - 11:48

Hello!!

Je n'avais pas suivi l'arrivée du beau Jax!
Comment ça se passe finalement ? Le comportement se tasse ?
Il y a quand même un gros temps d'adaptation pour que l'un et l'autre s'acceptent et acceptent de partager.
A son âge, il n'y a rien de définitif de toute façon et en prenant les bonnes habitudes, ça devrait vite passer!
Nanouchka59
Nanouchka59

Messages : 323
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 38
Emploi/loisirs : PA

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Hindy Ven 27 Oct 2017 - 17:41

Hello la compagnie !!
Voilà des news de Jax la saucisse! Eheheh.  Cool

Bon, déjà depuis la dernière fois, il y a de groooooosssseeeess améliorations, voir du changement radical !
Déjà, plus aucune attaque de Jax envers Django... enfin si, mais pour jouer.  Very Happy
Ils dorment à deux, partagent la gamelle, et promènent sans soucis.
Bref, la dessus que du bonheur.

Jax s'est complétement détendu. Il dort les 4 fers en l'air, mange bien, boit bien, il copie beaucoup Django. C'est un chiot très calme et gentil, sa seul bétise c'est de prendre les affaires pour les mettre dans son panier. Razz
La visite véto RAS, sauf un petit surpoids à surveiller si il perdure une fois adulte, 11kg, c'est une bonne saucisse le toutou!  Laughing
Il arrive à dormir sans nous voir ni pleurer la nuit depuis hier, et à priori à rester seul avec les autres sur de courtes périodes.  I love you
Il a compris son nom, deux jours à peine après son arrivée, et connait déjà, le "file" "couché" "non" "doucement" et le assis est en cour d'acquisition.

Nous avons fait la surprise a mes parents et grands parents, qui ne savaient pas que nous avions adopté un second chien... tout le monde l'a trouvé très gentil et très drôle (bah oui, on est pas habitué aux razmotes chez nous... ! lol! ).
Mon papa l'a amadoué au Kiri... bizarrement Jax l'a beaucoup apprécié. Laughing

AU TOP quoi.  

Seul bémol, je suis persuadée, vu son comportement qu'il est propre, mais que l'extérieur le stresse tellement qu'il ne fait pipi/caca que dans la maison, sur les journaux..
Je dis être persuadée parce qu'il sait se retenir, n'a jamais fait ni dedans, ni au jardin chez ma famille alors que nous sommes partis durant 7h d'affilées, et il fait a heures fixes, systématiquement 2 sec après le retours de promenade...
On a testé de lui mettre les journaux dehors, mais non, il essaie et au moindre bruit POUF il s'arrète.. si vous avez des astuces pour le rassurer?  Question
On essai de lui faire positiver les sorties a grand renfort de saucisses.... mais c'est pas fifou.
Bref c'est le seul point "problèmatique", je ne doute cependant pas de lui, il est trop intelligent pour que ca n'arrive pas bientôt.

Places au photos et vidéos!

Le dodo, une affaire importante...
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 22835211
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 22855311
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 22790711

Découverte du jardin de ma grand mère..
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Img_0410
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Img_0414
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Img_0416
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Img_0415
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Img_0510
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Img_0511

Premier vrai jeu silencieux de Django et Jax ce matin même, après plusieurs tentatives pas terribles.  I love you


Le jardinnnnn c'est trop biiiiien, et encore, la séance de jeu juste avant c'était encore plus rigolo!


Voili voilou!
A bientôt, pour de nouvelles aventures!
Hindy
Hindy

Messages : 63
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 34
Emploi/loisirs : Travailleuse sociale

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par reglisse Ven 27 Oct 2017 - 17:52

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 3183635200
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Loulyne Ven 27 Oct 2017 - 17:53

Trop bien les nouvelles ! Super loulou ! Il est vraiment trop mignon ! Normal c'est le frère de Nesta ;D Merci encore des supers nouvelles ! Et courage pour régler encore les quelques petits problèmes restant !

Loulyne

Messages : 55
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 32
Emploi/loisirs : Maman :)

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par sylvie11 Ven 27 Oct 2017 - 18:27

excellent les photos sont sympas,pour les besoins tout va rentrer dans l'ordre dans peu de temps,le feliciter trés fort lorsqu'il fait dehors et l'ignorer lorsqu'il fait dedans mais ca je suppose que vous le faites deja,par contre si il fait ses besoins a heure fixe peut etre vous pouvez anticiper et sortir a ce moment la Wink
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Hindy Ven 27 Oct 2017 - 22:55

Loulyne a écrit:Trop bien les nouvelles ! Super loulou ! Il est vraiment trop mignon ! Normal c'est le frère de Nesta ;D Merci encore des supers nouvelles ! Et courage pour régler encore les quelques petits problèmes restant !
Trop mignon mais c'est un p'tit con! Il pique toutes les affaires de mon gentil Django qui ne lui dit rien.  Laughing
Comme je disais, je pense qu'une fois rassuré sur le dehors, il fera sans problème!

sylvie11 a écrit:excellent les photos sont sympas,pour les besoins tout va rentrer dans l'ordre dans peu de temps,le feliciter trés fort lorsqu'il fait dehors et l'ignorer lorsqu'il fait dedans mais ca je suppose que vous le faites deja,par contre si il fait ses besoins a heure fixe peut etre vous pouvez anticiper et sortir a ce moment la Wink
Merci pour les photos! C'était un test avec mon appareil de poche pour voir sa faculté à poser! On fera avec le reflex la prochaine fois. =)
Et pour la propreté, c'est effectivement ce que nous faisons, j'ai observé 4 moments dans la journée:
- après le repas du matin
- le midi
- vers 16h
- après le repas du soir
Du coup, on le sort juste avant, en plus il fait un petit rituel quand il a besoin, donc facile à repérer. On lui met le journal dehors... mais rien, il se retient.
Hier on s'est dit qu'en 7h en extérieur, il ferai bien quelque chose (surtout qu'il était dans le jardin avec nous, donc plus cool)... et bien, même pas un pipi accidentel. Il s'est retenu toute la journée.
Et je me dis vraiment qu'il sait faire, parce qu'on vient de rentrer de balade à l'instant et ça n'a pas loupé: pipi 2 sec après le retours, sur son journal. Il essai aussi de recouvrir l'odeur de la litière des chats en faisant des micro-pipi devant.. pour moi, c'est un signe qu'il a déjà du le faire en extérieur.

Donc mon but premier c'est vraiment de le rassurer sur le dehors... une fois cela décoincé, je suis certaine qu'il va être propre. La on va tenter de lui mettre un journal qu'il a déjà souillé dehors (qu'est ce qu'il ne fait pas faire.. pale ), hier et aujourd'hui j'ai essayé avec la litière des chats, ca n'a pas marché non plus.
Le désavantage c'est qu'on ne peut pas dire de le mettre dehors dès qu'on le voit faire: on est au premier étage.  Laughing

Mais j'ai bon espoir pour fin novembre que ce soit réglé. =)
Hindy
Hindy

Messages : 63
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 34
Emploi/loisirs : Travailleuse sociale

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Hindy Lun 30 Oct 2017 - 13:51

J'ai mon plus vieux chat qui a décidé... que Jax serai sa proie préférée. Le pauvre en prend plein la tête par Ozzy la panthère. Vilain chat Twisted Evil . Alors que c'est ce chat même qui fait des calins et la toilette à mon autre chien!

Sinon, niveau propreté... c'est de pire en pire, voilà que mon chien de 4 ans se met lui aussi a faire pipi/caca dans l'appartement... pourtant je passe tout au vinaigre et au poivre.
J'avoue que ce matin j'ai piqué une crise  et j'ai engueulé tout le monde... je sais que c'est contre-productif, mais au réveil tomber sur des mares de pisses et de crottes, je n'ai pas pu supporter ca avec "zenitude".   Embarassed

Enfin, je ne sais pas si c'est comme ça pour Nesta et Phoenix, mais c'est une vraie petite sonnette d'alarme ce p'tit machin, au moindre bruit suspect "wafwafwaf", comme à 6h ce matin (d'où aussi ma petite crisounette, trop de fatigue). Ca nous a fait tout drôle, j'espère que le côté calme de Django finira par calmer le comportement de Jax à ce niveau.

Que d'aventures!


Dernière édition par Hindy le Lun 30 Oct 2017 - 15:13, édité 1 fois
Hindy
Hindy

Messages : 63
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 34
Emploi/loisirs : Travailleuse sociale

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Loulyne Lun 30 Oct 2017 - 14:51

Holala ils nous en font voir ces toutous ! Niveau propreté Nesta l a bien assimilé, a part la nuit où il ne peut pas se retenir, et Jena fait ces besoins aussi avec lui du coup a la maison...Finalement je les nourri jusqu'à 16h et après j'enlève tout jusqu'au lendemain matin et depuis nickel ! Et niveau aboiement, il aboyait aussi la nuit quand il entendait du bruit, je descendais a chaque fois et l enguelait en lui disant de retourner dormir lol. Au début c'était fatiguant de se lever a chaque fois et descendre mais ça a fini par payer, plus de jappement, juste de la part de la grande quelques fois mais elle est beaucoup plus têtu que ptit court sur patte XD enfin voilà pour nous, j'espère que ça va s'arranger pour vous !

Loulyne

Messages : 55
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 32
Emploi/loisirs : Maman :)

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Hindy Lun 30 Oct 2017 - 15:11

Loulyne a écrit:Holala ils nous en font voir ces toutous ! Niveau propreté Nesta l a bien assimilé, a part la nuit où il ne peut pas se retenir, et Jena fait ces besoins aussi avec lui du coup a la maison...Finalement je les nourri jusqu'à 16h et après j'enlève tout jusqu'au lendemain matin et depuis nickel ! Et niveau aboiement, il aboyait aussi la nuit quand il entendait du bruit, je descendais a chaque fois et l enguelait en lui disant de retourner dormir lol. Au début c'était fatiguant de se lever a chaque fois et descendre mais ça a fini par payer, plus de jappement, juste de la part de la grande quelques fois mais elle est beaucoup plus têtu que ptit court sur patte XD enfin voilà pour nous, j'espère que ça va s'arranger pour vous !

Ce qui est cool, c'est que tes messages me rassurent toujours un peu! Laughing

Ici idem, j'enlève tout à 18h.. Le pire c'est que le petit, lui fait sur son tapis éducateur... mais Django fait PARTOUT! pale
Et j'ai toujours eut aucun pissou dehors de la part de Jax... rien du tout, zéro, malgré les sorties fréquentes... je vais tenter de le récompenser quand il fait sur le tapis à l'intérieur et en prendre un avec moi dehors... je verrai si ca facilitera les choses. Parce que bon... je lui demande pas d'être super propre tout de suite... juste de se lacher une fois de temps en temps dehors pour qu'on puisse travailler. Parce que là je suis coincée.
Même quand je le vois tourner d'envie et qu'on part promener... il se retient jusqu'au retours à la maison. =/
Je pensais lui mettre de la terre sur le tapis sinon, rapporter un peu de l'extérieur? Question


Et pour les aboiements du coup on le rouspète aussi, parce qu'un de nos voisins travaille à domicile du coup y'a toujours du bruit. Mais ca, ca devrait passer, Django ne dit jamais rien, donc il devrai se détendre là dessus.
Hindy
Hindy

Messages : 63
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 34
Emploi/loisirs : Travailleuse sociale

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Hindy Mar 31 Oct 2017 - 2:27

A 1h30, en ce 31/10/2017...  Lors de la sortie de "sécurité" d'avant dodo des humains:
JAX le roumain a posé sa première pêche dans la tourmente urbaine, c'est-à-dire sur le trottoir ! cheers
Bon... On a oublié les récompenses à la maison mais on l'a felicité comme des debiles. tongue

Voilà, on était tellement content qu'il fallait que je l'annonce tout de suite! lol!

Sur ce, je vais me coucher ! Sleep
Il démarre bien cet Halloween !
Hindy
Hindy

Messages : 63
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 34
Emploi/loisirs : Travailleuse sociale

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Biboulisa Mar 31 Oct 2017 - 16:20

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 14714359 JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 3610070825 JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 3160833378

Biboulisa

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 48
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Administratif

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par sylvie11 Mar 31 Oct 2017 - 19:14

bravo jax lol! il commence a comprendre que les besoins c'est dehors..
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Nanouchka59 Mer 1 Nov 2017 - 21:03

IL VA Y arriver!!!! Allez Jax!!!
Nanouchka59
Nanouchka59

Messages : 323
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 38
Emploi/loisirs : PA

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Hindy Mar 14 Nov 2017 - 15:34

Coucou la compagnie!! Smile

Des nouvelles de Jaxou? C'est parti!

Behbehbeh...  samedi ca va faire un mois qu'il est arrivé, ca passe vite! Et que de changements!  Exclamation

Déjà, un petit point comportement:
Jax est hyper sage, il rouspète un peu quand il est réveillé par un bruit suspect (c'est même plutôt rigolo ça) mais sinon... aucun dégât, aucun problème, bref ça c'est bonheur. Il s'est vite calé sur le rythme de Django, à savoir la sieste, la sieste, la sieste, manger, jouer... et re la sieste. lol!
En balade, il a pris la manie de Django d'aboyer sur les copains... du coup on doit bosser ça avec les deux. Mais bon! Evil or Very Mad
Idem, il rouspète un peu quand on s'en va de l'appartement. Mais ca va venir aussi.

Le point besoins... tant attendu: Laughing
Y'a du gros mieux, déjà, plus aucun popo dans l'appartement, et ça c'est appréciable. Parce qu'en plus, monsieur n'a pas l'air de supporter ses croquettes chiots, du coup, bonjour les bouses!! silent
D'ailleurs par rapport à ça, on va tester de le passer sur les croquettes de Django, tant pis et d'ici Janvier sur du Carnilove, puis du BARF (pour anecdote, je suis végétarienne, c'est plutôt cocasse comme choix de nourriture pour chien du coup).
Les pissous par contre, je traque, à la moindre envie on descend dans la rue, autant vous dire que c'est sportif. Mais de ce fait, seulement 3 pipis dans l'appart hier (on est sorti 8 fois quand même, et à chaque fois il a fait, c'est OUF, c'est une usine! Laughing )
Mais globalement y'a du gros gros mieux! Et il a très bien compris que besoins dehors = croquettes: il nous regarde en s'asseyant dès qu'il a fini! Very Happy

Concernant ses rapports avec Django et les chats:
- Il suit Django partout, dort sur lui et inversement, c'est d'ailleurs un peu difficile de l'en séparer mais ca va venir.
- Oswald, mon chat, est un sal*pard, (oui!) qui s'amuse a l'attaquer de toutes les manières possible... puis a faire la toilettes de Django deux secondes après. Si bien que Jax est pas du tout rassuré par ce gros machin noir imprévisible. Rolling Eyes  Heureusement, Ozzy ne met JA-MAIS les griffes, ça reste un gentil. I love you
- Du coup il se "venge" sur le pauvre petit Arsène, le chat de mon compagnon, qui est un chat tout délicat et discret. Jax essaie de jouer avec, mais euh... ca marche pas trop. Razz

En dehors de tout ça, je suis tellement sur la propreté, que je zappe un peu les savoirs de bases, on travaille pas mal le contrôle de soi face à la bouffe (il en fait des bond d'un mètre, sans rire, j'essaierai de filmer ça bounce ) et l'attente de l'ordre "libérateur" pour les sorties etc. Il maitrise quand même le "assis", le "file" et le "viens". Son nom par contre, il a beau le connaître parfaitement, il y répond... que quand ça l'arrange. pirat
Quand il aura finit sa croissance, je pense pouvoir m'amuser sur les tours avec lui aussi, il fait naturellement le "roulé-boulé" donc ca peut être drôle.
Ah, oui, et il a un peu grandi, et ses poils poussent poussent poussent! Lui aussi il va avoir un plumeau à la place de la queue!  Razz

Quelques photos maintenant:
Jax, le chien-chat.. oui, il est sur une valise, elle même sur une table... tout va bien!
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 23548310
Dormir la langue sortie..
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 23549410
Avec Django super poto dans leurs activités favorites! Les jeux de cordes sont encore un peu timides mais ça vient. Par contre, pour jouer à la bagarre, pas de soucis.
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 23574110 JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 22835512 JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 23583910 JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 23515910
Illustration parfaite d'Oswald: il monopolise Django et puis c'est tout. Oui parce qu'il faut savoir qu'Ozzy et Django c'est une grande histoire d'amour.
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 23515810
Et pour finir, découverte des bois de cerf... nomnomnom! Ch'est bon!
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 23574010 JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 23584510

On espère que les prochaines nouvelles seront pour vous dire, que Jax a trouvé la voie de la propreté! Wink
Hindy
Hindy

Messages : 63
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 34
Emploi/loisirs : Travailleuse sociale

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Marie 77 Mar 14 Nov 2017 - 17:16

Il a vraiment une bouille de coquin !
Constance et calme dans les apprentissages seront la clé de la réussite Wink
Allez courage, c'est déjà beaucoup mieux !
Marie 77
Marie 77

Messages : 1189
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 63
Emploi/loisirs : Mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par sylvie11 Mar 14 Nov 2017 - 18:17

quel bon eleve ce petit jax Very Happy Very Happy ils sont mignons vos animaux
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par minet Mer 15 Nov 2017 - 9:35

Un vrai bébé, courage le coquin a c'est certain la faculté d'intégrer la propreté, c'est bon de le voir si heureux dans sa belle famille JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 3183635200 JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 2296880846 JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 14714359

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Hindy Jeu 16 Nov 2017 - 9:49

Marie 77 a écrit:Il a vraiment une bouille de coquin !
Constance et calme dans les apprentissages seront la clé de la réussite Wink
Allez courage, c'est déjà beaucoup mieux !
Oui, il progresse bien!
Si jamais ca n'avance pas plus d'ici fin novembre, on fera un petit stage chez mes parents (ils ont un jardin) qu'il comprenne la mécanique plus facilement.  Surprised

sylvie11 a écrit:quel bon eleve ce petit jax Very Happy Very Happy ils sont mignons vos animaux
Merci pour eux! Il manque un chat et le poney... mais le dernier est difficile à rentrer dans l'appartement.  Laughing

minet a écrit:Un vrai bébé, courage le coquin a c'est certain la faculté d'intégrer la propreté, c'est bon de le voir si heureux dans sa belle famille JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 3183635200 JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 2296880846 JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 14714359
Il a déjà intégré pas mal de choses. Je m'en fais pas trop ! Smile
Hindy
Hindy

Messages : 63
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 34
Emploi/loisirs : Travailleuse sociale

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Hindy Ven 15 Déc 2017 - 11:10

Salut la compagnie ! Voilà les nouvelles à quasi M + 2 ! bounce
Jax le rase-motte à des choses à raconter!


Déjà tout va bien, à Lille il a neigé un peu, mais suffisamment pour faire des traces de papattes, ça a beaucoup plus aux chiens. Enfin surtout au p'tit roumain, ça se mange... c'est bon ce truc! Laughing
En janvier, on va lui faire faire un test génétique, pour connaitre son croisement, ca risque dêtre rigolo.
Ensuite, on a vraiment l'impression qu'il a toujours été là, avec Django c'est l'amour, c'est son guide. D'ailleurs on a du emmener Django se faire détartrer, donc toute la journée chez le véto, Jax a fait la route avec nous (on habite pas très loin), ca ne lui a pas plu du tout, que son copain parte dans cet endroit inconnu! Une fois à la maison, tout seul, ça a été, mais ma sœur a du venir le garde pendant mon absence... il aboie toujours lorsqu'on s'en va, et c'était pire sans Django. pale

C'est un jeune toutou, très intelligent, il comprend vite et fais la différence entre les choses, c'est ce qui me bloque un peu par rapport à son problème d'aboiements.... si vous avez des pistes?
Je vous explique la situation:
Lorsque nous sommes à la salle de bain, dans la chambre, porte fermée; Jax sait rester sage, il dort, ou joue sans aucuns pleurs ni aboiements. Il s'en fiche complétement et n'aboie plus la nuit non plus. Par contre, dès que l'on passe la porte d'entrée... Ô rage Ô désespoir, c'est la fin du monde, et waf waf waf. Nos deux voisins sont sympas, et comprennent (c'est d'ailleurs eux qui nous ont informé), mais j''aimerai endiguer ce comportement puisque nous sommes absent le soir en général. Mes chats sont stressés par ce genre de choses, et Django ne doit pas bien comprendre, lui qui ne dit jamais rien. Ca m'étonne même que Jax aboie autant alors que Django est calme... Question
Seulement voilà... je ne comprends pas la logique de Jax, je ne pense pas que ca soit de l'hyper attachement, sinon il nous ferait une sérénade dès que l'on est das une autre pièce. De plus, il ne détruit absolument rien, ou alors un paquet de mouchoirs qui traine, et à part un p'tit pissou parfois, il n'y a aucune bêtises lorsque nous ne sommes pas là.
Je crois qu'il a bien compris que la porte d'entrée, c'est celle des balades et de l'extérieur.. Je ne sais pas si c'est du gardiennage, parce que les waf-waf sont plaintifs... donc j'émets un doute.
Nous avons testé de faire comme si on allait dormir en mettant les deux chiens dans la pièce à dodo, avec ou sans musique, avec ou sans lumière. On a également testé les faux départs (que je continue à faire).
On fait 4 à 5 sorties par jour, dont une de 45 min, juste pour se défouler.
Quand je pars, je lui laisse un Kong, ou une bouteille trouée avec des croquettes, je lui laisse également une chaussette de mon copain (vu qu'il les pique de lui même parfois...) je ritualise le moins possible le départ, et je les ignore, avant et après et on évite de le laisser nous solliciter quand il le souhaite... mais je cherche d'autres idées, parce que je n'ai pas vraiment d'améliorations ou alors de façon ponctuelle. Ca m'interpelle un peu..
N'hésitez pas si vous avez des conseils, ou si par expériences vous avez trouvez des astuces?  Very Happy


Bon, allez place aux photos, vous allez voir qu'il a changé depuis son arrivée.  I love you

Trop de stress dans cette maison...
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 25400810
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 25397611
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 25397910
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 25435410

Ce qui est chouette... c'est que quand la dame est pas là... le monsieur nous laisse faire des calins-canapé... Laughing
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 25270910
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 25397811

Avec le chat Ozzy, ca va mieux... il surveille nos siestes. cat
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 25138810
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 25397810

Avec Arsène, c'est la trêve au point d'eau.. mais... il veut toujours pas jouer... je comprends pas, je lui courre après pour rigoler mais ca marche pas.  cyclops
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 25435411

Django me laisse me poser comme je veux SUR lui.  c'est vraiment un chouette copain. Rolling Eyes
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 25397510
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 25440910

Et pour finir, j'ai bien grandi ! (Bon ok, j'ai pris que 2-3cm, mais ca compte.) D'ailleurs sur la dernière photo, on croirait presque que je suis un grand gabarit.
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 25397610
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 25434410
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 25397612
JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 25400710

Et pour finir, quelques vidéos:
Jax veut jouer avec... le chat!


L'aspirateur, ca fait faire des drôles de choses! (Pardonnez ma voix, j'étais malade, idem pour l'intonation chelou, c'était une dédicace pour ma maman  Laughing  Laughing )


Petit démo d'intelligence... le rouleau est bloqué? Pas de problème... que des solutions!


Voili voulou !!


PS: j'oubliais... Jax est totalement propre depuis quelques jours. bom
Hors pipi d'absence. rabbit
PPS: suite à l'adoption de Jax, ma grand mère à repris un chien en refuge et ma cousine a sauvé un bébé boxer en asso! pirat
Hindy
Hindy

Messages : 63
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 34
Emploi/loisirs : Travailleuse sociale

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Van_Do Ven 15 Déc 2017 - 21:04

Cession ICAD faite aujourd'hui

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41960
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Hindy Ven 15 Déc 2017 - 22:27

Super!! Merci. cheers
Hindy
Hindy

Messages : 63
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 34
Emploi/loisirs : Travailleuse sociale

Revenir en haut Aller en bas

JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59) - Page 2 Empty Re: JAX (ex VIRGO) - mâle, croisé de petite taille, né en mai 2017. Joueur et sociable ( PASCANI ) - EN FA A PASCANI - Adopté par Morgane(59)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum