sociabilite

4 participants

Aller en bas

sociabilite Empty sociabilite

Message par mcpetitfrere Dim 16 Avr 2017 - 11:40

Bonjour
je désirerai comprendre le comportement de Bakea.....
il est de plus en plus joueur très affectueux mais..... en ballade quand on rencontre d autres chiens il tire comme un fou ( et il a une force terrible plusieurs fois j ai cru qu il me ferait tomber !!!)aboie tout en remuant de la queue il y a qques jours on a croisé un bouledogue Français avec son maitre qui en voyant Bakea a pris son chien dans ses bras Bakea s est précipite dessus et l a au minimum pincé.... j étais très embêtée .... d autant plus qu avec les chiens qui viennent a la maison il est poli et fait des approches de chiens respectueux de ses congénères j ai alors pense que c était peut être parce que le maitre de l autre chien le portait ?
il y a deux jours en ballade a nouveau mais avec mes deux chiens on croise ce petit bouledogue ....mais sans maitre et qui s avance vers nous .... mon gros Baloo sans laisse et Bakea en double laisse et qui évidemment réagi en aboyant et tirant comme a son habitude Baloo lui a superbement ignore l intrus et donc avec du mal j ai réussi a m éloigner et ce matin ballade juste avec Bakea en longe et de nouveau ce petit chien qui de nouveau accourt vers nous de nouveau Bakea aboie tire et remue de la queue et comme il est en longe(8 mètres) et que j ai du mal a le tenir je me dis que tant pis je vois ce que ça donne et le laisse aller. Bakea s est jeté dessus et l a "niaque " et après cela chacun a pris le chemin oppose mais c est moi qui ai tire Bakea qui n arrêtait pas de se retourner et voulait y aller et l autre chien revenait vers nous.....
désolée d être un peu longue mais j essaie d expliquer au mieux Very Happy Very Happy
comment éviter ce genre de rencontre "musclée ou faut il laisser faire ?
merci et bonne journee
mcpetitfrere
mcpetitfrere

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 69
Emploi/loisirs : infirmiere retaitee depuis peu!!!

Revenir en haut Aller en bas

sociabilite Empty j ajoute

Message par mcpetitfrere Dim 16 Avr 2017 - 11:45

que je ne l ai encore jamais lâché parcequ il est très impulsif et meme s il a du rappel quand il suit une odeur une trace ...ou un chat il n entend plus rien!!! Evil or Very Mad
mcpetitfrere
mcpetitfrere

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 69
Emploi/loisirs : infirmiere retaitee depuis peu!!!

Revenir en haut Aller en bas

sociabilite Empty Re: sociabilite

Message par patmola Dim 16 Avr 2017 - 12:09

Bakea a les codes canins. Seulement les balades en laisse sont toujours difficiles pour beaucoup de chiens. La laisse crée de la tension et la vue d'un autre chien crée de l'excitation.
Le chien est surement partagé entre l'envie d'aller voir le congénère et la crainte de celui-ci.

Ma roumaine est très sociable, elle participe à des balades canines de 10 ou 15 chiens. Mais en laisse, si elle voit un chien inconnu arriver en face, elle est vraiment mauvaise. La laisse ne permet pas aux chiens de bien communiquer et de faire des présentations "polies" (les chiens généralement se tournent autour).

Il vous faut travailler avec Bakea les croisements.
Déjà dans un premier temps, pour éviter les croisements il faut à tout pris que vous anticipiez ces "obstacles". Si vous voyez le chien en face, n'hésitez pas à faire un détour, à agrandir la distance entre Bakea et ce chien.
Appelez Bakea, ayez quelque chose de motivant sur vous (un jouet, des friandises appétantes) et quand il revient vers vous récompensez le. On apprend ainsi à Bakea à s'éloigner et à s'apaiser.

Honnêtement si le loulou est sans maître et vous suit, c'est assez rageant. J'essaie en général d'éloigner le chien "visiteur", avec un NON bien sec. Car à mon avis, Bakea reconnait ce chien et la bien "pris en grippe".
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

sociabilite Empty Merci Patmola

Message par mcpetitfrere Dim 16 Avr 2017 - 12:56

oui quand je peux j anticipe et fais un détour .... les "gâteries" sont très efficaces pour le rappel mais des qu il est parti sur qque chose la en l occurrence ce chien rien ne semble plus l atteindre !!!
OUI C EST RAGEANT CES CHIENS EN LIBERTE ET SANS MAITRE d autant plus que leur discours est toujours le même leur chien est petit et gentil la preuve il peut être tout seul dehors (lol) et c est mon chien le méchant puisque c est lui qui agresse même si leur chien vient de manière impolie en fonçant droit sur Bakea sans rien respecter de l approche entre chien
mais on va essayer de nous ameliorer!!!!Very Happy
mcpetitfrere
mcpetitfrere

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 69
Emploi/loisirs : infirmiere retaitee depuis peu!!!

Revenir en haut Aller en bas

sociabilite Empty Re: sociabilite

Message par dora57 Dim 16 Avr 2017 - 20:29

J'ai le même problème avec Dora BA adoptée il y a maintenant 4 mois

Je suis tellement agacée par les "mon chien est gentil, il peut être détaché et jouer avec le votre sans problème" que maintenant dès que j'en vois un, je crie "attention mon chien va manger le votre si vous ne le rappelez pas ; elle est très agressive ..."
c'est en général efficace Very Happy

Le problème c'est que ces incidents font regresser la chienne

Ce n'est déjà pas facile de rééduquer un chien de 8 ans qui n'a jamais cotoyé ses congénères mais si en plus il faut s'occuper des chiens des autres, on n'est pas sortis de l'auberge No
dora57
dora57

Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

sociabilite Empty Bonsoir Dora

Message par mcpetitfrere Dim 16 Avr 2017 - 20:50

Et oui certains " maitres" sont pénibles en général j évite de rencontrer d autres chiens mais cela m ennuie un peu parce que Bakea aime jouer ( il joue avec les chiens qui viennent a la maison) et puis parfois je ne vois pas venir et je me retrouve nez a nez avec d autres chiens No No et la c est galère....mais on va y arriver !!!patience patience et patience!!!en y travaillant je pense qu on y arrivera I love you
mcpetitfrere
mcpetitfrere

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 69
Emploi/loisirs : infirmiere retaitee depuis peu!!!

Revenir en haut Aller en bas

sociabilite Empty Re: sociabilite

Message par Looremi Mer 19 Avr 2017 - 9:15

Les gens sont souvent mal élevés et ne comprennent pas que nos chiens puissent avoir besoin d'approches différentes...
Je me bats avec les propriétaires de chiens qui les laissent approcher en disant "il est gentil", je me bats avec les gens qui approchent sans rien demander pour caresser Stitch..
Moi timide, je ne disais rien au début, mais maintenant je n'ai plus auuucune pitié. Quand les parents laissent leurs enfants approché je leur dit rapidement "Non, il ne faut pas le toucher, il va mordre" quand bien même je sais qu'il y a peu de chances que ça arrive. Quand ce sont des adultes c'est plus compliqué ("Mais non il a l'air joueur, il est gentil, hein tu es gentil le chien ?").

(En tout cas je suis contente de voir que j'adoptais déjà les tactiques qui sont données mais j'avais ce souci surtout pour les humains qu'on croise, et effectivement je vois les progrès ^^)


Par contre depuis quelques temps, Stitch commence à aboyer en laisse ? Ça ne lui arrive jamais dans d'autres circonstances (quoique, parfois il lâche un petit aboiement d'agacement, ou bien quand il est dehors et qu'il veut rentrer il se fait comprendre haha). Mais là c'est en promenade, et pas pour tous les chiens, la plupart du temps il n'aboie que sur les petits chiens, il grogne et il tire comme un fou pour y aller, c'est encore pire quand l'autre chien l'ignore... Je fais des détours, j'essaye de le distraire avec des friandises mais parfois y a rien à faire. Chien têtu !! (Pire que têtu même, quand il voit quelque chose qu'il veut attraper dans le salon le soir au moment d'aller se coucher, on peut être sûr que la première chose qu'il va faire le lendemain au réveil quand je vais ouvrir la porte du salon... C'est foncé droit vers ce qu'il a vu la veille !!)

Pardon pour le roman.
Du coup, quelqu'un peut me dire pourquoi il "cible" surtout les petits chiens, et même pas tous d'ailleurs, et comment faire ? Parce qu'il n'avait pas ce comportement avant, et il est encore très cool avec plein de chiens...
Looremi
Looremi

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 30
Localisation : 68 - Haut-Rhin
Emploi/loisirs : Technicienne réseaux/Étudiante / Sport&Informatique

Revenir en haut Aller en bas

sociabilite Empty Re: sociabilite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum