Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

+54
Titounette
Helisma
Mavfred
Sydney1965
BIGOUDIS
reglisse
Fraggle67
Lolo
annia
Welno
Florence 73
dora57
sylvette80
MARIE-FRANCE
ladyly
sonia jung
fabienne74
Marie 77
mimi
ZAKARIUS
Pooky
Vegane7
patoucalin
Sylvie 77
patosch
nathaliee1973
Luc Reuter
MUKHTARIAN Catherine
marybee
milou
fanny95600
Morgane Ravel
minet
Chloé M
Titi30
patmola
Missa
Lou-Jean
Rattoune13
MurielVosges
Muriel F.
barboasa
joelle
sylvie11
moussette
Carine T.
Van_Do
Vizzone
Chantal Pascal
Tiglou 57
Abysse_Bybysse
MickyG
momo
Emilie B.
58 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par sonia jung Sam 15 Juil 2017 - 12:18

je suivrais avec beaucoup d'attention les aventures de Monsieur j'ai moi meme adopté des roumains dont la dernière Wookie n'était pas un cadeau au départ je ne dirai qu'une chose tout est possible avec de l'amour pour moi le plus dur c'est le monde extérieur des bien pensant

sonia jung

Messages : 537
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 70
Emploi/loisirs : retraitée

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par marybee Sam 15 Juil 2017 - 13:30

Monsieur peut etre tres agressif si acculé, ca va etre dur. Au bout de 3 ans de cage, forcement il n'a pas du s'arranger. Je suis en rapport avec Laurence, la pv devrait se faire bientôt.

Le cas est difficile
marybee
marybee

Messages : 6142
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 63
Emploi/loisirs : rien faire

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par Lou-Jean Sam 15 Juil 2017 - 13:48




Désolée d'être un peu sèche mais je parle uniquement pour moi qui ai aussi 2 chiens Roumains... L'un d'entre eux était classer agressif !!!
Résultat il vit avec 2 chats et son cop Very Happy

A part les membres et autres bénévoles de passage, si on compte sur les Roumains pour sortir les chiens, les caresser ou autre rapport un minimum affectueux, c'est certain qu'aucun n'a la chance de se laisser apprivoiser.

Je ne citerai pas le nom de cet Asso mais les Roumains comme les Serbes ou tant d'autres pays encore, on sait très bien qu'à part quelques exceptions à qui je demande pardon, ls n'en n'ont rien à faire des chiens..

Juste un petit coup de gueule et pleins d'ondes positives à MONSIEUR.

Lou-Jean

Messages : 1595
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 68
Emploi/loisirs : Protection animale, grandes ballades

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par Invité Sam 15 Juil 2017 - 14:36

Oui, plein d'ondes positives... Qu'il sorte enfin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Sam 15 Juil 2017 - 16:22

Smile Appel de Marybee hier soir, à priori Monsieur irait bien (sans plus de précisions transmises par l'équipe sur place), mais on sait bien qu'ils ont du taf sur place ... Neutral
Smile Pré-visite mardi a.m.
Je suis en train d'essayer de "pousser les murs" .... et quelques meubles, pour optimiser l'avenir de Monsieur. Avec la crève et une tendinite qui se réveille ... toute onde positive prête à s'égarer dans la direction de notre foyer est la bienvenue, LOL ! Wink

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par Invité Sam 15 Juil 2017 - 16:32

elle est partie ! Very Happy (l'onde !) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par fabienne74 Sam 15 Juil 2017 - 18:10

Lili DG a écrit:elle est partie ! Very Happy (l'onde !) Wink


+1
fabienne74
fabienne74

Féminin Messages : 842
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 65
Localisation : 11700 Azille
Emploi/loisirs : les animaux

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Sam 15 Juil 2017 - 20:41

I love you

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par sonia jung Dim 16 Juil 2017 - 8:54

une montagne d'ondes positives !!!

sonia jung

Messages : 537
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 70
Emploi/loisirs : retraitée

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Dim 16 Juil 2017 - 14:48

Super, merci, je me la prends en pleine poire, ah la la ça fait du bien !  Very Happy  Wink  I love you

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par sylvie11 Dim 16 Juil 2017 - 16:08

pareil des milliers d'ondes positives.....j'ai envie de dire que si zakarius sait exactement a quoi elle s'attend avec monsieur,qui ne doit pas etre un "monstre" non plus, ont devrait lui faire confiance (si bien sur les conditions sont meilleures pour lui) c'est surement sa derniere chance Crying or Very sad ceci dit marybee tu a toute ma confiance quelque soit ton verdict je sais que tu feras au mieux pour ce vieux papy
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par Lou-Jean Dim 16 Juil 2017 - 17:03

Oui je sais, je me suis promis de plus écrire et de rester MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 1465683428 en attendant mardi mais bon MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 4202512936 , MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 318227676 MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 3390137782 MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 3390137782



Lou-Jean

Messages : 1595
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 68
Emploi/loisirs : Protection animale, grandes ballades

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par sylvie11 Dim 16 Juil 2017 - 17:26

pareil lou-jean mais je n'ai pu m'empecher de mettre mon grain de sel Embarassed desolé......
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Dim 16 Juil 2017 - 18:00

Lol vous zêtes des zamours I love you
Marybee vient de me donner des nouvelles plus précises de Monsieur, via Vanessa, je ne me souviens plus des termes exacts, mais bon, il est hard, inapprochable, franchement prêt à agresser si on l’accule.
Ce qui ne me surprend pas outre mesure, je m’y attendais, quoi de plus normal pour ce chien qui ne connaît rien à l’humain, de ne plus y croire jusqu’à une méfiance totale ... au bout de 3 ans d’enfermement et au terme d’une vie de misère en solitaire.
On voit bien que son regard a changé au fil du temps.
Il faudra bien qu’il soit manipulé au refuge pour arriver enfin chez nous, par conséquent lui causer un stress intense, sans avoir le temps de respecter les étapes qui dans l’idéal seraient nécessaires.
Mais c’est ça ou le condamner à une mort à petit feu.

Ma détermination à le sauver n’en devient que plus forte, Monsieur, je l’ai choisi, maintenant je l’ai dans la peau, pas question de l’abandonner parce que ce sera, a priori, très difficile.

Ce n’est pas la bête de Gévaudan qui s’apprête à venir massacrer notre foyer, ce n’est pas non plus un chien éduqué à l’attaque ou au combat... c’est une pauvre misère, une âme en peine qui sentira très vite ce qu’il y a de bon à prendre et qui va découvrir petit à petit l’amour d’humains bienveillants, et patients, et prudents, etc etc. ! Il va débarquer sur Mars, tout sera nouveau, l’apprentissage d’une nouvelle vie sera peut-être long, très long ...
Néanmoins la relation de cœur à cœur, elle, je suis sûre qu’elle se fait instantanément, quelque que soient les réactions du chien, selon sa sensibilité. Je l’ai vécu avec Ranjit et Yoddha, Yoddha non plus ne connaissait rien à l’humain et était inapprochable dans son descriptif (long séjour à Pascani aussi).
On s’adaptera, si Monsieur ne nous permet pas de prendre une douche dans la Sdb : on aura toujours l’évier de la cuisine et aussi le tuyau d’arrosage ! LOL
Monsieur n’est pas un cas désespéré, au contraire, j’en suis certaine, je veux relever ce défi et l’assumer jusqu’au bout.
Je ne sais pas à quoi s’attend la dame de la pv avec Yoddha le grand trauma, elle me dira peut-être « ah bon, c’est lui, on dirait pas... » Quant à réussir à le caresser, hé hé, on verra, on verra .....
Deux ans qu’il est là, une seule personne, qu’il n’avait jamais vue avant, y a réussi, au second essai ... parce qu’elle y a mis tout son cœur, rien que son cœur.



ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par sylvie11 Dim 16 Juil 2017 - 19:09

he oui et il prendra son temps pour tous ce que vous lui proposerez ce sera son choix,c'est sur que ce ne sera pas facile pour lui ce voyage mais je suis daccord avec vous zakarius,il faut tenter le tout pour le tout,que ce pauvre vieux chien ne meurre pas seul dans un box "sordide"... Sad
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par patmola Lun 17 Juil 2017 - 7:46

En effet Monsieur est un chien qui peut agresser si on l'accule, si on le manipule. Toutefois, il reste la plupart du temps en boule dans un coin et prévient "grognement
dressage de babines + aboiements" quand ce qu'on fait le dérange.
Donc voyons le bon côté des choses, il communique.
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par marybee Lun 17 Juil 2017 - 12:38

Merci Ludivine, avec beaucoup de précautions ça pourrait le faire, enfin j'espère
marybee
marybee

Messages : 6142
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 63
Emploi/loisirs : rien faire

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par Invité Lun 17 Juil 2017 - 13:30

Oui, j'espère aussi ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par Lou-Jean Lun 17 Juil 2017 - 13:56

marybee a écrit:Merci Ludivine, avec beaucoup de précautions ça pourrait le faire, enfin j'espère


Et nous donc Marybee, et Zakarius n'a pas l'air d'une écervelée non plus Very Happy

Vivement demain ou le sort de Monsieur va se décider.

Courage mon pépère tu as de la ressource avec de la patience et de l'amour je le sais .

Lou-Jean

Messages : 1595
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 68
Emploi/loisirs : Protection animale, grandes ballades

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Lun 17 Juil 2017 - 15:53

LOL, non je n'ai rien d'une écervelée, j'en ai le cerveau qui fume à force de tout imaginer, tout anticiper, selon comment-dans-quel-état-de-stress arrivera Monsieur Wink
La maison est bien configurée pour qu'il soit à la fois isolé et au calme tout en ayant la possibilité de s'imprégner tout doucement des bruits de la vie de la maison, et par la suite de venir de lui-même observer, tout en sécurisant un max.
S'il est encore plus difficilement approchable que ne l'a été Yoddha à son arrivée, je pourrai être omniprésente, à vue ou pas, le temps qu'il s'apaise, sans avoir à le solliciter "frontalement", juste une présence neutre concentrée et bienveillante à laquelle il s'habituera.  
Je mettrai de l'Adaptil. Il sera sous Rescue (tous les poilus et nous aussi) + Walnut (Fleurs de Bach) + nonos et repas miam-miam, etc...

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ladyly Mar 18 Juil 2017 - 19:24

je me permets d'intervenir sur le post de Monsieur car j'ai le même problème d'adoption avec Lucille car j'ai aussi des chats et elle est craintive et enfermée depuis 4 ans!!! Avez vous eu un retour positif pour votre demande?

ladyly

Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 52
Localisation : DINAN
Emploi/loisirs : banque

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ZAKARIUS Mar 18 Juil 2017 - 23:46

Bonsoir ladyly, LOL, qu’est-ce que je fais, je réponds ou je fais la sourde-muette ?
Bon, je réponds, attention,  pavé  :  
Ne me parlez pas de « problème », où voyez-vous qu’il y a problème sur le post de Monsieur ?
La pv de cet a.m. a été retardée et MF ne rendra son rapport que demain, je suis donc dans l’attente d’une réponse positive pour Monsieur puisque je sais parfaitement à quoi m’attendre concernant son profil et que la pv démontre qu’il sera accuilli dans les meilleures conditions pour lui (motivation, configuration de la maison, ambiance de notre foyer entre poilus, et sécurité jardin).

Un grand merci à MF qui est venue malgré un emploi du temps chargé.

Oui, j’ai abordé la question des chats, car « échaudée » par le passé, je sais que certaines assos sont automatiquement refractaires à leur présence quand on veut adopter un loulou roumain, elles ne savent pas dépasser leurs a priori, ne veulent même pas discuter, et c’est le signe d’une incompétence notoire, y’a pas photo...

Ce n’est pas le cas de RM, en tout cas en ce qui me concerne et je leur en suis reconnaissante.  

Je ne peux pas me mêler de votre cas car je ne connais pas votre « dossier » et je suis pas membre décisionnaire RM.
Si le ciel ne me tombe pas sur la tête demain par un refus, peut-être que RM accepterait que nous parlions de votre situation ici ? Cela ne me dérange pas , si je peux me rendre utile...

Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai choisi mes chiens après une longue réflexion, à partir du peu d’infos qu’on a en général sur les loulous, et surtout par intuition, ressenti, en me fondant dans leur regard.
Ranjit notre 1er chien est un bonheur au-delà de nos espérances, il est protecteur avec mes lapines et respectueux des chats (même s’il aime en taquiner un), et dire qu’il en avait peur au début !  
Le chat sauvage que j’ai apprivoisé, une fois s’est faufilé sur le balcon qui donne sur le jardin, Ranjit est tout de suite arrivé, l’a pisté, coursé, et hop, « toi tu rentres à la maison , Laurence elle ne veut pas que tu sortes ! »  (il faisait pareil dans la maison quand le chat commençait à montrer le bout de son museau, il intervenait de suite, mais il a vite  compris que Timoun avait le droit de sortir de la pièce où il était au départ confiné). Le chat a fait le tour de la maison, prêt à rentrer par l’avant , sauf que la porte était fermée, donc rebelote le tour du jardin, et là je l’ai chopé sur le balcon.
Quant à  Yoddha le grand trauma, je sentais qu’il était profondément pacifique lui aussi, même inexpressif et dépressif à Pascani. Quand il observe la vie de la maisonnée, c’est comme s’il avait un sourire malicieux et tendre.

Mes chats ont tous eu des vies Avant, certains sont des trauma, ce fut long et difficile de les gérer avant qu’on se comprenne bien.
Ce sont ces 2 là qui sont venus ce soir sur la table, tendres et câlins, quand MF remplissait le pv.
Mes 2 super-bisounours sont eux partis se planquer, méfiance des humains !
Deux autres étaient absents, en vadrouille pour la journée, ne sont tjs pas rentrés, mais vont rentrer quand je vais les appeler.
Tout est affaire de relation avec nos animaux, il y a différents degrés selon les gens et le regard qu'ils portent sur eux. Je sais que mes chats ne seront surement pas ravis d’accueillir encore un poilu, esclave je suis des pipis de marquage ou de contrariété, esclave je resterai, lol !
Mais ils ne feront pas la loi et Monsieur ne fera pas sa loi non plus, tout est dans le dosage de « l’autorité », de toute façon le dernier arrivé le sent d’emblée, qu’il intègre une tribu.
Ici, c’est moi le chef, y’a qu’un chef je leur dis, LOL, y’a pas de chouchou, y’a que des chouchous, car chaque personnalité est respectée.

Voilà, je ne sais pas si mon témoignage peut vous aider dans votre réflexion, j’en ai des pages et des pages à raconter !

Par mesure de sécurité, j’ai évité d’adopter un chien qui par la nature de sa race, serait, a priori, un chasseur...

Tiens Ranjit aboie dans la maison, donc il y’a au moins un chat dans les parages dehors.... Je fais rentrer Mimi et Ficelo. Mimi contrariée, trop de poilus dans la cuisine pour manger, hop, elle repart en sautant sur la bâche qui protège le balcon, elle est la seule à faire ça, chipie ! C’est Mimi. Dans une heure ou deux je sortirai et elle viendra en courant vers moi, si les chiens sont dehors, elle grimpera le portail et se mettra sur mes épaules pour éviter les chiens.  
Maintenant c’est Timoun l’ex-sauvageon qui veut sortir, il miaule, il miaule, je ne le laisse pas sortir pour le moment, je ne le sens pas, car je le sens très naïf et un poil tête en l’air (confirmé par communication intuitive, je voulais en être sûre). Il a pourtant survécu au moins un an dehors, sans foyer, enfin trappé par la dame qui le nourrissait, bourré de tiques énormes.. Mais il s’est révélé si tendre et pacifique que j’ai peur qu’il suive n’importe quel chat du voisinage pour copiner et se perde. Alors je le prends sur mes genoux et je m’assieds dehors sur les marches , il reste calme sur mes genoux en ronronnant, et observe. Incroyable, le véto disait « inapprivoisable, remettez-le dehors » », tu parles !

Monsieur, on t’attend, tu ne seras jamais « de trop », tu auras une belle fin de vie.

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 57
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par ladyly Mer 19 Juil 2017 - 9:36

Bonjour madame,
Le mot problème était plus pour moi car on me refuse l'adoption. Lucille ne peut être testée chat mais je veux qu'elle rentre près de moi. Je cherche une solution en vain pour tranquilliser l'équipe par rapport aux chats mais pour l'instant, pas de solutions en vue. Je pourrais faire comme vous et la faire venir sans test car je sais que ma puce n'est pas méchante mais est-ce qu'on va m'accorder cette chance

ladyly

Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 52
Localisation : DINAN
Emploi/loisirs : banque

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par minet Mer 19 Juil 2017 - 10:17

Sheldon n'a pas été testé chats et pourtant il y en à deux dans la famille. Avec moustache ils s'ignorent, avec Bouba , Sheldon a tendance a courir après en aboyant dans le jardin, dans la maison rien.... ces "poursuites n'empêchent ni Bouba de rentrer, ni de se promener dans le jardin en même temps que Sheldon.
. Je pense vraiment que la personnalité du chat intervient, Moumou étant très cool, mais se faisant respecter et Boubou est plus farouche et solitaire même avec sa famille humaine. rien de grave et Sheldon avait été enfermé 27 mois et était craintif dans les premières semaines, pas timoré mais sur la défensive. Voilà, une cas n'est pas l'autre, mais Mona était , je pense ok chats.....il y à aussi des races plus chasseuses , Sheldon ressemble physiquement plus Lucille que Mona. Bonne chance jolie Lucille

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par Chantal Pascal Mer 19 Juil 2017 - 12:37

Des nouvelles pour Monsieur savoir si c'est ok ou pas?
Chantal Pascal
Chantal Pascal

Féminin Messages : 751
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 68
Localisation : Saint Gervais d'Auvergne
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

MONSIEUR - mâle,  de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91) - Page 10 Empty Re: MONSIEUR - mâle, de taille moyenne, croisé BA, né en 2006 (PASCANI) - En FALD chez Laurence (91)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum