Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Bonjour à tous ^^

+5
riyou69
Van_Do
Etoile
barboasa
Elwing10
9 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ^^ Empty Bonjour à tous ^^

Message par Elwing10 Ven 18 Nov 2016 - 10:44

Bonjour,

Je m'appelle Méganne, je suis belge (région de Charleroi) et j'aurai 26 ans dans quelques mois.
J'ai commencé des démarches en espérant pouvoir adopter Cybelle. Petite louloute que je vais rencontrer cet après-midi d'ailleurs. cheers

J'ai toujours été entourée d'animaux, je les aime et je m'en occupe depuis ma plus tendre enfance. J'ai toujours eu des chiens quand je vivais chez mes parents et j'ai pris le temps de bien m'installer avec mon compagnon avant de me lancer à mon tour dans l'adoption.

J'ai une grande passion pour les chiens et les rongeurs principalement. Je suis très allergique aux chats donc je dois les éviter.

J'ai connu déjà 4 chiens formidables qui s'en sont allés après de merveilleux moments passés en leur compagnie. Mes parents ont toujours préférés en avoir deux d'un coup pour qu'ils ne se sentent pas seuls en cas d'absence. Les deux mâles qui m'ont vu grandir venaient de la SPA, Black et Roxy, des croisés de taille moyenne d'une douceur extrême puisqu'ils faisaient très attention à ma soeur et moi et cela dès notre naissance.

Après avoir assisté à un dog show, nous avons craqués par une race de berger belge, le laekenois. Cette race est peu connue et on en voit plus beaucoup pourtant elle est cousine du malinois. Cette chienne est devenue ma meilleure amie ainsi qu'une sorte de mère-chien qui m'a toujours protégée et aimée. Nous étions très proches toutes les deux. J'étais l'être humain qu'elle aimait le plus. Elle s'appelait Yra. Nous ne savions pas à l'époque à quel point la stérilisation était utile et nécessaire. Nous n'avions pas l'intention de lui faire faire des petits mais nous ne voulions pas lui faire subir une opération "pour rien". Elle a eu une "soeur", une petite croisée très jolie aux oreilles tombantes et à la queue relevée et enroulée. ^^ C'était Nala. Elles étaient très proches et s'aimaient beaucoup. J'ai passé mon adolescence avec ces merveilleuses chiennes. Elles ont développé un cancer des mamelles à l'âge de 13 ans. Sachant que l'éleveur d'Yra nous avait prédit qu'elle ne vivrait pas vieille à peine 8-9 ans si on en croyait l'espérance de vie de sa lignée. Nous étions déjà très heureux qu'elle arrive à cet âge.

La vétérinaire nous a dit qu'une stérilisation aurait pu diminuer le risque de cancer, chose dont on ne nous avait jamais parlé auparavant... et qui maintenant fait partie des raisons pour lesquelles je suis pro-stérilisation maintenant. Nous avons convenu avec la vétérinaire que nous abrègerions la vie de nos chiennes quand elles commenceraient à ressentir les effets du cancer. Yra est mort dans sa maison, dans mes bras. Je ne l'ai pas lâchée une seule seconde. Nous avons la chance d'avoir un crématorium pour animaux pas loin. Elle a donc eu droit à une crémation digne d'un être humain, cela nous a beaucoup aidé. Nous avons récupérer ses cendres que nous avons dispersées dans le jardin près du cerisier où elle aimait se coucher. Notre petite Nala n'a pas supporté ce chagrin, on dit toujours que le mentale joue sur le physique. Son cancer pourtant à un stade précoce a envahi son corps en trois mois. Nous l'avons donc laissée rejoindre sa grande soeur.

J'ai quitté la maison familiale peut après la mort d'Yra. Mes parents ont ensuite pris un petit croisé Yorkshire/Jack Russel à la SPA. Une petite Yoshi ayant plutôt pris du Yorkshire. Ils ont ensuite craqué sur la race des bergers australiens et une jolie Mystique a fait son entrée au sein de notre famille. Sa robe est bleu merle, elle est pleine d'énergie et très attachée à ma maman et moi même si sa balle à aussi une grande importance à ses yeux. ^^ Elle a malheureusement déchiré un de ses ligaments croisés, elle sort d'une longue convalescence et d'une opération du genou. Mais le chirurgien était très bon et elle est en train de récupérer toutes ses capacités. C'est beau de la voir courir à nouveau après sa balle.
Les louloutes ont maintenant 4 ans.

J'ai aussi eu beaucoup de rongeurs. C'est une autre passion qui m'a apporté aussi beaucoup de bonheur. J'ai eu beaucoup de gerbilles, des hamsters, des cochon d'Inde, un octodon et un chinchilla. Il me reste m'ont fidèle Cooper, un cochon d'Inde de 5 ans et chez mes parents se trouve Scoubidou un chinchilla survivor de plus de 13 ans. Une partie de mes autres rongeurs venaient de sauvetages, j'ai eu une gerbille épileptique, notre octodon avait été attaqué par ses congénères, il avait perdu un morceau de queue et il avait des cicatrices sur le museau, les soigneurs l'ont sauvé en le mettant avec Scoubidou qui s'en est alors occupé jusqu'à sa mort (malheureusement les espérances de vie étant différentes notre Scoubi à perdu son fidèle ami il y a déjà quelques années maintenant, il s'appelait Sammy). J'ai aussi eu une relation particulière avec une de mes gerbilles, Noisette qui a vécu aussi plus longtemps, je l'ai sauvée de ses congénères qui ne l'acceptaient plus. Elle venait souvent jouer sur moi.

J'ai aussi reçu d'une connaissance deux tortues aquatiques il y a 5 ans. Les fameuses tortues minuscules vendues dans des "aquariums" en plastique... Heureusement, après avoir pris mes renseignements, elles se trouvent maintenant dans un aqua-terrarium adapté, elles ont bien grandi et sont en pleine forme. Elles ont une très longue vie devant elles. Se sont des mâles, je l'ai su après mais elles s'appellent Sue et Glee.

Ce post est déjà extrêmement long parce que lorsque je suis lancée je ne m'arrête plus et que j'ai toujours envie de bien expliquer les choses. Cependant, je n'ai pas dit grand chose sur moi. Je n'ai pas que mes animaux dans la vie tout de même, j'ai aussi une grande passion pour l'univers de Disney, la lecture, les séries tv, le bricolage et j'essaie d'avoir un mode de vie plus sain, plus écologique et plus respectueux de nos amis les animaux.

Pour les courageux qui ont réussi à lire ce message jusqu'au bout, je vous félicite et je vous remercie. ^^

Je vous remercie aussi pour tous ces chiens et ces chats que vous sauvez. Vous pouvez être fiers du travail accompli. Je souhaite une belle et longue vie à cette association et aux protégés qu'elle aide au quotidien. J'espère moi aussi contribuer en adoptant Cybelle (je croise les doigts) à cet élan de générosité et d'amour qu'il peut y avoir ici.

Je vous souhaite une belle journée.

    Méganne


Dernière édition par Elwing10 le Ven 18 Nov 2016 - 10:58, édité 1 fois
Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ^^ Empty Re: Bonjour à tous ^^

Message par barboasa Ven 18 Nov 2016 - 10:47

Bienvenue et bonne rencontré chez sabine
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8980
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 39
Localisation : Durbuy
Emploi/loisirs : aide familiale

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ^^ Empty Re: Bonjour à tous ^^

Message par Etoile Ven 18 Nov 2016 - 10:53

Bienvenue ! Je croise les doigts pour la douce Cybelle ! Very Happy
Etoile
Etoile

Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Les pieds dans l'Eure ♥
Emploi/loisirs : Auto entrepreneur

http://www.chezoni.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ^^ Empty Re: Bonjour à tous ^^

Message par Elwing10 Ven 18 Nov 2016 - 11:04

Merci barboasa ! Sabine semble être vraiment quelqu'un de passionné, qui connait bien les chiens et qui doit être très sympathique. Je pense que ce sera une belle rencontre.

Merci Etoile de croiser les doigts pour elle et du coup pour moi aussi ^^, je pense qu'elle le mérite comme tous les autres loulous qu'on peut trouver ici d'ailleurs mais j'adore son côté renard polaire. C'est son petit plus je trouve sans oublier tout le bien que les membres de l'association ont pu me dire sur elle.
Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ^^ Empty Re: Bonjour à tous ^^

Message par Etoile Ven 18 Nov 2016 - 11:06

Oui elle est sublime ! Et semble la douceur incarnée Very Happy Tenez nous au courant alors ! Smile
Etoile
Etoile

Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Les pieds dans l'Eure ♥
Emploi/loisirs : Auto entrepreneur

http://www.chezoni.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ^^ Empty Re: Bonjour à tous ^^

Message par Van_Do Ven 18 Nov 2016 - 11:57

Bienvenue !

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Bonjour à tous ^^ Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41855
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ^^ Empty Re: Bonjour à tous ^^

Message par riyou69 Ven 18 Nov 2016 - 16:07

bienvenue et bonne future adoption (on l'espere)^^.
riyou69
riyou69

Messages : 715
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 50
Emploi/loisirs : Chiens ^^

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ^^ Empty Re: Bonjour à tous ^^

Message par shaonny Ven 18 Nov 2016 - 16:25

Bienvenue!!!!
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ^^ Empty Re: Bonjour à tous ^^

Message par Elwing10 Sam 19 Nov 2016 - 7:51

Je vous remercie pour l'accueil. Nous avons vécu une belle expérience humaine et canine hier, j'en ai parlé sur le post de Cybelle. On a vraiment craqué sur elle et on espère pouvoir l'adopter rapidement. Elle est aussi venue vers nous donc on se dit qu'elle semble vouloir de nous également. Il reste la visite de notre appartement. On continue à croiser les doigts. ^^
Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ^^ Empty Re: Bonjour à tous ^^

Message par Flora1886 Sam 19 Nov 2016 - 9:20

Bienvenue à vous . En ayant vue Cybelle à la sortie du camion, je suis d'accord avec vous que c'est un petit chien magnifique. Je croise les doigts....
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7580
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique, Liège
Emploi/loisirs : animaux, lecture, nature

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ^^ Empty Re: Bonjour à tous ^^

Message par minet Sam 19 Nov 2016 - 18:30

on croise les doigts, bienvenue Smile

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ^^ Empty Re: Bonjour à tous ^^

Message par Elwing10 Dim 20 Nov 2016 - 11:32

Je vous remercie pour l'accueil et les encouragements. ^^
Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ^^ Empty Re: Bonjour à tous ^^

Message par bronca Dim 20 Nov 2016 - 11:50

Bienvenue (j'ai tout lu, j'ai eu des berger belges mais tervueren et groenendael, ce sont des chiens fantastiques!).

Je vous souhaite une nouvelle belle aventure parce que chaque adoption et chaque chien est une aventure à lui tout seul.
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ^^ Empty Re: Bonjour à tous ^^

Message par Elwing10 Lun 21 Nov 2016 - 9:29

Merci bronca ^^

Oh oui, ce sont des chiens merveilleux ! J'ai eu un poster avec les quatre bergers belges au-dessus de mon lit pendant toute mon adolescence. :p

On a vraiment hâte de débuter cette belle aventure, c'est certain.
Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ^^ Empty Re: Bonjour à tous ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum