Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Petit texte hommage trouvé sur facebook

+4
Balkis
minet
Flora1886
shaonny
8 participants

Aller en bas

Petit texte hommage trouvé sur facebook Empty Petit texte hommage trouvé sur facebook

Message par shaonny Sam 12 Nov 2016 - 1:05

Voila je le poste ici parce que je ne vois pas où le poster ...
Un de mes contacts avait partagé ce joli texte sur facebook, et je suis certaine que beaucoup d'entre vous le trouverons beau et s'y retrouveront également, alors je le poste en hommage à tous les loulous qui sont partis galoper au paradis des chiens avant d'avoir eu la chance de connaitre le bonheur d'une famille et qui resteront quand même dans le coeur de beaucoup de personnes du fofo.


A tous mes amis et toutes les autres personnes qui ont perdu un chien, soit-disant parce qu'il est "mort": Il faut que vous sachiez une chose qu'on a oublié de vous dire dans toutes ces grandes écoles que vous avez faites. Non, les chiens ne meurent pas. Jamais. Ils ne savent même pas ce que c'est que la mort. C'est pour ça que malgré leurs os qui craquent, leurs muscles qui tirent et leurs articulations qui brûlent, ils continuent encore et toujours à vouloir aller se promener. Parfois, ils n'arrivent qu'à faire quelques pas avant de s'écrouler mais ce n'est pas grave, quelques heures plus tard, quand vous lancerez un nouveau "on va se promener?", ils lèveront une oreille en entendant la phrase familière et ils souriront, avec la langue pendant sur le côté de leur gueule, et ils essaieront, encore.
Parce qu'une ballade avec vous, la symphonie d'odeurs à laquelle vous restez sourd la plupart du temps, les messages des copains sur les troncs d'arbres, la crotte du chat des voisins (hmmmmm... leur pêché mignon, chuuuut) et un vieux pilon de poulet pourri arrivé là on ne sait comment (exultation!), voilà ce qui rend leur monde parfait. Et dans un monde parfait, la mort n'a pas sa place.
Quand, malgré tout, ils n'y arrivent plus, ils recherchent le meilleur endroit, le plus confortable, le plus chaud, celui où ils se sentent le plus en sécurité pour continuer à dormir. Cet endroit, c'est toujours le même, c'est juste là, dans votre poitrine, juste au niveau de votre cœur. Alors un jour, ils s'y installent. Mais ils ne sont pas morts. Non, non, non. D'ailleurs vous savez cette douleur dans votre poitrine qui au début semble ne pas vous lâcher? Bah, c'est lui, votre chien, tellement heureux d'avoir enfin trouvé le paradis, qu'il remue sa queue frénétiquement: wap, wap, wap, wap, wap. Vous vous rappelez à quel point elle pouvait être désagréable contre vos jambes quand vous rentriez du boulot? Imaginez ça dans votre poitrine... Forcément, ça fait mal.
Après un temps, les chiens dans notre poitrine sont tellement bien installés, qu'ils passent de plus en plus de temps à dormir. Et quand ils dorment, ils ne remuent pas la queue. Il faut dire qu'ils sont fatigués. Ils ont été de BONS CHIENS toute leur vie, et ils le savent aussi bien que vous. C'est fatiguant d'être un bon chien tout le temps, d'autant plus quand ils deviennent vieux et que leurs os sont douloureux et qu'ils se casse la figure, qu'ils ne veulent pas aller faire pipi dehors parce qu'il pleut mais qu'ils le font quand même, parce qu'ils sont de BONS chiens. Alors il faut les comprendre, quand ils ont commencé à dormir dans votre cœur, ils dormiront de plus en plus longtemps.
Et puis de temps en temps, généralement quand vous vous y attendez le moins... Wap, wap, wap, wap, wap... Ils sont comme ça les chiens. Ils se réveillent et ils vous font la fête. C'est leur manière de dire: "Merci de me laisser dormir près de ton cœur. On va se promener?" Vous voyez, ils ne sont pas morts.
J'ai de la peine pour les gens qui n'ont pas de chien endormi dans leur poitrine, ils ratent quelque chose. Bon, excusez-moi, je dois aller pleurer maintenant, j'ai mal dans la poitrine. Mais cette fois, il ne m'a pas prise par surprise, je savais qu'il allait se réveiller. Wap wap wap wap wap.
Aller, on va se promener?
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

Petit texte hommage trouvé sur facebook Empty Re: Petit texte hommage trouvé sur facebook

Message par Flora1886 Sam 12 Nov 2016 - 12:54

Petit texte hommage trouvé sur facebook 1321420159 eh oui, nous avons tous au moins un chien dans notre poitrine. Quel beau texte! Merci
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7580
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique, Liège
Emploi/loisirs : animaux, lecture, nature

Revenir en haut Aller en bas

Petit texte hommage trouvé sur facebook Empty Re: Petit texte hommage trouvé sur facebook

Message par minet Sam 12 Nov 2016 - 14:11

Petit texte hommage trouvé sur facebook 1321420159

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Petit texte hommage trouvé sur facebook Empty Re: Petit texte hommage trouvé sur facebook

Message par Balkis Sam 12 Nov 2016 - 17:53

C'est tellement ca...
Merci pour ce texte, je crois que mes deux loulous viennent de se réveiller dans ma poitrine... Petit texte hommage trouvé sur facebook 1321420159
Balkis
Balkis

Messages : 883
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Community Manager - Illustratrice freelance

https://www.instagram.com/blackpearl_juju/

Revenir en haut Aller en bas

Petit texte hommage trouvé sur facebook Empty Re: Petit texte hommage trouvé sur facebook

Message par shaonny Sam 12 Nov 2016 - 18:38

Balkis a écrit:C'est tellement ca...
Merci pour ce texte, je crois que mes deux loulous viennent de se réveiller dans ma poitrine... Petit texte hommage trouvé sur facebook 1321420159

Désolée pour les wap wap de poitrine , moi aussi cela me l'a fait en le lisant c'est pour ça que j'ai voulue le partager je l'ai trouvé tellement bien écrit...

et ici au moins il ets compris...parce que sur facebook j'ai des contacts qui ont encore réussi à me laisser des commentaires comme quoi j'étais la fille cachée de Brigitte Bardot ou une succursale de la spa à moi toute seule... Twisted Evil Evil or Very Mad
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

Petit texte hommage trouvé sur facebook Empty Re: Petit texte hommage trouvé sur facebook

Message par Etoile Sam 12 Nov 2016 - 18:41

shaonny a écrit:

Désolée pour les wap wap de poitrine , moi aussi cela me l'a fait en le lisant c'est pour ça que j'ai voulue le partager je l'ai trouvé tellement bien écrit...

et ici au moins il ets compris...parce que sur facebook j'ai des contacts qui ont encore réussi à me laisser des commentaires comme quoi j'étais la fille cachée de Brigitte Bardot ou une succursale de la spa à moi toute seule... Twisted Evil Evil or Very Mad

Sois en fière ! Dans la famille de mon conjoint je passe pour l'uluberlu qui préfère être entourée d'animaux que d'enfants, bah j'le vis bien x) Je préfère être ainsi qu'être un humain avec un bloc de marbre à la place de la poitrine >< peu importe le nombre de boules de poils qui se réveilleront dans mon cœur.
Etoile
Etoile

Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Les pieds dans l'Eure ♥
Emploi/loisirs : Auto entrepreneur

http://www.chezoni.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit texte hommage trouvé sur facebook Empty Re: Petit texte hommage trouvé sur facebook

Message par riyou69 Sam 12 Nov 2016 - 19:28

c'est toujours très dur ,et les larmes sont difficiles à retenir quand on lit ce texte, mais on ne les oubliera jamais nos loulous disparus...jamais.
riyou69
riyou69

Messages : 715
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 50
Emploi/loisirs : Chiens ^^

Revenir en haut Aller en bas

Petit texte hommage trouvé sur facebook Empty Re: Petit texte hommage trouvé sur facebook

Message par sonia jung Dim 13 Nov 2016 - 6:30

merci à toutes les personnes qui sont différentes je me sens moins seule !!!! c'est vrai on ne les oubliera jamais

sonia jung

Messages : 537
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 70
Emploi/loisirs : retraitée

Revenir en haut Aller en bas

Petit texte hommage trouvé sur facebook Empty Re: Petit texte hommage trouvé sur facebook

Message par Abysse_Bybysse Dim 13 Nov 2016 - 9:32

Merci pour ce joli texte tellement bien décrit !

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Petit texte hommage trouvé sur facebook Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Petit texte hommage trouvé sur facebook Empty Re: Petit texte hommage trouvé sur facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum