Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

+13
patmola
riyou69
shaonny
Elwing10
Luc Reuter
Etoile
Pinpin
minet
milou
reglisse
Lia GU
Van_Do
Abysse_Bybysse
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par Elwing10 Mer 30 Nov 2016 - 11:57

Merci beaucoup, j'essaie de l'occuper aussi pour qu'elle ne pense plus à ses pattes. Je lui apprends assis. Cela commence à venir.

La clinique est un peu plus loin mais on a pas hésité. C'est chez eux que le berger australien de mes parents, Mystique, a été opérée c'était une opération assez lourde. Elle a eu une ostéotomie de nivellement du plateau tibiale parce que ses ligaments croisés se sont déchirés. L'opération a été un véritable succès. Ils font aussi des paiements mensuels pour des opérations aussi couteuses que celle-là, tout le monde ne le ferait pas.

Le vétérinaire n'était par contre pas au courant que l'association ne savait pas changer elle-même les informations de la puce en Belgique. Il m'avait dit que j'aurai des nouvelles d'ici 15 jours à 3 semaines mais ça ne fonctionne pas comme ça. Je vais donc téléphoner pour qu'il arrange cela lui-même. Merci à Elise de m'avoir expliqué la marche à suivre et merci à Sabine d'avoir vérifié que je n'avais pas oublié de demander pour la puce. On se sent vraiment suivi et aidé dans nos démarches. ^^
Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par Elwing10 Jeu 1 Déc 2016 - 17:44

Voici des nouvelles :

Elle prend toujours bien son traitement, pas de nouvelles plaies de léchage à l'horizon. ^^ J'ai donc retiré un peu les bandes pour laisser sa peau respirer. Je viens de les lui remettre en même temps que la pommade.
Elle a rencontré mes parents et l'une de leur chienne, Yoshi, une petite croisée Yorkshire et Jack Russel. Cela s'est bien passé. ^^ On a aussi fait une vraie  grosse promenade dans le quartier, elle ne tire pas du tout, elle s'arrête si on s'arrête et elle est toujours aussi curieuse. Elle a un peu peur par contre mais je pense que ça passera avec le temps et à force de promenades et d'encouragements.

Sinon c'est une vraie fifille à son papa. Toutes les chiennes craquent pour Pierrick. :p

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_4021
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_4022
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_4020
Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par Elwing10 Lun 12 Déc 2016 - 13:42

Quelques nouvelles plus récentes :

On a tendance à l'emmener partout parce que c'est un chien merveilleux. Elle est gentille et enthousiaste. On sent que c'est un chien qui a de l'empathie parce que je ne peux pas regarder une émission sur les animaux sans qu'elle ne pleure si elle entend un chien pleurer.

Elle est très calme avec moi, elle joue plus avec Pierrick. Elle semble s'adapter à nos personnalités. Elle adore ma petite soeur et ma maman. Elle a commencé à courir avec Yoshi dans le jardin et se sent très bien chez mes parents.

On l'a emmenée sur des marchés de Noël et à l'Abbaye de Villers-la-Ville. Elle monte des escaliers dès qu'elle peut, c'est assez marrant. Elle n'a pas peur de prendre l'ascenseur.
Elle n'aime pas trop qu'on la laisse toute seule, elle a fait quelques petits dégâts mais ça va maintenant. Elle n'a plus de problèmes avec Julius, elle a compris que ça signifie une belle promenade ou une visite chez mes parents.

J'essaie toujours de lui apprendre quelques ordres de base. Elle s'assied 1 fois sur 3. On a encore du boulot. :p

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2011
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2010
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2015
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2016
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2017

Pierrick n'est pas un grand fan des photos mais je pense que ça se voit :p

Je ne sais pas si ça se voit bien sur les photos mais ses pattes vont bien mieux ! Elle ne se lèche plus du tout, il ne reste qu'à attendre que les poils repoussent. Elle a encore quelques jours de traitement et puis tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir. ^^
Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par Etoile Lun 12 Déc 2016 - 15:01

Quel plaisir de la voir aussi bien dans sa famille, merci pour elle ♥
Etoile
Etoile

Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Les pieds dans l'Eure ♥
Emploi/loisirs : Auto entrepreneur

http://www.chezoni.com

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par shaonny Lun 12 Déc 2016 - 17:25

Ca fait plaisir de la voir épanouie cette princesse des neiges!
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par Elwing10 Mar 13 Déc 2016 - 9:17

Cela lui va bien la princesse des neiges ^^

Merci à vous !

Elle s'épanouie chaque jour un peu plus. Par exemple, hier, elle a chiqué son premier bâton à mâcher. Je lui avais donné à son arrivée mais elle n'y avait pas fait attention plus que ça.

J'ai hâte de lui faire découvrir pleins d'autres endroits. Smile
Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par minet Mar 13 Déc 2016 - 11:43

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 1807967532 CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 3160833378

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par cha68 Mar 13 Déc 2016 - 18:25

Qu'elle beauté Smile Merci pour tout ce que vous faites pour elle, c'est merveilleux Smile
cha68
cha68

Féminin Messages : 424
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 34
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Administration/Animaux

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par Elwing10 Jeu 22 Déc 2016 - 8:34

Un petit coucou de la petite princesse, tout va bien pour elle. Mademoiselle demande beaucoup de câlins, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Elle a maintenant un "doudou", une petite peluche Tigrou qu'on lui a donnée parce qu'elle commençait à chiper des chaussettes et des pantoufles donc là, elle ballade son Tigrou d'une pièce à l'autre, le lance en l'air, le lèche un peu parfois et le mâchonne gentiment et elle ne s'occupe plus des chaussettes. Je prendrai des photos à l'occasion.

Elle fait une fête mémorable à son papa quand il rentre du travail surtout qu'il fait des heures supplémentaires en cette période (c'est une période cruciale pour les facteurs). Là aussi je devrais prendre des photos et même plutôt filmer, c'est assez drôle et mignon.

Le assis est acquis, je vais maintenant passer au couché, c'est un chien qui adore dormir, faire des câlins mais qui a aussi besoin de se dépenser et d'être stimulé intellectuellement parlant, elle est intelligente même si j'ai mis du temps pour lui apprendre assis, je pense que c'est simplement parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi je lui demandais ça. J'ai donc par exemple mis hier des friandises dans une boîte pour voir sa réaction. Elle a réussi après quelques essais à ouvrir la boîte et elle a maintenant compris le truc.

Je suis malade pour le moment donc c'est plus compliqué de la sortir et j'ai trouvé ce genre d'exercices pour l'occuper. Elle semble apprécier donc je suis contente. On va regarder pour un club canin quand on aura passé cette période "critique" qu'est la fin de l'année.

Elle est aussi devenue un sorte de porte-parole de la cause roumaine, je parle beaucoup d'elle autour de moi, j'explique ce qu'il se passe là-bas aux gens qui m'interpellent dans la rue et je l'ai emmenée pour les pré-visites que j'ai pu faire. Cela me permet aussi de continuer à lui faire voir du monde pour qu'elle soit moins timide avec les étrangers.

Voilà pour notre petite princesse ^^

Elle nous montre de plus en plus d'affection, commençant même à endosser le rôle de gardien. Elle n'aime pas qu'on sonne à la porte et le fait bien savoir. Elle a assimilé qu'on est sa famille et qu'on est là pour elle. Elle continue a ne pas aimer être seule mais ça va mieux, elle voit qu'on revient et puis on essaie que se soit le moins long possible de toute façon.
Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par shaonny Jeu 22 Déc 2016 - 10:58

Je fais pareil avec Jango niveau porte parole de la cause ^^

C'est tellement mignon quand ils nous font la fête, on sent la reconnaissance et le fait que leur amour est plus gros qu'eux ^^
Si elle aime les jeux de "réflexion" y en a pas mal dans les magasins animaliers, chez Maxi zoo notamment...
En tout cas contente de voir comme elle évolue bien cette jolie louloutte ^^
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par Elwing10 Lun 26 Déc 2016 - 10:12

Premier Noël de notre princesse ^^

Elle se demande un peu ce qui se passe et pourquoi on lui a mis un truc sur la tête :p pour finir en mode carpette avec son Tigrou. C'est trop dur la vie de chien en Belgique :p

Ps : On voit bien que sa patte est guérie, je suis bien contente. On attend plus que la repousse des poils.

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 15740710
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_4023
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_4024

On va prendre quelques jeux dès qu'on pourra de nouveau sortir... Pierrick est tombé malade lui aussi alors que je n'ai même pas encore eu le temps de guérir. Enfin en attendant elle a de quoi s'occuper avec ses friandises de Noël. ^^
Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par shaonny Lun 26 Déc 2016 - 11:12

Jango et Yucca ont eu la même chaussette de noel ^^
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par minet Lun 26 Déc 2016 - 11:52

un monde de différence entre la première et le dernière photos: LE BONHEUR CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 2296880846

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par Elwing10 Lun 2 Jan 2017 - 14:36

Merci ^^

Nous tenons à souhaiter à chaque membre de l'association, bénévoles, adoptants ainsi qu'à tous les loulous une belle année 2017. On envoie plein de force et de courage à ceux qui sont encore dans le froid, on espère que 2017 sera l'année où ils pourront trouver une gentille famille.

Voici donc les dernières photos de la miss :

J'ai pris cette photo quand elle a voulu s'approcher des chiots qu'elle voyait à la TV. Elle réagi dès qu'elle entend des petits ou des bruits qui peuvent s'en approcher.
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2020

Peut-être l'un des rares chiens à aimer le facteur :p
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2021
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2019

On fait un câlin à sa maman parce qu'elle est malade (d'où ma tête bizarre...)
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2022

En mode gros dodo avec son doudou.
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2023

Ce matin, chez mes parents avec Yoshi. Elles ont couru dans la neige, c'était trop chouette. Elles s'entendent bien et je pense que leur amitié sera encore plus forte avec le temps.
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2024
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2028
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2026
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2027
Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par Elwing10 Mar 17 Jan 2017 - 12:00

Voici les dernières nouvelles de notre princesse.

Mademoiselle répond super bien au assis et couché avec le clicker et les friandises. Elle aime bien ça et maintenant je commence à lui apprendre à donner la patte. Elle n'a par contre pas apprécié le jouet style kong qu'on lui avait pris. J'ai donc préféré donner le jouet à l'une des chiennes de mes parents qui a vraiment adoré. On va aussi introduire le brossage des dents, on va voir comment elle réagira. Je veux bien aussi des conseils si vous en avez.

En sortie, elle se laisse de plus en plus approcher et se sent de plus en plus à l'aise jusqu'à ... faire ses besoins à l'intérieur d'une animalerie... :p
Déjà qu'elle fait ça chez mes parents... Je me demande pourquoi elle est propre à l'appartement mais pas en extérieur. Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Parce que pour l'animalerie, elle avait fait ses besoins en extérieur avant.

Elle aime être brossée aussi. Elle vient se coller à moi dans la journée et elle a de plus en plus souvent le "sourire du Samoyède" et cela fait vraiment plaisir à voir. ^^ Elle va aussi un peu courir avec son papa et elle aime bien ça.

Un petit selfie familiale à la fin pour dire coucou à tout le monde Wink

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2031
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2030
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2033
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2032
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Img_2029
Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par sylvie11 Mar 17 Jan 2017 - 12:20

adorable petite famille Smile et cybelle est magnifique avec sa truffe en forme de coeur I love you
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par riyou69 Mar 17 Jan 2017 - 12:43

olala qu'est ce qu'elle est belle, elle porte bien son nom ^^ en tout cas ça respire le bonheur
riyou69
riyou69

Messages : 715
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 50
Emploi/loisirs : Chiens ^^

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par shaonny Mar 17 Jan 2017 - 17:18

Quelle magnifique photo de bonheur ! CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 2296880846
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par Elwing10 Sam 25 Fév 2017 - 9:06

Bonjour à tous, ça fait très longtemps et je m'en excuse.

J'ai malheureusement eu beaucoup de problèmes de santé depuis quelques temps. J'ai aussi été victime d'un accident. Les problèmes n'arrivent jamais seuls.

Rassurez-vous notre princesse est en pleine forme ! Elle s'occupe beaucoup de sa maman !
Elle fait plus de gros câlins. Elle a passé sa première nuit à l'hôtel et elle a passé du bon temps sur la plage.

Vu que mon accident s'est produit pendant notre séjour à l'étranger, je n'ai pas vraiment pris de photos d'elle à l'hôtel mais ce n'est que partie remise. Ce que je peux dire, c'est qu'on ne l'entend pas, qu'elle est heureuse dès qu'elle est dans un nouvel environnement et qu'elle a profité de l'erreur de son papa (qui a pris une chambre avec deux lits séparés au lieu d'un lit double) pour dormir bien tranquillement dans son panier entre nous deux.

Nous avons été heureux à la mer de voir qu'elle n'est pas fugueuse. On a eu peur sur le coup mais on été fière par après. Pour qu'elle puisse s'amuser dans le sable nous lui avons pris une longe pour chien de 15m. Comme il est bien stipulé dans un avertissement fourni avec la longe, on ne doit attaché celle-ci qu'à un harnais pour ne pas blesser le chien s'il commence à profiter de cette liberté pour se défouler. Heureuse de courir dans le sable, elle a commencé à se rouler dans le sable. Je ne sais pas comment elle a fait son compte mais à force de roulades et de courses, elle a réussi à retirer son Julius. Je pense qu'elle a eu aussi peur que nous. Mademoiselle s'est relevée et n'a plus osé bouger puis s'est avancée lentement vers Pierrick qui était déjà en train de courir vers elle. Il a immédiatement remis Julius mais elle aurait pu partir en courant et elle ne l'a pas fait ! Elle s'est ensuite collée à nous, ne s'éloignant plus trop pendant 10 min avant de comprendre qu'elle pouvait de nouveau s'amuser. Notre sang n'a fait qu'un tour et même si nous ne souhaitons pas avoir peur en la laissant sans laisse, nous sommes heureux de voir qu'elle préfère rester auprès de nous et qu'elle nous aime. Il n'y a qu'à voir son comportement avec moi depuis que je suis blessée et pas du tout en forme. L'attitude qu'elle a maintenant lorsqu'elle est en laisse aussi a changé, elle revient auprès de nous régulièrement pour voir si on suit bien et pour demander une caresse.

Elle va aussi vers les gens. Elle ne se laisse pas caresser mais elle est curieuse. Si un enfant s'approche d'elle, celle-ci marche alors tout doucement et semble encore plus curieuse qu'avec les adultes.

Elle n'apprécie pas trop les chats d'après nous. Cela n'est pas un problème mais au moins on le sait et le chat qui vient de temps en temps dans le jardin aussi :p C'est son territoire et les chats ne sont pas invités.

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 16833410

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 16833610

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 16880010

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 16911010
Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par riyou69 Sam 25 Fév 2017 - 11:18

et bien cybelle après tes belles vacances a la plage, prend bien soin de ta maman ^^
riyou69
riyou69

Messages : 715
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 50
Emploi/loisirs : Chiens ^^

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par Elwing10 Jeu 27 Juil 2017 - 9:13

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps mais je garde toujours un oeil sur l'association et on aide comme on peut.

Notre beauté va bien, elle continue à évoluer. Elle qui grognait sur les copains quand elle arrivée en FA, elle gère de mieux en mieux les rencontre avec les autres chiens. On fait maintenant des promenades à plusieurs. Belle (surnom qu'on utilise beaucoup) nous a permis de faire de nouvelles rencontres humaines et canines. Elle est vraiment attachée à nous et on se sent bien avec elle. Elle m'a donné envie de la comprendre mieux et d'en apprendre plus sur l'éthologie et l'éducation positive et donc je m'informe auprès de comportementalistes.

Nous avons eu de bonnes nouvelles hier et donc nous pensons pouvoir nous acheter une maison dans quelques mois. Nous réfléchissons donc à la possibilité et à notre envie de prendre un petit frère ou une petite soeur à notre princesse... Voilà c'est pas du tout pour tout de suite donc mais c'est un projet qu'on pourrait concrétiser courant de l'année prochaine.

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 B110

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 B210

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 B310

Après sa douche :p
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 B410

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 B510

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 B610

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 B710

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 B810

Promenade avec les copains
CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 B910

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 B1011
Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par minet Jeu 27 Juil 2017 - 10:33

Belle ca lui va super bien, quel bonheur toutes ces jolies photos, rien à ajouter CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 14714359 CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 2296880846

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par Elwing10 Mer 22 Nov 2017 - 10:22

Un coucou pour donner des nouvelles.

Depuis le nier message nous sommes partis en vacances avec elle deux fois, un long week-end en chalet près d’Hastière en septembre et 6 jours à Disney et dans les environs de Marne-la-Vallée en octobre (on a partagé notre séjour entre moments à Disney et randonnées dans les environs). On repart mi décembre encore quelques jours et on fera pareil mais en explorant une autre région.

Elle nous a fait une petite déprime après son retour de vacances, Pierrick a beaucoup de travail et cela sˋintensifier avec les fêtes qui approchent, il change en plus fréquemment d’horaire et cela semble la perturber. Elle a refait quelques plaies de léchage au même endroit.

Visite chez le vétérinaire pour ça et les vaccins, verdict on a une louloute en pleine forme si ce n’est ce soucis de stress mais bon c’est logique, elle est sensible et bien que curieuse n’aime pas être bousculée dans ses habitudes. Rdv donc à été pris ce dimanche avec une éducatrice en positif qui a un centre dans la région. Ils font de chouettes activités et on pourra continuer à travailler les rencontres avec les copains et on pourra travailler sur son stress.

Comme je suis sur l’ipad, je n’ai pas de photos à mettre mais je vais en faire dimanche et je viendrais parler de cette première séance.

Ps : Belle est venue en pré-visite chez Nicole et Alain pour Trisha et elle a été accueillie comme une princesse. Elle était à son aise, elle qui reste timide avec les humains elle a littéralement craqué pour eux.



Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par Elwing10 Mer 3 Oct 2018 - 13:48

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Dfab3410

Bonjour à tout le monde, ça fait hyper longtemps (mais genre vraiment longtemps),

Notre Belle est toujours formidable, on a réglé les soucis de stress avec les éducatrices en positif. Elle a maintenant des jeux d’intelligence et elle s’occupe, elle est plus sociable avec les gens et les chiens. Elle joue vraiment plus et elle se sent même encore mieux depuis notre récent déménagement. Nous avons acheté une maison, elle a un plus petit jardin mais une copine chien et des voisins qui lui donnent des bonbons puis surtout un chemin de campagne au bout de la rue pour de plus nombreuses et jolies ballades. La maison est deux fois plus grande que notre ancien appart et elle adore s’amuser à monter et descendre l’escalier.
Elle est vraiment génial, elle supporte l’inconfort des travaux et s’entend super bien avec les gens qui les font.

Elle est formidable, on l’aime énormément, tout le monde l’adore. On est allé en vacances en Bretagne avec en juin et elle a été impeccable. Elle a même pris le bateau sans rien dire, ne montrant pratiquement aucuns signaux d’apaisèment. Bref, elle a superbement évolué depuis son arrivée. Elle a rencontré Trisha il y quelques semaines sans soucis. On vivra encore longtemps de beaux moments en sa compagnie.

On pense tjs à lui prendre une petite sœur, on verra quand nos travaux seront finis et qu’on sera plus posés. Mais elle semble commencer à chercher la compagnie canine donc on verra début d’année prochaine. Je vais communiquer notre nouvelle adresse dans le prochain mail de rapport de pré-visite que je vais certainement faire demain.
Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par Elwing10 Mar 30 Avr 2019 - 8:22

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit coucou, ça fait longtemps !
Les nouvelles sont toujours bonnes ici, on est bien installés dans notre maison, une bonne partie des travaux sont finis. Belle aura été parfaite, supportant le bruit et les désagréments. Nous avons encore l'électricité à mettre aux normes, deux faux plafonds à installer, un peu de peinture et quelques bricoles dans certaines pièces. Mais bon ça diminue et maintenant tout le monde se sent bien et surtout elle qui est vraiment chez elle.

Elle est très amie avec nos voisins de gauche qui ont aussi une chienne mais du coup il y a parfois un peu de jalousie entre les deux. Elle va leur dire bonjour tous les jours ou presque pour avoir quelques caresses. Malheureusement, les voisins de l'autre côté n'aiment pas les animaux, nous ne pouvions le prévoir. Nous avons donc mis un écran de jardine et essayé de les cacher de Belle. On verra sur le long terme. Mais ça va mieux et puis ils partent régulièrement dans une seconde résidence ouf !

Elle a vite pris ses marques et elle dort soit avec nous dans la chambre en haut soit sur le fauteuil en bas. Elle prend le soleil dehors et elle est heureuse. Plus de léchage depuis bien longtemps maintenant. Seulement ses allergies qui recommencent en ce moment mais bon on ne sait pas faire grand chose de plus que les gouttes dans les yeux, la nourriture spéciale et nettoyer souvent les couvertures et le panier.

Comme nos voisins sont assez spéciaux et qu'au final nous avons beaucoup de projets de voyages, nous n'allons pas prendre de second chien pour le moment. Belle est en contacte tous les jours avec la chienne de nos gentils voisins, il y en a beaucoup dans la rue et il y a toujours celles de mes parents. C'est plus facile comme ça pour le moment. De plus, elle est maintenant tellement attachée à nous, qu'elle devient jalouse donc c'est mieux ainsi.

Son évolution nous a beaucoup impressionnée et au final maintenant qu'elle est bien dans sa peau (plus de plaies de léchage depuis longtemps) nous préférons la laisser vivre sa vie tranquillement sans essayer de la faire évoluer à tout prix. Nous la connaissons assez pour savoir quand elle se sentira en sécurité et quand elle aura peur pour tout simplement lui proposer des activités qui lui conviendront. Nous obligeons les personnes qui veulent la caresser à la laisser décider si elle le souhaite ou non et nous ne la forçons pas à être en présence d'humain-e-s ou d'animaux qui la font se sentir mal à l'aise. Nous ne l'emmenons pas dans des lieux trop touristiques mais préférons les balades en forêts.

Elle nous aura montré qu'aimer c'est aussi simplement laisser vivre et ne pas imposer des choses à l'autre. On aura appris les signaux d’apaisements, que le Julius n'est pas un bon harnais, que l'éducation positive est la seule éducation que nous devrions tous suivre que se soit pour les animaux ou les humain-e-s (qui restent des animaux en fait même si on essaie de l'oublier).

J'ai hâte de découvrir ce qu'elle va encore m'apprendre. Je suis heureuse de l'avoir à mes côtés. Je vous remercie pour le travail que vous faites.
Elwing10
Elwing10

Messages : 112
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Belgique (Charleroi)
Emploi/loisirs : Sans/Animaux, Disney, Lecture, série, DIY

Revenir en haut Aller en bas

CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10 - Page 3 Empty Re: CYBELLE, femelle, taille moyenne née env 2013 (Florin) - En FA chez Sabine (Belgique) - Adoptée par Elwing10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum