Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

+53
Fresaly
patoucalin
Lianabelle
Mag16
Samuelle
ilonka08
Celine.lr
Vincent Clementine
nat68
bastina
Mitsouk
ClaraLanglois
Sixtoche
Babylou71
Louk
Nadège22
Marie 77
ev44
EmmaTagada
PouetLife
Gwen
Valérie-Cécile
Endeless
giveintohate
DarkKing
lupta
sacha
Tedeschi
francisetophe
Dom Pluma
Imaile
Mavfred
Emilie27
Marine0
Pooky
Nelly28
Lolo
kangoo
Regina38
mimi
Vegane7
Luc Reuter
Van_Do
Amélie
Flora1886
shaonny
Morgane Ravel
Tiglou 57
Titi30
kiniki
Lia GU
patmola
Abysse_Bybysse
57 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par lupta Ven 5 Mar 2021 - 14:46

Emilie27 qui est comportementaliste travaille quotidiennement au refuge . Elle sort en laisse et harnais les toutous qu'elle juge prêts pour cela , fait les photos qui sont mises sur le forum pour les mettre en valeur . Le tout dans le froid , la neige ou la boue . 400 chiens c'est pas rien... RM a bien de la chance de l'avoir . SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 3716987876

lupta

Messages : 2660
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Ven 5 Mar 2021 - 19:16

lupta a écrit:Emilie27 qui est comportementaliste travaille quotidiennement au refuge . Elle sort en laisse et harnais les toutous qu'elle juge prêts pour cela  , fait les photos qui sont mises sur le forum  pour les mettre en valeur . Le tout dans le froid , la neige ou la boue . 400 chiens c'est pas rien... RM a bien de la chance de l'avoir . SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 3716987876

donc aucune nouvelle et aucune photo depuis le 6 novembre 2020 = AUCUN PROGRES ? Embarassed
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Invité Ven 5 Mar 2021 - 22:42

au refuge depuis ses 6 mois ! Sad

Plus de 4 ans et demi de box - toute sa jeune vie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Invité Ven 5 Mar 2021 - 22:43

Abysse_Bybysse a écrit:SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Scapa12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Mer 10 Mar 2021 - 18:59

lupta a écrit:Emilie27 qui est comportementaliste travaille quotidiennement au refuge . Elle sort en laisse et harnais les toutous qu'elle juge prêts pour cela  , fait les photos qui sont mises sur le forum  pour les mettre en valeur . Le tout dans le froid , la neige ou la boue . 400 chiens c'est pas rien... RM a bien de la chance de l'avoir . SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 3716987876

oui c'est super si elle y est souvent. Mais est ce suffisant pour tous ces chiens qui s'accumulent dans cette rubrique "des plus de 3 ans en refuge/prison".
Les chiens timides comme scapa sortent ils parfois de leur box ou c'est 4,5 années sans quitter cette cage ?
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 12:33

Non, bien sûr, ça ne suffit pas ! mais avant, il n'y avait même pas Emilie ! Smile Et la différence a été de taille pour de nombreux chiens!... elle est au refuge de façon permanente, à présent, me semble-t-il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Mar 16 Mar 2021 - 12:08

Lili DG a écrit:Non, bien sûr, ça ne suffit pas ! mais avant, il n'y avait même pas Emilie ! Smile Et la différence a été de taille pour de nombreux chiens!... elle est au refuge de façon permanente, à présent, me semble-t-il ?

Alors que faire ? Plus de nouvelles/photos depuis des mois. La plupart de ses copains de galère sont moins timides qu'elle et peinent à trouver une solution.
Elle va basculer bientôt dans les "5 ans" affraid
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Mer 24 Mar 2021 - 15:29

Abysse_Bybysse a écrit:SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Scapa_38

ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Jeu 8 Avr 2021 - 11:07

Scapa, passée en page 2
aucune nouvelle depuis 5 mois alors qu'elle semblait sortir de sa bulle Rolling Eyes
10 vues en 2 semaines. Une invisible comme les autres
10015 vues le 08/04/21
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Jeu 22 Avr 2021 - 16:56

20 vues en 2 semaines
10035 vues le 22/04/21
toujours aucune nouvelle depuis 5 mois, as t elle fait des progrès ? Crying or Very sad

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Scapa10
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 21:47

Sad 4 ans et 8 mois de captivité...

Lili DG a écrit:au refuge depuis ses 6 mois ! Sad

Plus de 4 ans et demi de box - toute sa jeune vie...

Mars 2020 : Timide, commence à s'approcher de son plein gré pour la nourriture

... et un an plus tard, qu'en est-il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Mer 19 Mai 2021 - 11:38

Arrivée en fin de page, je remonte
10050 vues le 19/05/21, 15 vues en 3 semaines.
Toujours aucune nouvelle, ni photo depuis 6 mois, as t elle fait des progrès ? Crying or Very sad
Quelle solution pour Scapa ?

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Scapa10[/quote]
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Mer 26 Mai 2021 - 8:26

10057 vues le 26/05/21 dont 2 me concernant.
Bientôt 5 ans en cage pour SCAPA toute sa vie  Crying or Very sad

Pas de nouvelles, comme si cela était un cas désespéré.

Plus personne  ne regarde ces chiens 4/5 ans  Crying or Very sad
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Ven 11 Juin 2021 - 9:25


Pas de nouvelles depuis 6 mois, une amélioration du comportement annoncée et puis plus rien. SCAPA est elle un cas désespéré parmi tant d'autres ? Crying or Very sad

Le clan des craintifs/timides est un vrai problème. N'y a t il pas en France des éducateurs qui pourraient s'occuper de ces chiens ? (avec les dons en conséquence pour les payer)

ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Invité Ven 11 Juin 2021 - 10:35

Sad 4 ans et 10 mois de captivité...

Lili DG a écrit:au refuge depuis ses 6 mois ! Sad

Près de 4 ans et demi de box - toute sa jeune vie...

Mars 2020 : Timide, commence à s'approcher de son plein gré pour la nourriture

... et 15 mois plus tard, qu'en est-il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Lun 21 Juin 2021 - 18:25

Regina38 a écrit:Pas de nouvelles de Greyjoy depuis 8 mois maintenant (comme pour la majorité des chiens qui attendent depuis un certain temps!).
Le dernier message en Octobre disait: "Emilie : Il va bien je n'ai pas vu de sang mais j e n'ai pas passé beaucoup de temps avec"

Je comprends que Emilie ne peut pas passer beaucoup de temps avec chacun, mais j'ai du mal à accepter qu'il n'y a pas de nouvelles en 8 mois pendant qu'il y a des photos à la pelle des chiots et des derniers arrivés.

Il y a des chiots comme Norton qui n'avait que 6 mois lors des dernières photos en octobre et qui est passé chez les adultes sans un mot de plus depuis ...

Serait-il possible d'avoir des nouvelles ?

une seule issue possible pour tous ces chiens

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 2017390737
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par DarkKing Jeu 8 Juil 2021 - 14:24

5ème année d'invisibilité le mois prochain...
DarkKing
DarkKing

Féminin Messages : 1180
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 40
Emploi/loisirs : Scientifique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Mer 14 Juil 2021 - 9:58

DarkKing a écrit:5ème année d'invisibilité le mois prochain...

et toujours aucunes nouvelles confused
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Regina38 Mer 14 Juil 2021 - 18:43

Je comprends très bien votre impatience ev44 car je ressens la même chose. Plus de nouvelles de la plupart des chiens depuis l'automne dernier, donc environ 9 mois.
J'ai tout même eu une réponse de la part d'Abysse pour un de mes deux filleuils qu'il n'a pas refait de l'ascite, mais rien pour le deuxième, pas une photo, pas un mot.
Et pour faire ma jalouse: pour tous les chiens et chiots récemment arrivés et sociable il y a des tonnes de photos et même parfois des vidéos.

Je suis au point de perdre d'espoir pour tous ceux qui attendent déjà depuis des années, trop peu entre eux ont la chance de recevoir leur ticket pour le camion ...
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Mer 14 Juil 2021 - 19:25

Regina38 a écrit:Je comprends très bien votre impatience ev44 car je ressens la même chose. Plus de nouvelles de la plupart des chiens depuis l'automne dernier, donc environ 9 mois.
J'ai tout même eu une réponse de la part d'Abysse pour un de mes deux filleuils qu'il n'a pas refait de l'ascite, mais rien pour le deuxième, pas une photo, pas un mot.
Et pour faire ma jalouse: pour tous les chiens et chiots récemment arrivés et sociable il y a des tonnes de photos et même parfois des vidéos.

Je suis au point de perdre d'espoir pour tous ceux qui attendent déjà depuis des années, trop peu entre eux ont la chance de recevoir leur ticket pour le camion ...


En observant le compteur de passage pour scapa, il apparaît que nous sommes moins d'une dizaine à remonter "nos" chiens, pour rien, je le crains.
D'un point de vue économique, le sauvetage des chiots permet de financer la nourriture (et soins) de ces chiens sans solution. Mais va arriver un point de bascule
où la vente des chiots ne pourra plus financer tous ces chiens dont le nombre augmente d'année en année.
Ce casse tête n'a pas de solution évidente car sinon RM la proposerait, le park en france est sans doute la meilleure tentative. C'est aussi à nous de proposer une solution de sortie.

L'analyse de darkking https://remembermefrance.forumactif.org/t1914p175-tequila-de-5-ans-de-box-femelle-nee-en-2014-croisee-taille-moyenne-remember-me-land#350643 "de FA de sociabilisation" serait à
appliquer d'abord pour les moins craintifs de "plus de 3 ans". Mais il faut trouver des FA qui acceptent la galère.

Ces chiens de plus de 3 ans, vont vieillir et être malades, RM va devoir affronter des frais de véto supplémentaires croissants. Et la pérennité du refuge difficile.
Des chiens "parfaits" ne partent pas à l'adoption et dérivent lentement vers les "+3". Ceux là devraient trouver une famille en priorité pour freiner cette dérive.
Pour les craintifs, cela demeure un problème.
Vraiment pas simple, mais il faut soutenir RM car je crois qu'ils font au mieux.
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par giveintohate Mer 14 Juil 2021 - 20:31

Je découvre Scapa ce soir. Ça fait pourtant un an que je traîne sur le forum plusieurs fois par semaine, mais je découvre encore régulièrement des chiens car il y en a tellement complètement oubliés 😭

En effet ils s'accumulent, les années passent et leur comportement ne peut pas aller en s'arrangeant.
L'idéal pour eux serait des FA mais il faut trouver des volontaires et des gens qui remplissent les conditions d'accueil pour un craintif.
La volonté ne suffit pas malheureusement (exemple :je voulais prendre Tara en FA mais ce n'est pas possible compte tenu de mon lieu de vie 😔)
Ça fait beaucoup de critères à remplir (je ne dis pas ça comme une critique évidemment) pour beaucoup de chiens à placer. L'espoir est mince !
giveintohate
giveintohate

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 34
Localisation : Nancy (54)
Emploi/loisirs : Animaux et nature

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par DarkKing Mer 14 Juil 2021 - 20:56

Je ne pense pas que l'on puisse parler de 'vente de chiots' pour rentabiliser l'association.
Parce qu'il y a énormément de frais, même sur les chiots : pucés, vaccinés + rage, avec passeport et stérilisés + le coût du rapatriement + cession icad.
Les frais sont moins importants en Roumanie mais ça reste énorme.
Et au moindre pépin de santé, avec les frais vétos, les frais d'adoption ne couvrent pas les frais engagés.

Pour comparatif, je connais beaucoup d'assos françaises, qui, quand elles placent un chien/chiot, le prennent déjà pucé et vacciné, ne le font pas stériliser et demandent 250e de frais d'adoption.
En définitive ils n'auront payé que la cession icad...
Cherchez l'erreur...

Par contre ce qui est vrai avec les chiots c'est qu'ils partent beaucoup plus vite, mais surtout, que s'ils ne sont pas partis avant leur 10 mois, après, c'est très difficile de les placer.
Des exemples, il y en pléthore, notamment Scapa mais aussi Tikk, Takk, Gruu, Hulotte, Oscar, Nymphe, Porter, Arley, Fidji, Jazz, Lazia et tant d'autres.
Et bientôt il y aura Biona et Abel malheureusement et même Yopla qui est pourtant sociable.

Donc c'est vraiment un point important que vous soulignez ev44.
Il faut vraiment mettre un point d'honneur à sortir le plus rapidement les sociables tant qu'ils le sont, les chiots (à sociabiliser en urgence quand ils sont craintifs) avant qu'ils ne passent dans les catégories tant redoutées.


Du coup, le financement des frais des 'vieux' se fait surtout via les dons, d'ailleurs, le refuge n'a plus de croquettes actuellement : https://www.facebook.com/remembermefrance/photos/a.802524249798425/4312227185494763/


Pour en revenir à la visibilité des anciens, il y a même des chiens avec 5 années de box qui ne sont toujours pas dans les 'clins d'oeil' en récapitulatif... :/
J'ai fait le récap ici (n'hésitez pas à rajouter si j'en oublie) : https://remembermefrance.forumactif.org/t7940p25-les-chiens-en-captivite-depuis-de-3-ans-en-un-clin-d-oeil

2 chiens de + 6 ans de box
28 chiens de +5 ans de box

Je pense que c'est utopique de relancer les chiens qui peuvent être agressifs, je pense en particulier à Janis qui n'est vraiment pas évidente et pour laquelle je m'interroge chaque jour.
Mais quand je vois le post de Lazia avec des photos en laisse en balade, je me dis que si on la diffuse à fond, doit bien y avoir une possibilité qu'elle sorte, non ?

Et puis, dernière chose, encore plus utopique, mais...
Il faudrait clairement plus de monde au refuge pour sociabiliser les chiens, prendre des photos, mettre des nouvelles.
Les stagiaires en éducation canine ? Les services civiques ?
Y aurait-il des possibilités de ce côté là ?
Si jamais quelqu'un s'y connait...
DarkKing
DarkKing

Féminin Messages : 1180
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 40
Emploi/loisirs : Scientifique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Regina38 Jeu 15 Juil 2021 - 8:10

Merci pour cette échange constructif, comme je suis en pleine intérogation, cela me fait du bien de vous lire.

Plus de monde au refuge (stagiaires) sera certainement d'une très grande aide. Mais je l'avais déjà proposé il y a 3 ans et la réponse était que personne n'a envie d'aller en Roumanie et localement on ne trouve personne qualifié. Peut-être RM sera prêt aujourd'hui a réétudier la question?
J'ai vu que des élèves d'une école vétérinaire étaient passés au refuge, peut-être qu'on peut trouver des bénévols dans ce milieu? A voir aussi, si on ne peut pas proposer une petite aide financière aux volontaires. Je pense que beaucoup de maraines seront prêtes à mettre quelques euros de plus en sachant que cela leur donne une guarantie que leur filleuil(le) aura quelqu'un qui vient les voir régulièrement. Cela pourra également se financer par des cagnottes spécifiques pour certains chiens.

Pour les FAs ou adoptants potentiels, je pense que ce sera bien de donner des indications sur les postes des chiens quel environnement est exigé. Cela évitera ces nombreux refus qui sont une déception pour tout le monde.

Je pense qu'il sera bien aussi de prendre le temps de rédiger un vrai descriptif de tous ces chiens. Pour la majorité il y a une ligne par an qui dit comment il s'est comporté ce jour là où on est allé le voir et souvent ça fini par le commentaire "pas de changement" ou "toujours craintif".

Peut-être à éviter aussi de les juger le jour de leur arrivée après une capture violent par les dog catchers. Je ne trouve pas étonnant que beaucoup de chiens ne se montrent pas sociables en ce moment-là. Et même si quelques jours plus tard ils se montrent sociables, l'étiquette qu'on leur à donné leur reste collé dessus - donc peu de chances d'adoption car le doute plane.
Je m'étais beaucoup battu pour Ouranos qui était dans ce cas. Il est resté 3 ans au refuge et le jour où la SPA Sarrebourg l'a pris, il a été adopté quasi immédiatement!

Pour Lazia, je pense qu'elle aurait dû être adopté depuis long temps. Cette promenade avec Emilie a montré qu'elle n'est pas si craintive. Mais qu'elle est la suite pour elle? Prochaine diffusion FB dans un an? Je suis profondement triste que cet effort d'Emilie et ces belles photos ne lui ont pas apporté la famille tant attendue Sad
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 4 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum