Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

+53
Fresaly
patoucalin
Lianabelle
Mag16
Samuelle
ilonka08
Celine.lr
Vincent Clementine
nat68
bastina
Mitsouk
ClaraLanglois
Sixtoche
Babylou71
Louk
Nadège22
Marie 77
ev44
EmmaTagada
PouetLife
Gwen
Valérie-Cécile
Endeless
giveintohate
DarkKing
lupta
sacha
Tedeschi
francisetophe
Dom Pluma
Imaile
Mavfred
Emilie27
Marine0
Pooky
Nelly28
Lolo
kangoo
Regina38
mimi
Vegane7
Luc Reuter
Van_Do
Amélie
Flora1886
shaonny
Morgane Ravel
Tiglou 57
Titi30
kiniki
Lia GU
patmola
Abysse_Bybysse
57 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Regina38 Ven 30 Sep 2022 - 13:40

Moi aussi, je vie dans cette peur permanente qui sera le prochain ...
Trop peu d'adoptants ou FAs pour ces chiens timides voir craintifs. Il faudrait que le projet du refuge en France se réalise, mais aussi que ces chiens-là auront la priorité pour y aller.
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Sam 1 Oct 2022 - 10:42

Nadège22 a écrit:
Quoiqu'il en soit , l'objectif de l'asso RMF n'est pas de laisser un loulou au fond de sa cage, au refuge, en Roumanie...ni LOTUS ni aucun autre, d'ailleurs.

C'est rassurant, car les fiches des plus 5 ans semblent désertées par tous.
Et concrètement que fait RM pour sauver les timides et les craintifs ?
(A part attendre une hypothétique famille idéale, avant une issue fatale Shocked)
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Marie 77 Sam 1 Oct 2022 - 11:12

Pauvre Scapa arrivée toute jeune au refuge... elle semble très intéressée par le contact mais apeurée bien sûr puisqu'elle n'a pas dû connaitre la chaleur d'un bon foyer .Elle est très belle en plus et semble bien s'entendre avec ses congénères.
Si vous le pouvez sortez là du refuge avant qu'il ne soit trop tard !!! il faut qu'elle ait beaucoup plus de chance que Téquila.
Marie 77
Marie 77

Messages : 1189
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 63
Emploi/loisirs : Mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Nadège22 Sam 1 Oct 2022 - 19:50

ev44 a écrit:
Nadège22 a écrit:
Quoiqu'il en soit , l'objectif de l'asso RMF n'est pas de laisser un loulou au fond de sa cage, au refuge, en Roumanie...ni LOTUS ni aucun autre, d'ailleurs.

C'est rassurant, car les fiches des plus 5 ans semblent désertées par tous.
Et concrètement que fait RM pour sauver les timides et les craintifs ?
(A part attendre une hypothétique famille idéale, avant une issue fatale  Shocked)


Que fait RM pour sauver les timides et les craintifs ?
Depuis sa création, RMF a rapatrié plus de 3800 animaux. Tous les jours, les membres de l'asso et toute une équipe de bénévoles œuvrent, à leur niveau (appel téléphonique, pré visite adoption, etc...), pour sauver et rapatrier toujours plus d'animaux. Pour rappel, ces personnes donnent de leur temps gracieusement et ont également une vie personnelle et professionnelle.
Pour votre information, RMF publie de plus en plus de loulous timides, craintifs, avec plusieurs années de refuge, sur FB (public). Des annonces sont faites également, pour eux, sur plusieurs sites d'adoption.
Sauf erreur, RMF est la seule asso qui emploie une éducatrice canine sur place, dans son propre refuge. Emilie s'occupe comme elle peut de tous ces animaux (environ 500 chiens) avec l'aide de 3 gardiens. Emilie fait de son mieux pour faire progresser les loulous craintifs, ce qui a permis d'en sauver énormément. Mais elle ne peut pas s'occuper de tous les chiens faute de temps et de bénévoles sur place.
Donc si la cause des craintifs vous tient à cœur, je vous invite à vous rendre au refuge, en Roumanie, aider Emilie, à familiariser tous ces loulous à l'humain afin de faciliter leur adoption en famille. Vous pouvez aussi la remplacer quand elle effectue les rapatriements (1 à 2 fois par mois). RMF loge les bénévoles au refuge donc pas de souci à vous faire concernant le logement.
Trouver une famille adaptée à un craintif n'est pas chose facile. Il faut des personnes expérimentées, qui ont une excellente connaissance de ces chiens et des conditions environnementales très sécurisantes. Confier un de ces chiens ne peut pas être fait à la légère. Ce serait mettre le chien en danger ainsi que ces adoptants. Et comment trouver, en urgence, un nouvel adoptant ou une FA, si la famille ne veut plus garder le chien car il a mordu (par peur) ou autre ? RMF n'a pas de refuge en France donc tout doit être réfléchi en amont avant de placer un loulou et encore plus si celui-ci est craintif. Mais peut être seriez vous volontaire pour accueillir un tel chien ? Où avez vous des solutions concrètes à apporter ?
RMF a expliqué à plusieurs reprises (on ne les compte plus passé un certain nombre), sur plusieurs posts de chiens craintifs, les "conditions" d'accueil pour ces chiens.
C'est sans fin, il y aura toujours des remarques de personnes derrière leurs écrans, qui ne font pas avancer les choses et, tout le temps passé à répondre à ces remarques, est du temps perdu, du temps qui n'est pas employé à aider les animaux qui en ont réellement besoin.

_________________
HERCULE. Né en 2014 (estimation). Très sociable avec les humains et OK congénères. Le loulou est arrivé une 1ère fois au refuge, en aout 2017. Après avoir été adopté en Roumanie, en novembre 2017, le beau est de retour au refuge (retour adoption suite à problèmes de santé de son adoptante), depuis aout 2023. Quelqu'un pour lui offrir une vie meilleure svp ?. Merci de penser à mon filleul SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 1f495
SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Hercul13SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Hercul14SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Hercul15SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 36350412
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3212
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Louk Sam 1 Oct 2022 - 20:09

+1!
La plupart des gens n ont qu'une idée approximative de ce que c est d adopter un chien craintif qui a plusieurs années de refuge...
On a tous envie de les voir sur un canapé au chaud mais la réalité est plus compliquée, c est pas le monde des Bisounours !
Louk
Louk

Féminin Messages : 920
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 48
Localisation : 74
Emploi/loisirs : vet

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Sam 1 Oct 2022 - 20:28

Louk a écrit:+1!
La plupart des gens n ont qu'une idée approximative de ce que c est d adopter un chien craintif qui a plusieurs années de refuge...
On a tous envie de les voir sur un canapé au chaud mais la réalité est plus compliquée, c est pas le monde des Bisounours !

oui, bien d'accord. j'ai adopté le même profil que Scapa en serbie, arrivée au refuge bébée en 2016 comme Scapa et restée 5 ans jusqu'à son arrivée en aout 2021.
Peur des humains, peur des chiens (et oui, c'est le cas des soumises bouffées par les dominant(e)s), en fait peur de tout.
Même si j'ai été un bisounours, je ne le suis plus Shocked

Ce que vous faites au refuge est sûrement très bien, mais pas suffisant au vu du nombre de chiens qui sont rendus à 6 ou 7 ans de captivité sans rien avoir connu d'autre.
Je demandais seulement s'il existait un plan B avant d'atteindre 10 dans de captivité.
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Nadège22 Sam 1 Oct 2022 - 21:42

ev44 a écrit:
Louk a écrit:+1!
La plupart des gens n ont qu'une idée approximative de ce que c est d adopter un chien craintif qui a plusieurs années de refuge...
On a tous envie de les voir sur un canapé au chaud mais la réalité est plus compliquée, c est pas le monde des Bisounours !

oui, bien d'accord. j'ai adopté le même profil que Scapa en serbie, arrivée au refuge bébée en 2016 comme Scapa et restée 5 ans jusqu'à son arrivée en aout 2021.
Peur des humains, peur des chiens (et oui, c'est le cas des soumises bouffées par les dominant(e)s), en fait peur de tout.
Même si j'ai été un bisounours, je ne le suis plus Shocked

Ce que vous faites au refuge est sûrement très bien, mais pas suffisant au vu du nombre de chiens qui sont rendus à 6 ou 7 ans de captivité sans rien avoir connu d'autre.
Je demandais seulement s'il existait un plan B avant d'atteindre 10 dans de captivité.
Si à vos yeux ce qui est fait au refuge n'est pas suffisant, allez y, aidez l'association à trouver des  solutions pour aider tous ces loulous à trouver leur famille. Faites des suggestions, l'équipe est toute ouïe.
Des solutions et des suggestions qui tiennent la route, j'entends 😉
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3212
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Babylou71 Sam 1 Oct 2022 - 22:03

A tous eux qui pleurnichent derrière leur écran , en se lamentant des pauvres loulous qui vont mourir au refuge et que RM ne fait pas assez ,, je réponds que c'est la dure réalité économique
bien sûr on peut toujours mieux faire, faire plus , avec quel argent ? vous pouvez payer une 2eme éducateur à RM ? financer un refuge en France ?
Si vous pensez que ce que fait RM au refuge n'est pas suffisant, rien ne vous empêche d'y aller pour aider et de verser plusieurs milliers d'euros tous les mois ... ou bien suivre un formation pour devenir FA , car RM manque cruellement de personnes impliquées et bénévoles qui donnent leur temps pour sociabiliser, éduquer des chiens craintifs.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12872
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Dim 2 Oct 2022 - 9:24

Nadège22 a écrit:
Si à vos yeux ce qui est fait au refuge n'est pas suffisant, allez y, aidez l'association à trouver des  solutions pour aider tous ces loulous à trouver leur famille. Faites des suggestions, l'équipe est toute ouïe.
Des solutions et des suggestions qui tiennent la route, j'entends 😉

Je parraine Scapa depuis 2 ans, et je me demande s'il m'était possible de financer pour elle:

- séjour chez un éducateur canin en Roumanie (si cela existe)
- payer des visiteurs/visiteuses roumains
ou toute autre action pour la sortir de temps en temps de son train train qui l'enferme depuis 6 ans dans son état de timidité à ne rien connaître d'autre.


Babylou71 a écrit:A tous eux qui pleurnichent derrière leur écran , en se lamentant des pauvres loulous qui vont mourir au refuge et que RM ne fait pas assez ,, je réponds que c'est la dure réalité économique
bien sûr on peut toujours mieux faire, faire plus , avec quel argent ? vous pouvez payer une 2eme éducateur à RM ? financer un refuge en France ? 
Rassurez vous c'est la dernière fois que je pleurniche. D'ailleurs les pleurnicheurs sont soit bannis, soit partis.
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Regina38 Dim 2 Oct 2022 - 12:07

"A tous eux qui pleurnichent derrière leur écran " - Babyou, je me sens un peu visé, car oui, je laisse bien souvent un message de désespoir sur un des posts.
Je suis les chiens de RM depuis des années et beaucoup sont déjà morts et je sais que d'autres vont mourir et je ne peux rien y faire.

J'essaie d'aider: pendant des années j'ai parrainé deux chiens à la fois (840€ par an) sans d'ailleur recevoir beaucoup de nouvelles de mes filleuls, j'ai donné 2 fois pour le refuge en France, j'ai donné plusieurs fois pour des collectes divers, j'ai fait une prévisite et j'ai passé quelques appels, j'ai adopté un "retour à l'adoption en urgence", j'ai pris un chien de "plus de 6 ans de box" en FA.
Le jour où je prendrai ma retraite, peut-être que je pourrais faire des séjours en Roumanie pour aider au refuge - mais pour l'instant c'est impossible entre mon travail et 7 animaux, nous ne sommes pas parti en vacances depuis des années.

Donc tout ce que peux faire, c'est pleurnicher derrière mon écran quand je regarde les photos de tous ceux qui ne sortiront probablement jamais vivant du refuge. Oui, je sais bien que c'est la dure realité, mais cela n'empêche pas que j'ai beaucoup de chagrin pour eux.

Babylou, ce n'ai pas raisonnable de dire: "vous pouvez payer une 2eme éducateur à RM ? financer un refuge en France ?". Je pense que la majorité des gens sur le forum ne sont pas des gens riches pour sortir de telles sommes.
J'ai été étonné que la cagnotte pour le refuge en France a échouée. Il semble que RM a 4000 membres. Si chacun donnait 10€, ça fait les 40 000€ qui manquait à la cagnotte ...


Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Sixtoche Dim 2 Oct 2022 - 17:46

ev44 a écrit:
D'ailleurs les pleurnicheurs sont soit bannis, soit partis.

Et tant mieux ! Ces messages n'ont aucun intérêt et n'aident pas les principaux concernés, à savoir les chiens et les chats de RM.

A part dénigrer le travail d'Emilie et du reste de l'équipe en déblatérant inlassablement sur des problématiques étudiées des milliers de fois dans tous les sens...

ça ne fait plaisir à personne de voir ces animaux au refuge depuis tant d'années.




Sixtoche

Messages : 3301
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 28
Emploi/loisirs : Protection Animale / Création de Contenus Internet

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Mer 2 Nov 2022 - 17:41

Bonjour,
Je parraine Scapa depuis 2 ans, et je me demande s'il m'était possible de financer pour elle:

- séjour chez un éducateur canin en Roumanie (j'ai cru voir que certains des chiens étaient en pension éducative)

ou toute autre action payante pour la sortir de sa captivité de temps en temps.


Merci d'avoir lu ce message
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par DarkKing Mer 2 Nov 2022 - 19:19

Je ne sais pas si c'est possible mais c'est une sacrément chouette proposition !!!
DarkKing
DarkKing

Féminin Messages : 1180
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 40
Emploi/loisirs : Scientifique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par patoucalin Mer 2 Nov 2022 - 20:45

Oui, je suis d'accord avec DarkKing - bravo à ev44 de donner des idées concrètes, mais qui seront peut-etre chères à mettre en place...? Et puis, il y a sans doute des chiens où l'espoir d'une amélioration reste très mince, malheureusement.
Pour ma part, je ne trouve pas que ev44 "pleurniche" du tout du tout - mais nous en avons vu qui le font, sans doute.
On est vraiment tous/toutes émotionnellement trÈs lié(e)s au sort de ces chiens; je pense que c'est cela qu'il faut retenir de cet échange.
Rolling Eyes I love you I love you
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3373
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Ven 18 Nov 2022 - 11:46

ev44 a écrit:Bonjour,
Je parraine Scapa depuis 2 ans, et je me demande s'il m'était possible de financer pour elle:

- séjour chez un éducateur canin en Roumanie (j'ai cru voir que certains des chiens étaient en pension éducative)

ou toute autre action payante pour la sortir de sa captivité de temps en temps.


Pas de réponse, même un non. 6 ans sur un béton glacé l'hiver, brûlant l'été. A t elle déjà marché sur de l'herbe ?  Sad

Scapa attend toujours désespérément sa famille. Même une FA. Ne la laissez pas terminer sa vie au refuge. Elle aussi a droit au bonheur. Un miracle de Noël  🎄 santa est toujours possible. 🙏

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Scapa_15
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par DarkKing Jeu 24 Nov 2022 - 19:08

Scapa, timide mais aimerait bien...
La dernière relativement 'facile' des très anciens du refuge...
up...

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Scapa_21
DarkKing
DarkKing

Féminin Messages : 1180
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 40
Emploi/loisirs : Scientifique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par patoucalin Ven 25 Nov 2022 - 12:43

Elle est vraiment jolie, cette petite! UPPPPPP pour elle!
SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 3213152312 SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 3213152312 SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 3213152312
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3373
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Mer 30 Nov 2022 - 10:57

Merci pour vos 2 posts à Scapa, c'est devenu rare pour ces très "anciens".

Il faut savoir que ces chiens arrivés chiots sont différents en comportement des chiens "libres" capturés.

S'ils sont timides ou craintifs, cela vient surtout qu'ils ne connaissent rien d'autre.
ils ont 6 ou 7 ans d'existence avec une vie de néant:
béton, grillage, colocataires et nourriture. Rien d'autres à part la crainte de se faire attaquer.

Adopter Scapa, c'est prendre un grand chiot avec une vie précédente merdique qui va découvrir la vraie vie petit à petit.
d'abord la voiture,
puis un lieu chaud et sécurisé,
puis un jardin avec de nouvelles odeurs inconnus, des bruits inconnus, des gens inconnus.
Le processus sera sans doute long, mais il y a tant de choses à découvrir.

Alors si vous ne cherchez pas un chien tout prêt à l'emploi, donner une chance à Scapa !! I love you


DarkKing a écrit:Scapa, timide mais aimerait bien...
La dernière relativement 'facile' des très anciens du refuge...
up...

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Scapa_21
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par patoucalin Jeu 1 Déc 2022 - 11:36

Chère ev44: Ne perdez pas l'espoir. Il y a pas mal d'anciens qui se font adopter ou prendre en FA ces derniers temps.
Grace à vous et à d'autres membres du forum, ils sont régulièrement mis en avant!
Allez: on ne les lachera pas!!
SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 3213152312 SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 3213152312 SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 3213152312
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3373
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Regina38 Jeu 1 Déc 2022 - 12:17

C'est vrai que ce dernier temps plusieurs anciens ont eu la chance d'avoir été adopté ou pris en FA !
J'espère que cette tendance continue et que bientôt Scapa aura la chance, elle aussi, de monter dans le camion !

Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Ven 2 Déc 2022 - 11:19

Attendre derrière le grillage de sa cage est la seule chose que Scapa puisse faire pour que les jours passent plus vite ? Pour qu'une demande d'adoption arrive ? Pour sortir un peu se promener ?
Que peut-on bien penser quand on voit le soleil en carré, quand la porte ne s'ouvre pas alors que les truffes la poussent pourtant ...
Scapa est une très gentille chienne à l'adoption qui attends qu'une fenêtre s'ouvre sur sa vie depuis plus de 6 ans !
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Mer 14 Déc 2022 - 9:45

Abysse_Bybysse le 10 décembre 2020 a écrit:Un grand merci à EV44 pour son parrainage pour SCAPA !! cheers

Voilà deux ans, j'ai débuté le parrainage de SCAPA,
voici un bilan de ce qui a été publié:

par Emilie27 Mar 12 Oct 2021 - 21:01
des photos, pas de commentaire

par EmmaTagada Lun 16 Mai 2022 - 17:21
des photos, pas de commentaire

par EmmaTagada Mar 19 Juil 2022 - 10:00
des photos, pas de commentaire

Que devient SCAPA ?
Je ne pleurniche pas, je demande simplement quelques mots sur son évolution.
Merci
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par patoucalin Mer 14 Déc 2022 - 11:17

Je vous comprends, ev44, mais je crois qu'il faut qu'on soit conscient(e)s du fait que les bénévoles ont tout simplement trop de travail avec tous les rapatriements, les procédures d'adoption, etc., mais aussi, pensez au temps que cela doit prendre de poster les photos de chaque chien!
Ces forums sont bien, mais la technique y est préhistorique!! Pour le seul chien RM que j'ai eu jusqu'ici - ce qui est en train de changer, avec l'adoption de Mambo (qui a lui aussi passé presque 7 ans en boxe) et la prise en FA de Hephaistos -  je me limite à 2 photos à chaque fois, parce-que c'est vraiment trop long!!
Et, avec 400 chiens + ou - , il leur est impossible de lire aussi tous les postes individuels.

Donc, voilà: même si c'est frustrant et très triste, il faut qu'on ait de la compréhension, je pense.

Quoi qu'il en soit, un énorme merci à vous - mais aussi à Regina38, qui a noté tout ce qu'elle a fait jusqu'ici, aussi - de ne pas laisser tomber cette jolie Scapa! On va continuer de lui donner la visibilité qu'il lui faut!!

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 3052878981 SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 3052878981 SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 3052878981
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3373
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par patoucalin Mer 14 Déc 2022 - 11:22

Le lien pour son poste Facebook est sur la première page. Je viens de la repartager et je vais continuer, afin qu'elle revienne sur les écrans des gens qui y sont!!
I love you I love you I love you
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3373
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par ev44 Dim 18 Déc 2022 - 10:20

Scapa apprécierait des journées à lézarder dans le jardin en compagnie de la famille qu'elle n'a encore jamais eu,
elle prendrait sans doute plaisir à découvrir des jeux qu'elle n'a encore jamais testés,
ou encore à dormir dans un panier douillet délicatement choisi par ceux qui l'aimeront comme personne ne l'a encore jamais aimée. SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 3213152312
ev44
ev44

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 58
Emploi/loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54) - Page 7 Empty Re: SCAPA !! + de 6 ans de box !! femelle, de taille moyenne, née en Février 2016 - adoptée par Frédérique (54)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum