-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Présentation de Fraggle

5 participants

Aller en bas

Présentation de Fraggle Empty Présentation de Fraggle

Message par Fraggle67 Sam 10 Jan 2015 - 23:00

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente: je m'appelle Frédérique, je vis en Alsace, dans le nord du Bas-Rhin.
Deja petite fille, je n'aimais pas que ma maman me lise des histoires comme celle du petit chaperon rouge: je pleurais et clamais à tout va que ce n'etait pas vrai, que le loup etait aussi gentil.
je me préoccupais deja des animaux...

La cause des chiens de Roumanie me touche depuis longtemps aussi. J'étais à la manifestation de Strasbourg en mai 2014, accompagnée d'une amie, qui a adopté il y a déjà un petit moment deux chiens roumains et une chienne serbe, via Mukitza. A cette manifestation, j'étais aussi accompagnée de Teddy et de Ginette, mes chiens.
Teddy est malheureusement décédé en septembre, suite à une complication de ses soucis cardiaques. C'était un chien formidable, il ne pourra jamais être remplacé.

Début novembre, une personne de l'association Enfin le Bonheur, avec qui j'avais brièvement échangé via une publication Facebook, m'a envoyé le post de Tanao, chien prisonnier à la fourrière de Pascani. Tanao etait décrit comme gentil, sociable et il ressemble beaucoup à Teddy, un peu comme deux chiens de la même race se ressemblerait... Alors que ce sont deux cocktails de trottoirs que des centaines de kilomètres séparent.
J'ai alors beaucoup hésité, douté. Une chienne en famille d'accueil me plaisait aussi mais je me demandais ce qu'allait alors devenir Tanao, avec l'hiver qui approchait. Toute la famille a été dAccord: il fallait l'adopter.

Le 14 décembre, via Mukitza, est alors arrivé en France.
Au début il etait un peu timide mais a vite pris confiance.
Aujourd'hui, c'est comme s'il etait là depuis des mois tant il est à l'aise.
Dehors, il est plus inquiet mais comme il n'est jamais sans laisse, hormis parfois quelques minutes sous étroite surveillance dans le jardin, ça va.
Tanao c'est une pub vivante, un plaidoyer pour les chiens roumains...
Au moment où j'écris, il ronfle couché sur le dos, confiant, les pattes en l'air.
Tout le monde l'aime ici. Nous avons beaucoup de chance, nous et lui.

Du coup, et c'est donc le hasard de cette rencontre fb qui a fait ça, je me sens un peu responsable de tous les autres chiens de Paşcani. J'ai décidé de participer tous les mois à la cagnotte croquettes organisée par Lili DG.
Et puis, il y a Flocon, dont je regardais il y a quelques semaines le sujet sur le forum de Remember Me. Flocon qui, sur une des photos au debut de son sujet, est avec un chien brun et noir qui le regarde un peu en biais. Ce chien brun et noir, c'est Tanao. Flocon, c'est le copain de Tanao, et il est resté en Roumanie.
Je ne peux pas adopter de troisième chien mais je peux le parrainer, peut -être conjointement avec la personne qui a déjà payé sa pension de janvier, en attendant qu'il trouve une famille, très vite j'espère.

Je redirai tout ça sur le sujet de Flocon.
Fraggle67
Fraggle67

Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 46
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Animaux, Nature, Equitation, Ornithologie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fraggle Empty Re: Présentation de Fraggle

Message par Van_Do Sam 10 Jan 2015 - 23:45

Bienvenue et merci pour Tanao et notre petit Flocon I love you I love you I love you

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Présentation de Fraggle Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41855
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fraggle Empty Re: Présentation de Fraggle

Message par Abysse_Bybysse Sam 10 Jan 2015 - 23:53

Merci pour cette jolie présentation !
Quelle chance a eu Tanao de vous croiser ...
Merci pour Flocon !

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Présentation de Fraggle Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fraggle Empty Re: Présentation de Fraggle

Message par patmola Dim 11 Jan 2015 - 1:11

Bienvenue ! Et belle histoire !
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fraggle Empty Re: Présentation de Fraggle

Message par bronca Dim 11 Jan 2015 - 9:03

Bienvenu et c'est vrai que ces chiens sont des ambassadeurs pour leur cause.... et rien ne vaut le plaisir de les voir affalés sur un canapé ou un lit les patounes en l'air et heureux.

bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fraggle Empty Re: Présentation de Fraggle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum