Présentation du nouveau venu ...

3 participants

Présentation du nouveau venu ... Empty Présentation du nouveau venu ...

Message par riyou69 Lun 13 Juin 2016 - 16:08

Bonjour a tous , j'aimerai savoir comment ce sont passées les presentations du nouveau venu avec le reste de la famille. Nous allons donc aller chercher Rona samedi 18 juin autour des 23h30 (on a hate et on stress un peu quand meme ^^) et on aimerai avoir des petits tuyaux , astuces pour la présenter a notre chien Riyou et a nos 2 filles pour que tout se passe bien , peut on la mettre directement avec Riyou (les 2 tapis cote à cote) ou faire autrement?
Merci de vos réponses ^^.
riyou69
riyou69

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du nouveau venu ... Empty Re: Présentation du nouveau venu ...

Message par Tiglou 57 Mar 14 Juin 2016 - 7:34

bonjour
personnellement je pense que Rona va arrivée très fatigué,il faut donc ne pas chercher a faire quoi que ce soit le jour même,moi je ne mettrais pas son tapis a coté de vos autres chiens,mais dans un coin tranquille afin qu'elle se repose,vous dormiriez vous direct a coté d'un inconnu? tongue
mais lulu passera vous donner des conseils!
en tout cas merci de poser la question pour le bien être des chiens!
Tiglou 57
Tiglou 57

Message par riyou69 Mar 14 Juin 2016 - 16:05

merci de m'avoir apporté des réponses et effectivement NON je ne dormirai pas à coté d'un inconnu!! lol , mais c'est vrai que comme elle est habituée a etre avec beaucoup d'autre chiens , j'aurai peut etre penser qu'elle se sentirai moins "seule" c'est pour ça ^^.
riyou69
riyou69

Message par patmola Jeu 16 Juin 2016 - 21:53

Bonjour Riyou,

Alors en effet, dans un premier temps je conseillerai de ne pas présenter les chiens dans l'immédiat.
Rona aura fait un long voyage, sera TRES fatiguée, TRES stressée alors que Riyou sera contente de vous voir et probablement ravie d'accueillir une nouvelle venue. Ce qui n'est pas le cas de Rona qui aura besoin de se reposer.
Je conseille donc d'isoler si possible Rona la première nuit (ou prendre Riyou avec vous dans la chambre exceptionnellement) de lui laisser une bonne gamelle de nourriture et d'eau, un dodo bien moelleux et de la laisser reprendre des forces. Et pourquoi pas de lui donner de la valériane (extrait de plante naturelle qui a un effet destressant et calmant).
Vous pourrez faire les présentations le lendemain si possible dans un endroit pas trop "fermée" : soit une grande pièce à vivre, soit le jardin s'il est TRES bien clos (Rona en longe par exemple).
Il est fort possible que Rona grogne ou montre qu'elle ne veut pas que Riyou s'approche d'elle. Pas de panique c'est normal. Elle ne la connait pas et risque de protéger un espace (exemple un panier). Assurez-vous que Riyou comprenne bien le malaise de Rona et faites en sorte qu'elle n'insiste pas au début pour aller à tout prix la voir.
Le stress finira par redescendre dans les jours à venir et à la longue de partager des moments toutes les deux, elles finiront par s'apprécier.
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Message par riyou69 Ven 17 Juin 2016 - 9:17

merci pour tout ses conseils (riyou est un garçon hein !!lol) on va tacher de les appliquer, le grand jour est demain^^.
riyou69
riyou69

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé