-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Une nouvelle suggestion avec son temps ?

2 participants

Est ce une bonne idée ?

Une nouvelle suggestion avec son temps ? Bar_left100%Une nouvelle suggestion avec son temps ? Bar_right 100% 
[ 2 ]
Une nouvelle suggestion avec son temps ? Bar_left0%Une nouvelle suggestion avec son temps ? Bar_right 0% 
[ 0 ]
Une nouvelle suggestion avec son temps ? Bar_left0%Une nouvelle suggestion avec son temps ? Bar_right 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

Une nouvelle suggestion avec son temps ? Empty Une nouvelle suggestion avec son temps ?

Message par scordailo Sam 2 Nov 2024 - 3:29

Bonsoir/Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur RM. Je viens vers vous avec ce post pour une suggestion et pourquoi pas me donner votre avis sur ça.

Etant assez habitué à passer pas mal de temps sur le PC quand même j'ai été assez surpris de voir l'utilisation de forum même encore.

Je suis la pour vous proposer une alternative qui s'appelle "Discord", c'est un logiciel (aussi dispo via une page internet) qui est assez similaire à un forum mais en 10 fois mieux.

Je vais vous lister les possibilités pour vous éclaircir.

- Un règlement à lire dès que vous rejoignez le serveur. Pour être sur que tout le monde lise le règlement directement pour les nouveaux.

- Possibilité d'ajouter une formulaire de présentation automatique. Dès l'arrivée vous pouvez mettre un petit formulaire de présentation + une attribution des rôles automatique (je vais venir sur les rôles après).

- L'utilisation de BOT ou robot en français, on passe dans les choses sérieuses. Un bot est vachement pratique et indispensable pour un serveur il permet l'automatisation des tâches. Pour tout ceux travaillant pour RM cela leur enlèverai une tâche de travail supplémentaire. Selon le bot il peut vraiment tout faire selon vos besoin. Modération, postes des choses automatiquement, des rappels etc.. il n'y aucune limite c'est un des avantages premier de Discord, se qui permettra de faire gagner du temps aux membres de RM pour faire autre chose de plus important.

- Les rôles. Une autre fonction hyper pratique, par exemple à l'arrivée sur un nouveau serveur discord vous pouvez mettre en place des rôles exemple : Adoption chat, Adoption chien, Membre donateur, Actualités, Actualités urgente, Famille d'accueil etc..

- Les pings ou notification, sachant que c'est une application qui est disponible via logiciel/internet/téléphone. Vous pouvez mettre en place des pings je vous donne un exemple :
"J'ai une annonce très urgente sur un chien qui a besoin d'une adoption très rapide" Je fais mon annonce et je fais @, @Actualités urgente. Se que ça fait c'est que ça va envoyer une notification à tous ceux qui ont le rôles actualités urgente donc si vous avez l'application sur le téléphone par exemple vous recevrez directement votre notification sur le téléphone. C'est très pratique.

- Des canaux publique de discussion , pouvoir parler avec les gens directement pas plus à dire, ça permet d'échanger avec tout le monde directement et donc rapprocher les gens et créer des liens. Il y a des canaux vocaux aussi pour pouvoir parler à vive voix un peu comme Skype pour ceux qui ont connu.

- L'organisation, tu peux vraiment tout organiser sur le serveur par catégorie et caché des canaux qui seront réservé par rôle, un peu comme un forum (comme j'ai dis c'est un forum en 10 fois mieux), et donc tout en gardant les candidatures d'adoption par mail, vous pourriez aussi les faire via Discord qui permettra une meilleure lisibilité et une meilleure organisation.

Voilà j'ai beaucoup écris en essayant de pas trop écrire non plus pour pas que ça soit chiant à lire. Cela reste juste une suggestion qui à mon sens ne sera que bénéfique. Merci à ceux qui ont prit le temps de me lire et pour ceux qui prendront le temps de me donner leurs avis et retour par rapport à ça. Désolé pour les fautes d'orthographe.

(J'avais fais un sondage et avais fait une faute j'ai voulu refaire et ça me la mit en double et pas possibilité de modifier ou le changer désolé)
scordailo
scordailo

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle suggestion avec son temps ? Empty Re: Une nouvelle suggestion avec son temps ?

Message par francisetophe Sam 2 Nov 2024 - 8:30

Ah 😳bon ça chamboule mon cerveau.il faut dire qu'une partie Des " forumeurs/forumeuses" apprécie le post personnalisé pour les loulous.discord est il facilement apprenable car il y a as mal de personnes très impliquees financièrement,en tant que fa,....peu familières avec la manipulation de l'ordi ?
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 4019

Une nouvelle suggestion avec son temps ? Empty Re: Une nouvelle suggestion avec son temps ?

Message par scordailo Sam 2 Nov 2024 - 14:59

francisetophe a écrit:Ah 😳bon ça chamboule mon cerveau.il faut dire qu'une partie Des " forumeurs/forumeuses" apprécie le post personnalisé pour les loulous.discord est il facilement apprenable car il y a  as mal de personnes très impliquees financièrement,en tant que fa,....peu familières avec la manipulation de l'ordi ?

Forcement pour ceux qui sont peu familier avec l'ordi ça fait du changement, mais comme j'ai dis c'est vraiment comme un forum avec des meilleures fonctionnalités. Apres c'est juste une suggestion c'était pour faire découvrir si jamais ça intéresse. Si vous avez d'autres question n'hésitez pas je peux rentrer plus dans les détails. C'est disponible via internet, application téléphone et application d'ordi.
scordailo
scordailo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé