-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE

+8
Van_Do
Nadège22
lupta
Chanelle KM
didoutiphaine
Abysse-Bybysse
ilonka08
Morgane Ravel
12 participants

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Empty AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE

Message par Morgane Ravel Ven 1 Nov 2024 - 12:50

AIOLI attend sa marraine
Si vous souhaitez parrainer un de nos loulous : https://remembermefrance.org/index.php/agir/parrainer/

Âge : né environ en juillet 2024 (date estimée approximative)

Taille : petite à moyenne à l'âge adulte (estimation) (5,4 kg - 22 novembre 2024)

Date d'arrivée au refuge : octobre 2024

Castré : oui (22 novembre 2024)
Vacciné : oui
Pucé : oui

Ententes : ok chiens, ok chats, ok enfants

Caractère :
En famille (décembre 2024) :
C’est un petit chien adorable, joueur et câlin.
Il aime les caresses, être pris dans les bras.
Il pèse actuellement 7,5 kilos.
Il sait rester sage 3-4 heures pendant une absence sans dégradations ni accidents.
Il apprécie les enfants après présentation, les femmes et les hommes avec plus de timidité (le temps de quelques minutes pour prendre confiance).
Il commence à pleurer pour montrer son envie de sortir faire ses besoins.
Malheureusement, la vie en appartement et notamment en ville ne lui convient pas. Il est très stressé par les voitures, les nombreux passants et refuse de sortir depuis son arrivée.
En revanche, le week-end chez mes parents en campagne est un vrai régal pour lui, il joue dans le jardin, furète, fait des crises de folie et grignote des bâtons. J’ai l’impression que c’est un autre chien.
Pour l’avoir observé chez moi en ville avec mon appartement et chez mes parents en campagne avec maison et jardin, je pense qu’une famille avec une maison et un jardin le rendrait le plus heureux au monde. Je crains, avec ma vie actuelle, de ne pas avoir les éléments pour lui donner la vie qu’il mérite.
C’est un petit chien sociable qui adore jouer avec les chiens qu’il croise et je vis seule sans animaux. Il pleure beaucoup chez moi malgré tous les jouets à sa disposition. Il ne pleure en revanche pas chez mes parents avec les enfants et le chat et le chien de mes parents avec qui il adore jouer. Malheureusement, je ne me rends chez mes parents qu’une fois par semaine, les 6 autres jours se font en ville dans mon appartement …
Je pense qu’il serait plus heureux et épanouie dans une famille dynamique avec enfants et ou animaux afin qu’il ne se sente pas seul comme chez moi …

Au refuge : sociable (octobre 2024)

Histoire : trouvé errant, ses frères et soeurs sont SLOBOZIA, TARMAC, TIMISOARA, VALCEA, ZUMBA, VULCANE, VULCANIE, TIRAMISU, VULCANIA

Frais d'adoption : 320 € (Les frais d'adoption comprennent les vaccins, la puce électronique, la stérilisation ainsi que le rapatriement avec le passeport)

Formulaire d'adoption : https://remembermefrance.org/index.php/adopter/procedure-dadoption/

Formulaire d'adhésion : https://remembermefrance.org/index.php/agir/adherer/

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE 46256311

Dernière édition par Morgane Ravel le Ven 1 Nov 2024 - 14:38, édité 1 fois

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Signat11
Morgane Ravel
Morgane Ravel
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 8215

Revenir en haut Aller en bas

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Empty Re: AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE

Message par ilonka08 Ven 1 Nov 2024 - 13:14

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE 2336076431

ilonka08

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Empty Re: AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE

Message par Abysse-Bybysse Dim 3 Nov 2024 - 13:02

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Aioli_10

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Aioli_12

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Aioli_11

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Aioli_15

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Aioli_14

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Aioli_13

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Aioli_16

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Aioli_17

Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse-Bybysse
Abysse-Bybysse
Admin

Message par Abysse-Bybysse Dim 3 Nov 2024 - 13:03

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Aioli_18

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Aioli_19

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Aioli_20

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Aioli_21

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Aioli_23

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Aioli_22

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Aioli_24

Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse-Bybysse
Abysse-Bybysse
Admin

Message par didoutiphaine Mar 26 Nov 2024 - 19:34

Aioli est réservé adoption par Chanelle I love you

didoutiphaine
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Message par Chanelle KM Sam 7 Déc 2024 - 16:57

Bonjour,
Je suis impatiente de le récupérer 🐶
Tous les achats pour son arrivée ont été faits aujourd’hui 😌AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Img_0010AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Img_0011

Chanelle KM

Message par lupta Sam 7 Déc 2024 - 17:57

Félicitations Chanelle . Un bien beau petit au prénom ensoleillé qui va trouver la chaleur d'un foyer 💜

lupta

Message par ilonka08 Dim 8 Déc 2024 - 11:34

Bravo Chanelle ! Nul doute que vous réservez un accueil exceptionnel à l'adorable AÏOLI ! AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE 2336076431 AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE 2336076431 AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE 2336076431
Belles vie et heureuses aventures ensemble.

ilonka08

Message par Nadège22 Jeu 12 Déc 2024 - 22:06

Bon voyage AÏOLI AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE 1f499
AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE 46634910
AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE 46257115

HELVIA. Née en 2018 (estimation). Arrivée craintive au refuge en octobre 2021. Caractère en 2024 : sociable et affectueuse en confiance. HELVIA, malgré 3 ans de box, a bien progressé. Quelqu'un pour lui offrir une vie meilleure svp ?. Merci de penser à ma filleulle AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE 1f495
AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Helvia13AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Helvia14AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Helvia15AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Helvia16
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3967
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Message par Van_Do Ven 27 Déc 2024 - 13:59

Malheureusement, Chanelle ne souhaite finalement pas garder Aioli Mad , il est de nouveau à l'adoption :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter à la suite de l’adoption d’Aïoli.
C’est un petit chien adorable, joueur et câlin.
Il aime les caresses, être pris dans les bras.
Il pèse actuellement 7,5 kilos.
Il sait rester sage 3-4 heures pendant une absence sans dégradations ni accidents.
Il apprécie les enfants après présentation, les femmes et les hommes avec plus de timidité (le temps de quelques minutes pour prendre confiance).

Il commence à pleurer pour montrer son envie de sortir faire ses besoins.
Malheureusement, la vie en appartement et notamment en ville ne lui convient pas. Il est très stressé par les voitures, les nombreux passants et refuse de sortir depuis son arrivée.
En revanche, le week-end chez mes parents en campagne est un vrai régal pour lui, il joue dans le jardin, furète, fait des crises de folie et grignote des bâtons. J’ai l’impression que c’est un autre chien.
Pour l’avoir observé chez moi en ville avec mon appartement et chez mes parents en campagne avec maison et jardin, je pense qu’une famille avec une maison et un jardin le rendrait le plus heureux au monde. Je crains, avec ma vie actuelle, de ne pas avoir les éléments pour lui donner la vie qu’il mérite.
C’est un petit chien sociable qui adore jouer avec les chiens qu’il croise et je vis seule sans animaux. Il pleure beaucoup chez moi malgré tous les jouets à sa disposition. Il ne pleure en revanche pas chez mes parents avec les enfants et le chat et le chien de mes parents avec qui il adore jouer. Malheureusement, je ne me rends chez mes parents qu’une fois par semaine, les 6 autres jours se font en ville dans mon appartement …
Je pense qu’il serait plus heureux et épanouie dans une famille dynamique avec enfants et ou animaux afin qu’il ne se sente pas seul comme chez moi …

L’adoption de ce petit chien était aussi soumise à mon envie de l’emmener au travail pour ne pas le laisser seul (je vis seule, assez loin de mon travail et ne me voit pas le laisser de 08h30 du matin jusqu’à 18h30 le soir …). Malheureusement, cet accord initial avec mon employeur n’est plus d’actualité suite à un changement de poste …
Je ne veux pas offrir cette vie à chien, le laisser m’attendre toute la journée du matin au soir …
La période des fêtes se passe très bien car j’ai de nombreuses congés mais j’ai peur qu’il se sente très seul lors de ma reprise à temps complet d’ici la mi-janvier …

Aussi, je souhaiterais, après mûre réflexion et non sans un grand sentiment d’échec, replacer AÏOLI à l’adoption et passer en famille d’accueil le temps qu’il puisse trouver la famille définitive de ses rêves qui pourra lui offrir une vie plus riche et épanouissante.

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Image017

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Image186

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Image258

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Image352

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Image439

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Image531

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Image629

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Image723

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Image821

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 44038

Message par Van_Do Ven 27 Déc 2024 - 14:02

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 44038

Message par francisetophe Ven 27 Déc 2024 - 20:21

Quel dommage 😥
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 4077

Message par Mitsouka Ven 27 Déc 2024 - 20:32

Vous êtes consciente du mal être du petit Loulou et de votre incapacité à y remédier , c est bien … j espère qu il trouvera vite une famille adaptée à ses besoins !🤞🤞🤞
Mitsouka
Mitsouka

Féminin Messages : 146

Message par Chanelle KM Sam 28 Déc 2024 - 9:26

Bonjour,

Je souhaite de tout cœur qu’Aïoli trouve le foyer de ses rêves qui pourra pourvoir à tous ses besoins.
C’est un petit chien énergique, ce ne sera pas un toutou de salon. Il veut parfois faire des courses chez moi mais l’espace restreint ne lui permet pas …
Il est très intelligent et comprends très rapidement son environnement (le principe de l’ascenseur, des portes coulissantes automatiques) et certaines commandes simples (« non », « doucement », « stop »).
Il a compris que je lui essuie ses pattes à chaque retour de balade : dès que l’on arrive, il s’assoit et attends sagement que cela se fasse (non sans vouloir mordre la serviette et faire la « bagarre »).
Il ne quémande pas à table, il vient faire le petit curieux et si on ne s’occupe pas de lui, il part jouer ou se coucher plus loin.
Il ne fait pas de protection de ressources, je peux lui retirer son os de la gueule ou mettre mes doigts dans la gamelle sans aucune réaction de sa part.
La nuit, il ne pleure pas, il dort dans son panier par terre au bout du lit comme un grand.
Afin de le perturber le moins possible dans ce changement de foyer, je donnerais à sa famille :
- la cage et le panier (il dort dedans la nuit et parfois la journée pendant mes absences)
- Son collier, son harnais et la laisse d’1m20 (il marche avec sans difficultés, il a très bien compris le principe).
- Une longe de 15m pour ses crises de folie où il court partout comme un fou.
- Ses jouets (peluches, balle de tennis, corde, tapis de fouille, bâton d’olivier)
- 2 kong (il adore ça)
- Ses os à mâcher (il passe BEAUCOUP de temps à mâcher ses os, ses petites dents continuent de pousser : une visite chez le vétérinaire m’a permis de savoir qu’il a toutes ses dents d’adulte à l’exception de ses canines).
- Ses croquettes actuelles et friandises pour la transition alimentaire (il est encore un peu dérangé du transit avec des selles mi-molles).
- Les alèses (il fait souvent 1 caca pendant la nuit, toujours au meme endroit sur l’alese et le plus loin de son couchage et de ses gamelles).
- ses gamelles métalliques mais j’ai l’impression qu’il ne les aime pas, il préfère manger dans une assiette creuse et boire dans un gros bol opaque.

N’hésitez pas à me poser d’autres questions et/ou me demander des photos/vidéos 🙏🏼

Chanelle KM

Message par MorganeR Mer 1 Jan 2025 - 21:55

Bonsoir,
Serait-il possible de le rencontrer avec notre chienne ? Mon compagnon et moi aimerions beaucoup l’adopter mais pas sans l’accord de notre petite chérie 🤍. Nous pouvons venir dans le 77 sans problème (nous sommes du 94). Merci beaucoup !

MorganeR

Message par Chanelle KM Jeu 2 Jan 2025 - 9:52

Bonjour Morgane,

Ce serait avec plaisir, je suis du côté de Coulommiers (je suis retourné vivre chez mes parents à la campagne avec le petit père, il apprécie vraiment, ce n’est plus le même chien que chez moi en ville). C’est une petite crème avec les chiens, il veut beaucoup jouer et a plutôt une attitude « soumise » 😌
En espérant que votre chienne l’accepte avec joie !
N’hésitez pas à me contacter via mon Instagram si vous avez ce réseau : chanelle_km (j’ai pleins de photos/vidéos dans ma pellicule si vous le souhaitez 😌)

Chanelle KM

Message par MorganeR Jeu 2 Jan 2025 - 11:07

Bonjour chanelle,
Ce serait vraiment super oui !! Je ne suis pas sure d’avoir le bon compte instagram mais j’ai essayé ahah. Si vous recevez un message de yolo c’est moi !

MorganeR

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Empty Aïoli est-il toujours à l’adoption?

Message par Jean0 Ven 3 Jan 2025 - 20:45

Bonjour,

Nous aurions voulu savoir si Aïoli est toujours à l’adoption? Nous sommes une famille avec 2 filles de 5 ans et 8 ans, vivons dans une maison à la campagne avec un terrain de 2000m2. Nous n’avons pas d’autres animal de compagnie. Nous avons pour projet de famille d’adopter un petit chien et nous avons eu un coup de cœur pour Aïoli.

Dans l’attente de vous lire,
Jean GAUER

Jean0

Message par francisetophe Ven 3 Jan 2025 - 20:52

Oui aïoli est toujours a l'adoption mais peut être a-t-il des demandes à l'étude🤷‍� cela n'empêche en aucun cas que vous remplissiez une demande d'adoption et posiez votre candidature,la famille choisie sera celle qui possiblement correspondra le mieux aux critères nécessaires au loulou
francisetophe
francisetophe

Message par Chanelle KM Mer 15 Jan 2025 - 17:32

Bonjour,

Des petites nouvelles d’Aïoli qui se porte comme un charme depuis que je suis retourné vivre chez mes parents en campagne le temps de son adoption dans sa famille définitive.
Pleins de progrès et de la confiance gagnée de jour en jour !
C’est un grand joueur, il nous sollicite beaucoup pour jouer avec lui et cherche toujours le jeu quand il rencontre des chiens en promenade.
Il est également très câlin et adore dormir collé à nous. Il fait la fête quand nous rentrons et le matin au réveil.
Il mange bien et son transit est enfin régulé (plus de diarrhées). Il est propre et pleure pour indiquer qu’il veut sortir. Plus d’accidents la nuit, il tient de 23h00 à 07h30/08h00 le matin.
Il se laisse totalement faire pour la mise du harnais et de la laisse.
Il y a eu plusieurs balades dans les champs (avec vue dégagée) DÉTACHÉ sans laisse ! Il reste proche de nous et s’éloigne un peu le temps d’un sprint avant de s’assoir pour nous attendre ou de revenir vers nous. En revanche, s’il ne veut plus avancer, c’est un petit têtu qui s’assoit et attends que je revienne vers lui pour l’attacher et le motiver. Le « rappel » fonctionne aussi quand je secoue le sachet de friandises mais le vrai rappel est à travailler.
Il a fait sa première petite « randonnée » ce week-end dans une forêt assez fréquentée : 6,5 km sans se fatiguer. Mais il est peureux des vélos et des coureurs qui soufflent fort donc la balade s’est fait attaché sinon il veut faire demi tour. Il vient souvent vers moi lors de moment « stressant » en balade pour avoir des bisous et des caresses : je le félicite en lui disant que je lui donne du courage et il repart tout content et fier.
Il a pu entendre plusieurs fois au loin des coups de fusil de chasseur sans avoir peur (pareil : après bisous et caresses).
C’est un amour de petit chien, sans aucune once d’agressivité ni envers les autres animaux ni envers les enfants. Il ne court pas après les chats en balade.
Il y a un chat chez mes parents qu’il a un peu embêté en voulant la renifler de manière insistante donc elle lui a mis un coup de patte et depuis, il la regarde et la suit à bonne distance. Ils peuvent être tout les deux dans la même pièce sans aucun problème.
Son seul défaut : il adore manger des crottes de chat le petit coquin donc je le surveille attentivement pendant les balades mais il est d’une rapidité !
Je lui souhaite de trouver sa famille avec d’autres animaux, des enfants, un jardin et surtout, de l’espace pour courir car il a de l’énergie à revendre 🐶

Chanelle KM

Message par Chanelle KM Mer 15 Jan 2025 - 21:28

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Img_0310
AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Img_0311
AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Img_0410

Chanelle KM

Message par Chanelle KM Mer 15 Jan 2025 - 21:30

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Img_0411
AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Img_0412
AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Img_0514

Chanelle KM

Message par Chanelle KM Mer 15 Jan 2025 - 21:35

AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Img_0520
AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Img_0521
AIOLI - chiot mâle, type mini berger, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - né environ en juillet 2024 - chez Chanelle (77) - RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE Img_6012

Chanelle KM

Message par francisetophe Hier à 17:49

On perçoit tellement d'amour de votre part envers ce petit...quel dommage pour vous deux
francisetophe
francisetophe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé