Presentation

+2
ilonka08
scordailo
6 participants

Presentation  Empty Presentation

Message par scordailo Mar 29 Oct 2024 - 22:08

Bonjour je m'appelle Quentin 27 ans, j'habite dans le vaucluse. Je vie actuellement avec ma mère qui est en fauteuil roulant.

Apres le décès de ma chienne (un malinois) on voudrait adopter un chien encore.

On a beaucoup vu les pauvres chiens en roumanie. Personnellement je suis très craintif par rapport à ça, j'ai surtout peur de l'arnaque ou que ça se passe mal avec le chien pale

On a plusieurs contrainte on vit dans un appartement (quand même assez grand) une grande terrasse, et un grand lac juste en face. On a aussi 2 chat qui était habitué avec ma chienne

Donc j'aimerai avoir vos conseils ou des propositions. Je vous laisse une photo de mon ancienne chienne Jersey. (bon la photo ne marche pas sur se forum)
scordailo
scordailo

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par scordailo Mar 29 Oct 2024 - 23:12

Presentation  06204310
scordailo
scordailo

Message par scordailo Mer 30 Oct 2024 - 17:17

Je reviens ici car j'ai fais une demande parmi 3 chiots et j'aimerai savoir si vous pouviez me dire pour leur race. Il y a Tomi, Eldwine et Tala
scordailo
scordailo

Message par ilonka08 Mer 30 Oct 2024 - 18:08

Bienvenue sur le forum de RM   flower    
L'association veut prendre (sérieusement) soin de ses futurs adoptés en prenant contact avec les candidats adoptants et en les renseignant sur les "exigences" d'une adoption réussie dans les meilleures conditions ...
On croise les doigts pour que vous puissiez choyer un Loulou ou une Louloute prochainement !   cheers

ilonka08

Message par scordailo Mer 30 Oct 2024 - 18:39

ilonka08 a écrit:Bienvenue sur le forum de RM   flower    
L'association veut prendre (sérieusement) soin de ses futurs adoptés en prenant contact avec les candidats adoptants et en les renseignant sur les "exigences" d'une adoption réussie dans les meilleures conditions ...
On croise les doigts pour que vous puissiez choyer un Loulou ou une Louloute prochainement !   cheers

Je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone c'est dommage car c'est toujours mieux de parler de vive voix. Vu que j'ai fais un dossier j'attend juste une réponse maintenant ! J'espère aussi que je pourrais en adopter un
scordailo
scordailo

Message par athena.scr Mer 30 Oct 2024 - 23:58

Bonjour,  

Je suis également en cours de demande d’adoption. Pour vous répondre (en attendant peut-être l’avis d’un.e membre de l’équipe de RM pour plus de détails), il est important de noter qu’il est souvent difficile de déterminer la race exacte des chien.ne.s venant de Roumanie. Ces chiens sont fréquemment issus de croisements multiples en raison de leur vie en rue, mais cela n’enlève rien à leur potentiel à être d’excellents compagnons.

Concernant le numéro de téléphone, il est normal qu’il ne soit pas partagé directement. Les bénévoles, qui donnent généreusement de leur temps, reçoivent de nombreuses demandes. Un formulaire permet donc de centraliser les demandes et d’assurer un suivi optimal. Soyez également rassuré qu’il ne s’agit en aucun cas d’une arnaque. Les équipes connaissent bien les chiens et vous conseilleront de manière personnalisée pour que vous trouviez le compagnon idéal. L'appartement, selon moi, n'est absolument pas rédhibitoire. Il vaut mieux un chien en appartement qui sort fréquemment et qui est avec son maitre plutôt qu'une grande maison avec jardin pour qu'au final, le chien ne connaisse et ne découvre rien. Presentation  263a

Enfin, en choisissant un chiot, vous aurez la possibilité de le guider dans son apprentissage et, si vous le souhaitez, de faire appel à un éducateur canin pour une approche positive et bienveillante...

Je croise les doigts pour que vous puissiez trouver votre bonheur. Presentation  2296880846 Presentation  2296880846
athena.scr
athena.scr

Féminin Messages : 34

Message par scordailo Jeu 31 Oct 2024 - 1:00

athena.scr a écrit:Bonjour,  

Je suis également en cours de demande d’adoption. Pour vous répondre (en attendant peut-être l’avis d’un.e membre de l’équipe de RM pour plus de détails), il est important de noter qu’il est souvent difficile de déterminer la race exacte des chien.ne.s venant de Roumanie. Ces chiens sont fréquemment issus de croisements multiples en raison de leur vie en rue, mais cela n’enlève rien à leur potentiel à être d’excellents compagnons.

Concernant le numéro de téléphone, il est normal qu’il ne soit pas partagé directement. Les bénévoles, qui donnent généreusement de leur temps, reçoivent de nombreuses demandes. Un formulaire permet donc de centraliser les demandes et d’assurer un suivi optimal. Soyez également rassuré qu’il ne s’agit en aucun cas d’une arnaque. Les équipes connaissent bien les chiens et vous conseilleront de manière personnalisée pour que vous trouviez le compagnon idéal. L'appartement, selon moi, n'est absolument pas rédhibitoire. Il vaut mieux un chien en appartement qui sort fréquemment et qui est avec son maitre plutôt qu'une grande maison avec jardin pour qu'au final, le chien ne connaisse et ne découvre rien.  Presentation  263a

Enfin, en choisissant un chiot, vous aurez la possibilité de le guider dans son apprentissage et, si vous le souhaitez, de faire appel à un éducateur canin pour une approche positive et bienveillante...

Je croise les doigts pour que vous puissiez trouver votre bonheur. Presentation  2296880846 Presentation  2296880846

Bonsoir merci pour votre réponse. Effectivement je compte voir un éducateur canin pour partir sur de bonne base. Pour la race c'est pas spécialement que je cherche une race c'est surtout pour en savoir plus sur son "potentiel" caractère. J'espère aussi que vous aurez un retour positif.
scordailo
scordailo

Message par Freestyle Jeu 31 Oct 2024 - 13:08

Bonjour! Merci  de vouloir  ouvrir votre maison et votre cœur à un loulou du refuge...concernant l'entente chats demandez à l'asso car il y a possibilité  de faire un test chat même  si ça ne donnera qu'une indication 🙂
Il y a tellement de chiens adorable la bas ...
Pour avoir passé  du temps avec quelques  uns lors de mon séjour au refuge j'ai des noms qui me viennent ...jettez kn coup d'œil  sur les forums de Polo..Wendy et Olivia qui sont vraiment top🙂 et aussi segur..flamenco et kinder qui sont des amours de chiens😍 
En espérant que vous aurez la chance d'accueillir  un loulou...

Freestyle

Message par scordailo Jeu 31 Oct 2024 - 15:46

Freestyle a écrit:Bonjour! Merci  de vouloir  ouvrir votre maison et votre cœur à un loulou du refuge...concernant l'entente chats demandez à l'asso car il y a possibilité  de faire un test chat même  si ça ne donnera qu'une indication 🙂
Il y a tellement de chiens adorable la bas ...
Pour avoir passé  du temps avec quelques  uns lors de mon séjour au refuge j'ai des noms qui me viennent ...jettez kn coup d'œil  sur les forums de Polo..Wendy et Olivia qui sont vraiment top🙂 et aussi segur..flamenco et kinder qui sont des amours de chiens😍 
En espérant que vous aurez la chance d'accueillir  un loulou...

J'ai déjà mis les 3 noms mais j'ai déjà vu ceux que vous m'avez dit, j'attend d'avoir quelqu'un au téléphone pour voir se qui serait le mieux que ça soit pour nous ou pour le chien. Ils sont tous très adorable c'est vraiment dur tu as envie de les prendre tous..
scordailo
scordailo

Message par Katia Jeu 31 Oct 2024 - 19:01

Bonjour Quentin,

Je suis désolée pour votre chienne, elle semblait si gentille...

Merci à vous de penser à sauver un roumain, ils sont tellement nombreux à attendre.

Je comprends votre crainte, la première fois c'est toujours l'inconnu. Mais rassurez-vous, Remember Me est une association plus que sérieuse. Personnellement, je suis l'heureuse adoptante de Buffy et Jiji. Que du bonheur!

Pour ce qui est de la race, comme dit plus haut, ce sont tous des croisés puisque tous des chiens errants. Donc impossible de vous répondre.

Attention pour le test chat dont on vous a parlé, c'est uniquement possible pour les chiens adultes sociables. Pour les chiots, ils ne le font pas car c'est une question d’éducation. Ce sera à vous de leur apprendre la cohabitation, avec amour et patience.

Le fait d'être en appartement n'est absolument pas rédhibitoire pour autant que vous le sortiez suffisamment. Attention pour la terrasse, elle doit être sécurisée !

Il n'y a effectivement aucun numéro de téléphone indiqué, mais uniquement une adresse mail.

Vous dites avoir rempli le formulaire d’adoption. Avez-vous bien reçu un mail en retour de l'association disant qu'ils l'avaient bien reçu ? Si oui, un peu de patience, la "machine est lancée " 😉. Vous aurez bientôt contact avec une bénévole pour faire l'appel téléphonique. Là vous pourrez, comme vous le souhaitez, parler de vive voix à quelqu'un 😊.

Katia

Message par scordailo Jeu 31 Oct 2024 - 19:18

Katia a écrit:Bonjour Quentin,

Je suis désolée pour votre chienne, elle semblait si gentille...

Merci à vous de penser à sauver un roumain, ils sont tellement nombreux à attendre.

Je comprends votre crainte, la première fois c'est toujours l'inconnu. Mais rassurez-vous, Remember Me est une association plus que sérieuse. Personnellement, je suis l'heureuse adoptante de Buffy et Jiji. Que du bonheur!

Pour ce qui est de la race, comme dit plus haut, ce sont tous des croisés puisque tous des chiens errants. Donc impossible de vous répondre.

Attention pour le test chat dont on vous a parlé, c'est uniquement possible pour les chiens adultes sociables. Pour les chiots, ils ne le font pas car c'est une question d’éducation. Ce sera à vous de leur apprendre la cohabitation, avec amour et patience.

Le fait d'être en appartement n'est absolument pas rédhibitoire pour autant que vous le sortiez suffisamment. Attention pour la terrasse, elle doit être sécurisée !

Il n'y a effectivement aucun numéro de téléphone indiqué, mais uniquement une adresse mail.

Vous dites avoir rempli le formulaire d’adoption. Avez-vous bien reçu un mail en retour de l'association disant qu'ils l'avaient bien reçu ? Si oui, un peu de patience, la "machine est lancée " 😉. Vous aurez bientôt contact avec une bénévole pour faire l'appel téléphonique. Là vous pourrez,  comme vous le souhaitez, parler de vive voix à quelqu'un 😊.

Bonsoir merci pour votre réponse.

Pour le test chat oui j'ai vu, mes chats ne sont pas agressif et habitué à un grand chien donc je pense que ça devrait aller (surtout qu'on veut un chien de petite taille/moyenne taille).

Pour le sortir souvent ça ne sera pas un problème surtout qu'on a un grand lac juste en face de chez moi, et j'aimerai que ma mère puisse le sortir même en fauteuil roulant (d'où le fait que pas de gros chien car elle ne pouvait pas sortir notre ancienne chienne :love.3).

Oui j'ai bien reçu un mail de Abysse me confirmant la réception de mon formulaire.
Je vous met une autre photo bon c'est le bordel dans ma chambre, et c'est la couette que j'utilisais pour protéger mon lit donc elle était un sale (c'est juste 1 semaine depuis le dernier lavage, entre la terre et le fait quelle passé son temps à la lécher..) cette photo est quelques mois avant son décès c'était un amour.. Presentation  1321420159 Presentation  1321420159
Presentation  2f075410
scordailo
scordailo

Message par Katia Jeu 31 Oct 2024 - 19:27

Alors si la taille est vraiment importante pour vous, gardez bien à l'esprit que la taille adulte des chiots n'est qu'une estimation! Ils ne connaissent généralement pas les parents puisque ce sont des chiens errants. Parfois ils ont aussi la maman, mais ce n'est quand même que la moitié de l'adn. Si c'est vraiment important pour vous, peut-être plutôt partir sur un chien qui a déjà atteint sa taille adulte, comme Tomi qui est dans vos trois préférences.

Katia

Message par scordailo Jeu 31 Oct 2024 - 19:32

Katia a écrit:Alors si la taille est vraiment importante pour vous, gardez bien à l'esprit que la taille adulte des chiots n'est qu'une estimation! Ils ne connaissent généralement pas les parents puisque ce sont des chiens errants. Parfois ils ont aussi la maman, mais ce n'est quand même que la moitié de l'adn. Si c'est vraiment important pour vous, peut-être plutôt partir sur un chien qui a déjà atteint sa taille adulte, comme Tomi qui est dans vos trois préférences.

Effectivement j'hésite vraiment avec Tomi et Eldwine, pour Tomi vu qu'il a déjà 1 an vous pensez que ça sera toujours possible de l'habituer au chat et de bien le dresser (grâce a un éducateur canin) ?
scordailo
scordailo

Message par Katia Jeu 31 Oct 2024 - 19:44

Ça reste un jeune chien, à la limite du chiot ( 11 ou 12 mois). L'adaptation devrait pouvoir se faire, surtout si vous êtes prêt à vous faire aider en cas de soucis. Emilie ( vice présidente/éducatrice canin qui est au refuge) pourra sûrement mieux vous répondre. Mais lorsque des adoptants ont des chats et sont inquiets pour eux, ils ne prennent vraiment aucun risque. S'ils ont un doute, ils vous conseilleront un autre chien.
Mais attention, Tomi est décrit comme timide. Ce qui ne veut pas dire pas ok chat😉. Mais il sera plus sur la retenue. Et malheureusement, meme s'il a un an accompli ( à voir s il est de début ou fin novembre) et donc passe dans la catégorie adulte, il ne pourra pas être testé chat au refuge car pas sociable.

Katia

Message par scordailo Jeu 31 Oct 2024 - 19:47

Katia a écrit:Ça reste un jeune chien, à la limite du chiot ( 11 ou 12 mois). L'adaptation devrait pouvoir se faire, surtout si vous êtes prêt à vous faire aider en cas de soucis. Emilie ( vice présidente/éducatrice canin qui est au refuge) pourra sûrement mieux vous répondre. Mais lorsque des adoptants ont des chats et sont inquiets pour eux, ils ne prennent vraiment aucun risque. S'ils ont un doute, ils vous conseilleront un autre chien.
Mais attention, Tomi est décrit comme timide. Ce qui ne veut pas dire pas ok chat😉. Mais il sera plus sur la retenue. Et malheureusement, meme s'il a un an accompli ( à voir s il est de début ou fin novembre) et donc passe dans la catégorie adulte, il ne pourra pas être testé chat au refuge car pas sociable.

Je verrai lors de l'appel et poserai toutes mes questions, mais on a beaucoup d'amour à donner et somme très patient le fait qu'il soit réservé/timide ne sera pas un problème en tout cas merci pour vos indication. C'est vrai que je me languis d'avoir une réponse bounce
scordailo
scordailo

Message par Babylou71 Ven 8 Nov 2024 - 20:32

Bonsoir Quentin, je ne sais pas ou en est votre projet, cependant je peux juste vous conseiller de vous orienter vers un chien sociable donc plutot Eldwine .
En effet Tomi étant timide il n'est pas conseillé pur lui un appartement et surtout il lui faudrait déjà un autre chien/chienne dans votre famille qui soit bien dans ses pattes afin qu'il puisse le guider , les chiens timides ont besoin de repères canin pour les aider dans leur sociabilisation.
Peut être pourrie vous aussi envisager une adoption d'un chine déjà en Famille d'accueil ? dont on connait le caractère et les ententes.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 13995

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé