THUNDER - mâle, de taille moyenne - né environ en février 2014 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Laurent (77)
+18
Carole13
Raplotte
Josée
namou
Laurent-Nours
francisetophe
Abysse-Bybysse
manonfazan
TCHEKY66
Nadège22
patoucalin
Sylviane33
Sandrine.Piou
Vincent Clementine
Abysse
Babylou71
bastina
Morgane Ravel
22 participants
Association Remember Me France : sauvez un chien roumain ! :: Les chiens à l'adoption :: Ils ont trouvé leur famille pour la vie
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: THUNDER - mâle, de taille moyenne - né environ en février 2014 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Laurent (77)
Bon voyage mon beau Th
Raplotte- Messages : 356
demain...une vie nouvelle!
Demain Thunder, ta vie prend un tout autre visage...réjouis-toi, même si ce voyage est affreusement long! Tu dois te demander s'il va finir un jour et ce qui t'attend...
Laurent t'a préparé un accueil chaleureux, lui aussi doit trouver le temps long...
Je pense aussi à ta marraine qui t'aime si fort, elle est si heureuse pour toi! Tu nous as tous conquis avec ta bonne bouille et nous sommes nombreux à être heureux pour toi!
Belle vie dans le 77 petit loulou ébouriffé, tu vas passer cet hiver au chaud, câliné et bien nourri, c'est formidable!
Laurent t'a préparé un accueil chaleureux, lui aussi doit trouver le temps long...
Je pense aussi à ta marraine qui t'aime si fort, elle est si heureuse pour toi! Tu nous as tous conquis avec ta bonne bouille et nous sommes nombreux à être heureux pour toi!
Belle vie dans le 77 petit loulou ébouriffé, tu vas passer cet hiver au chaud, câliné et bien nourri, c'est formidable!
manonfazan- Messages : 476
Il roule vers moi...
manonfazan a écrit:Demain Thunder, ta vie prend un tout autre visage...réjouis-toi, même si ce voyage est affreusement long! Tu dois te demander s'il va finir un jour et ce qui t'attend...
Je suis très impatient de le voir devant moi. Je zappe plein de trucs chez moi car j'ai Thunder en tête. Ça y est, j'ai tout ce qu'il faut pour son accueil. Mon impatience est à la hauteur de la patience que je suis prêt à produire pour qu'il prenne son temps pour s'adapter à sa nouvelle vie.... Mais je sais déjà en regardant sa bouille que la confiance en moi sera rapide...
Il ne me reste plus qu'à trouver le rendez-vous sans me perdre. Lol !
Laurent-Nours- Messages : 29
Re: THUNDER - mâle, de taille moyenne - né environ en février 2014 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Laurent (77)
Voilà !!!!
Thunder est arrivé à bon port !
Super cool, il a accepté harnais et collier et laisses sans sourciller et se laisse guider. Mais il est en mode découverte dehors, il renifle absolument tout. Première promenade dans les alentours de chez moi, on n'a été qu'à 150 mètre mais aller-retour 45 minutes ! lol
Alors les escaliers ont été un problème 5 minutes. Mon caniche lui a montré que ce n'était pas dangereux alors il a daigné monter. Pour sortir, pareil, il rechignait, certainement il pensait retourner dans le camion... alors en douceur et avec des caresses, il a descendu les deux étages. Et dehors, il s'est régalé d’odeurs ! Bon, il se jette sur la nourriture mais ça se comprend. Il est intelligent et va vite comprendre qu'il n'est plus en compétition alimentaire. Reste à régler les pipis en intérieur. Je le tire quand il fait son pipi en criant fort. Ça va passer d'ici quelques jours. Sinon, oui, il a beaucoup, beaucoup de poils lol. Je lui ai coupé des dreadlocks un peu partout. Il aura besoin d'un sérieux débrouissaillage...
Mais il est extraordinaire ce Thunder!
Le pipi ça va vite être réglé
Peut être se laissera t il mettre dans la baignoire ?il a l air très coopératif
Et il est beau mais beau!
Il va avoir une vraie nuit au chaud après une grosse gamelle ;ça réconcilie avec beaucoup de choses
Il va avoir une vraie nuit au chaud après une grosse gamelle ;ça réconcilie avec beaucoup de choses
Thunder at Home
Raplotte a écrit:Mais il est extraordinaire ce Thunder!
Je lui donne de petites quantités de croquettes ( merci Abysse pour le Verre doseur) en plusieurs fois car il mange trop vite. Je vais ressortir ma gamelle anti-glouton. Et je tiens Thunder en laisse le temps que mon caniche mange sa gamelle !
Oh que je suis heureuse de voir que Thunder, qui a passé 10 ans de sa vie on ne sait comment, a enfin un foyer ! C'est toujours hyper émouvant, surtout pour un loulou d'un certain âge, de savoir qu'il va connaître douceur et confort, et en plus il a l'air tellement sociable. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 3
Carole13- Messages : 79
Génial, finalement tout se passe bien et c’est comme si vous vous attendiez mutuellement
Tellement hâte de rencontrer Mohair
En attendant plein de câlins au touffu
namou- Messages : 27
namou a écrit:Génial, finalement tout se passe bien et c’est comme si vous vous attendiez mutuellement
Patience, vous allez vers le bonheur !
Beaucoup d'émotion.s positive.s en lisant vos commentaires ! Enfin le bonheur tant mérité pour THUNDER. Bravo et merci Laurent !
ilonka08- Messages : 8929
Pour Thunder, enfin une vie douce!
Merci Laurent pour ces nouvelles!!! Thunder, je crois que tu es drôlement bien tombé, profite de tout ce qui t'est offert après 10 ans d'une vie difficile où tu n'as jamais renoncé à ta joie de vivre ni à ton amour pour les humains. Cette fois, il t'est donné un humain et un foyer à la mesure de ta gentillesse!!!!
Si heureuse pour toi, petit chien adorable!
Si heureuse pour toi, petit chien adorable!
manonfazan- Messages : 476
1ère journée de Thunder!
Après une première partie de nuit saupoudrée de pipis et d'un caca ( la stress y étant pour beaucoup) sur une serviette éponge posée pour le pipi, il est resté propre et calme jusqu'à l'heure de sa première sortie. Il dort d'un sommeil léger et par tranche d'environ deux heures ( il lui faudra un peu de temps pour comprendre qu'il ne risque plus d'être attaqué la nuit). Sortie dans un parc municipal pour la petite balade matinale, il s'est soulagé rapidement et je l'ai félicité. Ils se fichent des chiens qu'on a croisé et il ignore mon caniche autant que le caniche l'ignore !
Retour de promenade sans soucis, il monte les escaliers gaiement ( mais il a vraiment 10 ans ce loulou ?? Il monte à une vitesse lol). Petite dose de croquettes vers 13 heures, ensuite il s'est assoupi (photo). Vers 15H, nous partis rendre la cage à son propriétaire et ensuite direction le parc naturel où je vais tous les jours, cette fois, il a pu monter sur le siège arrière avec mon Fripouille, une sangle au harnais reliée au bloque-ceinture bien sûr pour le sécuriser . Il a rencontré les amis ( humains et loulous) et cela s'est bien passé même avec des chiens réputés délicats... Rentrés peu avant 18 heures, il s'est vite couché tranquillement et là encore récupère sereinement... une bonne gamelle vers 21 heures et une promenade de nuit termineront cette jounée en espérant un peu moins de pipis sauvages !
Difficile de voir avec cette boule de poils lol !
Retour de promenade sans soucis, il monte les escaliers gaiement ( mais il a vraiment 10 ans ce loulou ?? Il monte à une vitesse lol). Petite dose de croquettes vers 13 heures, ensuite il s'est assoupi (photo). Vers 15H, nous partis rendre la cage à son propriétaire et ensuite direction le parc naturel où je vais tous les jours, cette fois, il a pu monter sur le siège arrière avec mon Fripouille, une sangle au harnais reliée au bloque-ceinture bien sûr pour le sécuriser . Il a rencontré les amis ( humains et loulous) et cela s'est bien passé même avec des chiens réputés délicats... Rentrés peu avant 18 heures, il s'est vite couché tranquillement et là encore récupère sereinement... une bonne gamelle vers 21 heures et une promenade de nuit termineront cette jounée en espérant un peu moins de pipis sauvages !
Difficile de voir avec cette boule de poils lol !
Il est tombé sur la meilleure famille qu'il pouvait avoir pour lui. Merci Laurent-Nours pour ces bonnes nouvelles
athena.scr- Messages : 34
Mais c est une belle bonne journée pour Thunder
Pour vous Laurent bon il faut que vous trouviez vas marques avec lui
Mais il est vraiment coopèrent
Et manifestement gentil comme tout avec les autres chiens et gens
Je vous parle d expérience c est hallucinant comme ils progressent et s adaptent
J ai depuis un an et 3 mois un gros griffon roumain de 10 ans à la maison ;et je me dits tous les jours qu il a du apprendre un mot de français en plus parce que tous les jours il progresse !
La propreté,le sommeil,ça va aller très vite
Je vous donne et c est beaucoup 3 mois et je suis sure que vous aurez l impression de l avoir à vos côté depuis 10 ans
Et pareil pour lui
De gros caressous à ce gros poilu qui me semble être tombé sur une très très bonne famille
Pour vous Laurent bon il faut que vous trouviez vas marques avec lui
Mais il est vraiment coopèrent
Et manifestement gentil comme tout avec les autres chiens et gens
Je vous parle d expérience c est hallucinant comme ils progressent et s adaptent
J ai depuis un an et 3 mois un gros griffon roumain de 10 ans à la maison ;et je me dits tous les jours qu il a du apprendre un mot de français en plus parce que tous les jours il progresse !
La propreté,le sommeil,ça va aller très vite
Je vous donne et c est beaucoup 3 mois et je suis sure que vous aurez l impression de l avoir à vos côté depuis 10 ans
Et pareil pour lui
De gros caressous à ce gros poilu qui me semble être tombé sur une très très bonne famille
De belles nouvelles pour Thunder. Petit loulou va apprendre à ne plus avoir peur et lâcher prise peu à peu. Juste du temps et beaucoup de patience pour qu'il comprenne qu'il peut enfin se poser. Caresses à Thunder et encore merci pour cette belle adoption
TCHEKY66- Messages : 1215
Emploi/loisirs : Jeune retraitée fonction publique, balades, lecture, montagne
La seconde nuit de Thunder
Que dire.... Il est super mon loulou ! Dernière sortie vers 1H30 ( oui je suis un couche-tard) et ce matin sortie à 11H30 et pas un pipi, ni autre chose... Il boit déjà un peu moins mais toujours affamé... Et il a découvert cette nuit les matelas pour le dodo, la première nuit, il l'a passé à même le parquet; à présent, même pour les poses, c'est matelas... Je ne suis pas très photos mais je me forcerais un peu pour ce forum...
Je suis prêt pour la promenade !
Hum ! Ca sert à quoi ce matelas ?
Je suis prêt pour la promenade !
Hum ! Ca sert à quoi ce matelas ?
Que vous dire Laurent?
C est un extraordinaire Toutou et vous n a pas fini de vous étonner
Plein de caresses
C est un extraordinaire Toutou et vous n a pas fini de vous étonner
Plein de caresses
Thunder en tres bon chien roumain et super intelligent , mais également sensible , sous son air de vieux loulou il garde un coeur tendre et gonflé d'amour. Il vous le donnera sans retenue. il semble tres à l'aise , mais n'allez pas trop vite , il faut mieux progresser pas petites étapes car c'est une énorme changement pour lui. ( la vie en Roumanie n'a rien a voir avec celle que nous leur offrons)
Sois le plus heureux des loulous Thunder , tu le mérites tellement.
Babylou71- Messages : 14202
Babylou71 a écrit:Thunder en tres bon chien roumain et super intelligent , mais également sensible , sous son air de vieux loulou il garde un coeur tendre et gonflé d'amour. Il vous le donnera sans retenue. il semble tres à l'aise , mais n'allez pas trop vite , il faut mieux progresser pas petites étapes car c'est une énorme changement pour lui. ( la vie en Roumanie n'a rien a voir avec celle que nous leur offrons)
Je ne cherche pas à aller trop vite. C'est Thunder qui avancera à son rythme, mais comme vous le dites, il est un chien intelligent, je pourrais être surpris par ses progrès. Mais je suis prudent, un chien reste un chien et 10 ans de vie de rue ne s'effacera pas totalement. Côté amour, il est déjà très collant, il se frotte contre mes jambes comme un chat, mes bas de jogging en témoignent avec la couche de poils collés! Et franchement, il ne fait pas ses 10 ans, il monte à présent mes escaliers très rapidement ( avec une laisse à enrouleur) et marche l'amble rapidement, il est très beau ainsi. Thunder ne sera pas le plus difficile des chiens roumains pour s'acclimater à sa nouvelle vie.
Merci encore de l'avoir parrainer; Je mettrais de temps en temps un compte-rendu ici et quelques photos;
Mais Laurent
Thunder est manifestement un surdoué !
Il faut déjà penser à le présenter à polytechnique
Le mien est resté 3 semaines tapi sans bouger ;la première fois qu il m a regardée c était au bout de 6 mois;ça fait 14 mois que je l ai et je n ai jamais pu le mettre dans la voiture ni aller chez le vétérinaire ;ça viendra
Je précise que je l aime de tout mon coeur et lui aussi
Gros caressoux au sensationnel Thuder et bravo à vous
Gr
Thunder est manifestement un surdoué !
Il faut déjà penser à le présenter à polytechnique
Le mien est resté 3 semaines tapi sans bouger ;la première fois qu il m a regardée c était au bout de 6 mois;ça fait 14 mois que je l ai et je n ai jamais pu le mettre dans la voiture ni aller chez le vétérinaire ;ça viendra
Je précise que je l aime de tout mon coeur et lui aussi
Gros caressoux au sensationnel Thuder et bravo à vous
Gr
Des commentaires et photos qui laissent augurer d'une très belle rencontre. Beaucoup de bonheur et d'heureux moments à partager avec le brave et beau THUNDER. Vraiment un amour de Loulou ! Bravo et merci Laurent
ilonka08- Messages : 8929
Les gens riches ont des habits avec des marques
Les gens heureux ont des habits avec du poil de chien et de chat
Bonjour beau Thunder
Les gens heureux ont des habits avec du poil de chien et de chat
Bonjour beau Thunder
Thunder s'enbourgeoise...
Thunder commence à gouter à sa nouvelle qualité de vie et il semble apprécier.... Plus question de dormir sur le sol, il teste tous les matelas. Pour la gamelle, il commence à comprendre qu'il ne manquera plus de rien; il va jusqu'à snober les croquettes depuis qu'il a goûté au poulet rôti (sans os) mais je ne lâche rien et après ne pas y avoir touché ce midi, il a vidé sa gamelle en rentrant de balade d'après-midi.
Il a peur des humains qui s'agitent et crient, des véhicules bruyants et au parc, on croise des marcheurs qui ont des bâtons nordiques et cela le terrifie. J'imagine qu'il a dû prendre des coups de bâton le pauvre. Il essaye de mordre les chiens mâles qui insistent pour le voir. Toutes ces peurs sont à relier à sa vie antérieure. Je le rassure doucement dès que je vois qu'il panique. Mais c'est un loulou merveilleux; j'ai beaucoup de chance de l'avoir choisi !
Dur, dur ma journée !
Il a peur des humains qui s'agitent et crient, des véhicules bruyants et au parc, on croise des marcheurs qui ont des bâtons nordiques et cela le terrifie. J'imagine qu'il a dû prendre des coups de bâton le pauvre. Il essaye de mordre les chiens mâles qui insistent pour le voir. Toutes ces peurs sont à relier à sa vie antérieure. Je le rassure doucement dès que je vois qu'il panique. Mais c'est un loulou merveilleux; j'ai beaucoup de chance de l'avoir choisi !
Dur, dur ma journée !
Petit Thunder poilu
À te voir si beau on oublie un long passé de peur,de souffrance,d enfermement
Avec vous Laurent,il surmontera ça petit à petit
Je suis tellement contente pour lui qu il ai grâce à vous pu manger du poulet rôti!
On voit sur la photo comme il est détendu;il vous aime déjà
Gros câlins à vous deux
À te voir si beau on oublie un long passé de peur,de souffrance,d enfermement
Avec vous Laurent,il surmontera ça petit à petit
Je suis tellement contente pour lui qu il ai grâce à vous pu manger du poulet rôti!
On voit sur la photo comme il est détendu;il vous aime déjà
Gros câlins à vous deux
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5