Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Bonjour du lac Léman

4 participants

Aller en bas

Bonjour du lac Léman  Empty Bonjour du lac Léman

Message par AnoukAlthea Lun 29 Fév 2016 - 2:56

je m'appelle Anouk, j'ai 24 ans et je vis en Suisse à Vevey avec mon copain et je suis étudiante en Bachelor d'art médiatique et serveuse. Cela faisait un moment que je suivais le refuge d'Anda et Alina sur Facebook et a force de recherche sur les posibilitées d'adoptions d'une petite boule de bonheur poilue, j'ai fini par trouver ce forum. Alors voilà je cherche un petit chien qui pourra m'accompagner dans mes journées. Je me déplace quotidiennement en train pour me rendre à mes cours (ou les chiens sont accepté, si c'est pas une chouette école ça!) et je cherche donc un petit gabarit (autour des 30-35 cm au garrot). J'ai eu la chance de grandir entourée d'animaux et de toujours pouvoir ramener les bêtes blessées dans la maison de mes parents ou nous avons même eu le bonheur de secourir un petit un renard qui est resté parmi nous pendant une année. il me tient donc très à coeur d'offrir une jolie place pour la vie à un loulou d'un refuge.

Un énorme merci à vous de donner autant de votre personne pour une aussi belle cause et de nous permettre d'aider un petit peu à notre tour.

AnoukAlthea

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Musique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du lac Léman  Empty Re: Bonjour du lac Léman

Message par Van_Do Lun 29 Fév 2016 - 8:14

Bienvenue !!!

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Bonjour du lac Léman  Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41855
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du lac Léman  Empty Re: Bonjour du lac Léman

Message par bronca Lun 29 Fév 2016 - 9:16

Bonjour et bienvenue....

La seule chose qui me "chagrine" un peu dans votre démarche c'est qu'on ne peut prévoir la taille du chien.... on peut dire il sera à peu près de tel ou tel gabarit mais sauf si vous adoptez un adulte y'a pas de "garantie" que le chien ne dépassera pas la taille souhaitée.

Moi j'avais pris une boule très touffue pleine de poils qui maintenant fait 9kg, est toute fine et élancée,  alors que je l'aurais vu  bien plus grande, bon elle a un caractère qui compense amplement, ce qu'elle n'a pas en taille, elle l'a pris en "gueule" Very Happy

On a le cas (pas souvent) de petits chiots qui se sont révélés avec la nourriture appropriée des chiens de 20 kg.....  donc va falloir bien choisir Very Happy

Edit : Il me semble que l'association ne fait pas d'adoption en Suisse.... à confirmer cependant

Au plaisir de vous lire
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du lac Léman  Empty Re: Bonjour du lac Léman

Message par AnoukAlthea Lun 29 Fév 2016 - 14:03

Oui j'ai remarquer par après, c'est bien triste de ne pas pouvoir adopter ici, et pour la taille, c'est évident que ma fois, si il s'avère que le chiens est plus grand, c'est pas grave du tout il faudra simplement payer ces trajets en train.

AnoukAlthea

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Musique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du lac Léman  Empty Re: Bonjour du lac Léman

Message par reglisse Lun 29 Fév 2016 - 14:16

AnoukAthea, je vois qu'à un moment vous étiez intéressée par les loulous du refuge d'Alina : Renseignez-vous auprès de la nouvelle association WOF, pour les adoptions en Suisse. Ils s'occupent des adoptions de ce refuge, notamment pour la Suisse. Contactez Sabine sur sa page FB Smile.
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du lac Léman  Empty Re: Bonjour du lac Léman

Message par AnoukAlthea Lun 29 Fév 2016 - 14:32

Merci reglisse, j'ai retrouvé la magnifique Polka ( mon coup de Coeur) sur le forum de mutzika, qui apparement fait les adoptions en Suisse aussi. On verra si c'est possible Smile

AnoukAlthea

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Musique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du lac Léman  Empty Re: Bonjour du lac Léman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum