-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

+21
Make your dream
Yoyo63
selynia
fleur_des_champs74
barboasa
Rattoune13
bronca
marybee
la grande vallée blanche
patmola
valérie
sylvie11
namaste15
végé
lydia75
reglisse
kiniki
momo
Abysse_Bybysse
Van_Do
Carine T.
25 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par marybee Sam 30 Avr 2016 - 21:34

En même temps Gibus n'est ni un n° ni un bout de carton. On lui demande à lui s'il est malheureux?
Du gros cinéma, c'est tout ce que c'est et j'ai pas l'habitude de parler comme ça.
Sachez qu'il existe aussi des peluches, certaines très bien faites, on dirait des vrais chiens mais sans les inconvénients. Renseignez vous
marybee
marybee

Messages : 6142
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 63
Emploi/loisirs : rien faire

Revenir en haut Aller en bas

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par sylvie11 Sam 30 Avr 2016 - 21:54

je pense que tout le monde a droit a l'erreur marybee,mais il est certain qu'aceuillir un chien a "probleme" demande reflexion,il leur faut du temps de la patience,ces petites miseres n'ont jamais connu le bonheur et la reaction de gibus est normale,perso je ne suis pas pour l'enfermement dans la vary je pense que ca a du etre une source de stress supplementaire pour petit gibus....enfin une solution est trouvé c'est l'essentiel
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par bronca Dim 1 Mai 2016 - 9:22

Je pense surtout que tout le monde ne peut pas faire famille d'accueil, parce qu'il faut savoir "garder" ses sentiments, considérer le chien comme un animal en transit et non pas le notre, et même si il nous touche, il faut des fois "se forcer" à mettre des barrières, à dire Non, à se dire qu'on fait pour son bien et que souvent on a le mauvais rôle et surtout qu'on est qu'une étape...  

Bien sur que ces chiens nous touche, mais trop d'amour peuvent autant nuire que pas assez... c'est juste mon avis personnel, mon truc à moi pour ne pas trop m'attacher et de voir ceux qui sont en attente et qui ont besoin qu'on les sorte... et ça marche pas à tous les coups ^^
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par marybee Dim 1 Mai 2016 - 11:51

1 semaine, juste 1 semaine!!!
marybee
marybee

Messages : 6142
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 63
Emploi/loisirs : rien faire

Revenir en haut Aller en bas

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par patmola Dim 1 Mai 2016 - 13:31

Au delà même du rôle de FA, un chien a besoin d'un cadre pour son épanouissement. Pas besoin que cela soit stricte ou militaire.
Un cadre est une conception purement humaine, qu'on impose à un chien sans que ça soit naturel pour lui. Seulement le chien cohabite avec l'humain.
Le cadre doit respecter le chien et ses besoins tout en donnant des limites pour une cohabitation harmonieuse.

Il n'y a pas de cadre prédéfini puisqu'il dépend aussi du caractère/des attitudes du chien et de nos attentes.

Chez moi, mes chiens ont le droit de monter sur le canapé, y compris les chiens roumains qui étaient en FA, ceux là protégeaient pourtant leurs ressources au début mais ils ont APPRIS à ne plus le faire.
Il protège le canapé  --> il perd la ressource (ils'descendent)
Il accepte de partager --> il peut rester dessus et on rajoute une récompense au début.
Mes animaux ont aussi des endroits à eux où ils peuvent être seuls et tranquilles (paniers, coussins, cages) donc s'ils veulent être tranquilles, seuls et ne pas partager et bien ils vont là !
Ils ont donc aussi le CHOIX !

Enfin bref' l'éducation d'un chien n'est pas facile. Nous sommes deux espèces qui communiquons différemment.
Tout doit se faire dans la bienveillance, le respect et le bon sens. Et même en faisant les bons gestes et en ayant els bonnes attitudes, il faut du temps pour que les choses se mettent en place... et ça ne fonctionne aps toujours,

Mais avant toute chose, il faut être convaincu qu'instaurer un cadre et des limites est bon pour l'équilibre de chacun.
Il y a aussi un environnement qui peut faire que le chien ne peut pas être bien. Avec toute la bonne volonté du monde, certains auront du mal à se faire à la vie en appartement, enville, où à la vie en meute, où la vie avec des chats... Etc.
En l'occurence pour Gibus qui a de l'énergie à revendre, une famille active ou des copains chiens l'aideront à gagner en sérénité.

Et pour reprendre une phrase qui a beaucoup de sens à mes yeux(merci Laure) : trop d'amour peut devenir aussi nocif que pas assez.
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par bronca Lun 2 Mai 2016 - 15:27

Bon alors ti Gibus est à la maison en transit en attendant le co-voiturage pour chez Sélynia.

Ben après les présentations en vari (tigibus dans la vari) afin que LaDiva puisse faire son cirque habituel on a ouvert à Gibus en le laissant s'habituer à Foxy, Mafaldo et Roswell dans un premier temps... 5 chiens d'un coup ça ferait beaucoup.

Les "mamans" de tigibus ont tout donné, croquettes, panière, coussin, harnais, gamelle, laisse double, attache pour voiture et friandises que je ferais suivre avec le chien... voila pour l'instant y'a pas plus à dire... ha si il pète... pas fort mais je vous garantis qu'on le sent c'est pas une légende ^^.

Elles avaient réellement énormément de peine de ne pas y être arrivé, mais en appartement, sans terrain avec les voisins en dessous je pense que c'était pas vivable ni pour elles ni pour le chien.
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par namaste15 Lun 2 Mai 2016 - 18:13

Merci bronca ainsi que votre mari pour votre accueil, vos mots et votre gentillesse..... Énormes caresses à petit gibus ainsi que les autres ! Cette fois-ci nos larmes sont de tristesse !
namaste15
namaste15

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 58
Localisation : saint flour 15100
Emploi/loisirs : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par patmola Lun 2 Mai 2016 - 19:13

Merci Bronca pour Gibus. Hâte d'avoir de ses nouvelles pour savoir si ce nouvel environnement lui convient.
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par bronca Lun 2 Mai 2016 - 20:42

Bon j'arrive pas à héberger les images ce soir... Tigibus va bien... il est un peu timide les premières heures mais c'est très vite passé...

Avec les chiens et les chiennes, j'avoue qu'en avoir 3 dans le derrière qui le renifle constamment et Wolfy qui "l'engueule" dès qu'il bouge, c'est peut être pas la panacée, mais ça le décoince fortement, Roro est venu le renifler sans plus, il a pris acte de la présence d'un nouveau, quand à Mafaldo ben il est déjà bien occupé avec ses propres soucis alors un de plus ou de moins il en fait pas cas...

On a sorti Gibus dans le terrain en longe, il a tout fait dehors, par contre il n'a pas voulu manger... pas grave il mangera mieux demain, et puis chez nous les gamelles elles trainent pas, ça évite les bagarres...

Gibus est un chien très attachant, qui a besoin de beaucoup de contacts avec l'humain, il n'hésite pas à monter sur le canapé, faire des appels avec les pattes avant pour monter sur les genoux... très calin. Il va aussi bien avec les femmes, que les hommes y'a une petite réticence mais au final c'est vite arrangé et avec les enfants (en tout cas ma fille) aucun soucis non plus.

Pour la vari, une de ses mamans l'a mis dedans (puisque moi je ne transporte les chiens qu'en vari) et très honnêtement il n'a rien dit, on a rentré la vari directement dans la maison histoire que les chiens satisfassent (ça se dit ? ) leur curiosité sans que le nouveau se sente trop agressé...


On verra comment se passe la nuit...


Guiness qui aime trop les selfies et Tigibus derrière en grand stress sur les jambes de Monsieur Bronca

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 P1170213


Bon comme je disais à ses "mamans poules" c'est plus dur pour nous que pour eux, parce que Gibus là il a pas l'air super traumatisé d'être sur les genoux d'un homme ^^

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 P1170214
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par patmola Lun 2 Mai 2016 - 21:14

Mdr; repos du guerrier après une dure journée :p ! Et en effet, les hommes, même pas peur !!
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par reglisse Lun 2 Mai 2016 - 22:43

Merci pour ces nouvelles et ces photos rassurantes !Smile
Chapeau bas Bronca !
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par bronca Mar 3 Mai 2016 - 8:14

Alors première nuit impeccable, comme d'hab Monsieur Bronca a passé la nuit sur le canapé comme chaque fois qu'il y'a un nouveau...

Tigibus ou Timinus comme je l'appelle est.... c'est un comédien, un charmeur mais alors un truc de fou... je comprends qu'il puisse déborder les gens, une des premières leçons pour lui a été qu'il n'a pas les câlins quand lui les veut.... mais quand nous on est disponibles... en plus y'a un ordre et Tigibus c'est le dernier, c'est pas par méchanceté mais pour respecter la hiérarchie...

En plus les filles sérieusement avec son oreille cassée et l'autre droite ça lui donne un air canaille, il vient et fait le beau sur vos jambes, grimpe sur les genoux et les canapés, c'est un voyou, un gentil voyou mais un charmeur comme rarement j'ai vu, il a un regard trop mimi et c'est super dur de lui résister... en plus si on l'écoutait il resterait tout le temps dans les bras (histoire d'être sécurisé et d'avoir plus de câlins que les autres).

Mais bon tu es un chien, tu as quatre pattes et puis ici y'a pas que toi. Il est de plus, je dirais pas têtu mais il teste beaucoup, quand on le fait descendre du canapé il remonte illico et ça peut durer 10 fois, bon la 11ème il se dit qu'il y'a pas moyen donc il reste par terre, mais il voulait vraiment dormir avec Monsieur Bronca...

Autre chose, c'est un petit mec, un vrai, il pète et il ronfle !!

Sinon il est propre, pour l'instant on ne l'a pas entendu, avec LaDiva ça passe, ils jouent un peu, c'est pas encore le grand amour, surtout qu'elle apprécie pas plus que ça ses demandes constantes d'attention, d'habitude y'a qu'elle qui monte sur les genoux alors voir un autre piquer ses prérogatives on peut pas dire qu'elle adhère... donc quand on dit non à Tigibus, y'a toujours LaDiva qui en remet une couche derrière... La chef c'est elle !

Dans le terrain pour le moment il est en longe, mais il joue un peu avec les autres... Par contre c'est un chien très actif qui aura besoin d'un compagnon....

Y'a un post pour le co voiturage ?
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par sylvie11 Mar 3 Mai 2016 - 9:12

le meme style que lilou Very Happy ils sont tellement en demandes d'attention,d'affection qu'ils se submergent eux meme si ont reponds et aprés c'est tous le stress et les problemes qui vont avec, c'est bien qu'il soit recadré ce petit bout
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par bronca Mar 3 Mai 2016 - 11:39

Oui Sylvie, sauf que lui il chouine pas la nuit Very Happy. Mais c'est le même phénomène de stress et de surattachement sur l'humain, du coup le fait d'être en meute ça le calme pas mal, le fait qu'on le pose beaucoup par terre aussi  Very Happy

Avec Wolfy qui bien sur veut dominer.... remarquez bien comment faire tenir Guinness tranquille et totalement impassible, prenez un appareil photo, Madame s'asseoie, prend la pose et ne bouge pas d'un poil !

Reste à savoir qui sera fatigué le premier Wolfy ou Tigibus ?




Par contre il cherche beaucoup à se rassurer vers l'humain pour mieux repartir, bon avec Foxy elle joue mais pas quand elle est dans sa panière Very Happy



La dernière vidéo avec LaDiva.... elle veut bien jouer, partager le couchage mais attention si il empiète de trop.... elle remet vite le truc à sa place sauf que là c'est elle qui est partie et lui qui a gagné Very Happy (c'est un malin ^^)



Dernière édition par bronca le Mar 3 Mai 2016 - 12:43, édité 1 fois
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par marybee Mar 3 Mai 2016 - 11:52

J'aime bien ta façon d'expliquer Bronca, on a l'impression d'y être.
Merci d'avoir dit présent au pied levé. Le Loulou est entre de bonnes mains
marybee
marybee

Messages : 6142
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 63
Emploi/loisirs : rien faire

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par Van_Do Mar 3 Mai 2016 - 22:21

Pour le covoit selynia ira chercher Hoya à CDG le 18 donc le top serait de trouver Clermont => région parisienne avant cette date.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41960
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par bronca Mer 4 Mai 2016 - 8:05

Clermont-Ferrand ou Montlucon ==> Paris.... ça serait nickel effectivement....


Alors hier, Tigibus a commencé à apprendre la vari, et il a mangé son harnais.... mais c'est ma faute j'avais qu'à pas lui laisser.... je devrais pourtant le savoir... du coup on lui a mis un petit collier et on lui pose un harnais quand on le sort dans le terrain pour le moment toujours en longe mais je pense qu'on va pas tarder à le laisser libre sous surveillance, il a un bon rappel, quand on l'appelle il revient...

Sinon il est drôlement amusant, une fois la timidité passée il n'hésite pas à jouer avec Guinness et Wolfy, les deux sur lui même pas peur d'abord, je vais vous montrer qui c'est le timec ici !!

Il continue à vouloir monter sur les bancs, le canapé, les genoux... mais bon on le descend chaque fois, il est têtu, mais il sait pas qui c'est Bronca noméo et chaque fois qu'on lui dit "non" et qu'on le descend y'a Wolfy qui lui aboie dessus histoire d'appuyer le truc ! Elle, elle changera pas mais finalement elle aide drôlement...

Sinon il est toujours craquant... il nous fait de plus en plus de mamours, de danses, c'est un petit chien tout rigolo et tout joyeux...
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par reglisse Mer 4 Mai 2016 - 10:36

I love you
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par Carine T. Jeu 5 Mai 2016 - 9:19

Post co voiturage sur FB pour Gibus, à diffuser : https://www.facebook.com/remembermefrance/posts/1122842177766629?pnref=story

Carine T.

Féminin Messages : 5537
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par Abysse_Bybysse Jeu 5 Mai 2016 - 14:53

Partagé pour le ptit Gibus Smile

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89) - Page 4 Empty Re: GIBUS,mâle croisé né environ août 2014 , taille petite (Pascani) - adopté par Gérard (dpt89)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum