Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une nouvelle aventure

4 participants

Aller en bas

Une nouvelle aventure Empty Une nouvelle aventure

Message par Uranie Mer 16 Juin 2021 - 10:12

Bonjour, je me présente naturopathe dans le Vaucluse, je travaille de chez moi avec deux adorables ados bien débordés par leurs études et un mari presque parfait (son seul défaut c'est qu'il ne sait pas faire le chien quand j'ai une carence de canidé^^)
Je suis passionnée par l'élevage canin, et les rares chiens que j'ai eu dans ma vie (j'en prends un à la fois) ont été tellement réceptifs que ça a contribué à transformer ça en vocation.


Malheureusement mon mari entame une carrière à l'international, avec des départs surprises et parfois on atterrit dans des appartements (heureusement toujours en rural du fait qu'il travaille dans les centrales nucléaires) et dans ces immeubles résidentiels, les agents dorment parfois le jour et travaillent la nuit.
Ce qui me rend plus exigeante que je ne le voudrais pour trouver la perle rare qui ne nous quittera plus jamais :


- j'aimerais un chien de taille moyenne (max 20kg) pour débutant malgré mon expérience (sans grosses et longues désensibilisations à faire) car on pourrait se retrouver vite dans un autre pays et je dois m'engager à ce que mon chien ne soit pas réactif et aboyeur en journée.

-j'aimerais un chien doux, pour mes enfants qui n'ont connu qu'une brutasse hyperactive pendant douze ans Smile (ma brutasse d'amour avec qui je m'eclatais à faire du VTT etc) et j'ai beau leur dire qu'il existe des chiens doux, ils arrivent pas à le concevoir. Ça leur fera du bien au plaisir d'avoir un chien moins hyperactif et plus interactif avec eux dans leurs chambres (s'allonger à côté d'eux pendant qu'ils sont sur leur tablette etc paraît comme un rêve tellement ma feue chienne ne tenait pas en place et était peu demandeuse de câlins, elle ne vivait que pour jouer ^^)

Cette année chez moi l'arthrose donne quelques avertissements, je reste active mais je ne fais plus que de la marche, un chien doux et calme serait un gros plus.

Entente chat et chiens indispensables, je garde souvent chats et chiens de mon entourage et il se trouve qu'ils sont tous vieux et peu joueurs.

L'âge, le sexe, la couleur du chien, qu'il aie 4 ou 3 pattes, aveugle ou sourd, je m'en tape cordialement si vous me pardonnez l'expression pour peu qu'il remplisse les demandes citées.

Pour l'instant, j'ai parcouru qu'une dizaine de fiches, je viens de vous découvrir et il y a Indochine qui coche les cases à merveille, j'ai envoyé un MP à sa gentille marraine et j'espère sincèrement poser un dossier bientôt.

Mais avant de le faire, je serais tellement heureuse si vous qui connaissez tellement les chiens disponibles à l'adoption vous me spuffliez à l'oreille des noms, qu'on fasse le tour de toutes les possibilités avec ma petite famille et on remplit un dossier vite.

En vous remerciant de m'avoir lue...

Uranie

Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 47
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure Empty Re: Une nouvelle aventure

Message par DarkKing Mer 16 Juin 2021 - 10:24

Bonjour et bienvenue.
Joli projet, jolie description...
Je vous contacte à midi Smile
DarkKing
DarkKing

Féminin Messages : 1180
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 40
Emploi/loisirs : Scientifique

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure Empty Re: Une nouvelle aventure

Message par Uranie Mer 16 Juin 2021 - 10:25

Un grand merci ! À bientôt

Uranie

Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 47
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure Empty Re: Une nouvelle aventure

Message par ilonka08 Jeu 17 Juin 2021 - 10:14

Bienvenue chez RMB ! flower
C'est sûr, INDOCHINE  Une nouvelle aventure 2735690907 remplit pas mal de vos "critères de sélection", c'est une superbe Louloute noire  Une nouvelle aventure 2296880846  agréable, sympathique avec beaucoup d'autres qualités . . . Merci DarkKing  Une nouvelle aventure 3052878981 On croise les doigts et les pattes pour qu'elle puisse avoir le bonheur de partager votre vie de famille. Une nouvelle aventure 3213152312  Une nouvelle aventure 3052878981
Sinon, parmi tous les autres loulous au refuge ou en FA, il y en a certainement un/e autre qui apprécierait une adoption définitive.

ilonka08

Messages : 7740
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure Empty Re: Une nouvelle aventure

Message par Uranie Jeu 17 Juin 2021 - 10:52

Merci du fond du 💓 pour votre accueil et gentillesse Ilonka !
Je découvre ce monde associatif et de réseaux sociaux j'ai épluché beaucoup de groupes Facebook entre chiens espagnols et chiens Roumains et je faisais ça avec la raison, je voulais un choix raisonné, des cases à cocher pour mettre toutes les chances de mon côté de pouvoir rendre l'animal heureux. Mais ce coup de foudre à la première photo, je ne l'ai pas vu venir! C'est la première fois que je franchis le pas du dossier. Depuis à chaque fois que mes yeux tombent sur la mosaïque de photos du trombino, mes yeux repèrent la belle en premier et sont aimantés par elle. J'en suis émue j'avoue.

Ceci dit vous faîtes un travail formidable et quelle que soit la décision de l'association je l'accepterai car par principe le bien être d'Indochine passe avant mes désidératas d'humaine.

En fait, en parcourant la section réservée aux familles je suis choquée et triste du manque de nouvelles de beaucoup. Et dire que ça s'engage!
Je comprends encore plus que l'association ne se base plus sur de belles paroles pour mesurer la motivation, je me demande comment les gens font pour ne pas devenir aigris envers l'Humain. Heureusement il y a de belles histoires, et de belles âmes qui rôdent pour diluer un peu la misère humaine.

Uranie

Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 47
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure Empty Re: Une nouvelle aventure

Message par Babylou71 Jeu 17 Juin 2021 - 11:40

Bonjour Uranie, la PA c est un sacerdoce   on y voit le reflet de la société,  la noirceur de l âme humaine y côtoie la plus belle des générosité . Quant aux loulous  c est pour eux qu on se bat jour après jour   en espérant toujours demain meilleur qu hier. 💝
Bonne chance pour votre dossier d adoption. 🍀
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12874
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure Empty Re: Une nouvelle aventure

Message par Uranie Jeu 17 Juin 2021 - 11:43

Sages paroles qui transpirent le vécu ! et merci 🙏

Uranie

Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 47
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle aventure Empty Re: Une nouvelle aventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum