-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

+8
FannyMn
Tedeschi
Regina38
lupta
sacha
Babylou71
Van_Do
chili
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Invité Mar 20 Juil 2021 - 20:46

Procès le 24 septembre 26 novembre à 9H. Tribunal de police de GAP.

<< Bonjour LUPI, tu es si belle sur ce ciel bleu, heureuse, on le sent, tu respires la confiance retrouvée.
Toute une vie s’ouvrait, loin de la misère et de la souffrance. Tu pouvais humer les herbes hautes, te réchauffer au soleil, reprendre du poids…
Rapatriée de l’enfer de Roumanie, un berger, Damien avait eu un coup de cœur, ce que tu attendais depuis toujours, le langage du cœur, un humain qui t’aime, une flamme, un geste de tendresse, enfin…
Mais un chasseur qui passait par là a soufflé tes espoirs, et anéanti ta chance, il t’a tuée...

Le Parquet a considéré que cet acte qui a pulvérisé tes espoirs d’être heureuse dans les Alpes avec  le berger, était une simple contravention. On a attendu la décision de l’Officier du Ministère public… longtemps… en craignant un énième classement sans suite…
LUPI, et on a insisté, et encore, car pour nous, il s’agit d’un « meurtre ».
En ton honneur, en ta mémoire, Roxane a inlassablement interpellé les services, encore et encore, pour toi.
Et, même si tu étais animale, ses efforts n’ont pas été vains.

Nous venons te donner la nouvelle, LUPI, celle qui nous illumine un instant, car depuis ton ciel tu peux peut-être sentir qu’on s’affaire, va savoir, vous avez tellement à nous enseigner, vous les personnes animales …
On a une date, le 26 novembre à 9H à Gap, certes devant le Tribunal de police, ce qui minimise à l’extrême les faits, mais on a une échéance, on va pouvoir te défendre. Maintenant commence la vraie bataille.

LUPI, une avocate de mon équipe portera ta voix dans une enceinte de justice. Parlera en ton nom. >>

Me Isabelle Terrin et Roxane Jurion, docteure en droit.

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Lupi10


Dernière édition par Lili DG le Mer 15 Sep 2021 - 15:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Regina38 Ven 30 Juil 2021 - 7:59

Super ! Je ne croyait plus qu'il y aura des suites. J'espère que ce tribunal n'est pas pro-chasse ...
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Invité Ven 30 Juil 2021 - 10:50



Le tribunal de police
est la juridiction de premier ressort qui est compétent pour trancher les contraventions.
Il peut être saisi de 3 manières : par le procureur de la République, par la gendarmerie ou la police, ou par la victime de la contravention.
Les auteurs des contraventions sont généralement punis par une amende. Toutefois, le juge du tribunal de police peut également prononcer des peines complémentaires (ex. stage de sensibilisation).
Il existe deux types de procédures devant le tribunal de police : la procédure simplifiée et la procédure ordinaire.
En cas de procédure simplifiée, le juge statue seul sans audience. Alors qu’en cas de procédure ordinaire, l’auteur présumé est convoqué à une audience contradictoire.

Je ne sais pas si le chasseur sera convoqué... Je vais demander.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Invité Ven 30 Juil 2021 - 10:56

Comme il y a convocation ("Procès" annoncé), c'est que c'est la procédure ordinare :

Dans le cadre d’une procédure ordinaire, l’auteur présumé de la contravention est convoqué par huissier de justice à une audience contradictoire.
Sont présents lors de l’audience les personnes suivantes :

un juge
un greffier (l’assistant du juge)
le procureur de la République
l’avocat du prévenu (la représentation par un avocat n’est pas obligatoire, mais compte tenu de la complexité de la procédure pénale, elle reste recommandée)
la victime (s’il y en a) ainsi que son avocat.
👩⚖ Après avoir entendu les parties (prévenu, victime lorsqu’elle s’est constituée partie civile, témoins s’il y en a), le président du tribunal de police peut :

rendre son jugement immédiatement (amende, peines complémentaires, dommages-intérêts si la victime s’est constituée partie civile)
mettre le jugement en délibéré et le rendre à une date ultérieure qu’il fixe.

Je ne sais pas si la FBB et Assistance aux Animaux (parties civiles elles aussi) enverront un représentant ? Vanessa doit le savoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Invité Ven 30 Juil 2021 - 11:02

La pétition de soutien a 71 046 signataires, dont seulement 14 515 l'onr partagée...

Il reste presque deux mois avant le procès !
Signez si ce n'est déjà fait, et surtout, partagez, diffusez massivement (sur FB et hors FB !)

Voici le lien à nouveau :

https://www.change.org/p/a-l-office-fran%C3%A7ais-de-la-biodiversit%C3%A9-minist%C3%A8re-de-l-agriculture-justice-pour-lupi-assassin%C3%A9e-par-un-chasseur-devant-son-ma%C3%AEtre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Invité Lun 2 Aoû 2021 - 18:45

De Caroline :
Maître Isabelle Terrin a reçu tout le dossier.
La préparation du procès et la prestation de l'avocate reviendront à environ 600 euros.
Maître Terrin en fera payer la moitié par son association, Caroline donnera 150 euros.
Reste à trouver 150 euros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Tedeschi Mar 3 Aoû 2021 - 11:44

Lili DG a écrit:De Caroline :
Maître Isabelle Terrin a reçu tout le dossier.
La préparation du procès et la prestation de l'avocate reviendront à environ 600 euros.
Maître Terrin en fera payer la moitié par son association, Caroline donnera 150 euros.
Reste à trouver 150 euros...

Un appel à été lancé sur Facebook

_________________
J'aurai beau tricher et fermer les yeux; il y aura toujours un chien perdu quelque part, qui m'empêchera d'être heureux.

J'ai rencontré les hommes, et j'ai aimé les chiens.
Tedeschi
Tedeschi
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 7163
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 41
Emploi/loisirs : Aide Soignante/Protection Animale

Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Invité Mar 3 Aoû 2021 - 13:01

Merci ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Invité Lun 13 Sep 2021 - 22:52

* PROCÈS REPORTÉ AU 26 NOVEMBRE. TRIBUNAL DE POLICE DE GAP.

<< LUPI tu étais majestueuse, tu commençais à découvrir le bonheur de vivre avec DAMIEN le berger quand … il t’a tirée.
Ma belle. … nous ici-bas on s’affaire pour toi.
ROXANE travaille ton dossier, pour essayer d’infléchir cette décision du parquet qui virtuellement t’assassine une deuxième fois.
Ce serait involontaire.
Il t’aurait confondue avec un renard 🦊 !
Comment on ose asséner pareille idiotie ?
Mais surtout comment la justice peut-elle la gober, la valider ?
Parce que vous n’avez pas de voix, que vous êtes vulnérables ?
Alors que sa vertu cardinale est de protéger les plus fragiles !
Tu as désormais un avocat, tu le sais, on va tout donner pour rétablir la vérité sur ton départ.
On te doit bien ça, c’est même le minimum.
LUPI, mon équipe veille sur ta mémoire. >>
(Maître Isabelle Gharbi-Terrin. Page FB Justice pour Lupi)

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Lupi_p10

* Continuons à diffuser la pétition de soutien, elle n'avance plus...
http://chng.it/LMvjfq7t

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par FannyMn Mar 14 Sep 2021 - 2:37

Texte touchant.   Mais tellement décevant que la pétition pour sa défense soit reportée au 26 novembre prochain ; évidemment, pour certains incapables de compassion,  elle n'était qu'un chien .....

Re-partagé sur ma page.

Merci au plus grand nombre de signer cette pétition si vous la découvrez, voire de la re-partager/re-diffuser ; il n'y a jamais assez de signatures pour s'insurger contre la cruauté, la bêtise et l'injustice. Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 1f620  Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 1f625

FannyMn

Messages : 240
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 74
Emploi/loisirs : PA - Marche nordique

Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Invité Mer 15 Sep 2021 - 13:21

C'est le procès qui est reporté, c'est très fréquent ! Wink

Quant à la pétition, elle fait son chemin : 71419 signataires - 14841 partages... 307 signatures et 300 partages supplémentaires en 24 heures après la mise à jour de la pétition ! Very Happy BRAVO Continuons à diffuser...

http://chng.it/LMvjfq7t

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 11:52

Plus qu'un mois avant la tenue du procès. La pétition doit encore être diffusée largement, pour au moins arriver aux 75 000 signataires. merci d'y contribuer - elle est diffusable partout, pas seulement sur fb.

https://www.change.org/p/a-l-office-fran%C3%A7ais-de-la-biodiversit%C3%A9-minist%C3%A8re-de-l-agriculture-justice-pour-lupi-assassin%C3%A9e-par-un-chasseur-devant-son-ma%C3%AEtre

L'avocate Isabelle Gharbi-Terrin interwiewée par le média BRUT :

https://www.brut.media/fr/news/pendant-ce-temps-la-cette-avocate-defend-les-animaux-maltraites-c87ef1db-2951-4aa7-9152-3da0189ae02b?fbclid=IwAR0-9IJdocdMUhN-2Ps72pJD-FZHB3sB3bD2VXLzGYVhh0Q8RCz8fur7fRE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par FannyMn Jeu 25 Nov 2021 - 0:27

Veillée d'armes pour le procès à la mémoire de LUPI odieusement assassinée par un fou furieux de la gâchette, irresponsable sans cervelle, possiblement aviné comme souvent, pour qui ôter la vie d'un être vivant sans défense est jouissif et lui donne un sentiment de puissance.

Procès tenu ce vendredi 26 novembre à 9 heures.
LUPI et sa "famille" défendues par Me Isabelle Gharbi-Terrin.

Pour une fois, le verdict attendu sera-t-il à la hauteur de l'assassinat de cette chienne innocente ? RV vendredi.

FannyMn

Messages : 240
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 74
Emploi/loisirs : PA - Marche nordique

Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Camomille26 Jeu 25 Nov 2021 - 8:47

FannyMn a écrit:Veillée d'armes pour le procès à la mémoire de LUPI odieusement assassinée par un fou furieux de la gâchette, irresponsable sans cervelle, possiblement aviné comme souvent, pour qui ôter la vie d'un être vivant sans défense est jouissif et lui donne un sentiment de puissance..

Attention à vos propos Smile On est sur un forum public et vos propos ressemble allègrement à une diffamation. Si ces derniers remontent jusqu'à la personne visée, vous pouvez être sure qu'il va porter plainte contre vous.
Ok je comprends la colère mais il ne faut pas négliger les caractères publics et privés des conversations.
De plus, je ne connais pas suffisamment l'affaire mais cette personne peut effectuer juste la chasse sous la forme de "régulation" pour éviter que l'on soit envahi dans nos campagnes de sangliers, renards... Le berger sera le premier à être d'accord avec cette idée normalement. Bien sure je suis de votre avis qu'il y a eu erreur sur l'animal visée et que notre pauvre Lupi en a subi les conséquences sans pour autant avoir fait quelque chose de mal. Justice doit donc lui être rendu en tout honneur Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 14714359 Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 3052878981

Camomille26

Autre / Ne pas divulguer Messages : 594
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 21
Emploi/loisirs : /

Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Invité Jeu 25 Nov 2021 - 9:45

Shocked Non, vous ne devez pas bien connaître l'affaire... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Camomille26 Jeu 25 Nov 2021 - 9:48

Lili DG a écrit:Shocked Non, vous ne devez pas bien connaître l'affaire... No

C’est ce que j’ai dit 😉 Je ne connais pas l’affaire donc je peux avoir totalement faux sur ma partie de chasse de régulation 😅

Camomille26

Autre / Ne pas divulguer Messages : 594
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 21
Emploi/loisirs : /

Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Invité Jeu 25 Nov 2021 - 9:53

La pétition est aujourd'hui à 72 174 signataires, et 15 274 partages...

Pour rappel, en voici le texte :

SUITE À L'ASSASSINAT DE LUPI, 10 ANS, PAR UN CHASSEUR LE 19 SEPTEMBRE 2020
Parce qu'elle ressemblait à un loup !


ASSEZ DE TUER NOS CHIENS SANS AUCUNE SANCTION !

Elle s'appelait Lupi, elle avait 10 ans. Après de longues années de refuge en Roumanie, elle découvrait enfin le bonheur, il y a un mois et demi, auprès d'un berger et de son chien.
Mais ce soir, Lupi, au lieu de dormir avec son ami chien et son maître le berger, est dans un congélateur chez le vétérinaire.
Un chasseur l'a tuée, à 20 mètres du berger et son chien... au point qu'il a pu croire qu'on lui tirait dessus !

Pourquoi ?
Le chasseur dit qu'il a cru voir "un renard" !
Plus probablement rêvait-il de tuer un loup...
Lupi, une victime de plus à ajouter au tableau de chasse...
Au-delà de la peine immense de tous ceux qui l'ont connue, c'est une révolte contre cette injustice qui nous anime.

Cette pétition a pour but de faire justice à Lupi mais aussi d'imposer de nouvelles réglementations de la chasse, pour que cesse enfin cette impunité, cette omerta, cette toute-puissance des chasseurs.

Adieu Lupi. Tu auras connu le bonheur un mois et demi, c'est tout.
Le chasseur quant à lui continuera de sévir, puisqu'il est reparti avec sa carabine, son permis de chasse... et, la conscience tranquille ! ?

L'association qui s'occupait de Lupi depuis 2016, ainsi que le berger et son patron, ont bien sûr porté plainte.

Nous espérons que cette histoire ne sera pas passée sous silence, une fois de plus, au profit du lobby des chasseurs.

Nous demandons aux autorités compétentes le retrait du permis de chasse et l'interdiction de posséder un fusil pour ce chasseur.
ça suffit le massacre !


Lupi est née en Roumanie, elle y a connu la misère, la maltraitance, la peur... elle est arrivée au refuge complètement paniquée et terrorisée par l'humain.
Depuis elle avait repris un peu confiance en elle et en l'Homme... Elle avait survécu à tellement de choses, depuis si longtemps, pour finalement mourir en France, de la bêtise et de la cruauté d'un chasseur, comme tant d'autres !...
Lupi était auprès d'un chien qu'elle aimait et du berger. Il la nourrissait, et souhaitait l'emmener avec lui au moment de repartir chez lui en octobre. Il ne pouvait pas encore la toucher, mais il pouvait l'approcher, en s'aidant de son chien.
Lupi était visiblement heureuse auprès du berger : elle était libre, tout en restant non loin de lui, il la nourrissait et elle avait un copain chien qu'elle s'était choisi et qu'elle adorait.
L'association avait donc proposé au berger de l'adopter.

Et puis cette terrible annonce : Lupi est morte.
Tuée par un chasseur, sous les yeux du berger, à quelques mètres de lui seulement. Pour cette raison fallacieuse : il l'a prise - je cite - "pour un renard".
Lupi ressemblait à tout sauf à un renard !

Les gendarmes sont venus, mais le chasseur est reparti sans encombre...
Ils ont conclu à, je cite, "un accident".
Le berger est scandalisé, d'autant que le chasseur a tiré juste à côté de lui en tirant sur Lupi, le mettant ainsi en danger.

Nous demandons aux autorités compétentes une sanction immédiate pour ce chasseur : retrait définitif du permis de chasse ! Stop aux assassinats impunis.


___________________________________________


On peut encore la signer, la diffuser :

https://www.change.org/p/a-l-office-fran%C3%A7ais-de-la-biodiversit%C3%A9-minist%C3%A8re-de-l-agriculture-justice-pour-lupi-assassin%C3%A9e-par-un-chasseur-devant-son-ma%C3%AEtre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par FannyMn Ven 26 Nov 2021 - 0:22

Merci, maman d'Enée et des autres loulous   On croise les doigts pour LUPI.

Camomille26, il est évident que vous ne connaissez ni l'affaire, ni la vie de Lupi, contrairement à nous car ce dossier nous tient à coeur,  et d'autres aussi depuis des années sur ce Forum.
Si berger, propriétaire de Lupi et Associations de Protection Animale de premier plan se sont portés parties civiles, c'est qu'une grave injustice a été subie, mérite condamnation et qu'ils seront au contraire  les derniers à vous suivre (dossier grave, émojis inappropriés).    Les 72.174 signataires de la pétition pour LUPI, des personnes respectueuses de l'animal et de la nature, sont également de cet avis et espèrent que ce matin la justice passera.

Je ne suis pas étudiante, j'ai travaillé 30 ans dans de grands cabinets d'avocats parisiens et sais où je mets les pieds.  Dans mon commentaire (sans fautes d'orthographe), je n'ai rappelé qu'une date d'audience de jugement pour une brave chienne victime de la bêtise et de la cruauté humaine, je n'ai nommé personne, utilisé l'adverbe "possiblement", etc.

Sachez aussi pour votre gouverne que les agriculteurs se plaignent du massacre injustifié des renards qui leur rendent un grand service en se nourrissant des millions de mulots et autres rongeurs qui détruisent durablement le sous-sol des champs qu'ils cultivent, sans parler de cette ignoble chasse que l'on nomme "vènerie sous terre". Qu'ont fait les renardeaux et leurs parents pour mériter d'être déchiquetés vivants par des chiens ?

Quant aux sangliers, sachez également que les chasseurs "agrainent" les sangliers sauvages pour les attirer au bout de leurs fusils ; ils élèvent même des sangliers "domestiques" pour les relâcher les jours de chasse dans des enclos entièrement clôturés où ils peuvent les abattre à loisir si facilement. Quelle jouissance à ôter la vie à un animal piégé qui a une famille mais aucune chance de s'enfuir ?  Le summum de la lâcheté et de la dureté de coeur.   Voici un éclairage que vous ne semblez pas connaître de cette prétendue "chasse de régulation".
La faune n'a pas attendu l'humain pour savoir se réguler toute seule, depuis des millénaires.

Vous trouverez sur internet tellement de documentation pour vous informer sur le sujet et n'oubliez surtout pas de visionner les vidéos si vous n'êtes pas trop sensible.

FannyMn

Messages : 240
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 74
Emploi/loisirs : PA - Marche nordique

Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Camomille26 Ven 26 Nov 2021 - 10:47

FannyMn,
J'ai simplement voulu donner mon opinion donc il n'y a pas de besoin d'être si prise de tête.
Pour vos 30 ans d'expérience, je ne peux qu'être admirative donc bravo à vous.
J'ai dit ne pas connaître l'affaire et je ne m'en cache pas. J'ai voulu, en premier abord, rebondir sur votre remarque. Certes, le "possiblement" est employé mais simplement sur le fait qu'il soit alcoolisé. Vous avez alors traité la seule et unique personne responsable du crime de "fou furieux de la gâchette, irresponsable sans cervelle" et c'est un fait.
Là où je ne suis absolument pas d'accord avec vous, c'est sur la suite de votre message.
Je viens d'un milieu rural. Ma famille travaille dans le milieu de l'agriculture. Ainsi, en mes 20 ans d'existence, je n'ai jamais entendu de tels reproches. Oui, un écosystème est à respecter mais, avec votre expérience en tant qu'avocate à Paris, je me permet de me poser des questions sur votre connaissance du sujet dans les milieux reculés de France. Il est vrai que vous avez pu entendre de telles affirmations dans des contentieux mais je ne suis pas sure que vous ayez une connaissance globale du sujet.
Pour la "vénerie sous terre", les chiens ont pour ordre de ne pas toucher et encore mordre les renards qui peuvent être porteur de maladie. Donc, si un chien vient à le déchiqueter, il y a un manque concret d'éducation, et là, on peut le reprocher au chasseur propriétaire.
Puis, pour ce qui est des sangliers, ce n'est pas du tout une généralité. Cela doit être des chasseurs et non les chasseurs. Encore une fois, je n'en connait aucun dans cette situation mais peut être que je vis dans un monde de bisounours ? Ne confondez pas un chasseur classique avec un chasseur prêt à tirer sur tout ce qui bouge, même sur un être piégé. Ce dernier peut, en effet, être considéré comme dangereux.
Enfin, la faune n'a pas attendu l'humain pour se réguler. Mais, vous devez le savoir, l'Homme prend de plus en plus de place sur Terre aux détriments des autres animaux. Si l'Etat n'impose pas une régulation, vous pouvez être sure que les citoyens ne se sentiraient pas en sécurité. Vous voyez un renard ou encore un loup se promener dans les rues de Paris ?
Attention, les vidéos présentes sur internet, tout sujets confondus, ont quelque chose qui va savoir marquer l'esprit. Ne vous attendez pas à trouver des vidéos d'un chasseur qui attends paisiblement durant des heures sans faire quoi que ce soit ... Ainsi, les cas extrêmes ressortent forcément du lot.
Je ne rebondirai plus sur le sujet. J'espère que le procès, qui doit être en cours, s'est bien passé et qu'il sera en notre faveur Smile

Camomille26

Autre / Ne pas divulguer Messages : 594
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 21
Emploi/loisirs : /

Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Regina38 Lun 6 Déc 2021 - 8:55

Alors, des nouvelles du procès?
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 10:24

"en délibéré en janvier"... après plusieurs mp à l'avocate, je n'ai pu obtenir que cette info... assortie d'un "nous allons faire un texte. Soyez patiente."  
Ah bon. Très déçue.
Mais peut-être quelqu'un de l'équipe est-il plus au courant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 10:30

Ah Smile ça y est ! Compte-rendu :
Justice pour LUPI
il y a 50 min  
Tribunal de police de GAP : procès de LUPI. Rapport d’audience.
Le procès du chasseur qui a abattu LUPI s'est tenu comme prévu au tribunal de police de Gap le vendredi 26 novembre.
La présidente a voulu faire passer le dossier en dernier, après des heures et des heures… redoutant un affrontement anti-chasse / pro-chasse…
Photos et attestations à l’appui, nous avons soutenu que la confusion entre LUPI et un renard était impossible… Soit le chasseur a tiré sur ce qui bougeait, et il est dangereux, soit il a cru que LUPI était un loup. Il comparaissait d’ailleurs pour une infraction spécifique de non respect des prescriptions sur la sécurité.
Il y avait de fait une zone grise, un vide juridique, car il était impossible de démontrer que le chasseur avait volontairement tiré sur un chien. Et partant impossible de démontrer qu’il avait voulu tuer un loup. D’où cette qualification maintenue, un accident !
Cela étant, le Ministère public a montré une réelle volonté de ne pas prendre cette affaire à la légère, et que le chasseur soit sanctionné pour sa faute, ce qui est un point positif. L'amende maximale (450 euros) et un an de suspension du permis de chasse ont été requis.
Nous avons parlé de LUPI comme si elle était humaine, nous présentant comme son avocat, nous avons brossé sa vie de souffrance avant d’être sauvée, cette trop courte parenthèse de bonheur auprès du berger, et nous avons été la partie civile, à la mémoire d’un animal fauché, injustement, cruellement, à l’orée du bonheur.
Le tribunal a mis en délibéré au 24 janvier 2022 : la décision sera rendue à cette date. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par ilonka08 Lun 6 Déc 2021 - 11:33

Merci Lili DG pour ces précisions ! Merci pour le suivi ! (RDV fin janvier 2022)   Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 2642269810  LUPI Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 781871343

ilonka08

Messages : 7740
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Regina38 Lun 6 Déc 2021 - 12:14

Merci beaucoup Lili !
Je présume qu'il faut être content si le chasseur est puni mais je trouve la sanction potentielle vraiment trop léger ...
Quelqu'un qui ne respecte pas les règles de sécurité et/ou qui n'a pas correctement identifié son gibier ne devrait plus être autorisé de chasser pour le restant de sa vie !!

Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022... - Page 2 Empty Re: Procès pour Lupi : délibéré le 24 janvier 2022...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum