Le Deal du moment : -17%
(CDAV) Apple MacBook Air 2020 : 13.3″, Apple M1, ...
Voir le deal
949 €

Une pétition pour Lupi - signez (une seule fois!), faites signer, diffusez, partagez ! ! !

+7
lupta
sylvie11
Van_Do
sacha
Lianabelle
giveintohate
FannyMn
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Une pétition pour Lupi - signez (une seule fois!), faites signer, diffusez, partagez ! ! ! - Page 2 Empty Re: Une pétition pour Lupi - signez (une seule fois!), faites signer, diffusez, partagez ! ! !

Message par lupta Mar 29 Sep 2020 - 14:21

Je vais réfléchir . Je pense qu'il faut le texte court de sylvie11 et rajouter que le coup de fusil a été tiré à quelques mètres du berger mettant sa vie en danger .

lupta

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour Lupi - signez (une seule fois!), faites signer, diffusez, partagez ! ! ! - Page 2 Empty Re: Une pétition pour Lupi - signez (une seule fois!), faites signer, diffusez, partagez ! ! !

Message par lupta Mar 29 Sep 2020 - 14:24

Ainsi que celle du propre chien du berger

lupta

Message par Babylou71 Mar 29 Sep 2020 - 15:46

Bonjour, je viens de lire tous vos différents messages.
je me permets bien humblement d apporter quelques remarques.

je pense qu'il faut un titre plus percutant
" Justice pour Lupi , assassinée car elle ressemblait à un loup !!! "
et en sous titre  assez de tuer nos chiens sans aucune sanction

j'aime bien mieux la première version, elle fait vibrer le corde sensible et c'est de qui compte dans une pétition
j'ai fait quelques modifications . je vous l'envoie ci dessous

JUSTICE POUR LUPI  - Assassinée par un chasseur devant son maitre

Elle s'appelait Lupi, c'était un chien croisé « chien loup de Sarloos » elle avait 10 ans.
Après de longues années de refuge en Roumanie, Lupi découvrait enfin le bonheur, il y a un mois et demi, auprès d'un berger et de son chien.

Mais ce soir , Lupi, au lieu de dormir avec son ami chien et son maître le berger, est dans un congélateur chez le vétérinaire.
Un jeune chasseur du Queyras l'a tuée, à 20 mètres du berger... au point que celui-ci a cru qu'on lui tirait dessus !
Pourquoi ?
Le chasseur dit qu'il a cru voir "un renard" !
Plus probablement rêvait-il de tuer un loup...

Le chasseur continuera de sévir puisqu'il est reparti avec sa carabine, son permis de chasse... et, la conscience tranquille ! ?

L'association propriétaire de Lupi et le berger, ont bien sûr porté plainte.

Nous espèrons que cette histoire ne sera pas passée sous silence, une fois de plus, au profit du lobby des chasseurs...

Nous demandons aux autorités compétentes le retrait du permis de chasse et l'interdiction de posséder un fusil pour ce tueur.
ça suffit le massacre !

Adieu Lupi. Tu auras connu le bonheur un mois et demi, c'est tout.
Nous avons été plusieurs à t'aimer et ce soir nous sommes plusieurs à pleurer...
Le berger, quant à lui, a dit qu'il ne remettrait plus un pied dans le Queyras, c'est trop dangereux !

Son histoire, tragique

Lupi est née en Roumanie, elle y a connu la misère, la maltraitance , la peur,
Est est arrivée dans le le refuge de Rememeber Me à Pascani en 2016 complètement paniquée et terrorisée par l'humain
Depuis elle avait repris un peu confiance en elle et en l'homme, et donc après 4 ans de refuge , une gentille personne l'avait prise en famille d'accueil afin de lui faire connaître la liberté et l'amour de l'humain,
Hélas Lupi avait trio peu, un jour elle s'est enfuit et est partie dans la montagne,

L'Association Remember Me  et sa Famille d'acceuil savaient ou était  où était Lupi depuis quelque temps :
peu après avoir fugué de chez sa famille d'accueil,
elle s'était liée d'amitié avec le chien d'un berger dont elle était comme amoureuse.
Depuis plus d'un mois, elle restait auprès de ce chien qu'elle aimait et du berger.
Il la nourrissait, et souhaitait l'emmener avec lui au moment de repartir en octobre avec les moutons.
Il ne pouvait pas la toucher, mais il pouvait l'approcher, en s'aidant de son chien.

Quand le berger est descendu au village, Lupi l'a suivi.
C'est ainsi que nous avons été prévenues que Lupi était avec lui.
Le village étant au courant de sa fugue, ils ont aussitôt alerté sa famille d'accueil, qui a prévenu l'association responsable de Lupi...
Lupi était visiblement heureuse auprès du berger :
elle était libre, tout en restant non loin de lui, il la nourrissait et elle avait un copain chien qu'elle s'était choisi et qu'elle adorait.
L'association envisageait de proposer au berger de l'adopter pour qu'elle puisse continuer la vie qu'elle s'était choisie

Et puis cette terrible annonce : Lupi est morte.
Tuée par un chasseur, sous les yeux du berger, à quelques mètres de lui seulement.
Pour cette raison fallacieuse : il l'a prise - je cite - "pour un renard".
Lupi ressemblait à tout sauf à un renard.
Les gendarmes sont venus, mais le chasseur est reparti sans encombre...
Ils ont conclu à, je cite, "un accident".

Le berger est scandalisé, d'autant que le chasseur a tiré juste à côté de lui en tirant sur Lupi, le mettant ainsi en danger.

Lupi avait survécu à tellement de choses, depuis si longtemps, pour finalement mourir en France, de la bêtise et de la cruauté d'un chasseur, comme tant d'autres!...
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 10314

Message par Babylou71 Mar 29 Sep 2020 - 15:47

il y deux sites de pétitions très regardés et connus
MesOpinions.com
Change.org
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 10314

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 22:49

Ok pour les changements, mais on m'avait conseillé de faire plus court, et là, je crois que tu as fait encore plus long que mon premier jet ! Wink

Il faudrait d'abord, je crois, se mettre d'accord sur l'orientation de la pétition : soutien à la plainte, ou élargissement à la chasse. Car les 2 textes seront totalement différents...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 22:50

Il nous faut plus d'avis... Smile

Invité
Invité

Message par sylvie11 Mer 30 Sep 2020 - 0:03

trop long effectivemment, il faut un texte court et percutant et pour ma part demander le retrait du permis est deja cause perdu, je pense plus a une reevaluation des regles de chasse, ca me parait plus realiste, ont va y arriver les filles Wink
sylvie11
sylvie11

Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Message par sylvie11 Mer 30 Sep 2020 - 0:08

en gros il faudrait reussir a decrire en qqls phrases la vie misere de lupi et son havre de paix trouvé ici, l'assassinat par ce décérébré, la vie du berger et de son chien mis en danger aussi par cet acte et glissé une phrase incluant le trop grands nombres "d'accidents" du au chassseur d'ou la demande d'une nouvelle reglementation, je n'ai rien oublié ?
sylvie11
sylvie11

Message par Valérie-Cécile Mer 30 Sep 2020 - 9:07

Un jeune chasseur du Queyras l'a tuée, à 20 mètres du berger

Je ne mettrais pas un "'jeune" chasseur - mais un chasseur (tout court) -
"jeune" peut initier de la clémence, du style "oh le pauvre, il est jeune, il manque d'expérience, c'est une erreur de jeunesse"...

J'enlèverais Queyras aussi -
Pour avoir une phrase percutante

Un chasseur l'a tuée, alors même qu'elle était à 20 mètres de son maître le berger.

Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 7695

Message par sylvie11 Jeu 1 Oct 2020 - 19:30

Chère Madame,

J’accuse bonne réception de votre mail dont je vous remercie.

Si l’association REMEMBER ME souhaite déposer plainte par mon intermédiaire, il convient qu’elle m’adresse ses coordonnées complètes ainsi que l’ensemble des éléments en sa possession.

Idem pour l’adoptant de LUPI s’il souhaite également déposer plainte.

Pour ce qui est de la pétition, ne s’agissant pas d’une démarche judiciaire, il ne m’est pas possible de vous conseiller utilement en la matière.

Bien à vous.

Olivia SYMNIACOS
Avocat associé

https://www.animalex-avocats.com/wp-content/uploads/2019/07/logo_animalex_100x100.png%22

24 rue de Montholon
01000 BOURG EN BRESSE

Tel : 06.42.62.93.55
sylvie11
sylvie11

Message par sylvie11 Jeu 1 Oct 2020 - 19:32

salut les filles, ci dessus la reponse d'Animalex suite a mon mail, c'est donc ok pour eux....Vanessa si tu est ok aussi ... Wink
sylvie11
sylvie11

Message par sylvie11 Jeu 1 Oct 2020 - 19:41

finalement je trouve le texte de liliDG tres bien, tout est dit et ce n'est pas si long au final, perso je demanderais une autre legislation sur la chasse au lieu du retrait de permis, j'ai peur que ca ne passe pas...mais pourquoi pas aprés tout....ont envoient celle ci ?
sylvie11
sylvie11

Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 20:58

Vas-y corrige ce que tu veux Sylvie ! il faut qu'on avance ! Wink

Invité
Invité

Message par sylvie11 Mar 6 Oct 2020 - 18:03

bon, ont garde ta petiton lili mais j'ai fait un peu le tour des petitions contre les chasseurs et quasiment toutes demandes que le dimanche soit sans chasse, je pense que c'est pas mal d'aller dans ce sens pour appuyer la dessus donc j'ai pensé a " nous demandons donc une sanction pour ce chasseur,stop les assassinats impunis,et nous demandons aussi que le dimanche soit classé jour de non chasse, que ce jour la soit reservé aux familles, promeneurs et toutes personnes desireuses de profiter de la nature sans risqué un coup de fusil" c'est bon? arrange a ta sauce lili Wink
sylvie11
sylvie11

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 19:21

Pas trop le temps là... j'essaie de le faire ce soir tard.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 21:07

PETITION, SUITE À L'ASSASSINAT DE LUPI, 10 ANS, PAR UN CHASSEUR.

Justice pour Lupi, assassinée par un chasseur devant son maître, parce qu'elle ressemblait à un loup !

ASSEZ DE TUER NOS CHIENS SANS AUCUNE SANCTION !

Elle s'appelait Lupi, elle avait 10 ans.
Après de longues années de refuge en Roumanie, Lupi découvrait enfin le bonheur, il y a un mois et demi, auprès d'un berger et de son chien.

Mais ce soir, Lupi, au lieu de dormir avec son ami chien et son maître le berger, est dans un congélateur chez le vétérinaire.
Un chasseur l'a tuée, à 20 mètres du berger et son chien... au point qu'il a pu croire qu'on lui tirait dessus !
Pourquoi ?
Le chasseur dit qu'il a cru voir "un renard" !
Plus probablement rêvait-il de tuer un loup...

Lupi, une victime de plus à ajouter au tableau de chasse... au-delà de la peine immense de tous ceux qui l'ont connue, c'est une révolte contre cette injustice qui nous anime.

Cette pétition a pour but de faire justice à Lupi mais aussi d'imposer de nouvelles réglementations de la chasse, pour que cesse enfin cette impunité, cette omerta, cette toute-puissance des chasseurs....

Adieu Lupi. Tu auras connu le bonheur un mois et demi, c'est tout.

⚠ Le chasseur quant à lui continuera de sévir, puisqu'il est reparti avec sa carabine, son permis de chasse... et, la conscience tranquille ! ?
L'association qui s'occupait de Lupi depuis 2016, le berger et son patron, ont bien sûr porté plainte.
Nous espérons que cette histoire ne sera pas passée sous silence, une fois de plus, au profit du lobby des chasseurs.

Nous demandons aux autorités compétentes le retrait du permis de chasse et l'interdiction de posséder un fusil pour ce chasseur.

ça suffit le massacre !

Lupi est née en Roumanie, elle y a connu la misère, la maltraitance , la peur...
Elle est arrivée au refuge complètement paniquée et terrorisée par l'humain.
Depuis elle avait repris un peu confiance en elle et en l'Homme...
Elle avait survécu à tellement de choses, depuis si longtemps, pour finalement mourir en France, de la bêtise et de la cruauté d'un chasseur, comme tant d'autres !...
Depuis plus d'un mois, Lupi était auprès de ce chien qu'elle aimait et du berger.
Il la nourrissait, et souhaitait l'emmener avec lui au moment de repartir en octobre avec les moutons.
Il ne pouvait pas la toucher, mais il pouvait l'approcher, en s'aidant de son chien.
Lupi était visiblement heureuse auprès du berger :
elle était libre, tout en restant non loin de lui, il la nourrissait et elle avait un copain chien qu'elle s'était choisi et qu'elle adorait.
L'association avait donc proposé au berger de l'adopter pour ne pas l'arracher à cette vie...
Et puis cette terrible annonce : Lupi est morte.
Tuée par un chasseur, sous les yeux du berger, à quelques mètres de lui seulement.
Pour cette raison fallacieuse : il l'a prise - je cite - "pour un renard".
Lupi ressemblait à tout sauf à un renard.
Les gendarmes sont venus, mais le chasseur est reparti sans encombre...
Ils ont conclu à, je cite, "un accident".
Le berger est scandalisé, d'autant que le chasseur a tiré juste à côté de lui en tirant sur Lupi, le mettant ainsi en danger.

Nous demandons aux autorités compétentes une sanction pour ce chasseur : stop aux assassinats impunis - et nous demandons aussi que le dimanche soit classé jour de non chasse, qu'il soit réservé aux familles, promeneurs et toutes personnes désireuses de profiter de la nature sans risquer un coup de fusil.

Dernière édition par Lili DG le Mer 7 Oct 2020 - 6:33, édité 4 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 21:11

Merdi de corriger vous-mêmes si ça ne convient pas, en reprenant tout le texte.

Merci aussi de m'indiquer toutes les personnes auxquelles l'adresser... J'espère pouvoir la mettre demain ou après-demain sur change.org, nous l'enverrons ensuite aux assos et personnalistés susceptibles de la signer et ajouterons leurs signatures (ça peut se faire comme ça, je pense ? il ne faut pas trop attendre, les gens oublient vite...)

Invité
Invité

Message par giveintohate Mar 6 Oct 2020 - 21:41

Bonsoir Lili, je trouve très bien votre texte. Je trouve juste que la dernière partie n'est pas totalement compréhensible par les gens qui ne connaissent pas l'histoire. On dit qu'elle était avec son maître le berger, ensuite on dit que l'association voulait proposer au berger de l'adopter... les gens ne savent pas forcément que Lupi était en FA puis en fugue.
C'était juste une petite remarque comme ça 😁 je conçois que ce ne soit pas très important !
giveintohate
giveintohate

Féminin Messages : 188

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 23:10

Bon, j'ai changé un bout de phrase : j'ai anticipé : j'ai mis "l'association avait proposé au berger de l'adopter". C'est plus clair ? Je n'ai pas parlé de la fugue, etc, c"était trop long... Je n'ai pas mis le nom de l'asso, parce que Vanessa avait dit de ne mettre aucun nom... mais plainte étant déposée, ça change peut-être la donne ? Je ne sais pas... Où en sont les plaintes ?

IL faut vraiment que cette pétition sorte vte ! On l'adresse à quelles autorités compétentes ? Et on la signe de quels noms ?

Invité
Invité

Message par Lianabelle Mer 7 Oct 2020 - 0:25

Lili, vous allez trop vite !!! Wink
"L'association qui s'occupait de Lupi depuis 2916, ....
Sinon c'est très bien comme ça ! On attend tous pour signer ....I love you I love you

Lianabelle

Message par FannyMn Mer 7 Oct 2020 - 1:12

"(...) depuis 2016 (...) Nous espérons [é accent aigu] que cette histoire ne sera pas passée sous silence.(...) Qu'il (qu apostrophe) soit réservé aux familles (...).
Super boulot, Lili. Merci. Je suis prête à signer.

FannyMn

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 6:35

Corrigé ! Wink

Je vais la mettre, en espérant pouvoir l'amender, car je ne sais pas à qui l'adresser... Je la signe de mon nom, pour le moment.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 9:52

Déjà 15 signatures ! Very Happy Allez-y ! ! !

Invité
Invité

Message par giveintohate Mer 7 Oct 2020 - 11:42

Lili DG a écrit:Fait !

http://chng.it/LMvjfq7t

Je me suis permise de partager la pétition sur le groupe des adoptants de RM.
giveintohate
giveintohate

Féminin Messages : 188

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant