Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour, je suis Gwen.

+2
bronca
Gwen Severin
6 participants

Aller en bas

Bonjour, je suis Gwen. Empty Bonjour, je suis Gwen.

Message par Gwen Severin Dim 16 Aoû 2015 - 10:30

Je m appelle Gwenaelle mais tout le monde m appelle Gwen. C est moi qui vais recueillir Orchidée en FA. J ai 39 ans, mariée, 2 grands ados de 13 et 16 ans et suis l heureuse propriétaire de 2 chiens (1 cavalier king Charles de 4 ans et 1 spitz de 16 ans), de 4 chats, de 2 chevaux et de 2 rates.
Je suis auto-entrepreneur dans le gardiennage des animaux domestiques aux domiciles des particuliers un métier qui me ravit tous les jours.
Gwen Severin
Gwen Severin

Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 47
Emploi/loisirs : Auto-entrepreneur gardiennage d'animaux aux domiciles des particuliers

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Gwen. Empty Re: Bonjour, je suis Gwen.

Message par bronca Dim 16 Aoû 2015 - 10:34

Bienvenue dans la famille Gwen....

Je vous souhaite une superbe aventure avec Orchidée, chaque chien est spécial mais adopter un roumain est une aventure à part entière ^^

Au plaisir
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Gwen. Empty Re: Bonjour, je suis Gwen.

Message par Van_Do Dim 16 Aoû 2015 - 11:48

Bienvenue et merci pour Orchidée !!!

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Bonjour, je suis Gwen. Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41960
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Gwen. Empty Re: Bonjour, je suis Gwen.

Message par Gwen Severin Dim 16 Aoû 2015 - 12:46

Merci beaucoup.
Gwen Severin
Gwen Severin

Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 47
Emploi/loisirs : Auto-entrepreneur gardiennage d'animaux aux domiciles des particuliers

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Gwen. Empty Re: Bonjour, je suis Gwen.

Message par Abysse_Bybysse Dim 16 Aoû 2015 - 22:01

Bienvenue Gwen et merci pour Orchidée !
Comme le dit Bronca, vous verrez cette merveilleuse aventure.... l'émotion à l'arrivée... et le bonheur ensuite des les avoir sauvé et de les avoir à côté de nous pour la vie !

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Bonjour, je suis Gwen. Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Gwen. Empty Re: Bonjour, je suis Gwen.

Message par Gwen Severin Lun 17 Aoû 2015 - 10:43

Je suis sûre que je vais pleurer quand je vais voir Orchidée. Avez-vous des conseils pour les premiers jours a me donner pour qu Orchidée se sente chez elle avec mes chiens et chats?
Ce que je dois faire pour qu elle soit bien? Comment faire les présentations avec mes chiens? Tous les conseils sont les bienvenus
Gwen Severin
Gwen Severin

Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 47
Emploi/loisirs : Auto-entrepreneur gardiennage d'animaux aux domiciles des particuliers

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Gwen. Empty Re: Bonjour, je suis Gwen.

Message par bronca Lun 17 Aoû 2015 - 10:59

Faire la première rencontre en terrain neutre..... dehors... rentrer les chiens ensemble dans la maison..... la laisser seule un moment lui préparer un coin à elle, sans odeur des autres..... un petit coin un peu à l'écart sous une table ou un coin ou elle se sente "à l'abri" tout en étant avec vous et la laisser tranquille surtout....

Ne pas forcer le contact, laisser le chien venir.... ne pas le harceler de papouilles, de bisous toussa même si c'est ce qu'on aurait envie de faire c'est pas ce que le chien aimera forcément (tout dépend du chien encore une fois).

Mettre la télé pas trop fort, laisser le chien s'habituer à vous à son environnement le laisser tranquille quelques jours au début... lui prévoir sa gamelle à lui, quitte à le laisser manger seul dans une pièce si il ne mange pas avec les autres.... Le ou la sortir en laisse même chez vous si votre terrain est cloturé ça évite les accidents et les paniques...
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Gwen. Empty Re: Bonjour, je suis Gwen.

Message par patmola Lun 17 Aoû 2015 - 11:06

Bonjour et Bienvenue !

Je proposerai aux adoptants de ne pas insérer de suite le chien parmi les animaux de la famille, mais de l'isoler dans une pièce car après ce long voyage le chien sera très fatigué et stressé ... Ils ont besoin d'une bonne cure de repos sans avoir à s'inquiéter des autres animaux qui viendraient faire les curieux devant cet inconnu.

Petit à petit on peut faire échanger les odeurs des animaux ( sur les dodos, les couvertures) puis faire se rencontrer les animaux un à la fois dans un lieu si possible qui ne nécessite pas de protections de ressources : le jardin ?

Il peut être intéressant de donner des fleurs de bach RESCUE PETS au nouveau chien et à tous les les animaux qui seraient susceptibles d'exprimer du stress quant à l'arrivée du nouvel animal.

patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Gwen. Empty Re: Bonjour, je suis Gwen.

Message par barboasa Lun 17 Aoû 2015 - 18:43

Ha mais neni gwen on ne pleure pas ...sinon je vais suivre lol!
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8980
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 39
Localisation : Durbuy
Emploi/loisirs : aide familiale

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Gwen. Empty Re: Bonjour, je suis Gwen.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum