Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

La possessivité

3 participants

Aller en bas

La possessivité Empty La possessivité

Message par patmola Lun 27 Juil 2015 - 22:59

La possessivité

"cette fiche de conseils a pour unique objectif de vous aider mais ne remplace en rien le conseil d'un comportementaliste ou la participation à un club canin". Le post reste également ouvert à tous pour partager vos expériences.
Je ne suis pas une professionnelle, et je vais parler ici de situations que j'ai pu vivre, observer. Si des comportements possessifs nuisent à votre vie et votre relation avec le chien, contactez rapidement un professionnel (en éducation positive ET amicale) => ICI


Vous avez déjà rencontré l'une des situations suivantes :
- mon chien grogne quand quelqu'un approche de sa gamelle
- mon chien grogne quand on s’approche de son panier
- mon chien grogne quand je veux prendre son jouet
- mon chien grogne quand quelqu'un m’approche
etc. etc.

Que veut-votre chien ? Il veut protéger sa "ressource", quelque chose qui a de la valeur pour lui, qui exerce une forte motivation. Pour certains roumains, passer d'une vie de fourrière où les chiens ont connu le froid, la faim, l'inconfort... La protection de ressources est nécessaire pour survivre, y compris quand ils arriveront dans votre doux foyer où pourtant, ils ne manqueront de rien (mais ça, ils ne le savent pas !)

a) mon chien grogne quand quelqu'un s'approche de sa gamelle :
Si le chien grogne c'est justement parce qu'il veut communiquer avec son entourage en disant ==> ne t'approche pas.