Bonjour à tous les amis des animaux

Bonjour à tous les amis des animaux Empty Bonjour à tous les amis des animaux

Message par Jadounette13 le Sam 11 Juil 2015 - 11:35

Bonjour,

J'ai oublié de faire ma petite présentation aussi je le fais ce matin.

Je suis depuis toujours une amoureuse inconditionnelle des animaux, de tous les animaux.

J'ai eu un bon nombre de chiens (beaucoup adoptés), de chats (tous venant de la rue), des cochons d'Inde, des hamsters, des tortues terrestres et aquatiques, des oiseaux (mandarins), des lapins nains, deux ponettes également, des poissons et j'en oublie certainement.

J'ai un faible pour les seniors, les laissés pour compte, ceux qui n'ont pas de chance.

J'étais secrétaire médicale et assistante vétérinaire. Voilà pour moi.

C'est le tour de mes petits amours à présent !

Je vis en "couple" depuis 12 ans et demi avec mon malinois adoré Team dit Papynou que j'adore. Il a beaucoup de problèmes de santé depuis un an mais je le soigne avec amour et tendresse. C'est mon 7 ème malinois. La première, Nouchka, je l'avais adoptée au refuge de Royan. C'est elle qui m'a donné la passion de cette race. Avant j'avais des setter gordon sans oublier les nombreuses adoptions ou récupération de loulous maltraités. J'avais toujours au minimum 3 chiens ou plus à la maison.

Je partage également ma maison avec mes deux chats : Ulysse, 12 ans également, beau tigré que quelqu'un avait jeté d'un pont sous mes yeux. Il a du être tellement maltraité que, même maintenant, il a toujours aussi peur des mains et on ne peut pas le caresser. Il est heureux et c'est le principal. Princesse, une belle rouquine de 12 ans aussi qui, un jour, a posé ses valises chez moi car elle trouvait la maison très sympa. Elle m'a donné un beau fils Tigrou qui malheureusement, après mon déménagement, s'est fait écraser. Il n'était jamais sorti de ma cour pendant 5 ans.

Je suis également passionnée d'aquariophilie et j'ai un bac de 100 L avec des petits poissons exotiques.

Parlons de mon amour pour les petits roumains.

En 2008, par l'intermédiaire de l'association Clopotel (ex Mutkiza) et l'association L'Arche d'Eternité, j'ai adopté une petite Moldave de 3 ans que j'adorais. Malheureusement elle est décédée d'une pancréatite aiguë. Je lui ai promis de sauver un petit roumain puisqu'on ne peut plus adopter de petits moldaves.

Avec ma fille, nous avons adopté également une mamie galga de 10 ans par l'association Appel de Lévriers. Elle nous a quitté le 1er février 1012 après 2 ans et demi de bonheur et d'amour. Ma voiture s'en rappelle aussi car elle avait mangé 3 portières sur 4 ! Elle avait fait de Tina, ma petite moldave son doudou et ne se quittait pas.

J'attends la pré-visite pour la petite Della avec impatience car cette petite puce m'a fait craquer et j'espère qu'elle sera heureuse avec moi pour le restant de ses jours.

Désolée d'avoir été si longue. Bon week-end.

Jadounette13
Jadounette13

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amis des animaux Empty Re: Bonjour à tous les amis des animaux

Message par Jadounette13 le Sam 11 Juil 2015 - 11:36

En avatar, ma petite Tina et son copain Team au bord du canal
Jadounette13
Jadounette13

Bonjour à tous les amis des animaux Empty Re: Bonjour à tous les amis des animaux

Message par Jadounette13 le Sam 11 Juil 2015 - 11:51

J'ajouterais que, comme dans la famille nous sommes tous amoureux des animaux, ma fille aînée a une petite Jade chihuahua x york, de 1.120 kg, un amour sur pattounes et mon autre fille, celle qui avait adopté la mamie galga, a récupéré une jolie chatte Rubis qui, n'étant pas heureuse chez elle, a élu domicile chez ma fille...

Nous sommes tellement gaga de nos animaux que nous continuons de leur parler même après leur mort. Certains nous prennent pour des fous mais on s'en fiche totalement !
Jadounette13
Jadounette13

Message par Van_Do le Sam 11 Juil 2015 - 12:53

Bienvenue !!!

Bonjour à tous les amis des animaux Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 27298

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Abysse_Bybysse le Sam 11 Juil 2015 - 21:26

bienvenue amie des animaux Smile

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)

Bonjour à tous les amis des animaux Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 27723

Message par reglisse le Dim 19 Juil 2015 - 19:32

Bienvenue Jadounette13 ! Votre présentation est formidable, on sent tout l'amour que vous portez aux animaux et je pense que Della ne pouvait pas mieux tomber chez vous. Merci pour elle.. ET j'espère que vous nous régalerez de jolies photos quand elle sera enfin chez vous.  Laughing  I love you
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3854

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé