journée mondiale contre le masacre des chiens en roumanie

Aller en bas

journée mondiale contre le masacre des chiens en roumanie Empty journée mondiale contre le masacre des chiens en roumanie

Message par Tiglou 57 le Ven 15 Mai 2015 - 12:08

http://wamiz.com/chiens/actu/le-17-mai-le-monde-entier-manifeste-contre-le-massacre-des-chiens-de-roumanie-4878.html


Le 17 mai prochain, partout dans le monde, les amoureux des animaux sont invités à se mobiliser en masse pour manifester contre le massacre des chiens errants de Roumanie, qui a déjà coûté la vie à des milliers d'animaux errants et innocents.
"Des chiens massacrés dès l'instant où ils rentrent dans cette fourrière mouroir"

Les associations appelant à la mobilisation, comme la Fondation Brigitte Bardot, L'Arche d'Eternité, l'Association Mukitza ou encore Charly le Blanc, déplorent de ne voir que très peu de médias rapporter ce qu'il se passe réellement et espèrent que les manifestations du 17 mai ouvriront les yeux du public sur ce véritable massacre, autorisé en septembre dernier, suite au décès d'un enfant. Tandis que les autorités affirment qu'il a été attaqué par un groupe de chiens errants à Bucarest, cette information serait en réalité totalement fausse.

"Au début tout le monde a cru qu’il avait été attaqué mais cela s’est revelé faux. Le petit Ionut a été violé par un homme, et ensuite tué, et son corps a été abandonné. Les chiens errants n’ont pas tué le petit, ils se sont juste « nourris » d’un corps sans vie car ils etaient affamés. Justement, le gouvernement roumain n’attendait que ca, pour trouver une raison de faire leur massacre" s'insurge Diane de Léon, responsable des adoptions pour l'association L'Arche d'Eternité.

Le 10 septembre 2013, la Roumanie a en effet adopté une loi autorisant l'euthanasie des chiens errants.

Mais "derrière euthanasie se cache un véritable massacre. Les chiens ne sont pas tués avec la piqure potassium comme chez nous, simplement endormis. Non, ils sont tués à coups de pelle, électrocutés, brûlés vifs, meurent de faim et sous les coups. Les chiens sont capturés au lassot de manière très brutale (certains meurent lors de la capture), et mis à l'équarrissage durant 14 jours "normalement" avant d'être tué. Mais ce délai est peu respecté, certains chiens sont massacrés dès l'instant où ils rentrent dans cette fourrière mourroir" affirme Diane de Léon.

50 euros par chien capturé

50 euros, c'est la somme qui serait versée à chaque personne capturant un chien pour le tuer. "Du pain béni pour les « Dogcatchers », ces chasseurs de primes sans foi ni compassion qui se moquent bien des revendications des défenseurs d’animaux" s'insurgent les organisateurs des manifestations prévues à Paris, Caen, Clermond Ferrand, Toulouse, Nîmes, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg et Vanne.
Le pays, membre de l'Union européenne rappelons-le, est aujourd'hui divisé. Car il existe bien heureusement des personnes courageuses, qui tentent de secourir ces milliers de chiens menacés de morts. Plusieurs associations recueillent sur place des animaux errants, affamés, malades et martyrisés, et tentent de leur trouver une famille, bien souvent en dehors de la Roumanie.

C'est le cas de l'Arche d'Eternité. Cette association se bat depuis 5 ans aux côtés du refuge roumain de Lenuta. Depuis sa création, elle a permis de sauver d'une mort certaine plus de 400 chiens roumains.

Signée par plus de 1400 personnes, une pétition a été lancée par la Fondation Brigitte Bardot, qui se bat depuis des années pour aider la Roumanie à enrayer dignement le problème des chiens errants, en stérilisant les animaux et construisant des refuges plutôt qu'en les exterminant.

> Plus d'informations sur les manifestations organisées en France et ailleurs dans le monde.
Tiglou 57
Tiglou 57

Messages : 5476
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 52
Localisation : saint privat la montagne
Emploi/loisirs : PA .EQUITATION

Revenir en haut Aller en bas

journée mondiale contre le masacre des chiens en roumanie Empty Re: journée mondiale contre le masacre des chiens en roumanie

Message par Lili DG le Ven 15 Mai 2015 - 12:36

ça c'est la mobilisation de l'an dernier...

Cette année, c'est le 16, et en France, il n'y a de rassemblement qu'à Strasbourg - et en Belgique à Bruxelles.
Lili DG
Lili DG

Féminin Messages : 10648
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 71
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : retraitée

Revenir en haut Aller en bas

journée mondiale contre le masacre des chiens en roumanie Empty Re: journée mondiale contre le masacre des chiens en roumanie

Message par Tiglou 57 le Ven 15 Mai 2015 - 13:54

merci je n'avais pas fait attention a la date!
Tiglou 57
Tiglou 57

Messages : 5476
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 52
Localisation : saint privat la montagne
Emploi/loisirs : PA .EQUITATION

Revenir en haut Aller en bas

journée mondiale contre le masacre des chiens en roumanie Empty Re: journée mondiale contre le masacre des chiens en roumanie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum