Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

*** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

+24
Sofia37
Pooky
Emilie27
Netusha
Regina38
Lolo
lupta
Marine0
tiplac
gid112
Abysse_Bybysse
minet
MurielVosges
mimi
kiniki
Luc Reuter
Tiglou 57
Balkis
Morgane Ravel
patmola
Van_Do
momo
barboasa
Carine T.
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par patmola Jeu 20 Oct 2016 - 16:26

Caché dans la niche

patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Morgane Ravel Dim 20 Nov 2016 - 20:34

Boogie, Cacharel, Dawson

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Boogie13

Boogie, Jooki, Cacharel, Dawson

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Boogie14
Morgane Ravel
Morgane Ravel
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 7589
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 28
Localisation : Antony (92)
Emploi/loisirs : Protection animale

Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Balkis Dim 20 Nov 2016 - 22:35

moi aussi.
Mais en meme temps je compare avec la fourriere de pascani ou ils etaient avant, ou les conditions de vie de ceux qui sont dans la rue, ou même d'autres "refuges", et je me dit qu'ils sont mieux lotis que d'autres... Sad
Balkis
Balkis

Messages : 883
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Community Manager - Illustratrice freelance

https://www.instagram.com/blackpearl_juju/

Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Van_Do Dim 20 Nov 2016 - 22:49

Par contre l'état de la niche... On n'en a malheureusement pas d'autres sinon on ferait autrement No

J'envisage de lancer un appel aux dons pour les niches, car on en manque cruellement et certaines comme celle ci sont dans des états désastreux !!!

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Invité Dim 20 Nov 2016 - 22:52

Mais en meme temps je compare avec la fourriere de pascani ou ils etaient avant, ou les conditions de vie de ceux qui sont dans la rue, ou même d'autres "refuges", et je me dit qu'ils sont mieux lotis que d'autres...

Oui. Bien sûr... mais... On espérait mieux, non ? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Van_Do Dim 20 Nov 2016 - 23:06

Lili DG a écrit:
Mais en meme temps je compare avec la fourriere de pascani ou ils etaient avant, ou les conditions de vie de ceux qui sont dans la rue, ou même d'autres "refuges", et je me dit qu'ils sont mieux lotis que d'autres...

Oui. Bien sûr... mais... On espérait mieux, non ? Sad

Et qu'espérais-tu précisément ?

Le refuge n'a qu'un an, nous avons commencé la construction en août 2015 et fait fermer la fourrière et récupéré tous les chiens en décembre 2015. Ca ne fait même pas un an que nous fonctionnons.

Toutes les décisions prises vont dans le but d'améliorer en permanence le refuge. Mais tout a un coût et nous ne pouvons pas nous décupler, côté roumain comme français, et nous devons donc avancer au rythme que nous le pouvons et faire les choses dans l'ordre. En suivant aussi et surtout nos capacités financières.

Nous avons 70 craintifs au refuge environ. Personne d'assez expérimenté sur place pour travailler quotidiennement avec eux, et une pension à Bucarest que l'on teste comme un véritable espoir.

Ce n'est peut-être pas encore assez bien pour tes espérances, mais je suis déjà contente du chemin parcouru et je sais que celui qui est à venir ne sera que meilleur, car nous travaillons main dans la main au sein de l'équipe, française comme roumaine.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Tiglou 57 Dim 20 Nov 2016 - 23:11

très juste vanessa , tant de choses accomplies en si peu de temps, la fourrière, le refuge , la clinique ,les campagnes de stérilisation!
Je suis aussi comme toi fière du chemin parcouru Smile
Tiglou 57
Tiglou 57

Messages : 5475
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 57
Localisation : saint privat la montagne
Emploi/loisirs : PA .EQUITATION

Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Invité Dim 20 Nov 2016 - 23:54

Ce que j'espérais ? Mais la même chose que toi, Vanessa, quand on en parlait en mp au début Smile

Toi, tu parles des réalités (normal, tu as le nez dessus !), moi je parle de ce dont on rêve, mais qui devra devenir réalité...

Désolée, j'ai du mal à faire le deuil d'un refuge où les gens sur place s'occuperaient des chiens - correctement, parce qu'il n'y en aurait pas trop. Et où on en sauverait autant, finalement, parce que les "craintifs" seraient pris en charge dès leur arrivée sur place, au moindre coût, et qu'ils seraient plus rapidement "adoptabes"...

Bien sûr, que la pension éducative, si ça marche, ça va être formidable ! Smile

Mais, bien sûr, que "ce n'est pas assez pour mes espérances", pas pour les tiennes ?

On a quand même le droit de se sentir vraiment désolée quand on voit les conditions dans lesquelles les chiens vivent jour après jour - non ?
Même si ce n'est pas la fourrière (heureusement !) ni les refuges roumains lambdas (re-heureusement, ce n'est pas l'ambition que nous avons !), c'est quand même bien nu et froid, et la paille, fin novembre, alors qu'il neige déjà, ça ne serait pas un luxe, si ? et particulièrement dans les boxes sans niches... non ?

Bien sûr que le chemin déjà parcouru est énorme, Vanessa, mais il en reste encore énormément à faire, nous le savons tou(te)s - et pas seulement des choses qu'on achète avec de l'argent, mais du soin, de l'attention, la possibilité de faire des balades, de jouer avec des humains, d'apprendre à aimer les caresses... et je me demande si la partie roumaine actuelle de l'équipe est à la hauteur des exigences que nous avons - que nous devrions avoir - à ce niveau, à la hauteur de ce que nous, ici, considérons comme un "bon" refuge pour nos chiens...

Les photos actuelles (je ne parle pas de leur qualités techniques !) reflètent la distance prise entre chiens et humains...

Mais je divague, bien sûr, tout ça n'est pas à l'ordre du jour.
J'espère que ça le sera un jour, et assez vite.
Tu n'as pas eu l'idée de ce refuge simplement pour faire fermer la fourrière - ce qui est déjà ENORME, j'en conviens ! Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par barboasa Lun 21 Nov 2016 - 7:04

Je te comprends un peu Lili quand tu dis que ces photos te désole.
Effectivement ses photos où nos craintif se colle les uns sur les autres.... je ne suis pas sûr que c'est parce qu'ils manquent de paille et qu'ils ont froid.
C'est surtout leur manière à eux de se réchauffer le cœur.
Le fait qu'il y ait une distance entre l'homme et le craintif ce n'est pas forcément l'homme qui l'a mets.
Si ils se collent tous comme ça ensemble c'est justement parce que c'est la seule chose qu'ils connaissent.... leurs copains , leurs amis de boxe.
Adopter un craintif n'est pas chose facile je pense que tu le sais.
Nous aussi on aurait tellement envie que chacun d'entre eux trouvent leur famille seulement on ne peut pas se tromper.
Il y a tellement de "critères à respecter" qu'il est difficile de trouver une famille a ces chiens.
Mais nous allons trouver.
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8980
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 39
Localisation : Durbuy
Emploi/loisirs : aide familiale

Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Van_Do Lun 21 Nov 2016 - 8:05

C'est tellement dommage que tu critiques l'équipe roumaine. Ca me prouve, je suis désolée de le dire, que tu ne te rends pas compte de la situation sur le terrain. Du peu voire très très très peu de personnes sur place qui ont la moindre considération pour nos chiens. Nous avons 3 gardiens qui font leur boulot : ils nourrissent les chiens, nettoient les boxes, leur donnent de l'eau, coupent du bois pour le poele, réparent ou construisent parfois des niches... ca n'a peut-être l'air de rien vu de l'extérieur mais c'est déjà énorme dans le contexte de la Roumanie.

Nous n'avons personne sur place pour faire évoluer les craintifs, c'est un fait, une donnée avec lequel nous devons avancer. Nous n'avons pas le temps de déplorer ce qui n'est pas, ce qui ne sera pas, ce qui ne sera jamais. Nous nous concentrons sur ce qui peut être et nous passons notre vie, je dis bien notre vie, à avancer, à chercher des solutions, à essayer de s'améliorer.

Les espérances que j'ai ne sont pas détachées de la réalité, elles y sont au contraire étroitement liées. Si la réalité aujourd'hui diffère de mes rêves d'il y a 2 ans, c'est que je n'ai pas pu faire autrement, que nous n'avons pas pu faire autrement, malgré tous nos efforts. Ce n'est pas pour autant que je le déplore. Je mesure l'ampleur du chemin accompli qui est TRES TRES loin d'être négligeable et qui ne se résume pas à fermer la fourrière (car crois moi pour construire tout ce que nous avons le travail est absolument COLOSSAL et je le mesure totalement, sans notre équipe roumaine qui te déçoit tant absolument rien de tout cela n'aurait été possible).

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Van_Do Lun 21 Nov 2016 - 8:17

Je reviens sur la paille. Ce n'est pas encore la bonne période pour en mettre. Il fait froid, mais pas encore trop, et il fait surtout très humide. Si nous mettions de la paille maintenant, elle serait à changer quotidiennement ce qui est juste impossible pour les gardiens. Et à cette température, beaucoup de parasites peuvent se développer dans la paille, notamment les poux. Nous en aurons donc, dès que le temps sera approprié.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 13:14

Ok pour la paille.

Pour le reste...

tu ne te rends pas compte du très très très peu de personnes sur place ont la moindre considération pour nos chiens

Oh si, je m'en rend compte, c'est justement ça qui me gêne...!
Les deux personnes qui pouvaient faire évoluer les chiens sont parties... Ces deux moitiés d'équipe semblaient inconciliables, et pourtant... Les deux sont nécessaires, indispensables ! ça n'est pas le même travail et es deux auraient pu - dû ! - être faits...

Nous n'avons pas le temps de déplorer ce qui n'est pas, ce qui ne sera pas, ce qui ne sera jamais.

Ce n'est pas une question de temps à perdre à déplorer (j'ai du temps, je peux donc le faire, mais ça ne satisfait que moi, et encore ! Wink ) mais de prendre du temps pour réfléchir à comment faire pour que ça puisse se faire, si on le veut, malgré tous les obstacles - qui sont loin d'être uniquement matériels, je le répète - et je pense que tu le sais.
L'argent est le nerf de la guerre, mais l'argent seul n'aurait pas permis de sortir Vinci, son sort n'était pas "insoutenable" pour les gens là-bas. De même pour Salomé et les autres anciens nommés "craintifs"... C'est un sursaut de l'équipe en France et des forumeurs qui a fait que ces deux-là ont pu être "sauvés" - et pas seulement par le don d'argent !
Donc, le temps, vous l'avez pris, cette fois pour ces deux chiens.
Le matériel ne fait pas tout : c'est génial que la clinique soit chauffée, mais quels chiens du refuge y ont déjà été accueillis pour plus d'une journée ? En tous cas, leurs photos dans les boxes de la clinique ne nous sont pas parvenues...
Et quid des recommandations de la fin de l'été concernant les chiens "accueillis" ? Il y toujours plus de 300 chiens me semble-t-il, et ça n'est pas d'en "accueillir" plus qui en sauvera plus, tu l'as déjà développé ici même...
Je pense qu'il faut entendre ce que les adhérents, les forumeurs, les donateurs, ont à dire : c'est important, mettre le doigt sur les dysfonctionnements, les manques, les questionnements, fait toujours avancer si c'est dans l'esprit d'améliorer.
La preuve ! Le cas de Vinci est un bon exemple : quand on cherche souvent des solutions, on en trouve parfois... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 13:20

Merci barbo. Smile Oui, je sais que ça n'est pas facile, et je sais que nous finirons par leur trouver une famille... enfin, je l'espère - et j'y travaille... un tout petit peu, à mon niveau, derrière mon écran Wink

Mon propos est un peu différent, mais là-dessus aussi je pense que nous finirons par nous comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 14:29

Revenons à Dawson, capturé en septembre 2014... il y a 2 ans et 2 mois donc.

Peu après sa capture (mi-décembre 2014, semble-t-il)
dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Dawson10

et le 1er novembre 2015, peu avant le transfert au refuge
dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 90596310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Van_Do Mar 22 Nov 2016 - 23:19

Lili DG a écrit:Ok pour la paille.

Pour le reste...

tu ne te rends pas compte du très très très peu de personnes sur place ont la moindre considération pour nos chiens

Oh si, je m'en rend compte, c'est justement ça qui me gêne...!
Les deux personnes qui pouvaient faire évoluer les chiens sont parties... Ces deux moitiés d'équipe semblaient inconciliables, et pourtant... Les deux sont nécessaires, indispensables ! ça n'est pas le même travail et es deux auraient pu - dû ! - être faits...

Nous n'avons pas le temps de déplorer ce qui n'est pas, ce qui ne sera pas, ce qui ne sera jamais.

Ce n'est pas une question de temps à perdre à déplorer (j'ai du temps, je peux donc le faire, mais ça ne satisfait que moi, et encore ! Wink ) mais de prendre du temps pour réfléchir à comment faire pour que ça puisse se faire, si on le veut, malgré tous les obstacles - qui sont loin d'être uniquement matériels, je le répète - et je pense que tu le sais.
L'argent est le nerf de la guerre, mais l'argent seul n'aurait pas permis de sortir Vinci, son sort n'était pas "insoutenable" pour les gens là-bas. De même pour Salomé et les autres anciens nommés "craintifs"... C'est un sursaut de l'équipe en France et des forumeurs qui a fait que ces deux-là ont pu être "sauvés" - et pas seulement par le don d'argent !
Donc, le temps, vous l'avez pris, cette fois  pour ces deux chiens.
Le matériel ne fait pas tout : c'est génial que la clinique soit chauffée, mais quels chiens du refuge y ont déjà été accueillis pour plus d'une journée ? En tous cas, leurs photos dans les boxes de la clinique ne nous sont pas parvenues...
Et quid des recommandations de la fin de l'été concernant les chiens "accueillis" ? Il y  toujours plus de 300 chiens me semble-t-il, et ça n'est pas d'en "accueillir" plus qui en sauvera plus, tu l'as déjà développé ici même...
Je pense qu'il faut entendre ce que les adhérents, les forumeurs, les donateurs, ont à dire : c'est important, mettre le doigt sur les dysfonctionnements, les manques, les questionnements, fait toujours avancer si c'est dans l'esprit d'améliorer.
La preuve ! Le cas de Vinci est un bon exemple : quand on cherche souvent des solutions, on en trouve parfois... Smile

Les 2 personnes qui pouvaient faire évoluer les chiens sont parties... Je suppose que tu parles de Carmina et Florin ? Où étaient-ils ces dernières années ? Ils étaient là, et pourtant les craintifs étaient déjà craintifs, et ne présentaient que peu d'évolution. Qui accusais-tu alors ? La fourrière, la mairie. Qui accuses-tu aujourd'hui ? Nos bénévoles roumains. Est-ce là bien juste ? Ces chiens ont besoin d'un accompagnement quotidien, d'un travail particulier. Pour la petite histoire, j'ai proposé à Carmina il y a longtemps déjà de faire un vrai travail sur les craintifs au refuge. Tu peux lui demander, c'est vrai. Je voulais la rémunérer pour cela, l'embaucher vraiment, pour qu'elle ne fasse que ça. Bosser avec les chiens craintifs pour les faire évoluer. Elle était ravie de ma proposition. Que s'est-il passé ? Absolument rien. Elle n'a jamais réellement démarré, et rien ne s'est jamais réellement passé. Autre chose. En août dernier, pendant mon voyage, je lui ai proposé de boire un verre ensemble. Elle a refusé, car elle recherchait l'un de ses chats qu'elle avait perdus... Nous aurions pu parler du refuge, des améliorations à faire, de la situation, bref faire le point sur ce qu'elle pensait. Non, elle n'a pas voulu me rencontrer. Une semaine plus tard, elle publiait sa polémique sur facebook en critiquant Lucian, le refuge, et en utilisant les photos de nos pauvres chiens morts au refuge, que Florin lui avait fort gentiment transmis tous ces mois où elle n'a plus voulu venir au refuge. Était-ce le plus constructif, à ton sens ? De toutes façons si nous l'avions écoutée c'est très simple RML n'existerait pas. Elle a toujours été contre, par peur d'affronter la responsabilité que cela représentait, elle ne voulait pas, je cite "devenir folle". Penses-tu toi aussi que la construction de RML est une erreur et qu'elle n'a rien apporté de bon aux chiens ?

Les personnes qui restent ne sont peut-être pas celles qui peuvent faire évoluer les chiens mais ce sont ceux qui sont là pour eux. Tous les jours. Pas seulement quand il fait beau ou quand ils le veulent. Ils sont là qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. Lucian se couche en pensant à nos chiens, se réveille en se demandant comment améliorer le refuge, y passe le plus clair de sa vie. Il donne tout son temps, tout son coeur et toute son âme pour le refuge. Il ne cesse d'essayer d'améliorer les choses, a plein de projets, suit mes recommandations et m'aide à voir les choses qui se passent sur le terrain. Adelina le soutient, l'épaule, l'aide dans ses interventions, pleure nos chiens décédés comme si c'était les siens et saute de joie quand je lui annonce une réservation. Mihai est toujours fidèle au poste, toujours à l'heure, il aime les chiens, refusait qu'on déplace Enée devant la maison des chiots en août car il voulait le garder avec lui dans l'entrée, plus près de lui... Il amène très régulièrement son fils avec lui, qui passe beaucoup de temps avec les chiots, à jouer avec eux et s'en occuper. Je ne connais malheureusement pas encore Petrica et Culica, mais j'entends bien les rencontrer en janvier, et les observer pour apprendre à les connaître, à défaut de pouvoir m'exprimer dans leur langue. Nous avons décidé de faire des réunions d'équipe chaque fois que nous irons sur place, pour faire le point, donner nos directives, écouter leurs besoins... Luminita et Marusia apportent aussi ponctuellement leur aide, et répondent toujours présentes quand je les sollicite.

Ce n'est pas grâce aux forumeurs que Vinci a enfin sa chance. C'est uniquement grâce à bronca, et je le dis sans aucune honte rancœur ou animosité. Mais aussi grâce à l'équipe qui a choisi de saisir cette chance en mesurant les risques encourus (car ils existent et sont loin d'être négligeables). Les propositions réelles de FA ou d'adoption sont la seule chose qui font avancer le schmilblick. Quant à Salomé, j'ai entendu parler de cette pension grâce à patosh qui était à l'AG, cela faisait longtemps que nous recherchions une solution pour les craintifs (car oui nous cherchons, même si ça n'a peut-être l'air de rien). Sabine nous a avant elle parlé de celle où Alina mettait parfois des chiens, malheureusement beaucoup plus chère mais efficace réellement. C'est en AG que nous avons décidé de cela, tous ensemble, en équipe. Ce n'est pas la responsabilité de "l'équipe roumaine" (peut-être souhaites-tu réduire au final à Lucian ?) de rechercher ce type de solution, ce que je leur demande, c'est de s'occuper du refuge et des chiens, et c'est ce qu'ils font. Lucian m'a dit très honnêtement qu'il ne pouvait pas soigner correctement Vinci au refuge, je l'ai dit sur son post et nous avons commencé à rechercher une solution pour lui. Bronca s'est proposée et c'est probablement aujourd'hui ce qui lui sauvera la vie. Est-ce pour autant la faute de "l'équipe roumaine" si Vinci a été blessé ?

La clinique n'est pas destinée à accueillir des chiens sur une longue durée, elle sert uniquement aux interventions, à leur phase de réveil, à héberger les gardiens la nuit et à stocker la nourriture. La clinique n'est pas un boxe, elle ne le sera jamais. Nous devons garder cette clinique la plus saine possible, car de nombreux chiens y passent et y subissent des interventions chirurgicales, ils se réveillent affaiblis et avec des défenses immunitaires moindres. La clinique n'a jamais été destinée à accueillir des chiens sur du long terme.

Quid des recommandations sur le nombre de chiens accueillis ?
C'est très simple. Nous étions lors de notre voyage en août à 380 chiens au refuge. A l'heure où nous parlons, ils sont 333 précisément (merci patmola pour le listing), dont 21 qui quitteront le refuge jeudi, nous tomberons donc à 312 chiens au refuge. Notre objectif étant de passer sous la barre des 300 chiens au refuge, nous espérons l'atteindre après le prochain camion qui aura lieu mi janvier. Pour l'instant, l'objectif est donc tout proche d'être rempli. Sachant que nous avons continué de récupérer des chiens en extrême urgence ou attrapés par les dogcatchers, car nous ne pouvions pas fermer les yeux et les laisser ou faire autrement.

Je pense qu'il faut entendre ce que les adhérents, les forumeurs, les donateurs, ont à dire : c'est important, mettre le doigt sur les dysfonctionnements, les manques, les questionnements, fait toujours avancer si c'est dans l'esprit d'améliorer.
Je passe ma vie à faire ça Lili !!!!!!!!! Tu n'en as visiblement absolument pas conscience. Je cherche l'intérêt des chiens et du refuge dans toute situation, réfléchit à toute proposition d'amélioration et toute proposition d'accueil sans aucun préjugé. Mais au final qui sont ces adhérents, forumeurs et donateurs qui ont tant à dire ? Et combien sont-ils ? Ont-ils vu ce qu'il se passe sur place, connaissent-ils les gens qu'ils jugent, comme tu le fais si bien ? Je n'ai même pas eu l'occasion de te rencontrer une fois, puisque je suppose que tu fais partie de ceux-là. Les dysfonctionnements, je les vois et j'y pense tous les jours. Penses-tu que j'ai besoin que tu me les pointes pour les voir ? Penses-tu que je ne sais pas déjà de quoi il s'agit ? J'ai toute une équipe autour de moi qui pointe également les dysfonctionnements, mais qui, contrairement à toi, m'aide à trouver des solutions pour les résoudre. Et ensemble, nous testons de nouvelles choses, comme la pension pour les craintifs, envisageons de nouvelles améliorations pour le refuge, recherchons des financements pour faire avancer les choses.

Voilà la réalité de nos quotidiens. Nous ne nous reposons jamais sur nos lauriers et ne tournons jamais le dos aux difficultés, seulement nous ne les rabâchons pas jour après jour pour le plaisir de les rabâcher, nous recherchons des solutions.

Alors s'il te plaît, fais moi le plaisir d'être enfin constructive et d'enfin œuvrer dans l'intérêt de nos chiens, car tes rancœurs et tes jugements perpétuelles ne nous sont nullement utiles, nous ne faisons que perdre du temps que nous pourrions employer bien plus efficacement. Si tu vois un problème, cherche y une solution, et fais en moi part. Je te promets que j'écouterai de façon sincère et désintentionnée, en ne pensant qu'à l'intérêt de nos chiens. Et s'il te plaît, arrête enfin de taper sur notre "équipe roumaine", qui est la seule à faire concrètement quelque chose sur place chaque jour et mérite tout sauf tes jugements si mal appropriés.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 7:58

Lu.

Si ce que je "rabâche" est aussi différent de la réalité que ce que tu retiens de mes écrits et de ma motivation (rancoeurs, etc...), il vaut mieux qu'on en reste là.

Je vais tenter de n'intervenir que sur les posts où je peux apporter du "positif"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 7:13

Des nouvelles de Dawson ? de nouvelles photos pour booster les albums sur FB ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Invité Dim 12 Mar 2017 - 15:54

Lili DG a écrit:Des nouvelles de Dawson ? de nouvelles photos pour booster les albums sur FB ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 21:22

2 ans et demi de prison après-demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 12:05

UP !

Des nouvelles ? Peut-il être mis dans les urgences (2 ans et 7 mois d captivité...) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par patmola Dim 16 Avr 2017 - 19:45

patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

dawson - *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé  - Page 2 Empty Re: *** URGENCE DAWSON *** PLUS DE 4 ANS DE BOX - mâle croisé de taille moyenne né env 2011 ( PASCANI ) - REMEMBER ME LAND - Décédé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum