Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

"Pipi de joie"

4 participants

Aller en bas

"Pipi de joie" Empty "Pipi de joie"

Message par virginieLS Dim 21 Avr 2019 - 7:51

Bonjour tout le monde,
Oak a parfois le "Pipi de joie", nous travaillons la dessus à la maison et ça s est amélioré.
Il est propre depuis 2 mois mais fait quelques gouttes par accident quand il est heureux de nous revoir.
Avec les humains.
Je suis en déplacement pour un mois et J ai emmené mon poilu. La maison a déjà 2 Galgos qui ont accepté Oak. Le problème ç est qu ils n ont pas encore de bases solides d éducation, ils sont issu d un sauvetage, quand je les appelle ou que je leur demande s asseoir, ils ne comprennent pas. Quand Oak et moi nous levons le matin, ( nous sommes à l étage) Bart viens nous chercher parce qu il a entendu bouger. Et la ç est les grandes eaux, il n écoute plus rien et on le suit à la trace.
Je ne sais pas comment faire... Je dois l enfermer le temps de sortir les grands ? J essaye de le faire asseoir ?
J aimerai adopter le meilleur comportement le plus tôt possible Smile
virginieLS
virginieLS

Messages : 245
Date d'inscription : 28/01/2019
Age : 35
Emploi/loisirs : metalliere

Revenir en haut Aller en bas

"Pipi de joie" Empty Re: "Pipi de joie"

Message par Invité Dim 21 Avr 2019 - 8:15

Se lever avant Bart ? ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Pipi de joie" Empty "Pipi de joie"

Message par virginieLS Dim 21 Avr 2019 - 9:29

En fait on est l étage avec Oak et les chiens dorment dans le salon en bas. Inévitablement, des que je descend l escalier, J ai les 2 grands qui viennent voir. Oak les sent et les entend. J ai essayé de fermer la porte sectionnelle du salon pour qu il s asseoit devant pour le calmer avant d entrer,mais il n écoute pas et fait des gouttes devant la porte en couinant
virginieLS
virginieLS

Messages : 245
Date d'inscription : 28/01/2019
Age : 35
Emploi/loisirs : metalliere

Revenir en haut Aller en bas

"Pipi de joie" Empty Re: "Pipi de joie"

Message par barboasa Dim 21 Avr 2019 - 9:30

L' ignorence...
Et oui vous lever 5 minutes avant le loulou.
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8980
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 39
Localisation : Durbuy
Emploi/loisirs : aide familiale

Revenir en haut Aller en bas

"Pipi de joie" Empty Re: "Pipi de joie"

Message par virginieLS Dim 21 Avr 2019 - 9:33

Je le ferais bien dormir en bas avec les grands mais Je ne voudrait pas qu il les ennuie ou qu il y ait un retour d instinct de chasse chez les 2 (ils ont tendance à encercler Oak et le pincer à des moments, J ai peur que ça aille plus loin à un moment)
virginieLS
virginieLS

Messages : 245
Date d'inscription : 28/01/2019
Age : 35
Emploi/loisirs : metalliere

Revenir en haut Aller en bas

"Pipi de joie" Empty Re: "Pipi de joie"

Message par shaonny Dim 21 Avr 2019 - 11:59

J'avais ça avec Jolie au début, la nuit, elle dort avec moi et le matin quand j me réveille elle me fait une méga fête et systématiquement elle me faisait un pipi de "joie"...sur la couette!

J'ai ignoré,et au lieu de la laisser s'exciter maintenant je la fait dabord se coucher au calme pour les caresses, ensuite je l'envoyais à la cuisine et changeais les draps sans qu'elle soit dans la piece avant de la faire revenir pour son moment folie, saute partout, baballe.

Ca a marché au bout de deux jours elle avait compris que le réveil c'est calin calmes et après seulement on peut faire la fofolle, du coup elle est moins excitée et ne fait plus de pipis (et heureusement pour mes draps XD)

Puisque c'est quand vous rejoignez Bart, ne pouvez-vous pas le prendre à bras par exemple le temps qu'il se canalise avant de le poser? Vous risquez peut être un pipi le premier jour mais je pense qu'il comprendra vite que vous ne le déposez qu'une fois calmé.
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

"Pipi de joie" Empty Re: "Pipi de joie"

Message par francisetophe Dim 21 Avr 2019 - 13:47

Lol on est bien tous différents :j ai eu droit a mon 1er pipi de joie vendredi de la semaine dernière et j étais contente.bon d habitude c est mon mari qui arrive en 1 er et les effusions sont plus distantes en tout cas moins gaga que moi..du coup ça aide pas beaucoup.par contre uriner est un mode d expression avec plein d informations et comme tu le dis les adultes galgos ont un Peu tendance a le chicaner.je crois tu Fait bien de continuer à le protéger des adultes mais lui en urinant massivement leur transmet sans doute un message odorant.c est une piste 😮

Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3825
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

"Pipi de joie" Empty Re: "Pipi de joie"

Message par virginieLS Dim 21 Avr 2019 - 20:54

Je vais essayer de le retenir un peu physiquement je n ai pas essayé Smile on va voir demain, je tente toute la semaine et on verra l evolution ^^
virginieLS
virginieLS

Messages : 245
Date d'inscription : 28/01/2019
Age : 35
Emploi/loisirs : metalliere

Revenir en haut Aller en bas

"Pipi de joie" Empty Re: "Pipi de joie"

Message par francisetophe Dim 28 Avr 2019 - 14:13

C. Virginie,alors ça donne quoi ?
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3825
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

"Pipi de joie" Empty Re: "Pipi de joie"

Message par virginieLS Lun 29 Avr 2019 - 13:55

Bonjour tout le monde ! Ça y est ^^ on a commencé par laisser Oak se réveiller tranquillement, on sort les grands d abord et ensuite on le fait descendre tranquillement. Et la, on le fait asseoir des qu il commence à trop s exciter, pas de pipi Very Happy on voit la différence de posture quand il veut uriner et quand il fait le pipi de la joie, ça a l air vraiment d être sa "carte d identité"
virginieLS
virginieLS

Messages : 245
Date d'inscription : 28/01/2019
Age : 35
Emploi/loisirs : metalliere

Revenir en haut Aller en bas

"Pipi de joie" Empty Re: "Pipi de joie"

Message par francisetophe Lun 29 Avr 2019 - 14:25

cheers ben c'est parfait tout ca
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3825
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

"Pipi de joie" Empty Re: "Pipi de joie"

Message par shaonny Lun 29 Avr 2019 - 18:57

Ah ben voila c'est comme la puce du coup, faut qu'il ne soit pas trop excité dès le départ ^^
Super que ça fonctionne Smile
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

"Pipi de joie" Empty Re: "Pipi de joie"

Message par francisetophe Mar 30 Avr 2019 - 17:08

Vois me faites sourire avec vos exubérants loulous,le miens est posé, réfléchi,trop mature pour son âge alors des que j ai (exceptionnel) la " chance" d arriver là 1 ère et de lui ouvrir la porte ben les quelques gouttes du pipi de joie me font plaisir tellement c est rare que ce petit accepte de ne plus rien maîtriser.et là en plus du pipi de joie j ai droit au youyou de son versant golden et il pose sa tête dans ma main et 💖💖

Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3825
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

"Pipi de joie" Empty Re: "Pipi de joie"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum