Présentation et questionnement

Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Présentation et questionnement

Message par Pootchy57 le Lun 15 Avr 2019 - 17:39

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christine , je suis professeur des écoles dans le 57 .
J'ai toujours adoré les animaux , et aussi loin que je m"en souvienne , je n'ai jamais vécu sans : chiens, oiseaux, lapins, cochons d'inde,...
Oui mais voilà , cela fait un peu plus de trois mois que notre fox de presque 15 ans est parti , ce fut évidemment très très difficile , et nous (mes enfants et moi-même) avons reporté toute notre affection sur notre petite boule de poils d 'un peu plus d'un kilogramme, notre cochon d'Inde de 6 ans et demi .... qui nous a quittés à son tour très brutalement le 25 mars dernier .
Nous nous retrouvons donc sans animal " à poils" puisque nous avons encore 5 poissons , mais pour les câlins , c'est compliqué !
Je ne suis jamais restée aussi longtemps sans animal , mais la perte de mon chien a été trop douloureuse pour moi , malgré un fin prévisible....
Je sais que je ne resterai pas sans chien, je les aime trop et les jours passant , j 'avance dans mon deuil malgré tout ! Le manque est très présent , celui de MON chien devient petit à petit celui d'UN chien, et je sais que c'est un signe .
Je parcours depuis quelques semaines déjà les photos des chiens de l'association , et j ' ai déjà ma petite idée ...
MAIS mon questionnement est le suivant: suis -je vraiment prête pour vivre une nouvelle aventure avec un(e) loulou/te et prête à revivre des moments terribles et traumatisants lors du départ ? Je sais qu'avant cela il y a toute une vie de bonheur , mais le décès de notre Ulis est encore assez récent et présent dans nos mémoires(enfin surtout la mienne) .
C'est vrai que je suis très sensible à la cause animale et l'âge avançant, je pense même que je le suis de plus en plus .
Je ne voudrais pas me précipiter et nous rendre malheureux, ni l'un ni l'autre .
Je m'adresse donc à vous pour avoir vos retours d' expériences personnelles par rapport à ça !

Merci de m'aider à prendre une décision....
A bientôt

Pootchy57

Messages : 32
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 52
Emploi/loisirs : Enseignante /adore les animaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Pooky le Lun 15 Avr 2019 - 20:47

Pour avoir perdu beaucoup trop de loulous qui resteront à jamais dans mon coeur je peux vous dire qu'aucun autre animal ne remplacera votre ULIS mais quel beau geste, quelle belle preuve d'amour vous ferait envers ULIS en sauvant et en aimant un autre loulou.
Ils sont trop nombreux à attendre leur famille pour la vie, je pense surtout aux adultes qui sont là depuis de bien trop longues années pour certains d'entre eux.
Au plaisir de vous suivre sur ce forum.

Pooky

Féminin Messages : 1422
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 55
Emploi/loisirs : Secrétaire de Direction / Animaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par shaonny le Mar 16 Avr 2019 - 1:20

Bonjour et bienvenue

Alors ces questionnements là je peux y répondre.
J'ai perdu mon premier roumain Jango (voir son post) d'une crise d'epilepsie en novembre dernier, et honnêtement au debut je m'étais dit que oui j'en sauverai un autre mais vraiment pas de suite, car il me semblait irremplacable (il l est en effet car personne ne sera jamais lui evidemment) et je craignais de faire une sorte de transfert, de le chercher chez un autre et donc de rendre l'autre malheureux ainsi que moi-même.
J'ai un deuxième roumain (Liviu) qui va sur ses 15 ans et qui était le copain de Jango , hors Liviu bien qu'étant une grande peluche très calme à très très mal vécu le départ de Jango: déprime, refuse de se nourrir ,etc...
Il a fini par en sortir péniblement au bout de plus de deux mois, mais son vague à l'âme était présent et palpable, me faisait vraiment énormément de peine car il nous renvoyait encore plus l'absence de Jango…
Je me suis donc proposée pour faire famille d'accueil (ce que j avais déjà fait pas le passé) pour un chiot Fenix, me disant qu'un chiot réveillerai un peu mon papy et rendrait sa joie et son "excitation " à la maison, et qu'en étant en fa bah j'aurai forcément moins d'attentes de ressemblance avec Jango puisque le chiot allait à terme partir ds sa famille…

Fenix est parti emporté par le parvo une semaine avant de monter dans le camion, et sa place était prêtre chez nous et dans le camion, après hésitations nous avons donc pris Jolie en famille d'accueil, une mini femelle, toute blanche, toute douce, pas le même type de chien que Jango…
Et la surprise on a tous craqué, Liviu et toute la famille, car elle ets drôle, gentille, speed, bref c'est un petit chien génial, elle a des points communs avec Jango certes, mais aussi énormément de différence, nous l'avons adopté et maintenant je ne me vois pas sans elle tant elle a rempli un vide mais à sa façon sans remplacer Jango, mais en comblant un vide avec sa propre personnalité…

Je pense qu'il ne faut pas chercher ou penser à son ancien loulou, je pense qu il faut laisser le coup de cœur venir à vous et tout ça viendra tout seul, votre demarche et vos questions me font penser que vous aller l'air prête

Voila pour mon expérience et mon ressenti, en espérant que ça vous aide ^^
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1857
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 38
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par barboasa le Mar 16 Avr 2019 - 6:49

Personne ne vie le deuil de la même façon.
Certains adopteront dès le lendemain matin d'autres mettront des années avant d'ouvrir leur porte à un autre animal.
Certain adopteront un chien "different" de leur loulou dcd.
Je parle en terme de taille et de couleur.
Les autres adopteront la copie conforme au chien dcd.
Rien n'est facile et pourquoi choisir celui là plutôt qu'un autre ?? Rien ne s'explique.
Moi je dis toujours qu'il faut choisir le chien sur lequel vous ne pouvez vous empêcher d'aller voir si il y a de nouvelles photos, de nouveaux commentaires, voir si d'autre personne s'en intéresse...... Celui pour lesquels les autres "n'existe plus"
C'est à ce moment là, juste en regardant une photo ou vous vous dites : c'est celui là...
Moi personnellement depuis le décès de ma Suri j'ai repris en famille Valkyria copie très impressionnante de suri
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8984
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 34
Localisation : Durbuy
Emploi/loisirs : aide familiale

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Pootchy57 le Lun 22 Avr 2019 - 12:40

Merci beaucoup pour vos réponses , cela va m'aider dans mon cheminement sans aucun doute !

Mon formulaire d'adoption est prêt, reste juste à "cliquer" pour l'envoyer le jour où je me sentirai complètement prête .
A bientôt...

Pootchy57

Messages : 32
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 52
Emploi/loisirs : Enseignante /adore les animaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par minet le Lun 22 Avr 2019 - 17:13

Présentation et questionnement 3160833378 une adoption doit être réfléchie et voulue par toute la famille. Vous ne resterez pas sans poilu, c'est juste que ça deviendra une évidence . Le nouveau ne remplacera pas Ulis, car il sera lui c'est à dire forcément différent, mais vous vivrez avec lui une autre belle histoire d'amour vrai. Et Ulis ne pourra quand être qu'heureux ,en voyant que son douloureux départ donne la chance à un laissé pour compte d'avoir SA famille.A bientôt❤ I love you

minet

Messages : 5837
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 66
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Pootchy57 le Lun 22 Avr 2019 - 17:36

Merci minet pour cette réponse ! C'est vrai que je me rends compte que j'ai "choisi" des poilus complètement différents d'Ulis, voire carrément opposés, mais qui ont tous le même profil et beaucoup de points communs : femelle, noir, poil raide plutôt long !

Je crois que je ne suis pas encore complètement prête parce que pas plus tard que ce week-end, lorsque j'ai raconté le départ d'Ulis , j'ai été submergée par l'émotion alors que je pensais avoir "digéré " la chose ....

J'ai terriblement envie de vivre une nouvelle aventure avec un poilu et plus je viens sur le site, plus j'en ai envie ! Peut-être que je me pose trop de questions (c'est tout moi ça en même temps!)

Voili voilou Présentation et questionnement Ulis10

Pootchy57

Messages : 32
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 52
Emploi/loisirs : Enseignante /adore les animaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum