Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Présentation Ratoune

5 participants

Aller en bas

Présentation Ratoune Empty Présentation Ratoune

Message par Ratoune35 Lun 25 Mar 2019 - 9:32

Bonjour à tous et à toutes,
Je me suis rendue compte que je ne m'étais pas encore présentée sur le forum !

Mieux vaut tard que jamais... Smile

Je m'appelle Sarah, j'ai 25 ans et je vie à Rennes en Bretagne.
Amoureuse des animaux depuis toute petite, j'ai passé mon enfance à vagabonder à la ferme de mes voisins.
Chez mes parents, nous avions seulement un chat (mon père ayant toujours refusé de prendre un chien).

J'ai eu pendant plusieurs années des aquariums, principalement des combattants (ce fût d'ailleurs mes premiers animaux à moi).
Puis lorsque j'ai aménagé dans mon propre chez moi, j'ai adopté trois petits rats Présentation Ratoune 2296880846 qui sont restés 3 ans avec moi (jusqu'à leur mort). J'ai fais FA pour des furets et des rats.
En ce qui concerne les chiens, j'ai commencé par faire des gardes à mon domicile avant de me lancer avec mon premier chien : Jeicko (mon avatar sur le forum), un petit staffie que nous avons pris dans un élevage mon ex-copain et moi. Nous avons accueillie Jeicko lorsqu'il avait deux mois et ce fut le début d'une belle aventure...
Aujourd'hui, Jeicko a 4 ans, il est toujours aussi sympa (adorable avec les humains, toujours joyeux, près à vous accompagner partout ! Sociable avec ses congénères, joueur, trèèès gourmand, une boule d'énergie et d'amour). Après 3 ans, la seule chose qui a changé, c'est que je ne l'ai plus qu'en garde partagée avec mon ex-copain (suite à notre séparation il y a un an) et que je le vois donc beaucoup moins. Mais j'en profite à fond quand je l'ai Présentation Ratoune 3213152312

Cela fait plusieurs années (environ 2-3 ans) que je suis votre association sur Facebook.
Le sors des chiens de Roumanie m'a beaucoup touchée via votre page.

L'été dernier, j'ai participé à un raid humanitaire en Europe de l'Est, appelé Europ'raid.
Cela consistait à faire 10 000km en 23 jours à travers 20 pays dans une Peugeot 205 pour distribuer 100kg de fournitures scolaires dans des écoles d'Europe de l'Est. Le but de ce raid étant également de découvrir les pays d'Europe de l'Est souvent méconnus.
Je suis donc passée par le Monténégro, l'Albanie, la Roumanie... et j'ai pu voir de mes propres yeux les nombreux chiens errants dans ces pays...
Depuis mon retour, je suis donc d'autant plus touchée par votre association et votre cause.
Je suis donc régulièrement l'arrivée des chiens,chiots et les adoptions etc...

J'ai dans l'espoir de pouvoir, un jour, aider en accueillant un loulou de Roumanie, au moins en FA, même si j'avoue que je me pose beaucoup de questions et que cela me fait un peu peur ! J'imagine que c'est normal Rolling Eyes

Je commence donc du mieux que je peux (pour le moment) avec le parrainage d'Orson I love you

A plus tard sur le forum !
Sarah
Ratoune35
Ratoune35

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine (35)
Emploi/loisirs : Gestionnaire administratif banque

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ratoune Empty Re: Présentation Ratoune

Message par shaonny Lun 25 Mar 2019 - 16:35

Bienvenue ^^
Pour les questions n'hésites pas, nous sommes nombreuses à avoir été( je parle de mon cas vu que j'suis une pro des craquages fa lol) ou être Fa et à pouvoir te renseigner et te rassurer si besoin ^^
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ratoune Empty Re: Présentation Ratoune

Message par francisetophe Lun 25 Mar 2019 - 20:33

Bonsoir ratoune, bienvenue.je suis "neuve"sur le forum,dans ma connaissance du monde associatif pour animaux,dans mon ignorance des souffrances vécues par eux et que je découvre avec beaucoup d incompréhension.d ailleurs quand j en parle on me répond arrête c est horrible.ben oui mais non on peut pas fermer les yeux et faire semblant que ça n existe pas.du coup j' ai connu l asso par "hasard" et je suis l heureuse maman de Fenril.et si je pouvais.....a bientôt 😋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3836
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ratoune Empty Re: Présentation Ratoune

Message par Babylou71 Lun 25 Mar 2019 - 20:58

bonsoir Ratoune, et bienvenue sur ce forum . Moi aussi je me suis posé mille questions et j'ai eu mille peurs avant de faire ma demande d'adoption. j'ai connu Remember Me par hasard sur le net en cherchant un berger Miorific . Et j'ai lu les posts des chiens, lus les différents forums et surtout apprécié la grande bienveillance des membres. Et puis j'ai craqué sur Barbouille , et là encore on m'a aidé, guidé et et surtout conseillé. Depuis c'est le bonheur total avec mon amour de chien qui est devenu Gribouille Je ne remercierait jamais assez RM pour tout ce bonheur.
Surtout n'hesite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit; il y aura toujours un membre de notre grande famille ( c'est comme ça que je la nomme ) pour te répondre.
moi aussi je parraine un loulou Cortex à défaut de pouvoir faire une autre adoption.
A bientot bounce
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12872
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ratoune Empty Re: Présentation Ratoune

Message par Abysse_Bybysse Lun 25 Mar 2019 - 20:59

Bienvenue Ratoune Smile
Je suis la "maman" de Solari adoptée sur le 1er rapatriement de Remember Me en décembre 2014.
Ayant déjà deux chiens et deux chats, je ne peux accueillir d'autres chiens dans mon appartement, donc je suis FA pour chaton (ma Tartine ne les accepte pas plus grand ... ) , deux à moi et 3 en FA (qui viennent de Remember Me)
Ce raid humanitaire c'est super, cela devait être riche et intense en émotion !
Merci pour le bel Orson !
A bientôt

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Présentation Ratoune Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ratoune Empty Re: Présentation Ratoune

Message par Ratoune35 Mer 27 Mar 2019 - 9:23

Merci pour votre accueil et vos réponses Smile
Ratoune35
Ratoune35

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine (35)
Emploi/loisirs : Gestionnaire administratif banque

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ratoune Empty Re: Présentation Ratoune

Message par Ratoune35 Mer 27 Mar 2019 - 11:03

J'ai une petite question par rapport à l'association, j'ai essayé de trouver l'information par moi-même mais je n'ai pas trouvé de vraie réponse.
Je connais l'association Remember me, mais il y a également l'association Refuge d'Alina et Anda en Roumanie.
Visiblement les deux associations sont plus ou moins liées.

Comment s'organisent-elles ?
Les bénévoles de Remember me sont aussi bénévoles chez Alina et Anda ?
Les chiens font-ils partis des deux asso ?
Est-ce bien deux associations distinctes ?

J'ai un peu de mal à comprendre...
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Ratoune35
Ratoune35

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine (35)
Emploi/loisirs : Gestionnaire administratif banque

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ratoune Empty Re: Présentation Ratoune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum