Rapatriement du 16 mars 2019 - Bogdan

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Rapatriement du 16 mars 2019 - Bogdan - Page 2 Empty Re: Rapatriement du 16 mars 2019 - Bogdan

Message par francisetophe le Ven 15 Mar 2019 - 8:50

Bien d Accord avec vous
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 1706

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement du 16 mars 2019 - Bogdan - Page 2 Empty Re: Rapatriement du 16 mars 2019 - Bogdan

Message par Babylou71 le Ven 15 Mar 2019 - 12:29

je souhaite suste apporter mon simple témoignage à tous les futurs adoptants qui vont connaitre l'immense bonheur samedi ou dimanche prochain. Ce sera pour vous une journées inoubliable lorsque votre petit protégé chéri va sortir de sa cage et croisera votre regard pour la première fois. On ne peut pas décrire le bonheur, la fierté, la joie l'émotion qui se mélangent à ce moment là
Cela fait quatre semaine que Barbouille / Gribouille est entré dans ma vie  et tout est différent depuis.
Chaque rapatriement sera pour moi un immense moments d'émotion et de bonheur,
N'oublions pas ceux qui sont restés là bas et attendent ..
Je parraine Cortex, lui aussi attends sa famille
Rapatriement du 16 mars 2019 - Bogdan - Page 2 Cortex11
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 1311

Message par Greffe Monique le Ven 15 Mar 2019 - 19:33

Concernant "clics animaux", c'est exact ? c'est bien pour un rapatriement par remember me cette collecte ?

Greffe Monique

Féminin Messages : 220

Message par Van_Do le Ven 15 Mar 2019 - 19:46

Oui c'est bien une collecte dédiée à ce rapatriement

Rapatriement du 16 mars 2019 - Bogdan - Page 2 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 27298

Message par xmayaes le Ven 15 Mar 2019 - 20:24

Salut

come vous savez Elvira c est pour vendredi prochain car il manqué du place, Ilonka a gentillement offert de chercher Solstice pour moi donc je viendra chercher Solstice chez elle Smile just pour vous informe

xmayaes

Message par colette D. le Sam 16 Mar 2019 - 15:24

xmayaes a écrit:Salut

come vous savez Elvira c est pour vendredi prochain car il manqué du place, Ilonka a gentillement offert de chercher Solstice pour moi donc je viendra chercher Solstice chez elle Smile  just pour vous informe

ha tant mieux que ça s'est arrangé ! j'avais peur que vous deviez y aller 2 fois Rapatriement du 16 mars 2019 - Bogdan - Page 2 3703374984

colette D.
colette D.

Féminin Messages : 263

Message par Greffe Monique le Sam 16 Mar 2019 - 18:42

Si tout va bien Andromède est arrivé à bon port. Je me réjouis de le voir par la vidéo.

Greffe Monique

Message par virginieLS le Dim 17 Mar 2019 - 19:09

francisetophe a écrit:Et oui ça ressemble fort a de la jalousie.c est très dur de mener une association dans la durée,de rechercher des fonds,des membres etc. Avec des résidents on va aller a la spa promener les chiens et parfois aider pour les chats.la tête de la présidente quand je lui ai dit que j avais adopté un roumi 😄soit disant qu elle n' est pas pour l importation.mdr j ai quand eu contact avec les spa de mon secteur et je n ai pas eu un retour satisfaisant pour moi et pas parce que il ne y avait pas de chiots non juste car reçue comme un   chien dans un jeu de quilles,voire on ne m a pas propose faire un tour pour voir les chiens au cas où un coup de cœur soit possible.perso je trouve sécurisant le suivi important pré adoption chez RM,c est montrer l importance de la démarche dans l action de placer un chien et dans celle de l adopter.on pressent l engagement que l on fait dans l engagement de l association et le suivi des loulous.bon j ai un peu baver suis désolée ,la dame spa ou je vais semble très engagée aussi mais c est brouillon et éparpillé je trouve,donc si on peut participer un peu on le fera a notre hauteur 😉et comme j ai un petit côté chien fidèle bah je continue a faire la pub de RM et de l'adoption (pour moi c est la 1 ère via une association)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Pour avoir essayé la SPA avant de me tourner vers les autres assos, dont RM;J ai le meme sentiment!
virginieLS
virginieLS

Message par virginieLS le Dim 17 Mar 2019 - 19:35

http://www.clicanimaux.com/collecte-5514-offrez-une-nouvelle-vie-a-ces-22-boules-de-poils-
"Ce jeudi 24 mars"
Les dates de la cagnotte sont un peu obscures mais j'ai fait un don de 50 euros, belles vies futures a tout les loulous (et la ptite minette) :3
virginieLS
virginieLS

Message par shaonny le Dim 17 Mar 2019 - 19:36

Pareil que vous les filles, je trouve que toute la demarche du questionnaire, previsite etc sont hyper importants et en effet ce n'est absolument pas d'application dans les SPA (en tout cas dans mon coin), j'ai dailleurs une connaissance qui y avait adopté un chien certifié ok chats (soit disant que le propriétaire l'ayant abandonné avait plusieurs chats et zero problèmes de cohabitation) ,hors quelques jours apres l'adoption le chien s'en est pris à un des chats (qui ne lui avait rien fait) et l'a tué...et montrait des signes d'agressivité envers les autres aussi, la personne à du le ramener à la spa où on lui a admis ne pas avoir testé le chien mais avoir simplement cru le propriétaire précédent, elle l'a rendu la mort dans l'âme et à vu par apres sur le site que le ok chat n'avait même pas été mis à jour….
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1856

Message par Greffe Monique le Dim 17 Mar 2019 - 20:03

Je pense qu'il ne faut influencer personne et laisser le choix de choisir adoption dans une spa ou dans une association comme RMF. Je suis très satisfaite de l'adoption de Fuego que j'ai pu faire grâce à RMF, association très bien organisée, très honnête, dont les bénévoles travaillent d'arrache-pied, je ne regrette vraiment rien. Mais il faut penser aussi aux pauvres chiens ou chats qui ont été abandonnés par des gens ingrats, et qui ont peut être la chance d'être adoptés à la spa et de trouver une bonne famille aussi. Je ne sais pas si cela se fait en Belgique ou en France, les spa devraient prendre exemple sur RMF en faisant des pré-visites, en établissant des contrats d'adoption détaillés et complets et en assurant un suivi dans certaines situations. Je sais qu'en Belgique l'association refuge sans collier est organisée dans la même optique que RMF, il y a d'ailleurs de temps en temps un reportage à la tv (rtl)sur le fonctionnement de ce refuge. J'ai parfois des remarques du genre : pourquoi adopter des chiens roumains alors que nos spa sont pleines. J'explique toujours que oui, c'est triste, mais que les animaux qui attendent l'adoption dans nos spa, vivent dans de meilleures conditions que nos chiens roumains qui ne résistent pas toujours aux températures glaciales de l'hiver en Roumanie et des fortes chaleurs en été, vu le manque d'abris, le manque de nourriture et le nombre dans les refuges ou fourrières. Avant de connaître RMF, je ne m'imaginais pas du tout ce que pouvaient vivre ces pauvres chiens en Roumanie. Avant d'adopter Fuego j'ai eu pendant 12 ans, milou, qui lui vivait chez mon voisin, celui-ci ne s'en occupait pas du tout, la pauvre bête vivait jour et nuit dehors dans un enclos pas très sécurisé et une toute petite niche pour s'abriter. L'hiver il passait ses journées dans une cave. J'ai proposé à ce voisin de prendre milou lors de mes promenades, ensuite je suis arrivée à ce que chaque vendredi soir après le travail, j'allais chercher milou, il passait tout le WE chez moi bien au chaud et je devais le ramener chez lui le dimanche soir. Un jour il m'a annoncé qu'il allait le rendre à la spa. J'en ai pleuré et malgré l'interdiction de ma propriétaire, j'ai adopté milou, il est décédé début janvier 2018. Il aura vécu une belle vie pleine d'affection et de promenades.
Fuego est arrivé chez moi le 12 mai 2018.

Greffe Monique

Message par francisetophe le Dim 17 Mar 2019 - 21:18

je pense aussi que chaque refuge est différent en fonction de ses priorités et fonctionnement de sa présidence et autres paramètres.je'pense que certains sont structurés et d autres moins et qu en fait en regardant un peu chez les autres il y a aussi du bon a prendre.mais pour moi en primo expérience ça m a rassurée le déroulé de l adoption avec en ligne de mire la famille pour la vie.l'essentiel est que chacun trouve un chausson a son pied (je pense a G. De spa Sarrebourg pas du tout le même contact que avec les 3 spa autour de chez moi et idem pour la Nièvre une jeune femme top) bon je crois qu il y a aussi pas mal de contentieux a type guerre de clocher entre ceux de mon secteur😒 et que ça dure depuis des années *.ca nenous eempechera pas de faire nos biscuits et de les offrir aux toutous du refuge de Chagny.les résidents sont contents ils ont l impression de mettre un peu de sens a leur existence et c est un but chouette d être présent pour un Autre.*après finalement tant mieux sinon je n aurai pas rencontre mon Alf /fenril 😍😍😍😍.il faut tendre dans la même direction même si les chemins sont différents tant que cela reste bienveillants.

francisetophe
francisetophe

Message par shaonny le Dim 17 Mar 2019 - 21:48

Oui, oui je ne dis pas que toutes les spa sont les mêmes et bien heureusement d'ailleurs!
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1856

Message par francisetophe le Dim 17 Mar 2019 - 21:59

T inquiète pas shaonny c était surtout parce que je me disais que mon propre message etait peut être un peu intransigeant 😋

francisetophe
francisetophe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2