Les adoptions en Roumanie

Aller en bas

Les adoptions en Roumanie  Empty Les adoptions en Roumanie

Message par Invité le Lun 18 Fév 2019 - 12:06

Je crée ce post qui sera plus adéquat ici que sur le post d’Hyndra, et qui n’a sans doute pas été vu par Vanessa. Je n’ai pas fais de MP, car je pense que certaines d’entre vous aimeraient connaître la réponse, tout autant que moi. Donc voici ma question :

Imaile a écrit:Vanessa... j’aimerais savoir sincèrement comment se passe une adoption en Roumanie ?

Si c’est très clair pour la France et la Belgique, ça ne l’est pas pour la Roumanie.

Pourrait-on en savoir plus svp ?

Merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les adoptions en Roumanie  Empty Re: Les adoptions en Roumanie

Message par Invité le Mar 19 Fév 2019 - 12:33

UP

Je me sens bien seule tout à coup, mais j’insiste et insisterais jusqu’à avoir une réponse.

De toute façon, elle existe cette réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les adoptions en Roumanie  Empty Re: Les adoptions en Roumanie

Message par Invité le Mar 19 Fév 2019 - 13:28

Trouvé ceci sur le post d’Eros :

Van_Do a écrit:Florin a fait adopter Eros en Roumanie

patmola a écrit:Non nous n'étudions pas de dossier. En revanche, nous plaçons généralement chez des gens qui sont des connaissances de nos bénévoles. Ainsi nous pouvons faire des visites.

Ca serait très égoïste de notre part que d'exiger la même procédure d'adoption qu'en France. Les roumains qui font la démarche d'adopter sont déjà rares. En général, ils n'achètent que des chiens de race. Cela veut dire que les mentalités changent. Et c'est bien !  Si un jour on diminue le nombre de chiens rapatriés en France car il y a de bonnes adoptions en Roumanie c'est que nous gagnons notre combat !

Le chien part toutefois identifié, vacciné et stérilisé.

Van_Do a écrit:Dans le cas présent, nous n'avons été informés de cette adoption par Florin qu'après que celle-ci ait lieu, nous n'avons donc de toutes façons pas eu notre mot à donner, et d'ailleurs Eros n'était pas castré au moment du placement... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les adoptions en Roumanie  Empty Re: Les adoptions en Roumanie

Message par Invité le Mar 19 Fév 2019 - 13:42

C’est dommage de devoir chercher par soi même des réponses, que l’asso connaît.

Bien souvent, la clarté évite toutes sortes de fausses déductions, de conclusions hâtives.

Celle qui a déclenché ce post, c’est l’adoption d’Hyndra. Louloutte craintive qui va rester dehors dans un jardin ? Un endroit privé ? Pour la garde ? Attachée ?
Quelle vie va-t-elle avoir ?

Je veux juste arrêter de me torturer l’ame svp ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les adoptions en Roumanie  Empty Re: Les adoptions en Roumanie

Message par Lili DG le Mar 19 Fév 2019 - 14:19

Personnellement, à part un ou deux dont j'ai vu une photo ici, les seuls chiens "adoptés" dont j'ai eu connaissance sont ceux que Carmina a revus depuis dans la rue... du coup, quand j'ai demandé des nouvelles sur les posts Facebook (qui reviennent chaque année à la date de l'adoption à titre de "souvenirs"), elle m'a renseignée... La dernière en date (il y a un an tout juste) étant Astoria...
Lili DG
Lili DG

Féminin Messages : 10689
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 71
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : retraitée

Revenir en haut Aller en bas

Les adoptions en Roumanie  Empty Re: Les adoptions en Roumanie

Message par Pooky le Mar 19 Fév 2019 - 18:26

Je vous rejoins Imaile, je me pose les mêmes questions que vous quant à l'adoption d'Hyndra et des autres loulous adoptés en Roumanie.
Quelle vie vont-ils avoir ???

Pooky

Féminin Messages : 1421
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 55
Emploi/loisirs : Secrétaire de Direction / Animaux

Revenir en haut Aller en bas

Les adoptions en Roumanie  Empty Re: Les adoptions en Roumanie

Message par minet le Mar 19 Fév 2019 - 20:09

IDEM pour moi, ce n'est surement pas justifié pour toutes les adoptions, mais je ne peux m'empêcher de ne pas être trés rassurée😢 Question

minet

Messages : 5832
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 66
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Les adoptions en Roumanie  Empty Re: Les adoptions en Roumanie

Message par patosch le Lun 4 Mar 2019 - 22:02

Pour tout vous dire, même s'il y a beaucoup de personnes en Roumanie qui attachent les chiens à la chaîne, ceux qu'on appelle les chiens de cour, ce n'est pas tout le temps le cas.
Ainsi j'ai parrainé un chien sorti d'une fourrière de Bucarest, qui a été adopté par une dame roumaine, au demeurant parlant français et nous sommes restées en relation depuis. Ce chien vit maintenant dans un environnement familial avec deux fillettes et fait partie de la maisonnée.
Alors certes ce n'est pas la majorité des cas, mais il y a tout de même des personnes qui adoptent des chiens pour une vie de famille en Roumanie, - peut être moins à la campagne que dans les grandes villes, je ne dirais pas le contraire.
Il est important que les roumains se rendent compte qu'ils ont des chiens en refuge, il est important qu'ils adoptent et qu'ils stérilisent leurs chiens.
Si au nom du principe de précaution on refuse toute adoption sur place, alors il n'y aura aucune évolution vers une meilleure compréhension, aucune place pour le changement des habitudes.
Et on continuera a verser des tonnes de subventions pour entretenir un système de gestion des chiens sans maître qui devient mafieux.

patosch
patosch

Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 63
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Achats / Quand l'histoire n'existait pas

Revenir en haut Aller en bas

Les adoptions en Roumanie  Empty Re: Les adoptions en Roumanie

Message par Van_Do le Mar 5 Mar 2019 - 8:14

Je découvre seulement ce post, vraiment désolé. 

Je rejoins totalement Patosch dans ce qui a été dit. 

Bien sûr les adoptions en Roumanie font peur, parce qu'on a rarement des infos ensuite sur les chiens placés. Mais sachez que ce n'est absolument pas délibéré, c'est simplement que les bénévoles manquent sur place et que ceux que nous avons sont débordés. Actuellement, je ne vois que Lucian qui pourrait faire ce travail de prise de nouvelles sur place des chiens adoptés. Mais par rapport à la quantité de travail qu'il a déjà, de ses journées à rallonge, de sa vie de famille aussi, il ne peut assumer cette charge en + du reste.

Il y a de bonnes adoptions en Roumanie, et probablement de mauvaises aussi, comme en France finalement... Nous avons eu des nouvelles de Haschy, Korail, Clark, Ourss, Pepito, et nous savons qu'ils vont super bien et sont très heureux ... Nous avons rencontré lors de notre dernier voyage les adoptants d'une louloute adoptée chiot chez nous dont je n'ai malheureusement pas retrouvé le nom, le top c'est que le monsieur parlait anglais, il avait vécu 15 ans au Canada avant de revenir à Pascani, la ville où il est né. Nous avons passé un super moment chez lui, nous y étions allés car Lucian devait revacciner la louloute, et je peux vous dire qu'elle était magnifique et pleine de vie et de bonheur.
Il y a aussi de mauvaises adoptions en Roumanie, des retours : Jazz revenu car pas assez aboyeur, Berlin qui a été récupéré errant par les dogcatchers, Ricoré soi disant agressif, et probablement d'autres que j'oublie...

J'ai rencontré aussi plusieurs adoptants sur place, lors de mes voyages : ceux de Gouache par exemple étaient un jeune couple adorable qui voulaient une compagne de vie, et je ne doute pas que Gouache est heureuse avec eux, j'ai aimé ce que j'ai vu dans ses yeux à lui quand il a pris la chienne dans ses bras... Celui de Jaxx, un berger, m'a fait peur, mais par la suite Florin nous a donné des nouvelles et semblait dire que Jaxx allait bien, il s'était blessé dans une clôture mais était soigné.

Les adoptions en Roumanie sont précieuses, car elles sont l'avenir. Le but de RM n'est pas de transporter des chiens roumains vers la France et la Belgique encore et encore... Le but de RM est d'améliorer durablement la condition de vie des chiens de Pascani, et cela passe par la promotion de l'adoption sur place. Notre boulot sera réussi quand le refuge sera totalement pérenne et durable localement  : autant d'un point de vue financier qu'au niveau des adoptions sur place. Cela prendra du temps, mais moi j'ose y croire.

Les mentalités roumaines évoluent, je l'ai vu de les yeux, et les jeunes générations se préoccupent de plus en plus des animaux et notamment des chiens. Les bénévoles sont plus nombreux mais s'ils sont encore bien trop rares, et les bonnes volontés émergent. Il faut y croire, cela va dans le bon sens, grâce au soutien et au travail des associations européennes. 

J'aimerais vous donner beaucoup plus régulièrement des nouvelles des chiens adoptés en Roumanie, je comprends vos inquiétudes qui sont légitimes, mais svp n'envisagez pas tout de suite le pire avant même de savoir. Il nous faudrait trouver quelqu'un sur place, un bénévole, qui parle bien sûr roumain et qui sache conduire pour pouvoir aller à la rencontre des adoptants, et qui ait le temps de faire ce travail... Malheureusement nous n'avons pas encore trouvé cette personne, mais je ne perds pas espoir...

_________________
"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Les adoptions en Roumanie  Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 27348
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Les adoptions en Roumanie  Empty Re: Les adoptions en Roumanie

Message par minet le Mer 13 Mar 2019 - 9:47

Les adoptions en Roumanie  3160833378 Les adoptions en Roumanie  158691349

minet

Messages : 5832
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 66
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Les adoptions en Roumanie  Empty Re: Les adoptions en Roumanie

Message par Anne-Marie-Pierre le Mer 13 Mar 2019 - 13:17

J'apprécie la réponse de Van_Do, c'est compliqué mais il ne faut pas perdre espoir, les mentalités changent, mais, effectivement, quand un loulou est adopté en roumanie, je ne peux m'empêcher de trembler pour lui, d'avoir la boule au ventre comme on dit.
Anne-Marie-Pierre
Anne-Marie-Pierre

Messages : 1531
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 70
Emploi/loisirs : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Les adoptions en Roumanie  Empty Re: Les adoptions en Roumanie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum