Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Présentation !

4 participants

Aller en bas

Présentation ! Empty Présentation !

Message par Joce DCZ Sam 26 Jan 2019 - 15:59

Bonjour à tous, je me présente Jocelyne, qui vient de franchir le cap de la cinquantaine depuis peu ! je suis mariée et j'ai 2 grands garçons de 19 et 22 ans qui sont actuellement étudiants. Je travaille à l'Accueil dans un EHPAD (une Maison de Retraite si vous préferez !) Nous avons une maison et du terrain et avons depuis peu, mai 2018, perdu notre petite Chipie, petite chienne BEAGLE née en 2007 et qui faisait notre bonheur !! EN 2017, nous avons accueillie Maya une petite chatte dont la maman avait été recueillie gestante par mes parents. Maya a très vite été adoptée par notre Chipie et elles coulèrent des jours heureux ensemble ! Chipie était notre rayon de soleil et nous accompagnait absolument partout : en randonnées, en vacances à la mer ou à la montagne !!! Cette photo de présentation est d'ailleurs la dernière prise avec elle en Avril 2018 lors de nos vacances à Sanary mais nous ne le savions pas encore ! Elle a eu une belle vie ! Vie qui devrait être celle de tous nos amis les animaux qu'ils soient chien, chat ou autre auprès de nous les humains mais malheureusement il n'en n'est pas ainsi, loin de là ! Cette année, nous avons sauvée une petite chatte abandonnée, atteinte du choryza du chat, qui venait régulièrement quémandé un peu de nourriture auprès de nous, elle était maigre et malade, nous l'avons emmené chez le vétérinaire et l'avons fait soigné; elle ne devait pas avoir plus d'un an nous a t'il dit, nous l'avons donc adopté, appelée Ollie et sauvée d'une mort certaine ! La vie est quelquefois difficile avec Maya qui avait l'exclusivité mais elle finiront pas s'entendre, nous y veillons tous les jours ! Donc, malgré ces 2 petites chattes affectueuses, il nous manque quelques choses, un vide dont je ne me remets pas ! j'ai toujours été entourée de chiens depuis toute petite et je n'arrive pas à m'en passé. J'ai effectué plusieurs visite à la S.P.A de notre région pour promener des chiens et leur apporter un peu de mon temps. Maintenant, je suis prête à accueillir un nouveau membre dans notre famille , je recherche donc un chiot, je pense que c'est le mieux pour s'intégrer avec nos 2 minettes, pas trop grande ou grand, pour que nous puissions l'emmener partout avec nous et partagez pleins de belles choses avec elle ou lui. En commençant mes recherches, j'ai découvert toute cette misère dans nos pays voisins que je ne soupçonnais même pas et cela me rend malade ! Bien sûr, je me pose pleins de questions telles que, si je choisie un petit chien via quelques photos sur internet, la rencontre physique sera t'elle dans mes espérances ! Nous n'avons pas le droit à l'erreur car ils ont déjà tellement souffert !!! Les choix sont donc difficiles mais je veux essayer....y croire et je pense qu'avec beaucoup d'amour, on peut construire un bel avenir à ces toutous !!! Alors je me lance !!! Merci de m'avoir lue jusqu'au bout !
Joce DCZ
Joce DCZ

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 55
Localisation : 70800 HAUTE-SAONE
Emploi/loisirs : AGENT ADMINISTRATIF EHPAD

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Message par Welno Sam 26 Jan 2019 - 16:52

Bienvenue Jocelyne.
Toutes les craintes que vous exprimez sont plus que normales. C'est le contraire qui serait inquiétant.
Prenez votre temps pour parcourir le forum et porter votre attention sur les chiens qui correspondent déjà aux quelques critères que vous avancez.
L'équipe de RM peut aussi vous orienter.
Lorsque j'ai adopté Pixel, le plus important pour moi était d'adopter un "sénior" qui attendait depuis un certain temps de trouver un foyer. Pour autant ce n'était pas une garantie que tout fonctionne. Et puis aujourd'hui....c'est notre petit Hyénou des Carpates. C'est lui avec nous, nous avec lui.
En tout cas bravo et merci pour votre démarche.
Welno
Welno

Messages : 572
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Message par sylvie11 Sam 26 Jan 2019 - 18:58

bienvenue jocelyne, comme dit welno parcourez tranquillement le forum et si,au pire ,adopter sans voir le loulou vous effraie vous avez toujours la possibilité de rencontrer votre futur compagnon en famille d'aceuil, si ce dernier n'est pas loin de chez vous bien sur Smile
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Message par MurielVosges Sam 26 Jan 2019 - 19:16

Bonjour Jocelyne et bienvenue. Je réside à 15 km de chez vous. Super contente d'avoir une voisine sur le forum
MurielVosges
MurielVosges

Messages : 722
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Message par sylvie11 Sam 26 Jan 2019 - 20:04

et voila pour la future visite du loulou ce sera chez MurielVosges lol! elle est pas belle la vie Wink
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Message par MurielVosges Sam 26 Jan 2019 - 20:11

Ben oui, pourquoi pas Sylvie11. C'est une idée
MurielVosges
MurielVosges

Messages : 722
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Message par Joce DCZ Sam 26 Jan 2019 - 22:04

Merci à tous pour vos commentaires si encourageants ! je vais commencer par remplir un formulaire d'adoption et prendre le temps de bien regarder tout ça, vous avez raison, bien réfléchir car ils sont tous trop mignon ! et si je m'écoutais je prendrais BARBARA, KIMI, KAWAK et BORA BORA.... Bref ils sont tous tellement craquant et vivent dans de telles conditions que ça me fait mal de les laisser attendre dans ce froid ! et moi je cherche un petit loulou pour toute sa vie, donc il faut que ce soit un acte bien réfléchi !!! et c'est bien de savoir qu'il y a des gens proches de chez moi pour la visite ! bonne soirée !
Joce DCZ
Joce DCZ

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 55
Localisation : 70800 HAUTE-SAONE
Emploi/loisirs : AGENT ADMINISTRATIF EHPAD

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum