Bonjour de Mamounette

Aller en bas

Bonjour de Mamounette Empty Bonjour de Mamounette

Message par mamounette le Lun 20 Avr 2015 - 20:32

Bonjour,

Certains me connaissent déjà, j'ai créée mon association l'Arche d’Éternité il a aura 6 ans en juillet, nous avons de nombreux sauvetages à notre actif, nous aidons particulièrement le refuge de Lénuta en Roumanie.

Mon chemin à croisé celui de Vanessa que je suis heureuse de connaitre et que je tiens à féliciter car elle a l'intelligence de savoir collaborer avec d'autres associations en toute amitié et sincérité.

Ce matin j'ai rencontré vos filles qui partent en Roumanie car elles ont emmenées une cage pour un de nos loulous qui revient le 25 via l'association Charly le Blanc.

je suis très heureuse que nous arrivions à nous entraider car la protection animale à besoin de toutes les bonnes volontés et qu'ensemble nous ferons plus et mieux
mamounette
mamounette

Messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 65
Emploi/loisirs : Protection animal, couture

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mamounette Empty Re: Bonjour de Mamounette

Message par mamounette le Lun 20 Avr 2015 - 20:33

Voici l'histoire de la chienne que l'on a surnommé Eternité et qui a donné son nom à l'association..

Après avoir lu cette histoire, vous comprendrez, peut-être mieux, contre qui on se bat dans les pays de l'est, en Roumanie.

Bonjour de Mamounette Eterni14
Bonjour de Mamounette Eterni15

Tina envoie ce message à Dominique, avant que l'association ne soit créé :

"J'ai essaye de te joindre par téléphone pour te dire qu'on est au refuge depuis le 13. Peut-être que tu es dans le coin, en Roumanie ? Les choses se passent très mal. On tue tous les jours des chiens : hier un chien encore vivant a été transpercé par une fourche. On a du retirer la fourche du chien, l'amener d'urgence pour l'opérer... malgré tout il est mort... J'essaierai de faire tout ce qui est possible pour que la personne passe en justice.

Hier matin, le service de salubrité, le service vétérinaire, la DSV, les représentants de la mairie, les commandos de la police, une voiture des ambulances du service psychiatrique - tous étaient devant chez Alla. Ils ont eu l'ordre de casser la clôture, pénétrer sur le terrain du refuge pour tuer les chiens. Les bourreaux qui font ça toute l'année étaient sur place aussi, armés de bâtons avec un bout en métal, essayant d'accrocher le chien handicapé. Sachant que Alla ne permettrait pas de couper le grillage et de tuer ses chiens, ils avaient prévu les policiers et le service psychiatrique qui devait l'attacher et l'isoler. Tout ça devant les journalistes et la camera de la chaîne TV qui dépend de la mairie ! Et je t'épargne les détails. La seule solution était d'amener les chiens à notre refuge. Maintenant on a dépassé largement la centaine.

Chivanne va être tuée ces jours-ci si on ne réussi toujours pas à l'attraper. On a payé plusieurs personnes pour l'attraper.

On a eu aujourd'hui la télévision PRO TV concernant l'assaut organisé pour le refuge de Alla. J'essaie de faire passer en justice le Mr qui a transpercé la chienne avec la fourche et qui avait des chiots... La justice ne prévoit pas grand chose - une petite amende.

La fondation Bardot est au courant de toutes ces horreurs, a fait des courriers aux maires des villes concernées ; ils ont eu le culot de dire qu'ils ne feraient plus de telles choses. A l'époque, ils tuaient les chiens en les jetant dans des fosses et en leur versant de l'acide !!! On a des vidéos mais pas suffisamment parlantes car les filles qui ont tenté de filmer sont quasiment tombées sans connaissance en voyant cela et les bandes que j'ai transmises à Jérôme Lescure ne sont pas exploitables et on ne peut rien prouver avec. Une semaine après ces bonnes paroles, les actes de barbaries recommençaient avec un véhicule différent pour capturer les chiens... je vous envoie comme prévu les photos des chiens empoisonnés

Les deux chiots ont été empoisonnés et mourraient lentement. L'un d'eux était encore vivant quand les photos ont été faites, mais malheureusement ils n'ont pas pu être sauvés.

Le chien photographié, également empoisonné, agonisait encore quand les gens ont demandé de l'amener à la poubelle pour s'en débarrasser.

Je vous envoie aussi les photos et vidéos de la chienne transpercée par une fourche.

L'HISTOIRE D’ÉTERNITÉ

Eternité est une jeune chienne qui a été violemment transpercée et jetée dans une brouette à l'aide de la fourche restée dans son corps. Son tortionnaire l'emmenait vers un champ, dans la brouette.

Le sang coulait de son nez et de sa gueule, elle tenait à peine sa tête soulevée hors de la brouette. C'est comme cela qu'on a pu le voir, son museau dépassait un peu. Tina et son amie ont du sortir la fourche qui était complètement enfoncée dans Eternité encore vivante.

Le tortionnaire ne voulait pas laisser Tina prendre Eternité et ne comprenait même pas en quoi il avait fait quelque chose de mal... Les gens qui passaient à côté n'en étaient pas plus touchés : ils prétendaient qu'il y avait sûrement une bonne raison pour l'avoir massacrée...

Tina a dû amener Eternité d'urgence à la clinique de la ville. Elle perdait son sang par les nombreux trous dans son corps, par la gueule et par les narines. Les vétos ont été avertis et les attendaient pour l'opération. Ils ont recousus les trous qu’Eternité avait des deux côtés du corps. Malheureusement Eternité est décédée quelques heures après l'opération, elle avait perdue trop de sang...

Nous avons porté plainte contre celui qui a commis cet acte barbare. Comme par hasard il était parti en vacances... De toute façon il reviendra et on fera tout pour appliquer la sanction maximale même si ce n'est qu'une amende. Espérons qu'il sera puni au maximum.

Les photos et vidéos ont été faites dans la voiture quand on l'amenait à la clinique, ainsi que sur la table d'opération.

...


Bonjour de Mamounette Eterni11

Bonjour de Mamounette Sp_a1910

ÉTERNITÉ CHEZ LE VETERINAIRE (PLAIES VISIBLE - ÉTERNITÉ EST ENCORE VIVANTE)
https://i.servimg.com/u/f66/12/46/82/58/sp_a1910.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/12/46/82/58/sp_a1911.jpg

CHIOTS EMPOISONNES
https://i.servimg.com/u/f66/12/46/82/58/dsc08910.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/12/46/82/58/dsc08911.jpg
mamounette
mamounette

Messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 65
Emploi/loisirs : Protection animal, couture

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mamounette Empty Re: Bonjour de Mamounette

Message par corinne 67 le Lun 20 Avr 2015 - 21:08

oh mon dieu quelle triste histoire !!! j'ose espérer heu enfin j'ai encore un tout petit espoir que la Roumanie ce n'est pas que ça ??? Pauvre louloute sa mort aura servie a sauver beaucoup de ses frères et sœurs . Merci à vous pour tout ce que vous faites pour eux

corinne 67

Messages : 679
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mamounette Empty Re: Bonjour de Mamounette

Message par Abysse_Bybysse le Sam 25 Avr 2015 - 7:51

Merci pour votre présentation !
J'avais déjà lu cette histoire qui m'avait beaucoup émue !
Le dernier petit chiot ressemblait tellement à ma petite Solari !! c'est vraiment triste, il y a des gens tellement immonde !!
Merci d'être là pour eux et de votre combat quotitien pour les sauver !

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Bonjour de Mamounette Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 27724
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 59
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mamounette Empty Re: Bonjour de Mamounette

Message par patosch le Sam 25 Avr 2015 - 11:25

Corinne 67,
La Roumanie, ce n'est pas seulement ça, malheureusement c'est aussi ça :
des chiots qui attendent en fourrière dans le couloir de la mort
https://www.facebook.com/mariana.lepadatu/media_set?set=a.725172230914469.1073741923.100002650961417&type=3

Ce sont aussi des personnes qui se battent sans moyens au quotidien pour sauver des chiens face à l'incurie ou la complicité maffieuse de leur état/gouvernement et c'est pour cela que quelque soit la pierre que vous pouvez apporter, elle est plus que nécessaire pour étayer l'édifice
patosch
patosch

Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 63
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Achats / Quand l'histoire n'existait pas

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mamounette Empty Re: Bonjour de Mamounette

Message par reglisse le Sam 25 Avr 2015 - 17:00

Bonjour à vous,

Je connais bien votre association  Mamounette et j'ai 5 petits filleuls chez vous ( Carole Forestier). I love you
Je suis vos aventures de près et tout comme l'association Remember Me, je vous compte parmi les associations alliant sérieux et surtout humanité. Ce qui fait toute la différence !! . Et oui, en plus, cela fait du bien de voir que des associations peuvent s'unir et se rendre service. Je suis contente de vous retrouver sur ce forum. Je vous souhaite bonne continuation et plein de beaux sauvetages et adoptions à venir...
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3854
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 50
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mamounette Empty Re: Bonjour de Mamounette

Message par mamounette le Sam 25 Avr 2015 - 18:43

Et ce matin Charly le Blanc nous a ramené notre Dalma et oui si nous pouvions tous nous entendre comme cela serait plus simple

Bisous Carole

Bonjour de Mamounette Dscn2211
Bonjour de Mamounette Dscn2210

La petite Annie qui a ému beaucoup de monde et que nous avions ramenée
Bonjour de Mamounette Dsc_0010

Continuons de nous s'entraider

J'ai une pensée à vos filles sur place, fin mai c'est mon tour de partir en Roumanie
mamounette
mamounette

Messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 65
Emploi/loisirs : Protection animal, couture

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Mamounette Empty Re: Bonjour de Mamounette

Message par astrid antoine le Mar 28 Avr 2015 - 12:50

Bonjour et bienvenue mamounette Smile
astrid antoine
astrid antoine

Féminin Messages : 4063
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 48
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : Entrepreneur sur le web et Marketing

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonjour de Mamounette Empty Re: Bonjour de Mamounette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum