-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bonjour à tous !

+7
Van_Do
valérie
Marine0
minet
Helisma
MurielVosges
Soudain.emilie
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par Soudain.emilie Lun 21 Jan 2019 - 14:39

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord une petite présentation s'impose Laughing
Je m'appelle Emilie, j'ai 21 ans et habite seul dans un appartement de 37 m2 environ
Beaucoup de personne dans mon entourage on adopter des chiens ,et j'ai moi même, toujours rêver d'avoir un chien à câliner et à m'occuper, malheureusement, mes parents n'ont jamais voulu (ayant quatre chats à la maison, je peut les comprendre Laughing ), j'ai donc attendu d'avoir mon chez moi pour me lancer.
En visitant le forum, quelques un des petits bouts de chou on retenu mon attention , mais n'ayant jamais eu de chien à m'occuper seul, je préfère demander conseil avant de remplir un formulaire. Donc si, parmi les admins, parrains/marraines ou n'importe qui d'autre, vous avez des conseilles, des chiens à me conseiller, etc ...
Merci de m'accueillir ce forum en tout cas!
A bientôt Smile
Soudain.emilie
Soudain.emilie

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 26
Localisation : Thonon les bains
Emploi/loisirs : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par MurielVosges Lun 21 Jan 2019 - 14:53

Bienvenue Emilie. Il y a tant de loulous qui attendent leur famille
MurielVosges
MurielVosges

Messages : 722
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Helisma Mar 22 Jan 2019 - 11:56

Bonjour Emilie et bienvenue =)

J'hésitais moi aussi entre plusieurs loulou au début et je vais vous répéter ce que l'équipe m'a dis :
N'hésitez pas à remplir un formulaire où vous mettrez plusieurs nom de loulous dessus (en précisant que vous hésitez entre eux), car pour vous conseiller au mieux, l'équipe a besoin de connaitre votre mode de vie Wink
Envoyer un formulaire ne vous engage pas. Sinon vous pouvez leur téléphoner directement.

J'espère que vous trouverez votre petit chien.
Helisma
Helisma

Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 16/11/2018
Age : 31
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Emploi/loisirs : Mes animaux et l'art

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Soudain.emilie Mar 22 Jan 2019 - 17:53

Merci beaucoup pour vos conseils !
Je viens d'envoyer le formulaire par mail, en espérant avoir une réponse positive Smile
Soudain.emilie
Soudain.emilie

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 26
Localisation : Thonon les bains
Emploi/loisirs : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par minet Mar 22 Jan 2019 - 19:10

Bienvenue, vous avez raison de vous questionner, une adoption et un acte réfléchi, qui vous engage pour de nombreuses années, je vous souhaite de trouver le compagnon idéal, vous vivrez alors une très belle histoire d'amour. Le staff de RM répondra à vos questions et vous guidera dans votre choix, bonne chance flower

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Soudain.emilie Ven 25 Jan 2019 - 22:59

Bonsoir à tous,
Voilà, la réponse est tombée, toute les demandes que j’ai fais on été refusé. Les petits bout sur qui j’avais eu un coup de cœur ne son pas adapté à ma situation, soit, c’est tout à fait entendable.
Je tiens tout de même à faire remarquer que je suis très choquée du mail de refus que j’ai reçu, mail rempli de jugement , et j’espere que je suis la seule à avoir eu ce genre de mail négatif.
Je vous souhaite quand même une bonne soirée et une bonne chance à tous, humain comme animaux.
Soudain.emilie
Soudain.emilie

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 26
Localisation : Thonon les bains
Emploi/loisirs : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Marine0 Ven 25 Jan 2019 - 23:41

C'est vrai que de notre côté, avec les filles sur le compte Instagram, on a eu quelques retours de personnes très déçues des réponses données. Tout comme vous, et c'est vrai que je trouve ça dommage. Après il y doit y avoir une raison, je ne sais pas vraiment.. :/
Marine0
Marine0

Féminin Messages : 1941
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 21
Emploi/loisirs : Lycéenne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 7:16

Oui, pareil sur FB... des gens pour lesquels ça n'est pas la réponse négative qui fait problème, mais la manière dont ils sont "jugés"... Ils sont moins en colère que déçus, déstabilisés, car ils se sentent remis en cause personnellement, dans leur manière de vivre - et ça ne concerne pas qu'une ou deux personnes !...c'est vraiment dommageable à l'asso, en plus ! Sad J'avoue ne pas comprendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par MurielVosges Sam 26 Jan 2019 - 19:14

Un peu de douceur dans ce monde de brute ne peut pas nuire .... Même lorsqu'on annonce une "mauvaise nouvelle"
MurielVosges
MurielVosges

Messages : 722
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par valérie Dim 27 Jan 2019 - 19:28

Il y a d autres refuges que celui-ci qui est très mal géré
valérie
valérie

Messages : 466
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : chauffeur de bus

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Van_Do Dim 27 Jan 2019 - 20:21

Refuge très mal géré parce que nous n'acceptons pas toutes les demandes que nous recevons ?

Désolé Émilie si notre mail de refus vous a heurtée, mais juger, c'est bien notre rôle quand on reçoit une demande d'adoption ... Juger si le profil de l'adoptant peut correspondre au chien sélectionné, juger si l'animal sera heureux auprès de cette personne, pour le restant de ses jours... 

Nous avons beaucoup de chiots à l'adoption en ce moment. Et de fait, nous recevons toutes sortes de demandes de personnes qui veulent des chiots à bas prix, vraiment vous seriez étonnés de ce qu'on peut lire ou entendre parfois... Ce n'est pas votre cas Émilie attention, si vous voulez que nous rediscutions de la cause du refus dans votre cas, nous pouvons le faire, mais les chiens que vous aviez sélectionnés ne correspondaient pas à votre profil. 

Alors oui, Marine, nous avons nos raisons. Car dire oui, c'est bien plus simple pour nous. Mais dire oui pour que nos chiens se retrouvent dans des situations d'urgence, ce n'est pas notre philosophie. 

Nous étudions les demandes comme nous le pouvons, avec toujours l'espoir de sauver l'un de nos chiens, nous en validons énormément (2000 chiens adoptés, ce n'est tout de même pas rien...) mais oui nous en rejetons aussi...

Nous avons déjà eu cette discussion il y a un bon moment, et l'aurons à nouveau à l'avenir très probablement, car bien sûr les personnes qui se voient opposer un refus réagissent très mal et c'est tout à fait compréhensible. Ça ne changera rien à notre façon d'étudier chaque demande, car nous ne sommes pas là pour faire plaisir aux adoptants, nous sommes là pour sauver des chiens.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Bonjour à tous ! Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41960
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Marine0 Dim 27 Jan 2019 - 21:39

Je suis complètement d'accord avec toi, je ne voulais pas du tout dire qu'il fallait dire oui à n'importe qui, c'est seulement la réponse qui parfois était un poil agressive.

Enfin bon, je n'ai pas tous les éléments donc je suis très certainement à côté de la plaque.
Marine0
Marine0

Féminin Messages : 1941
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 21
Emploi/loisirs : Lycéenne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 7:50

Marine0 a écrit:Je suis complètement d'accord avec toi, je ne voulais pas du tout dire qu'il fallait dire oui à n'importe qui, c'est seulement la réponse qui parfois était un poil agressive.

+1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Van_Do Lun 28 Jan 2019 - 9:09

Je m'excuse alors au nom de la personne qui formule les mails de refus, ce n'est jamais facile de trouver la bonne façon d'annoncer les choses... :-/

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Bonjour à tous ! Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41960
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Helisma Lun 28 Jan 2019 - 11:43

Par écrit il est très facile de prendre mal quelque chose, même si ce n'est pas la volonté de l'expéditeur.
Surtout si l'on essuie un refus, on est vite sur la défensive et on peut très mal prendre certaines formules qu'on ne prendrait pas mal en temps normal.
Helisma
Helisma

Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 16/11/2018
Age : 31
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Emploi/loisirs : Mes animaux et l'art

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par MurielVosges Lun 28 Jan 2019 - 11:53

C'est vrai Helisma. Les écrits sont vite interprétés et pas forcément de la bonne manière.

"En direct" c'est peut-être plus facile car le ton de la personne permet à l'interlocuteur de se rendre compte qu'il n'y a pas d'hostilité dans la voix.

Et puis, comme nul n'est parfait lol! lol! lol! lol! il y a toujours possibilité de modifier un peu la méthode car essuyer un refus, même tout à fait justifié, ne fait jamais plaisir.

Après, je suis déjà une "ancienne" compte-tenu de mon âge.... la philosophie arrive à grand pas cheers
MurielVosges
MurielVosges

Messages : 722
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Soudain.emilie Lun 4 Fév 2019 - 17:09

Bonjour,
Je voulais m'expliquer au sujet de la réponse de Van_Do.
Je ne pense pas que votre refuge sois "mal géré" (je sais, ces mots ne viennent ni de moi, ni de vous en premier lieu)
Ensuite, je suis consciente que pour que vos chiens trouvent l'adoptant qui leurs conviennent, vous devez prendre des décisions en jugent les profils.
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je ne savais pas vraiment sur quel chien m'arrêter car je ne connaissais ni leur caractère, ni ce dont ils avaient besoin.
Je suis tout à fait consciente que pour pouvoir adopter , il faut que le chien corresponde au profil de l'adoptant, ce qui n'était pas le cas de ceux que j'avais choisi.
Mais, j'ai reçu un mail contenant (je reprend les mots exacts):
- "votre situation n'est pas stable car vous êtes étudiante" (je ne savais pas qu'étudiante et jeune (car je pense que cette raison reviendra aussi) voulait dire pauvre et instable  Shocked )
- "vous n'avez pas d'autre chien, la présence d'un autre chien est essentielle pour le bon épanouissement de nos chien roumains" ( heu bah d'accord , mais il n'est écrit nul part que posséder un chien était obligatoire pour adopter un chien de cet association )
-"et surtout, vous ne vous êtes pas donnée la peine de remplir le questionnaire tout à fait , comment voulez-vous que l'on vous confie un de nos chien ?" ( ah oui d'accord, c'est vrai que je n'ai pas donné l'âge des enfants que je n'ai pas, ni la superficie du jardin que je n'ai pas , et que je n'ai pas répondu aux questions tel que "si oui,..." lorsque j'ai répondu non à la réponse précédente, c'est donc à ce moment précis ou j'ai été très en colère.)

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis, juger le profil des personnes pour trouver la famille idéal, oui , juger LA personne , non.
Et oui , mettre les formes ne serait pas du luxe non plus.
J'espère que vous comprenez un peu mieux mon sentiment, différent d'un caprice d'enfant à qui on dit non.

Ps: je m’excuse si vous trouvez des fautes, l'orthographe n'a jamais été mon fort ..
Soudain.emilie
Soudain.emilie

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 26
Localisation : Thonon les bains
Emploi/loisirs : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Emilie27 Mer 8 Mai 2019 - 20:05

"Poops08"
C'est très gentil de votre part de prendre le temps de donner votre impression sur cet appel que vous avez reçu. Si vous le permettez je vais faire la même chose, puisque c'est moi qui vous ai appelée. "Elle se présente juste comme membre de l'association Remember Me", oui quand j'appelle pour l'association je suis Emilie de Remember Me, vous vouliez mon nom de famille et mon numéro de sécurité sociale en plus ?
Je vous ai expliqué que le chiot que vous vouliez ne pourrait pas aller chez vous parce qu'il était déjà adopté (si vous n'écoutez pas je ne peux pas le deviner), vous m'avez dit que d'autres chiots vous plaisaient, malheureusement vous ne vous rappeliez même plus de leurs noms... Je demande toujours aux gens s'ils veulent continuer malgré le fait qu'ils n'auront pas leur premier choix.
J'ai posé les questions habituelles, je ne vois pas en quoi vous vous êtes sentie jugée, sauf si vous n'assumiez pas vos réponses mais dans ce cas là le problème ne vient plus de moi.
Oui on a parlé de vos chats qui, puisque vous le mentionnez, ne sont pas vaccinés (Je ne vais dire que ça pour ne pas vous mettre dans l'embarras). À ma question pourquoi, vous répondez "je sais pas". Puis on a parlé de la stérilisation, qui pour vous est importante pour les chats mais pas pour les chiens. Et c'est quand je vous expliquais que ce n'est pas parce que vous ne voyez pas la surpopulation canine qu'elle n'existe pas que vous m'avez simplement... raccroché au nez. Vous avez préféré "coupé court" comme vous dites, après tout c'est votre droit, mais j'avoue que je suis surprise de vous voir vous plaindre après ça. 
Vous qui avez "toujours défendu la cause animale", allez abandonner l'idée d'adopter parce que les questions d'une seule association (une seule personne même) ne vous ont pas plu ? Vous préférez finalement acheter en élevage parce que vous avez été vexée ? Alors non, surtout, ne prétendez pas être pour la cause animale.
Je ne sais pas combien d'appels j'ai passés pour cette association mais je peux vous dire qu'il y en a eu beaucoup et ce sont toujours ceux à qui le chien a été refusé qui se plaignent parce que nous ne sommes pas aimables, parce que nous jugeons trop vite etc. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, aussi incroyable que cela puisse paraître nous ne sommes pas des robots et des fois l'affinité ne se crée pas. En tout cas de tous ces appels passés, une fois seulement on m'a raccroché au nez, une grande première merci à vous.
J'espère quand même que votre message n'est pas une tentative pour me faire culpabiliser, ce serait raté dommage pour vous.
Vous ne m'avez pas laissé le temps de vous le dire au téléphone donc je vous donne un petit conseil, personnel mais qui me tient à coeur, d'après les réponses que vous avez données pendant notre appel (merci pour cette opportunité) : Non, ne vous donnez pas cette peine d'aller chercher un chien, dans une asso ou ailleurs, ce sera bien mieux pour tout le monde. D'ailleurs, avoir eu trois chiens pendant son enfance, chez ses parents, ne signifie pas qu'on est capable de s'occuper d'un chien par la suite, et encore moins de faire son éducation.

En espérant avoir été assez aimable à votre goût, 
Cordialement,

Emilie de Remember Me.
Emilie27
Emilie27
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 8799
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 35
Emploi/loisirs : Protection animale

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Emilie27 Mer 8 Mai 2019 - 23:54

Effectivement vous avez raison, vous n'avez pas besoin de moi pour vous afficher, vous le faites très bien toute seule.
Emilie27
Emilie27
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 8799
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 35
Emploi/loisirs : Protection animale

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Van_Do Jeu 9 Mai 2019 - 7:38

Post modéré et Poops08 bannie

Les insultes n'ont aucunement leur place sur ce forum.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Bonjour à tous ! Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41960
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par shaonny Ven 10 Mai 2019 - 7:13

ohlala mais c'est de pire en pire les adoptants potentiels…
Quel monde de dingues….
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par BIGOUDIS Ven 10 Mai 2019 - 21:09

Bizarre qu’elle dise qu’elle a 2 chats dans son 1er post et ne parle plus que d’un seul dans son 2ème
Poops08 a écrit:Ayant deux enfants en bas âge, déjà deux chats  

Poops08 a écrit: le fait d'avoir un chat

Et ce qui m’interpelle le plus c’est cette remarque
Poops08 a écrit:Par contre, des avis négatifs à propos de vous, c'est sûr que y en a, surtout pour avoir fait adopter un chien à une personne qui vit en appartement et qui travaille donc qui n'est pas souvent là je suppose puisque apparement, le chien avait fugué dés le lendemain donc je pense que vous êtes loin d'être irréprochable vous aussi

Je ne sais pas si d’autres pensent comme moi à une certaine louloute. On avait assisté au déversement d’un torrent de haine sur l’adoptante et RM sur FB.
La rancune serait-elle tenace ?

@shaonny : à mon avis ce n’était pas une adoptante potentielle je la qualifierai plutôt de troll

Et suivant une formule connue Bonjour à tous ! Troll11
BIGOUDIS
BIGOUDIS

Féminin Messages : 596
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 68
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum