Aboiement lors de mon absence

Aboiement lors de mon absence Empty Aboiement lors de mon absence

Message par Aurore50 le Mar 15 Jan 2019 - 12:43

Bonjour
Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide.
J'ai adopté Happy en Novembre 2016 puis Béryl est arrivée en septembre dernier d'abord FA je n'ai pu la laisser repartir et l'ai donc adoptée en Janvier.
Je suis propriétaire d'un appartement en rdc avec un jardin complétement clos (murs hauts) en centre ville. Travaillant à des horaires variables (nuit ou jour) les loulous restent seuls chez moi pendant mes absences.
Ce matin un voisin est venu me voir très énervé pour me dire que mon chien avait aboyé jusqu'à 2h du matin, apparemment cela dure depuis plusieurs mois mais c'est la première fois que l'on me le dit. Il m'explique que tous les habitants de la rue en on marre et que si cela continue ils vont signer une pétition contre moi.
Il m'a dit "vous n'avez qu'a mettre un collier électrique à votre chien".
Je pense que c'est Béryl qui aboie mais n'en suis pas sûre. Cette nuit comme je travaillais j'ai laissé l'accès au jardin aux loulous et je pense que c'est pour cela que les voisins ont entendu mais je ne sais pas si c'est uniquement quand ils sont dehors ou si on les entend aussi quand ils sont à l'intérieur.
Mon immeuble est vide en ce moment reste une seule locataire et je vais lui demander plus de précisions mais elle ne s'est jamais plaint.

Avez vous des pistes pour moi ?

Merci

Aurore
Aurore50
Aurore50

Féminin Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement lors de mon absence Empty Re: Aboiement lors de mon absence

Message par shaonny le Dim 20 Jan 2019 - 18:57

je n'ai helas aucune piste pour vous aider mais j'up le message pour lui donner de la visibilité
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1856

Message par Helisma le Mar 22 Jan 2019 - 12:23

Je trouve ça dingue que les gens préviennent au bout de plusieurs mois seulement qu'il y a un problème..
Peut-être pourriez vous laisser des jeux avec des friandises dans l'appartement comme des balles dans lesquelles on peut mettre des friandises dedans, pour occuper vos loulous pendant votre absence. Les aboiements sont peut être du à l'angoisse de la séparation, ou à de l'ennuie.
Je suis cependant loin d'être une experte :/ bon courage
Helisma
Helisma

Féminin Messages : 268

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé