Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Hommage à Pharaon, et tous les autres...

+4
renata82
lupta
minet
Marine0
8 participants

Aller en bas

Hommage à Pharaon, et tous les autres... Empty Hommage à Pharaon, et tous les autres...

Message par Marine0 Mer 21 Nov 2018 - 20:13

Je ne sais pas si c'est l'endroit, mais je voulais partager avec vous un autre texte que j'ai écrit aujourd'hui, sous le coup de l'émotion. Je ne sais pas du tout si il est bien, ce que je sais c'est qu'il ne changera pas les choses, mais j'avais besoin de m'exprimer..

Premiers flocons de neiges, qui marquent le début de l'hiver.
L'Hiver et son grand manteau blanc recouvrent la terre, les arbres, les dernières traces de l'Automne. Un beau paysage blanc et pur, inspirant le calme et la sérénité.
L'Hiver paraît si reposant.

C'est ce même Hiver qui recouvrira le corps sans vie de mes copains de box.
C'est ce même Hiver qui, demain, recouvrira mon corps, abandonné de mon âme.
C'est ce même Hiver, par son doux manteau, qui nous frappera d'une dernière souffrance avant de nous laisser sombrer definitivement dans la noirceur de l'oubli.

Parce que nous avions déjà connues des années de souffrances, personne ne nous a regardé.
Parce que nous étions trop craintif, souvenir de notre vie d'avant, personne ne nous a regardé.
Parce que nous n'étions pas comme tous les autres chiens, à cause de notre patte en moins ou notre chariot témoignant d'un combat constant contre notre corps, personne ne nous a regardé.

Nous sommes tous nés dans un pays qui ne veut pas de nous.
Ils nous ont reproché la vie, comme si nous l'avions choisis. Nos sauveurs nous ont offert l'espoir, de croire qu'un jour quelqu'un voudra de nous.
Cet espoir meurt lorsque nous portons le regard sur ces premiers flocons de neige, qui s'infiltrent dans notre box, se faufilant entre les barreaux.
Aujourd'hui nous fermons les yeux, laissant l'Hiver recouvrir notre corps, et disparaître comme ci nous n'avions jamais été là.
Marine0
Marine0

Féminin Messages : 1941
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 21
Emploi/loisirs : Lycéenne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pharaon, et tous les autres... Empty Re: Hommage à Pharaon, et tous les autres...

Message par minet Mer 21 Nov 2018 - 20:24

Hommage à Pharaon, et tous les autres... 2017390737 Hommage à Pharaon, et tous les autres... 2017390737 Hommage à Pharaon, et tous les autres... 2017390737 Hommage à Pharaon, et tous les autres... 2017390737 Hommage à Pharaon, et tous les autres... 2017390737 merci pour ce bel et poignant hommage à tous ceux qui ne seront pas choisis ( comme Domino Sad Sad Sad )

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pharaon, et tous les autres... Empty Re: Hommage à Pharaon, et tous les autres...

Message par lupta Mer 21 Nov 2018 - 20:25

Merci  MarineO . J'ai le coeur en hiver moi aussi ce soir ...

lupta

Messages : 2660
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pharaon, et tous les autres... Empty Re: Hommage à Pharaon, et tous les autres...

Message par renata82 Mer 21 Nov 2018 - 20:28

Quelle émotion en lisant ce texte si criant de vérité!
renata82
renata82

Féminin Messages : 499
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 67
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : Nature animaux

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pharaon, et tous les autres... Empty Re: Hommage à Pharaon, et tous les autres...

Message par Marine0 Mer 21 Nov 2018 - 20:28

J'essaye de garder espoir, de me dire que malgré tout les gens verront que chaque chiens à son petit truc qui fait de lui un être exceptionnel.. Mais c'est vrai que la c'est dur...
Merci beaucoup en tout cas.. Sad Sad
Marine0
Marine0

Féminin Messages : 1941
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 21
Emploi/loisirs : Lycéenne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pharaon, et tous les autres... Empty Re: Hommage à Pharaon, et tous les autres...

Message par Abysse_Bybysse Mer 21 Nov 2018 - 20:40

Merci Marine...
Pour Pharaon et tous les autres qui partiront en silence

Ton texte et très touchant ... et tellement criant de vérité Sad

Malheureusement, nous ne les sauverons pas tous Sad  c'est certain..
400 loulous !! mais que faire ?? que pouvons nous y faire...

Je pense fort à vous tous... à tous nos loulous, nos papy, nos mamies, nos chiots, tous aussi fragiles les uns que les autres ...
Je pense aussi à tous les autres, les "biens portants" ... mais même eux, comment vont ils faire pour résister à tant de neige, tant de degrés en dessous de zéro...
Je pense à eux grelottant dans leurs niches recroquevillés sur eux même... même si ce sont des niches sensées protéger du froid... même avec de la paille ...
même nous, nous ne pourrions y survivre...

A vous tous mes loulous, nos loulous ... j'ai une énorme pensée pour vous tous ... là bas au refuge ... tenez le coup ... Hommage à Pharaon, et tous les autres... 2296880846 Hommage à Pharaon, et tous les autres... 2296880846


_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Hommage à Pharaon, et tous les autres... Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pharaon, et tous les autres... Empty Re: Hommage à Pharaon, et tous les autres...

Message par Marine0 Mer 21 Nov 2018 - 20:46

Oui, grosse pensée à tous les loulous qui sont au refuge, dans le froid ... Grosse pensée à tout ceux qui n'interessent personne, tout ceux qui ont passé des années enfermés. Grosse pensée à tous ces amours... Sad Sad
Encore merci pour votre travail, votre dévouement pour eux.. ❤️
Marine0
Marine0

Féminin Messages : 1941
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 21
Emploi/loisirs : Lycéenne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pharaon, et tous les autres... Empty Re: Hommage à Pharaon, et tous les autres...

Message par Flora1886 Mer 21 Nov 2018 - 21:21

Ce soir, je suis anéantie, envie de rien, la tête vide .

Le corps rigide et froid de Pharaon dans la neige me hante..

Personne pour sauver ce loulou, personne pour le relever, pour le protéger.

Ils sont tellement au refuge et la plupart ne le quitteront jamais et y mourront Sad Sad Sad

Que puis je faire ?  Que pouvons nous faire ?

Plus d'adoptions, plus, plus, plus...
Sortir les chiens de là.

Je pense au bonheur de ceux qui reviennent pour trouver leur famille, cela me fait avancer...
Mais l'image de ce chien mort seul dans la neige, congelé comme un morceau de bois me hante.... Sad

Et l'hiver ne fait que commencer, les victimes vont s'enchaîner Sad

Alors ne vous dites pas que les chiens sont sauvés parce qu'ils sont au refuge... Sad
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7580
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique, Liège
Emploi/loisirs : animaux, lecture, nature

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pharaon, et tous les autres... Empty Re: Hommage à Pharaon, et tous les autres...

Message par Marine0 Mer 21 Nov 2018 - 22:02

Votre message est touchant, et tellement réel... Ce sentiment d'impuissance ne me quitte pas depuis le décès d'Erika, puis Pharaon. Comment lutter ? Comment se battre pour que les gens prennent conscience qu'il y en a énormément qui attendent ? Comment faire pour que les gens voient AUSSI les seniors, les handicapés, les plus fragiles.. ?
C'est triste de penser que les gens comprennent enfin l'urgence pour Pharaon maintenant qu'il est mort. Quand il était encore vivant, il n'y avait pas foule sur son post sur Facebook...
Marine0
Marine0

Féminin Messages : 1941
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 21
Emploi/loisirs : Lycéenne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pharaon, et tous les autres... Empty Re: Hommage à Pharaon, et tous les autres...

Message par Flora1886 Jeu 22 Nov 2018 - 9:32

J'ai déplacé le sujet.
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7580
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique, Liège
Emploi/loisirs : animaux, lecture, nature

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pharaon, et tous les autres... Empty Re: Hommage à Pharaon, et tous les autres...

Message par Véro 95 Jeu 22 Nov 2018 - 11:54

Hommage à Pharaon, et tous les autres... 1321420159
Véro 95
Véro 95

Féminin Messages : 400
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 56
Localisation : Saint Pierre es Champs 60
Emploi/loisirs : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pharaon, et tous les autres... Empty Re: Hommage à Pharaon, et tous les autres...

Message par Marie 77 Jeu 22 Nov 2018 - 18:32

Merci pour ce beau texte...  Hommage à Pharaon, et tous les autres... 3052878981
Oui c'est très dur,  Hommage à Pharaon, et tous les autres... 1321420159  les larmes montent souvent quand on lit ou que l'on voit des photos si tristes... et elles restent gravées un moment, c'est hélas la réalité.
Que Pharaon et tous les autres reposent en paix...  
Et je remercie toutes les personnes formidables, et le mot n'est pas assez fort, d'adopter ou de prendre en FA...
Marie 77
Marie 77

Messages : 1189
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 63
Emploi/loisirs : Mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pharaon, et tous les autres... Empty Re: Hommage à Pharaon, et tous les autres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum