-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain?

3 participants

Aller en bas

Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain? Empty Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain?

Message par Lanatesla Sam 25 Aoû 2018 - 20:54

Bonsoir,

Nous avons adoptés Loumie (Louvette).
Ça se passe super bien. Elle est super à l'aise à la maison. Elle joue beaucoup avec notre autre chienne Tesla. Elles sont vraiment proches et toujours ensembles.
C'est vraiment chouette de les voir toutes les deux. On est très heureux. Elle est en plus très câline et affectueuses avec nous.

Quand je lui met la laisse (je la caresse en même temps et lui parle calmement) mais elle se referme sur elle même.
Je crée ce post pour partager avec vous vos expériences et vos astuces pour que ça se fasse le plus en douceur possible pour la miss.

N'hésitez à partager votre vécus avec vos petits roumains.
Je vous remercie par avance. J'ai hâte de vous lire.

Prescillia, Tesla, Loumie et compagnie... ;-)

Lanatesla

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 37
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Animaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain? Empty Re: Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain?

Message par Capucine Dim 26 Aoû 2018 - 0:06

Bonsoir,

Mon expérience avec mes deux roumains :
Wanda ( Chouquette son nouveau nom) est arrivée chiot.
Je lui ai laissé le harnais pendant longtemps le temps qu'elle est confiance en moi, ( ainsi que les autres membres de la famille), qu'elle repére bien son territoire etc..et que moi même j'apprennne aussi à la connaître aussi Smile
Pour la laisse : je lui mettais tout en lui parlant: " on va aller promener mon bébé ! Oh ! Elle est belle ma chérie ! J'evitais de trop la caresser. Juste lui parler..et du temps.
J'ai laissé aussi la laisse à même le sol. Comme ci, elle faisait partie de la maison: la laisse n'est pas dangereuse : un peu ridicule.. J'avoue !!! Lol. J'improvise en fonction !! Lol.
Elle a fini par relier la laisse égal promenade.
Et maintenant, c'est elle même qui me montre le tiroir lorsque je dis : " on va promener les bébés" Smile

Pour Eureka.. Lui par contre.. Aucun problème !!!
C'est comme si, il avait toujours vécu et connu la vie avec nous !!! Donc là.. Je n'ai aucune expérience à vous donner concernant mon doudou Smile

Je ne suis pas certaine que ce que je vous écris, vous aide beaucoup.. Loin de là même je pense !! Lol. Mais bon, au cas où... Smile

Bonne soirée
Et caresses à vos loulous Smile
Capucine
Capucine

Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 45
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Téléconseillère/ Promenade en forêt,lecture

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain? Empty Re: Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain?

Message par Lanatesla Dim 26 Aoû 2018 - 20:43

Merci bcp pour le partage Smile
Loumie est une chienne joyeuse et pleine de vie, elle adore jouer et est sociable quand elle connaît un peu.
Mais quand je lui met la laisse et que je la laisse trainer derrière elle, elle est terrorisée.
En insistant un peu, vous pensez qu'elle va trouver ça normal? ou ça va la traumatiser et lui faire perdre un peu confiance en moi?

Je ne veux plus qu'elle ait de craintes maintenant ou alors qu'elle puisse se dire qu'elle n'est plus seule et que je suis là pour elle.
Vos expériences m'aident beaucoup Smile

Je vous remercie encore Capucine.

Lanatesla

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 37
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Animaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain? Empty Re: Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain?

Message par Capucine Dim 26 Aoû 2018 - 22:18

Bonsoir,

Alors pour la laisse, je n'ai jamais laissé la laisse accroché au harnais dans la maison.
Dés que je rentrais de promenade, je détachais la laisse et je la laissais par terre.
Juste après, elle venait la renifler.. ( pas tout le temps)
Et j'ai fait ça pendant un moment !!!
Et Dés que j'allais partir en promenade : on va promener mon bébé ? Je m'accroupissais devant la laisse.. Et je lui parlais : tu viens mon bébé, on va promener !!! ( voix enjoué) et je l'attachais sans faire attention à ses peurs entre guillemets mais en me dirigeant vers la porte..
Elle était contente de sortir alors après la laisse.. Elle n'y faisait plus attention.

Et pour la promenade hors du jardin.. La même chose : sauf que je prenais la laisse et j'allais vers ma barrière..
Idem.. Heureuse de partir se promener.. Pas attention à la laisse.
Elle a relié : laisse égal promenade
Et la laisse étant toujours au sol dans la maison..
Elle a fini par ne plus avoir de crainte.

Après bien sûr, plus de laisse dans le jardin. En liberté. Après plusieurs mois. 3mois si mes souvenirs ne me font pas défaut !!

Je ne sais pas si c'est une bonne solution !! Mais ça a fonctionné avec ma Chouquette Smile
Il doit sûrement il y en avoir d'autres solutions !! J'espère que d'autres personnes viendront partager avec vous leurs façons de faire ou d'agir Smile
C'est pas toujours évident de trouver comment les aider à vaincre leurs peurs ou leurs craintes.
Si mon partage peut vous aider alors j'en suis heureuse Smile

Après peut être que lui laisser la laisse traîner.. Peu lui faire peur.. Je dis bien peut être.. Je ne m'y connais pas trop dans le comportement des chiens, j'improvise !!! Smile
Donc peut être que votre méthode est la bonne à la longue
Tout dépend peut être du chien. Smile
Capucine
Capucine

Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 45
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Téléconseillère/ Promenade en forêt,lecture

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain? Empty Re: Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain?

Message par Lanatesla Lun 27 Aoû 2018 - 11:34

Merci bcp, je vais lui mettre la laisse par terre et près de son panier pour qu'elle n'en ai plus peur. Et qu'elle s'habitue.
Pour le moment, elle s'en va là où il n'y a pas la laisse.
Et comment réagissaient vos chiens quand il y avait un accout ( par exemple, vous tenez votre chien et a un moment il avance trop et du coup ça le stoppe net) ? C'est ça que Loumie n'aime pas du tout.
Merci pour votre partage Smile

Lanatesla

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 37
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Animaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain? Empty Re: Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 14:30

avec une longe d'au moins 3 mètres, c'est plus souple...

ça n'est pas une laisse à enrouleur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain? Empty Re: Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain?

Message par Capucine Lun 27 Aoû 2018 - 15:12

Je vous en prie, si ça peut vous aider Smile

J'ai attendu qu'elle soit vraiment : OK laisse pour la promener à l'extérieur. Je parle de Chouquette ( ex Wanda).
Elle est arrivée, elle avait 6/7mois. Elle a maintenant 2 ans. Ça fait un an et demi bientôt 2 ans qu'elle est avec nous.

Dans le jardin, j'ai utilisé une longe. Pour lui laisser plus de liberté qu'avec une laisse.
Au début, je la laissais faire ce qu'elle voulait. Car là.. C'était plus lui apprendre la propreté que de marcher à la laisse. Et en même temps, le rappel pour rentrer :
Je me dirigeais vers la porte et je disais : Chouquette à la maison
Puis, lorsque la confiance s'est installée.. J'ai commencé à la laisser en liberté dans le jardin.. Sous haute surveillance..15 mn la première fois.. Puis je tente le rappel : Chouquette maison.
Puis un peu plus tard dans la journée : on recommance.. Mais on reste plus longtemps.. Et le rappel.. Chouquette maison.

Si j'explique ça.. C'est que je suis partie du principe.. Je n'oublierai jamais ce qu'elle a pu vivre, je n'oublierai jamais qu'elle vient de Roumanie mais pour qu'elle se sente bien dans ses pattounes.. Il faut vaincre ses peurs. Mais en la rassurant à chaque fois.. Ça me donnait plus l'impression de faire l'effet inverse.
Alors.. Si il n'y a pas de danger.. Pourquoi la rassurer ?
Un exemple : elle avait très peur du chien de mon voisin, et vu que ce chien Cookie était tout le temps dehors.. À chaque fois que je la sortais dans mon jardin.. Il était là !!
Elle s'alongeait dans l'herbe en position soumise et elle gemissait de peur.
Je la remettais debout sur ses 4 pattes et je lui parlais : il n'y a aucun danger, tout va bien mon bébé, allez on avance..
Et au fur et à mesure.. Elle s'est approchée du grillage..
Je passais volontairement devant Cookie.. J'aurai pu facilement éviter la rencontre des deux en ne passant jamais de ce côté de la maison.
Mais je voulais lui faire comprendre : c'est TA maison, c'est TA propriété et tu ne risques rien. Moi je restais tout à fait normal.. Je parlais à Cookie également.
Et ils sont devenus des grands copains !!!!!!

Pour la laisse idem.. Elle avait peur.. Lorsqu'elle s'emballait et que ça s'arrêtait d'un coup.
Je suis partie du principe.. Ça fait partie de l'éducation.
Apprendre à marcher avec la laisse.
OK tu as peur.. Mais il n'y a aucun danger.
Toujours dans les mêmes pensées.. Tu viens de Roumanie et jamais je ne l'oublierai.. Jamais je n'oublierai ce que tu as vécu mais là tu n'encoures aucun danger.
Donc.. Tu tires trop ? Hop ! Demi tour..
Je lui changeais volontairement sa direction.
Elle tirait pour aller à droite... Avec un NON ferme. Hop ! À gauche et j'arrête.
Tu retires à nouveau.. NON. On change la direction. Et on s'arrête.
Lorsque je voyais qu'elle avait peur dans le début.. Dès qu'il y avait un coup brusque.. J'attendais.. Sans la regarder.. Mais je lui parlais.. Tu viens, on y va !! ( voix enjoué) j' essayais de ne pas prêter attention à toutes ses peurs si j'estimais qu'il n'y avait aucun danger.
C'était pas simple car j'avais toujours cette envie de la prendre dans mes bras et de lui dire : oh ! Mon bébé !!

Mais ça ne l'aurait pas aidé, je pense.
J'ai fait ça avec tout.. L'aspirateur.. Un exemple.. Elle en avait peur.. Elle se cachait et je voyais qu'elle cherchais mon regard.. Non non je ne te regarderai pas !!! et l'aspirateur ne te fera pas de mal..
Maintenant, je passe l'aspirateur sans aucun problème. Je l'ennuie c'est tout, Lorsqu'elle veut dormir Very Happy

Pour Eureka, lui.. Aussi fou que cela puisse paraître.. On a tout de suite eu l'impression qu'il a toujours vécu avec nous. Son attitude, son comportement etc.. Ça faisait : Ah ! Enfin de retour à la maison!!!!
Il s'est adapté au rythme de la maison de suite.
Propreté aussi. La laisse aussi. Le rappel : Eureka maison de suite.
Incroyable et pourtant vrai Smile

Un peu long et je m'en excuse mais j'espère que cela pourra vous aider Smile
Capucine
Capucine

Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 45
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Téléconseillère/ Promenade en forêt,lecture

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain? Empty Re: Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain?

Message par Lanatesla Lun 27 Aoû 2018 - 18:07

Merci Smile
Je pense que ça va bcp nous aider.
On va mettre ça en pratique et voir comment ça se passe avec la miss.

Ce que je ne voulais pas faire c'était de la tenir en laisse et de la voir se tortiller pour essayer de ne plus être en laisse.
Mais je vais essayer de faire comme si on se promenais et lui parler même si il y a un peu d'accout a certains moments pour qu'elle comprenne qu'il n'y a pas de dangers.

Ah oui quand vous lui mettiez la laisse c'était plutôt sur le collier ou sur le harnais? Ou un peu des deux?

J'ai une longe de 10 m et des laisses classiques. Je ne suis pas fan des laisse à enrouleur.

Encore merci Smile

Lanatesla

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 37
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Animaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain? Empty Re: Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 18:11

C'est très dangereux les laisses à enrouleur...

Peut-être une longe de 3 mètres permettrait de la suivre avec moins d'à-coups ? (et plus facile pour apprendre le maniement d'une longe qu'une de 10 mètres !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain? Empty Re: Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain?

Message par BIGOUDIS Lun 27 Aoû 2018 - 18:40

Lanatesla a écrit:Merci Smile
Ah oui quand vous lui mettiez la laisse c'était plutôt sur le collier ou sur le harnais? Ou un peu des deux?

J'ai une longe de 10 m et des laisses classiques. Je ne suis pas fan des laisse à enrouleur.

Encore merci Smile

Perso je préfère sur le harnais, pas de sensation d'étranglement si le loulou tire
BIGOUDIS
BIGOUDIS

Féminin Messages : 595
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 68
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain? Empty Re: Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain?

Message par Capucine Lun 27 Aoû 2018 - 18:50

Je mets toujours la laisse sur le harnais.

A part dans le début : double attache. Question de sécurité.

J'espère avoir pu vous aider Smile
Capucine
Capucine

Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 45
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Téléconseillère/ Promenade en forêt,lecture

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain? Empty Re: Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain?

Message par Lanatesla Lun 27 Aoû 2018 - 22:16

Merci a toutes Smile
Je lui mettrai sur le harnais et je vais voir pour trouver une longe de 3 m:)
Je vous donnerai des nouvelles dans quelques temps Smile

Lanatesla

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 37
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Animaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain? Empty Re: Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain?

Message par Capucine Lun 27 Aoû 2018 - 23:15

Je vous en prie Smile
A bientôt pour les nouvelles.
Des caresses à Loumie I love you
Capucine
Capucine

Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 45
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Téléconseillère/ Promenade en forêt,lecture

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain? Empty Re: Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain?

Message par Lanatesla Mar 28 Aoû 2018 - 7:53

Merci Smile

Lanatesla

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 37
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Animaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain? Empty Re: Comment avez vous appris le port de la laisse à votre petit roumain?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum