Lilo, récolte de gouttes

Lilo, récolte de gouttes

Message par Fox le Mar 27 Mar 2018 - 18:23

Je ne savais pas trop où poster donc je le fais ici :

Peut-être ne connaissez-vous pas encore Lilo, mais je pense qu'il serait judicieux de s'y pencher quelques secondes.
J'ai vu que vous passiez par plein de réseaux de crowdfunding ou d'aide au financement, et Lilo en fait partie

https://www.lilo.org/fr/

En fait, c'est une extension web gratuite qui s'ajoute à Mozilla ou Chrome par exemple (mais c'est aussi une appli gratuite sur mobile pour continuer le tout sur son téléphone) et à chacune de nos recherches sur Google, ça collecte des "gouttes" qui sont ensuite transformées en euros pour les associations et projets caritatifs.

Jusqu'à présent par exemple, j'ai soutenu une asso qui s'occupe des chiens de laboratoire à la retraite. J'ai déjà réuni 1356 gouttes d'eau depuis le début, juste en faisant tranquillement mes recherches habituelles (ils ont jusqu'à présent collecté 4 323€ grâce à Lilo)

Ça ne coûte rien mais ça peut rapporter aux assos (bien que je ne sois pas une asso donc ne sais pas réellement comment ça se déroule pour eux etc.)

Peut-être que ça vaut le coup que Remember Me s'y intéresse? Smile (et peut-être que l'équipe s'y est déjà intéressée en fait...)
Pour proposer son projet c'est ici : https://www.lilo.org/fr/proposer-un-projet-info/

Fox

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lilo, récolte de gouttes

Message par reglisse le Mar 27 Mar 2018 - 18:46

Oui, c'est un super système... J'en avais déjà parlé à RM il y longtemps mais je crois que Vanessa manquait de temps à l'époque.
Je sais que l'association Suzy Handicap (Stéphanie) y est. Je donne tous les mois une partie de mes gouttes à ce refuge. Je crois que Suzy Handicap a déjà reçu plus de 8000 euros... ça vaudrait le coup de se pencher là dessus, d'autant que RM a une antenne française, reconnue d'utilité et de nombreux followers sur Facebook : 3 éléments qui rentrent en ligne de compte dans le dossier de candidatures...
reglisse

Féminin Messages : 3780

Message par Fox le Mar 27 Mar 2018 - 19:45

Ah oui j'ai vu aussi l'asso Suzy Handicap!

C'est comme les partenariats avec Zooplus! Je sais que la SPA de ma région est affiliée et du coup ils touchent un pourcentage pour toute commande effectuée sur le site via leur lien. Je ne sais pas si Remember Me est affilié également... Bref, ces derniers temps je m'intéresse pas mal aux solutions de ce type qui ne demandent pas de réel argent de la part du contributeur mais qui en donne au destinataire. Il existe aussi la plateforme uTip où le contributeur peut visionner des publicités et ça rapporte de l'argent, mais c'est réservé aux créateurs de contenu, pas aux asso :/

Fox

Message par Van_Do le Mar 27 Mar 2018 - 22:46

Désolé effectivement je n'avais pas pu à l'époque me pencher dessus, mais je m'en occupe au plus vite, merci beaucoup en tout cas pour l'idée ! Smile

Je vous tiens au courant Smile

Pour Zooplus je les avais contactés pour savoir comment être référencé chez eux mais aucune réponse Sad

Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 24580

Message par BIGOUDIS le Mar 27 Mar 2018 - 22:58

Il y a aussi HA solidaire http://www.ha-solidaire.com/index.html
Je l'utilise pour aider le refuge de Barcelonnette qui a fait un boulot énorme (véto, sociabilisation) avec Bigoudis devenue Be Good (car elle est good good good )
BIGOUDIS

Féminin Messages : 397

Message par sylvie11 le Sam 21 Avr 2018 - 2:08

je connaissais pas j'ai adheré direct Smile
sylvie11

Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé