Besoin de conseil chien et chat

Besoin de conseil chien et chat Empty Besoin de conseil chien et chat

Message par Anne91 le Jeu 25 Jan 2018 - 21:12

Bonjour à tous, je suis à la recherche de conseils ....
Notre Veritas va bientôt arriver et nous avons une chatte qui a 7 ans. C'est la princesse de la maison... Je pense qu'elle ne va pas bien prendre l'arrivée de notre Veritas et je ne veux pas qu'elle se sente exclue de la maison parce qu'il y a un chien... J'ai vu chez le vétérinaire des médicaments pour aider à faire passer le stress mais est ce vraiment utile et fiable ? Des conseils pour que la chatte vive bien ce changement ?
Merci d'avance I love you

Anne91

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil chien et chat Empty Re: Besoin de conseil chien et chat

Message par BIGOUDIS le Ven 26 Jan 2018 - 22:38

Bonjour Anne

Votre princesse a t'elle déjà rencontré des chiens ou est-ce que cela sera une grande première pour elle?
BIGOUDIS
BIGOUDIS

Féminin Messages : 428

Message par Flora1886 le Ven 26 Jan 2018 - 22:44

Anne, je vous mets en rapport avec Ludivine ou Emilie, les pro de l'éducation de l'équipe. Ce qui est certain,c'est qu'au début , il ne faudra pas laisser sortir votre chat pour ne pas qu'il se sauve, effrayé par l'arrivée de Veritas.
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7582

Message par Lili DG le Sam 27 Jan 2018 - 7:42

Mettre gamelles et dodos en hauteur ou/et dans une pièce protégée (barrière) - avec sa litière - pour qu'elle ait un lieu sûr où se reposer...
Lili DG
Lili DG

Féminin Messages : 10678

Message par Marine_dvcz le Mer 10 Avr 2019 - 15:21

Bonjour,

Je relance le sujet. Nous avons adopté Lana (Ex Lizuca) en février. Tout se passe super bien avec elle, elle est adorable et apprend vite.
Le seul problème qui persiste est que nous avons un chat depuis 2 ans et l'entente ne se fait pas. Le chat a un caractère très peureux, il n'est pas agressif et ne montre pas au chien son mécontentement. Ce que Lana a bien compris... Il vit depuis 2 mois à l'étage de la maison car il a peur. Lorsqu'il descend, il reste sur les 2 ou 3 premières marches de l'escalier (pour observer) et dés que Lana le voit, elle court vers lui et aboie. Impossible de la distraire du chat (avec jouet, nourriture..). Ce qui n'encourage pas le chat a redescendre... Auriez-vous des conseils? Ce chat est mon premier bébé, j'ai mal au cœur de le voir passer ses journée à l'étage, seul...

Merci Smile

Marine_dvcz

Message par Helisma le Mer 10 Avr 2019 - 18:22

Bonjour Marine,

Je vous conseille de contacter Emilie de l'association (Emilie27 je crois sur le forum) qui est comportementaliste.

Pour ma part j'ai appris à mes chiens à aller voir doucement le chat pour éviter les courses poursuites dans l'appartement. Pour ça je les mets en laisse, et les accompagnent près du chat, s'ils s'excitent je leur dit un "non" ferme et les fait s'assoir. Je fais ce petit exercice un peu tous les jours jusqu'à ce qu'ils ne le fassent quasiment plus. De même quand je les voit faire, un "non" ferme et je les envoie dans leur panier pendant 10 à 20min le temps qu'ils se calment.

Gardez courage tout finira par s'arranger j'en suis sûre Smile
Helisma
Helisma

Féminin Messages : 268

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé